CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff6 'shadow of life' !!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Wismerhill
Wismerhill
Niveau 10
05 avril 2001 à 01:42:56

ce nom vous dit-il quelque chose ????

X-boy
X-boy
Niveau 10
05 avril 2001 à 15:37:56

oui mais quoi...

Wismerhill
Wismerhill
Niveau 10
05 avril 2001 à 15:58:12

c´edst un site sur lequel je suis tombé, j´ai pas tout pigé mais il y a une histoire de suite a FF6 que des gens veulent faire et qui porterait le nom de FF6 shadow of life !!! l´adresse vous interresse ou pas ????

Wismerhill
Wismerhill
Niveau 10
05 avril 2001 à 16:17:56

voila j´ai retrouvé le site !!! adresse : http://ff6ss.free.fr/

v´la la presentation du jeu:

Un nouveau scénario, les mêmes personnages avec des destinées différentes. Un scénario vu et revu, avec des episodes aussi mythiques que l´opéra ou encore l´affrontement avec Kefka. Les traditions de la série respectées: les Moggles et les Chocobos sont de retour Le retour des invocations, elle s´appelleront les "servant´s" Le système des journaux de Final Fantasy VIII est repris Présence de huit races différentes. Un méchant digne de la serie, le moteur du jeu reutilisé, et pleins d´autres surprisent vous attendront...

Wismerhill
Wismerhill
Niveau 10
05 avril 2001 à 16:18:34

dites moi ce que vous en pensez ????

X-boy
X-boy
Niveau 10
05 avril 2001 à 16:21:19

aghaa...
geuh...

Wismerhill
Wismerhill
Niveau 10
05 avril 2001 à 23:29:20

Sortie prévu 2002

X-boy
X-boy
Niveau 10
06 avril 2001 à 15:30:56

ben il sera sur quoi?
ps2?

Wismerhill
Wismerhill
Niveau 10
07 avril 2001 à 00:39:42

je sais pas !! c´est des privés ki font sa on dirait donc ce sera je pense a telecharger par PC

Wismerhill
Wismerhill
Niveau 10
07 avril 2001 à 00:54:47

A l´origine, le jeu "Final Fantasy VI " a été developpé par la société Squaresoft en 1996, et a suscité l´admiration de milliers de fans partout dans le monde, sauf en Europe, où le jeu n´a pas été édité. Mais grâce à l´émulation , des européens ont pu y jouer et certains même l´adorent. C´est pour cela qu´une equipe de fans et de programmateur ont décidé de faire leur propre suite du jeu, suite à des rumeurs lançées sur le developpement de la suite de FFVI par SquareSoft. Ils se sont dit "Hé ! Pourquoi pas?".

the_one
the_one
Niveau 6
07 avril 2001 à 19:29:43

Excellent !

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
13 avril 2001 à 23:54:37

Pour l´anecdote, Square ont répandu une rumeur (le 1er Avril 2000) établissant qu´ils avaient entièrement créé une suite à FF6 ("Shadow of Light") mais qu´ils n´en avaient jamais parlé et qu´ils n´ont jamais sorti cette suite, la fin de la SNES étant proche... Evidemment, c´était un poisson d´avril...

En ce qui concerne le groupe de fans voulant sois disant créer une suite, leur plan a l´air un peu bancal (l´idée étant évidemment géniale !). En fait, ils parlent de reprendre le moteur du jeu (ce qui est impossible, tout ce qu´on peu faire du FF6 actuel est de modifier paroles et images en trafiquant la ROM de l´original). Il est donc impossible de faire une suite, au mieux, ils peuvent reprendre le FF6 actuel et le modifier, mais le scénario restera le même, les musiques aussi. Et s´ils programmaient d´eux-même un moteur de jeu semblable à celui de FF6 (ce serait une belle perf !), ils auraient montré les progrès de leur moteur depuis longtemps, ce qui n´est pas le cas (leur site n´est jamais mis à jour, à par pour baratiner).

Je souhaite de tout coeur qu´un groupe de fans crée un jour la suite de FF6, mais je crois que ce groupe de fans dont il est question n´est qu´une illusion pour nous, et pour eux même. Ils ont lancé un projet qui en restera certainement un... Ca reste un avis personnel ;o)

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
14 avril 2001 à 00:11:32

Au fait, pour ceux qui veulent en savoir plus sur l´annonce officielle de Square du 1er Avril 2000, allez à l´adresse suivante :

http://www.ffonline.com/news/040100.2/

A l´heure à laquelle j´écris, le serveur de ffonline ne répond pas, mais ça devrait fonctionner de nouveau prochainement...

X-boy
X-boy
Niveau 10
14 avril 2001 à 10:13:28

la tu me demoralise...

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
17 avril 2001 à 01:37:59

ben euh... désolé ! ;o)
Mais je peux me tromper hein, mais ça me donne plus l´impression que c´est un délire plus qu´un projet qui aboutira...!

the_one
the_one
Niveau 6
17 avril 2001 à 15:34:23

C´est vrai que ça paraissait louche finalement ! Et moi qui me suis emballé ! Je suis déçu.

X-boy
X-boy
Niveau 10
17 avril 2001 à 17:47:56

bah,c´est pas grave...
comme ca c´est moi qui le ferai!!!lol bien sur
bon...

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
18 avril 2001 à 03:50:40

Mais blague à part, ce serait vraiment cool qu´un groupe de programmeurs (c´est-à-dire des mecs qui en font plus qu´ils en disent...) se lancent dans la création d´une suite.
the_one : t´es pas le seul à t´être emballé... Mais après tout on sait jamais, ce groupe de fans vont peut-être réellement pondre quelque chose, même si j´en doute...!

X-boy
X-boy
Niveau 10
18 avril 2001 à 17:02:24

EUh...
kes j´allais ecrire...
sais pu,a cause du ****** de cybermaster...

Wismerhill
Wismerhill
Niveau 10
24 avril 2001 à 11:16:59

De retour apres une absence et des vacances aux antilles dans mon ile !!!

En tout cas y´a pas plus enthousiasme(euh j´ai bien ecrit) que moi et j´espere vraiment qu´ils feront quelque chose de bien ces fans la !!! comme on dit "qui vivra verra" donc reste plus a attendre !!!!
Et si c´est que du pipo sa nous aura fait rever !!!