CT a pour lui un système de combat intéressant, un scénario en béton qui nous fait voyager ( surtout dans le temps) et pardessus tout un graphisme excellent, du a qqn qui n´a plus rien a prouver, j´ai nommé Akira Toryama...
Merci Mr Toryama, en étant fan de manga j´ai adoré voir les clins d´oeuil se raportant à votre univers ( Aral, Bulma, Pti coeur...)!
( Mwais jamais il lira ce que je lui ecrit, lol)
Par contre je l´ai trouvé un peu court dans le sens ou un cruel manque d´objets, d´armes, de quetes, de persos, de variété de monstres et surtout de challenge m´ont laissé un peu sur ma faim.
FFVI a pour lui d´etre avant tout un FF ( rhaaa je suis fou des mogs, chocobo et consort), un systeme de magie, des limites ( j´avoue je n´en ai vu que deux), des invoc, etc... Un bon scénario aussi ( un peu moins bon que CT à mon avis), une diversité de monstres impressionante, une liste d´objets hors du commun, du challenge, des états en veux tu en voila,...
Par contre je n´aime pas les graphismes, mais alors pas du tout.
Je pense qu´il est impossible de dire que l´un est mieux que l´autre car ils m´ont procuré des plaisirs différents, ils ont chacun leur atouts et leurs defauts mais restent tous les deux de tres bons jeux, que dis je, des jeux de référence!
Sinon dans le genre bon scénario il reste aussi Rudora no hihou quoique légerement en retrait du fait de son système de magie...
Que dire de plus que:
MERCI SQUARESOFT