CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HP et MP + 10%???? et les statuts?

gaetsar
gaetsar
Niveau 3
12 juin 2003 à 11:15:19

D´autres que moi se sont posés ces questions qui hantent notre coeur à nous tous, fans de FF6, et pour les statuts on peut agrandir à tout les fans de FF. C´est pourquoi il en dépend de mon bien-être, de mon honeur, de ma vie de connaitre les réponses à ces questions:
Certains espers se permettent de nous promettre de l´HP ou de l´MP à +10% au level up. Que de tromperie sur nos personnes. Oseraient ils ainsi se jouer de nous ou est ce mon intelligence qui s´est jouer de moi. Et pour les statuts?? A quoi sevent la vigueur le speed le stamina le magic power le battle power la défence et la magic défence. je demanderais donc avec mes toute l´expression de mes sentiments dévoué une réponse simple et clair à des seigneurs de FF et non à des gueus qui voudraient se jouer de moi. J´espère que ce language sera assez correcte pour une certaine personne dont je ne citerais point le nom.

Ziegfrid999
Ziegfrid999
Niveau 6
12 juin 2003 à 12:57:05

gaetsar: " ou est ce mon intelligence qui s´est jouer de moi"

à mon avis tu dois pas être trop intelligent...

c koi ton pb?? tu comprend pas les statuts??!!!!
regarde un peu dans les notices voyons!!

désolé mais jpense po ke tu sois vraiment un fan de FF...

gaetsar
gaetsar
Niveau 3
12 juin 2003 à 13:16:39

bon OK je parle comme d´ab. mais faut avouer que c´etait original même si ca n´a pas plu a tout le monde. Sinon pour le bouffon qui se croit le droit de critiquer alors qu´il ne connait rien a la vie, je crois qu´il ferait mieu de retourner traire ces vaches dans sa campagne. ou alors qu´il me prouve le contraire en répondant a mes questions et a s´excuser et peut etre que j´accepterait ses excuses

gaetsar
gaetsar
Niveau 3
12 juin 2003 à 13:19:46

a oui et j´oubliais, tu me dira en quoi ta notice explique quoi que ce soit sur les statuts. Explique moi a quoi ca sert la vigueur et le stamina si tu croit t´y connaitre ainsi que l´histoire des HP et MP à + 10% des espers

Ziegfrid999
Ziegfrid999
Niveau 6
12 juin 2003 à 15:17:17

Explications du ( trop) gentil Ziegfri999:
-vigeur: + de réussite des coups critikes ( flash)
-speed: augmente la vitesse de préparation des attaques ( jauge de rapidité)
-stamina: si niveau élevé, plus d´expérience gagné au " next level"
-mag.power: inflige plus de dégat pour les sorts magik
-bat.power: inflige plus de dégats pour les coups physiques " fight"
-défense: reçoit moins de dégat contre les coups phys.
évade: pourcentage du combattant à éskiver un coup physique
-mag.def.: reçoit moins de dégat contre les sorts.
-Magic Block: pourcentage du combattant à bloquer totalement les sortilèges comme fire, doom etc... ( tu le reconnaitra qd tu verras ton perso utiliser un bouclier de couleur différent contre un sort. rouge pour le feu, bleu pour la glace..)

pour augmenter tous ces niveaux, il y a les équipement: par exemple si tu mets Defense armor + Paladin shield + Illumina + Zéphir cape + white cape +...(+sortilège phantom...)
tu peux être sure ke ton perso est quasi intouchable... un dieu koi. tu verras ke les stats en défense ou en M.block son tres proche de 100.

pour cela il ne faut pas oublier d´utiliser les espers à fond: tu remarkeras ke qd t´ékipes un perso avec Bahamut par exemple, ton perso gagne à chaque " next level" 50% en HP de plus ke les autres, ou +2 en vigueur avec d´autres espers...
donc il ne faut pas directement déséquiper un Esper des ke les sorts ont été appris avec un perso.

voilà!!
c ki le bouffon?

giov
giov
Niveau 10
12 juin 2003 à 19:44:06

vous deux.

Hardy
Hardy
Niveau 8
13 juin 2003 à 03:13:53

Ahaha!

Très drole giov mais vrai!

ZiegFrid, il y a des choses que tu dis....qui n´est tout simplement pas sa!

Ziegfrid999
Ziegfrid999
Niveau 6
13 juin 2003 à 12:41:29

ah lala..
si je me suis trompé qlq part, dis moi koi alors...
ça fait depuis la sortie du jeu sur psx ke je n´y joue plus donc g ptet oublié....

en toute cas, si tout n´est pas totalement juste, tout n´est pas faux!!!

up!

Ziegfrid999
Ziegfrid999
Niveau 6
13 juin 2003 à 12:57:56

apres 2 min de reflexion, tout compte fait jkroi k´il n´y a ke des bouffons sur ce forum ki pensent tout savoir... mais ki connaissent rien
( les véritable dieux à ff6 ont quitté depuis belle lurette ce forum...)

sachez qd même les gars ke jconnais ce jeu depuis sa tte première sortie sur snes.
d´ailleur j´ai devant moi la notice complète de ff6 en anglais ( Final Fantasy III) et la carte officielle du monde de ff6...
je vérifie les informations...... j´ai raison.

Sgurt
Sgurt
Niveau 10
13 juin 2003 à 17:00:28

Désolé mais jcrois que t´a 3 FF6 master ( Hardy, giov et moi) devant toi qui te disent que t´a certaine choses de faux....alors désolé mais fait juste pensé avant de dire que nous sommes des bouffons

Sgurt
Sgurt
Niveau 10
13 juin 2003 à 17:06:17

Juste 1 exemple

La Stamina ca n´a pas du tout rapport avec les points d´exp au prochain level....mon Sabin ne gagne pas plus d´exp que Mog par exemple....tu remarquera que les persos ayant le plus de Stamina ( Sabin,Gau,Umaro....) encaisse beaucoup plus les coups que les persos ayant pas beaucoup de Stamina ( Strago, Relm, Mog....)
Alors je crois que la Stamina a plus rapport avec l´endurance des persos...et de toutes maniere dans beaucoup d´autres jeux la Stamina est signe d´endurance

Ziegfrid999
Ziegfrid999
Niveau 6
13 juin 2003 à 17:48:22

copie collé de la notice officielle :
-Stamina: " If your fighter has a high Stamina level he or she will gain more Hit Points with the next rise in experience Level."

ok tu as surement raison en disant ke Stamina = Endurance...
mais ceci dit rien ne prouve ke tu ai totalement raison.
d´abord tu n´explikes même pas concrètement de koi ils s´agit et sa véritable influence dans le jeu
et le fait ke les perso ayant le plus de stamina se fassent plus frapper ke les autres n´est pas une bonne explikation.
car pourkoi est-ce ke l´Esper Palidor ( si ma mémoire est bonne) donnerait +2 en Stamina ( à Relm par exemple..) si c pour se faire frapper... c po logike.
donc tu as donné un mauvais exemple.
au final tu n´en sais pas plus ke moi.

Sgurt
Sgurt
Niveau 10
13 juin 2003 à 20:47:35

Je ne dit pas qu´ils recoivent + de coups que les autres....je dit qu´ils les " encaisse" mieux...ils leur font moins mal...et oui c´est une bonne explication....tu as juste a voir par toi même...prend Sabin et Relm....tu va voir que, par le même ennemi, Sabin subira moins de dommages que Relm, ( même si elle a de tres bon équipements) tandis que t´on explication tu la tir d´une notice qui s´est juste tromper....car les persos ayant plus de Stamina ne gagne pas plus de points d´exp....

Sgurt
Sgurt
Niveau 10
13 juin 2003 à 20:50:38

Haha! Jvien de relire ton dernier mess....tu t´es contredit toi même! Plus haut tu dit que la Stamina donne plus d´exp au next level, et la tu dit que sa donne plus de Hit Points ( HP) bien sur que je savait que la Stamina influencait le HP....les persos ayant plus de Stamina ont + de HP que ceux qui en ont moins....bon la c clair...c´était seulement une erreur que tu avait comit plus haut

Ziegfrid999
Ziegfrid999
Niveau 6
13 juin 2003 à 23:55:12

ok!!
you won!

^^

giov
giov
Niveau 10
14 juin 2003 à 00:14:30

Sgurt c´est sympa mais je sais pas si on peut me considérer comme un FF6 Master...ya tellement de trucs dont je ne me souviens plus...bon on va dire que je l´ai été à une époque. Mais je ne venais pas ici.

Sgurt
Sgurt
Niveau 10
14 juin 2003 à 06:08:39

Bah c´est pas grave giov, moi aussi un jour j´oublirai tous sa.....et puis si tu le refait je crois que tu n´aura pas de misere a tout te rappeller

Tu voit Ziegfried....je savait qu´on pouvait s´entendre sans se traiter de bouffons ^_^

Ziegfrid999
Ziegfrid999
Niveau 6
14 juin 2003 à 09:47:28

désolé mais jreviens tjrs sur le Stamina...lol
d´après ce ke tu dis, Stamina =~ défense =~
c po logike!!
" Defense" et " Magic Defense" ne sont pas là pour rien.
et la notice ne se trompe pas je pense.
à mon avis " stamina" correspond ptêtre à la capacité d´augmenter un peu plus rapidement l´ensemble des statuts. ( exp. y compris...).
si g le tps, un de ces quatre, je referai une partie pour vérifier.

à part ça, mes excuses pour vous avoir traité de bouffons car j´aime pas ke l´on me contredise surtout en se prétendant " masters"...
j´ai surement moins d´heure de jeu ke vous à ff6 mais ya pas besoin d´être master pour comprendre le jeu dans sa globalité.

giov
giov
Niveau 10
14 juin 2003 à 12:11:25

ouais sauf que c´est pas le même type de defense.

Il y a defense et defense.

Il y a les MISS, la réduction des dégats ( pour les attaques et pour les magies) etc....

Ziegfrid999
Ziegfrid999
Niveau 6
14 juin 2003 à 12:54:40

-"miss" ( attaque physique) --> Evade
-"miss" ( attaque magique) --> Magic Block
-"réduction des dégats" ( physique) --> Defense
-"réduction des dégats" ( magique) --> Magic Defense
-"???????" ( ???) --> Stamina....

n´est-ce pas???
^^

La vidéo du moment