CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat : Kefka est-il un bon méchant ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Singod Singod
MP
Niveau 5
26 mai 2002 à 14:41:20

Voilà, je suis un grand fan de FF 6 mais quand on me dit que Kefka est le meilleur mécahant tout les FF confondus je ne suis que très moyennement d´accord. Et vous ? Pensez à Sephiroth, à Golbez ? ou... pensez à Ultimecia ?!!

groschocobo groschocobo
MP
Niveau 6
26 mai 2002 à 15:44:09

Sephiroth est pas mal comme méchant

groschocobo groschocobo
MP
Niveau 6
26 mai 2002 à 19:25:04

tout a fait raison il tue tout le monde juste parce qu´il apprend qu´il a ete cree

saga-lesage saga-lesage
MP
Niveau 6
25 août 2002 à 23:04:14

Moi,je pense que Kefka est le -meilleur- méchant TOUT jeux confondu:c´est le perso le + détestable de l´Histoire:lache,cruel,faible,sufisant,narcissique et en +,il est très laid....

Sephiroth est 1 homme faible mentallement:La véritée sur ses origines apparue par la vision du monstre en capsule l´a rendu fou...Je epense que par la suite,il veut essentiellement se venger de l´homme qui l´a tué en le torturant psycologiquement:mensonges sur ses origines,meutre d´Aeris(AAAAAAAAAAAAAAAAARGH!) et tout ça...

Ultimecia est 1 personne que l´on ne connais pas suffisament pour se faire 1 idée(on ignore ses motivation et son passé...)

Kuja est 1 peu comme Sephiroth:Quand il apprned u´il est mortel,il veut tout détruire et surtout celui qu´il pensait -etre-:la création la + puissante créee pour durer éternellement...

Je n´aime pas Seymour,ce co**ard n´à rien pour lui et ne mérite pas d´etre dans 1 FF(il à essayer de niquer Yuna ce sale PD!!!)C tout ce que je lui reproche , mais C déja baucoup!!!

Royce Royce
MP
Niveau 10
26 août 2002 à 12:37:45

celui qui a + la classe c Séphiroth !!!!!!!!!

saga-lesage saga-lesage
MP
Niveau 6
26 août 2002 à 16:01:12

C clair!Il est tellement classe,Séphiroth,qu´il vole presque la vedette à Cloud!!!!!!!!!!!!!

DarthSydius DarthSydius
MP
Niveau 10
31 août 2002 à 16:01:07

Une petite précision, Golbez n´est pas réellement le méchant de FF4! Sinon je rejoins tt le monde pour dire que Sephiroth est le méchant avec le plus de charisme.

Hardy Hardy
MP
Niveau 8
07 septembre 2002 à 04:59:04

J´aime bien Kefka, j´ai toujours aimé un "méchant" qui est un traitre....

dark_slayer dark_slayer
MP
Niveau 10
07 septembre 2002 à 16:48:27

cest Kefka, pck il a fait pété la terre comme un con, et il trouve ca drole...

NeoMaxwhell NeoMaxwhell
MP
Niveau 10
07 septembre 2002 à 20:46:45

C´est sur et en plus il a reussis lui.

Hardy Hardy
MP
Niveau 8
08 septembre 2002 à 00:55:21

lol

Finaltargetdown Finaltargetdown
MP
Niveau 5
21 juillet 2009 à 19:16:56

Waow...enfin une bonne discussion comme j'aime un débat et des préférences différentes!

Allez...à mon tour de dire mon(mes) choix et le pourquoi!

Le pire ennemi selon moi c'est Kefka: car il est un narcissique, brutal, ambitieux, sans scrupules, lâche et une apparrance laide de clown! Prêt à tout faire ce qui lui plaît et toujours en train de se sauver lorsqu'il n'a pas le dessus mais fait les pires coups salaud en mettant du poison dans l'eau! Bref c'est un traître dans les coups sournois!

L'ennemi le plus charimatique: Sephiroth un méchant bien habillé, bel apparance, belle tenus de combat, le masamune qui le maintient mieux que quiconque et un côté obscure que l'on aime bien de sa personnalité!

L'ennemi le plus intelligent: Zermus alias Zeromus, car il prend possession de Golbez qui lui manipule Kain donc deux personnages très important surtout dans le cercle de Cécile l'un est son grand frère dont nous ne savions qu'à la fin du jeu et l'autre c'est son meilleur ami mais en même temps qui lui est rival pour une question de triangle amoureux! Donc son meilleur ami et son frère le trahit du même coup et ne savant pas pourquoi, c'est assez pour faire que le personnage principal se tire une bale dans la tête d'autant plus qu'au début, il est un dark knight tuant des gens innocents et ce n'était pas dans ses cordes en ayant la conscience de ses actes mais de peur d'opposer le Roi!

Finaltargetdown Finaltargetdown
MP
Niveau 5
21 juillet 2009 à 19:19:29

Zemus alias Zeromus de la façon qu'il a contrôler la situation et de la façon dont cela se termine, il laisse quand même un côté qui se termine mal psychologiquement en dedans de chacun avec le fait du grand frère Golbez qui ne peut revoir son grand frère et de Kain qui n'assiste pas au mariage de son meilleur ami parce qu'il es tjaloux le côté rivaux est encore là même si ils ne se battent pas contre!

Gogeta2_94 Gogeta2_94
MP
Niveau 7
04 août 2009 à 08:22:19

Kefka OWNS Sephiroth in many ways and positions xD

Ouais, personne n'a besoin de fi-fils a sa momman xD

_-Fallen-_ _-Fallen-_
MP
Niveau 10
11 août 2009 à 11:38:25

Franchement quand je vois le texte de certaines personnes ... :sarcastic:

Kefka n'est pas comparable aux autres méchants. Lui se débrouillent avec le monde, je veux dire, il besoin de comploter (avec l'Empereur par exemple). C'est un petit méchant, par rapport à Sephiroth qui n'a besoin de personne par exemple pour faire le mal comme il le veut. Kefka c'est d'abord un méchant plus humain que les autres méchants sans pour autant l'être moins (méchant). Donc Kefka est un très bon méchant finalement, peut être pas le plus classe, mais bon.

trash-gamer trash-gamer
MP
Niveau 10
16 août 2009 à 18:48:11

Kefka c'est un clown , un ptit mechant quoi comparer a sephiroth qui a lui seul represente le mechant le plus charismatique du monde du jeu video... rien de comparable en gros.

Light-maverick Light-maverick
MP
Niveau 10
08 septembre 2009 à 19:47:46

  Comme il a été dit, d'une part Kefka est un parfait méchant du fait qu'il est détestable par bien des points, quand on remarque sa fourberie et sa lâcheté par exemple.  Mais d'un autre côté, on peut être attiré par sa forte personnalité, par exemple s'intérésser à son orgueil démesuré et à sa folie furieuse. Enfin attiré, dans le sens où l'on s'y intéresse car c'est un personnage qui a une personnalité foncièrement humaine (ça peut faire peur du fait qu'on peut imaginer qu'il existe des fous comme ça) mais avec les défauts des hommes exacerbés à un point très important.  Ensuite pour ma part je trouve le design de Kefka très au point et parfaitement en phase avec le personnage. Ce que je veux dire par là, c'est que les couleurs dites "royales" (jaune et rouge) soulignent facilement l'orgueil du personnage alors que son maquillage de clown reflète sa démence, comme un certain Joker, It, ou autres. Et que dire de sa forme dans le combat final, l'environnement, etc., tout ça nous plonge irrémédiablement dans les pensées de Kefka, lui qui s'imagine en Dieu, c'est tout simplement une image sublime, d'autant que le design final qui fait penser autant à un Dieu tout-puissant qu'à un monstre infâme dévoré par la cupidité élève la personnalité qu'on voit en Kefka à un sommet, à son apothéose, et le jeu est très bien dirigé sur ce point-là (comme sur tout point d'ailleurs à mon humble avis xD). Puis Dancing Mad qui accompagne le tout, c'est tout simplement excellent car ce thème inspire très facilement la bizarrerie, la folie, et tout ce qui va avec.   Il n'y a pas de critères pour juger quel méchant est le meilleur, chacun a ses goûts et c'est tout, on ne peut rien y changer. Je t'ai expliqué pourquoi en ce qui ME concerne Kefka est le meilleur méchant issu d'un FF jusqu'à présent.   Maintenant je vais pas parler de TOUS les méchants que t'as cité, je vais juste donner mon opinion sur Sephiroth :sournois:    Sephiroth, comment dire... Lui aussi, son design correspond parfaitement à l'identité du personnage, avec la musique qui va avec. Un mot vient de suite à l'esprit avec Sephiroth : "chaotique". On écoute One-Winged Angel, on le sent très bien (peut-être TROP bien même, écouter ce thème majestueux peut peut-être donner une trop haute estime à propos d'un personnage qui n'est pas forcément aussi "stylé" que la musique qui l'accompagne). On le voit tout de noir vêtu, avec ses yeux inexpressifs, là encore on voit très bien qu'on est face à une bête qui n'aspire qu'à la destruction. Et justement. De fait, Sephi n'a pas de "personnalité" à proprement parler (Bah ouais, surtout que... Ouak ! On découvre que c'est même pas lui dans le jeu sauf à la fin, ouhlala). Il destroy tout quoi, overkill. C'est l'archétype du méchant parfait quoi. Je dirais que c'est même devenu une sorte de stéréotype quoi, un peu le modèle du méchant "trop la classe". Parce qu'on peut décemment avouer que Sephi a un design et une musique qui tuent. Mais en ce qui concerne la personnalité, c'est le néant, de telle manière que ce que les gens citent pour faire de Sephi un méchant intéréssant n'ont rien à voir avec sa personnalité mais juste avec des évènements autour de son histoire (quoi ? C'était pas Sephi ? Quoi ? Aerith snif snif ?). Ah oui et en ce qui concerne le chaos et la destruction je dirais que Kefka n'est pas mauvais non plus dans son genre hein, sauf que lui ce n'est même pas dans un but précis (Sephi : trouver maman :bave: ), c'est JUSTE PARCE QUE CA L'AMUSE :fou: . Bref Sephi est le parfait méchant en son genre aussi, sauf que moi quand on en parle les mots qui me viennent sont "stylé", "chaotique", "badass". Tout ça c'est vrai, mais pour moi ça ne vaut pas une vraie personnalité. Kefka est justement parfois ressenti comme un minable, parfois il est juste insaisissable et passablement fou, ou encore d'humeur destructrice (tiens je vais détruire la Terre, boum et hop plus de Terre). Et c'est justement toute cette palette de visions différentes du personnage, toute cette palette de sentiments par lesquels Kefka nous fait passer (pitié, mépris, haine, attirance...), qui fait la différence avec Sephi. Parce que moi Kefka m'a fait vivre un truc énorme qui s'appelle "émotions", et ça ça vaut des dizaines de Sephi d'après moi même si honnêtement j'adore Sephi aussi.

Donc voilà, Kefka n'est certes qu'un des facteurs qui font pour moi de FFVI le meilleur de la série, avec musique, durée de vie, narration, scénario, présentation, design de tout ce qu'on peut voir ou encore gameplay. Oui, car pour moi tous ces facteurs sont poussés à leur sommet dans FFVI, et je ne peux raisonnablement en mettre un au-dessus de l'autre. Mais à choisir je garderais quand même Kefka. :)

nadont nadont
MP
Niveau 10
10 septembre 2009 à 05:43:08

Kefka :bave:

_________________________________________________

pour savoir ou j'habite go ma cdv :ok:

yokai77 yokai77
MP
Niveau 2
22 novembre 2009 à 01:03:32

Kefka est un bon méchant dans le sens, que dans notre inconscient collectif, il est la métaphore d'Hitler.
Sans compter son nom, qui rappelle l'écrivain germanophone (Kafka), dont le génie de l'oeuvre n'égal que sa folie.

Strati Strati
MP
Niveau 1
29 décembre 2009 à 22:48:30

" Ultimecia est 1 personne que l´on ne connais pas suffisament pour se faire 1 idée(on ignore ses motivation et son passé...) "

Il y a certaines hypothèse à propos de son passé et pour moi Ultimecia = Linoa (enfin, c'est mon avis même si ca me décois)

Si non LE méchant c'est Kefka... Pourquoi? Parce que c'est un CLOWN !! et j'aime pas les clowns.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment