CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat : Kefka est-il un bon méchant ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
vivakon vivakon
MP
Niveau 10
31 décembre 2009 à 18:09:27
  • dark_slayer

* Posté le 7 septembre 2002 à 16:48:27
* cest Kefka, pck il a fait pété la terre comme un con, et il trouve ca drole...

* neomaxwhell
* Posté le 7 septembre 2002
* C´est sur et en plus il a reussis lui.

* Hardy
* Posté le 8 septembre 2002
* lol

:rire:
:d) je donnerais tous pour un remake sur console de salon !

[Niafron] [Niafron]
MP
Niveau 10
04 janvier 2010 à 02:52:54

Pour moi Kefka est beaucoup mieux que Sephiroth.

Déjà niveau mentalités, Sephiroth ça se résume à "je vais tuer tout le monde parce que je suis un monstre."

Kefka est vraiment cinglé, imprévisible et profondément méchant (Sephiroth deviens méchant par dépit alors que Kefka et vraiment fourbe et cruel de nature).

Après niveau charisme la version ps1 de FF6 a mis un coup au pauvre Kefka, il est tout simplement horrible dedans.Même si je préfère la fome finale de Kefka à Sapher-Sephiroth :ok:

Skiver Skiver
MP
Niveau 3
05 janvier 2010 à 00:38:15

Mais c'est quoi ces conneries de comparer Kefka et Sephiroth.. Se serait comme comparer un chien et un chat..

Chacun a ces compétences, sa psychologie et son passé.

Kefka est un maitre de la magie, Sephiroth un expert au combat a l'épée.

Kefka s'habille comme une boite de crayons de couleurs, Sephiroth s'habille en cuir noir.

Sa n'a aucun sens de les comparer.

Après, dire que Sephy est le meilleur méchant, je ne suis pas d'accord. Tous les méchants des FF ont leur quota de destruction, abominations et autre joyeustés et je trouve que certains font bien BIEN pire que Sephy.

GrosseZaza GrosseZaza
MP
Niveau 9
10 janvier 2010 à 12:49:39

Je joue actuellement à ff6, je l'ai pas encore fini mais j'ai du mal à croire que kefka est le bigbossjohn. Il a juste zéro charisme, il est ridicule, il casse toute l'ambiance du jeux.
Ils ont fumé chez square?

Vanh Vanh
MP
Niveau 10
22 janvier 2010 à 11:15:07

C'est vrai Kefca est un bon ennemi à abattre, par contre en second je mettrais plus Kuja de FF9, car le moment ou il apprend qu'il est grossomodo comme les pantins qu'il renie et est quasiment raciste à leur encontre, ça donne un sacré revirement de situation.

Sinon pour Séphi il est classe c'est sûr j'adore cet ennemi mais comme ça a déjà été dis niveau psychologie c'est un peu le néant se perso, le fait qu'il ai toute les carte en mains pour zigouiller tout le monde même si pendant le jeu c'est Jénova qui y joue un rôle primordial.

En gros dans mon top 5:

1- Kefca
2- Kuja
3- Jénova
4- Séphiroth
5- Vayne ( je sais il manque de charisme mais j'aime sa façon de prendre le contrôle d'archadia, surtout quand on lis entre les lignes et qu'on parle souvent à différents PNJ )

Ultimécia est trop vague, on la voit arriver comme un cheveux sur la soupe, puis on sait quasiment rien sur elle, c'est linoa ? c'est edea ? c'est Mickey ? XD

pikadabra pikadabra
MP
Niveau 10
18 février 2010 à 12:03:24

Oui valà pourquoi comparer ?

Kefka est un 100% VRAI méchant ! Un tit gars méchant de nature, qui est fourbe, cruel, il était à une position plutot basse et fait tout son possible pour devenir maitre du monde voir un dieu, ce qu'il arrive à devenir.
Il a le mérite de travailler vraiment pour ses idéaux qui sont bah juste le mal pur et dur.

Sephiroth est ce que j'appelle le cliché du méchant qui attire le public. Fini l'époque des méchants détestables (comme kefka ^^ raison de plus pour laquelle les gens ne l'aiment pas) Sephiroth a déjà un physique avantageux, un visage fin, enfin il est beau et fait jeune. De plus il se la joue victime du monde te veut tout détruire... ca vous rappelle pas quelque chose ? Ah si la crise d'ado !
Sephiroth est bien car on veut lui ressembler, beau stylé ! stylé plus que cloud.

On a donc 2 méchants de 2 ères différentes, l'un Kefka un méchant et de l'autre sephiroth, un pseudo méchant qui est pas si méchant que ça parce que les gens l'aiment...

Kefka ets mieux réussi parce que bien plus réaliste. Hitler n'étais pas un kikoo sephiroth, c'était un kefka !

alucard_1992 alucard_1992
MP
Niveau 6
05 avril 2010 à 21:35:25

Moi aussi je pencherais plus pour kefka car c'est un vrai méchant au sens propre du terme. De plus, son thème reflète à merveille la folie qui l'anime.
Enfin j'adore son background (je m'adresse ici à ceux qui connaisse sa véritable identité en ayant fouillé le jeu de fond en comble)

ragnarok2000 ragnarok2000
MP
Niveau 10
25 avril 2010 à 01:52:06

Je préfère Kuja *ç*
Il est beau, il a de la prestance, il est esthète...

krisscool krisscool
MP
Niveau 10
30 avril 2010 à 16:50:46

moi je dis c'est kefka le meilleur méchant!!

Yuzurihaa Yuzurihaa
MP
Niveau 7
24 mai 2010 à 19:08:02

Je suis d'accord avec pikadabra. Kefka est un vrai méchant, juste fou, qui n'a d'idéaux que la destruction. En plus c'est un des très rares méchants qui arrive vraiment à détruire le monde et à en devenir le maître en même temps.

ChubbyChubby4 ChubbyChubby4
MP
Niveau 3
03 octobre 2019 à 01:10:20

Kefka fait penser à une sorte d'Hitler avec un côté sadique (on sent qu'il prend du plaisir à tuer) et un peu clownesque sur les bords, bref il fait penser aux méchants des dessins animés pour enfants.
Alors que Sephiroth fait vraiment flipper parce qu'il est froid, calculateur et dominateur (cf. son attitude vis-à-vis de Cloud). Jenova fait encore plus flipper dans la mesure où c'est un extraterrestre qui manipule tout le monde avec ses cellules. La personnalité est pas du tout la même.

Message édité le 03 octobre 2019 à 01:11:55 par ChubbyChubby4
LittleWilly LittleWilly
MP
Niveau 16
04 février 2022 à 00:41:28

Le 25 août 2002 à 23:04:14 :
Moi,je pense que Kefka est le -meilleur- méchant TOUT jeux confondu:c´est le perso le + détestable de l´Histoire:lache,cruel,faible,sufisant,narcissique et en +,il est très laid....

Sephiroth est 1 homme faible mentallement:La véritée sur ses origines apparue par la vision du monstre en capsule l´a rendu fou...Je epense que par la suite,il veut essentiellement se venger de l´homme qui l´a tué en le torturant psycologiquement:mensonges sur ses origines,meutre d´Aeris(AAAAAAAAAAAAAAAAARGH!) et tout ça...

Ultimecia est 1 personne que l´on ne connais pas suffisament pour se faire 1 idée(on ignore ses motivation et son passé...)

Kuja est 1 peu comme Sephiroth:Quand il apprned u´il est mortel,il veut tout détruire et surtout celui qu´il pensait -etre-:la création la + puissante créee pour durer éternellement...

Je n´aime pas Seymour,ce co**ard n´à rien pour lui et ne mérite pas d´etre dans 1 FF(il à essayer de niquer Yuna ce sale PD!!!)C tout ce que je lui reproche , mais C déja baucoup!!!

Franchement depuis shadowbringer, Emet Selch remporte clairement le titre de meilleur antagoniste de FF mais aussi d'autre jeux confondu

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment