CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF6 ou Chrono Trigger

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
28 mai 2005 à 20:49:39

Qu´en pensez vous? Perso je kiffe + CT.

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
28 mai 2005 à 21:03:10

En même temps j´ai pas encore fini FF6 mais j´arrive pas à accrocher. Byzarre car tout le monde l´errige en messie du rpg,la référence absolue.

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
28 mai 2005 à 21:26:32

Ben maintenant, avec l´émulation c´est pas très dur de se le procurer Final Fantasy 6, même en français.

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
28 mai 2005 à 21:31:32

je suis d´accord mais quel rapport avec mon propos? :question: De toute façon je l´ai sur play 1 dans sa version ricaine: ff anthology(qui regrouppe ff5 et FF6).

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
28 mai 2005 à 23:08:57

Chronio Trigger est démentiel.
FF6 est démentiel.

Donc moi, je ne peux pas les départager, désolé !

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
29 mai 2005 à 21:18:48

jimfinal --> d´accord mais quel rapport avec mon propos?

Moi non plus j´ai pas compris...

Perso je préfère CT. Il est merveilleux, beau, profond, magique, magnifique, démentiel ( dixit DarthSydius), etc...
Mais en même temps je comprends pas que t´aies pas accroché à FF VI qui est vraiment exceptionel, plein de bonnes idées et qui mérite son statu de mythe.

Mais quand même, CT c´est mieux :-)

Seigneur-David
Seigneur-David
Niveau 5
01 juin 2005 à 23:55:09

moua j aime bien les 2 mé je prefere chrono trigger

nintendo_65
nintendo_65
Niveau 9
08 juin 2005 à 15:41:09

moi aussi j´adore chrono trigger ( les persos , les magies , etc . ...)

FFVI : un jeu exeptionnel , il y a quelques temps j´ai joué à FFVI sur émulateur , j´ai tout de suite acroché , histoire superbe , en + c´est un FF , les persos cachés , . ......

Je donne quand même Chrono trigger gagnant car c´est celui qui m´a le plus plu . ( je l´ai fini une bonne vingtaine de fois )

RoYcEee
RoYcEee
Niveau 9
11 juin 2005 à 10:53:12

:ok: FF6 :ok:

Guerrier_Hylien
Guerrier_Hylien
Niveau 8
11 juin 2005 à 19:08:30

Chrono Trigger n´est jamais sorti en Europe mais est-ce que vous sauriez si la version US marcherait sur une PS1 voire une PS2 Européenne?

VOLOGETHAMPE
VOLOGETHAMPE
Niveau 8
11 juin 2005 à 20:56:44

je trouve que FFVI possède un scénario bien plus poussé que crobo et une ambiance plus immersive , de l´autre coté le gameplay de ct est meilleur . .. bref de toute facon je préfère secret of mana
( mouahahaha )

liazid
liazid
Niveau 7
12 juin 2005 à 16:50:22

ou alors faudrait faire un jeu qui s´appelle chrono fantasy VI ^^

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
12 juin 2005 à 19:42:42

Guerrier_hylien --> Chrono Trigger n´est jamais sorti en Europe mais est-ce que vous sauriez si la version US marcherait sur une PS1 voire une PS2 Européenne?

Heu... Chrono Trigger est sorti sur Super Nes. Je pense pas qu´il y aie une version sur PS... Par contre Chrono Cross ( la suite) est un jeu PS. Peut-être qu´un spécial Chrono Trigger/Chrono Cross existe sur PS, mais je crois pas...

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
12 juin 2005 à 20:06:56

En fait, Chrono Trigger existe sur PS, mais il n´était sorti que dans la version US de Final Fantasy Anthology ( ou Chronicles, peu importe).
En France, ils ont trouvé le moyen de nous mettre juste FF6 dans FF Antology, et FF4 et 5 dans FF chronicles.

Aux US, FF Anthology c´est FF6 et FF5, et dans Chronicles c´est FF4 et Chrono Trigger ( y me semble que c´est ça).

Qui a dit que l´Europe est toujours le tiers monde des RPG?

Guerrier_Hylien
Guerrier_Hylien
Niveau 8
12 juin 2005 à 20:21:23

Mwarf Posté le 12 juin 2005 à 19:42:42
Guerrier_hylien --> Chrono Trigger n´est jamais sorti en Europe mais est-ce que vous sauriez si la version US marcherait sur une PS1 voire une PS2 Européenne?

Heu... Chrono Trigger est sorti sur Super Nes. Je pense pas qu´il y aie une version sur PS... Par contre Chrono Cross ( la suite) est un jeu PS. Peut-être qu´un spécial Chrono Trigger/Chrono Cross existe sur PS, mais je crois pas...

:d) Chrono trigger est sorti sur PS1 j´ai vérifié

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
12 juin 2005 à 21:48:31

Alors pour mettre les choses aux claires ct existe en version ricaine sous l´appellation: final fantasy chronicles qui regrouppe Final Fantasy 4 et ct. Il n´existe pas de version européenne.
D´aprés vos remarques il ne se dégage pas de vrai tendance les avis étant réellement partagé.

Guerrier_Hylien
Guerrier_Hylien
Niveau 8
12 juin 2005 à 23:26:04

Oui mais est ce que cette version US Chrono trigger+FFIV fonctionne sur une console Européenne?

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
13 juin 2005 à 10:05:37

Eh bien pour cela il te faut une console européenne modifié: tu vas dans un magasin import où pour 15 € on enlève une petite puce à ta console et le tour est joué: ta console est internationale!

Guerrier_Hylien
Guerrier_Hylien
Niveau 8
13 juin 2005 à 10:14:50

ok

MightyDark
MightyDark
Niveau 5
13 juin 2005 à 23:28:53

Pour ma part les 2 sont des jeux exceptionnels mais avec des styles différents. Par contre, lui ou que j´ai eu le plus d´intrigue est chrono trigger(si je revient a la 1ere fois que je l,ai terminer :-p ) et je le trouve beaucoup plus intense. Les idéés des double et triples techniques est très original. Ce qui est dommage c´est qu´il n´y a pas beausoup de persos. Mais bon ça reste qd meme un très bon jeu :-)

Il existe réellement une version US de chrono trigger sur la Ps1 mais elle s´avère a etre tres rare. Maintenant nous le retrouvons plus fréquemment sur final fantasy chronicle ( avec FF4)

La vidéo du moment