CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et si on parlait des défauts du jeu ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 août 2004 à 21:20:00

ah ouais c du bon niveau tout ca!

jerryK
jerryK
Niveau 7
10 août 2004 à 14:35:17

seul défauf : faut un arcade stick au bout d´un moment pour apprécier un perso jusqu´au bout ! !! donc la pad c´est bien . .... mais certains coups sont hards à sortir ! !!

perso que j´aime pôôôô^: lei-fei because un dé=butant s´en sort avec un PPPPPPPPPP et quand on l´approfondi il est assez difficicle à jouer ( j´entends techniquement : histoire de ne pas sortir un coup qu´on ne voulait pas)...

perso de la mort : AKIRA et GOH bien manié il casse bien ( mais faut de longues heures d´entrainnement et maîtriser les déchoppes et esquives).

perso de mon coeur : kage, because souvent imprévisible.

j´attends toujours le VF4 final tuning sur PS2!!!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 août 2004 à 15:28:53

final tuned...

perso que j´aime pôôôô^: lei-fei because un dé=butant s´en sort avec un PPPPPPPPPP

n´importe koi...

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
10 août 2004 à 15:40:29

" mais faut de longues heures d´entrainnement et maîtriser les déchoppes et esquives). "

ça c´est valable pr tous les persos en fait lol :-d,surtout les déchoppes et esquives

Goh qui casse au même titre qu´Akira???
ouais,faudrait qu´il soit super bien manié mais aussi que les autres persos considérés au dessus de lui ds la liste des tiers soient maniés comme des noobs alors... :lol:
On peut faire des choses très interessantes avec lui et il a de bons mix ups après le shoulder(inutiles contre l´AI vu qu´elle devine tous vos coups grrrrrrr) mais il est mal lottis en matière de coups nteressants par rapport aux autres persos:peu de coups safes,des juggles starters pas évident à placer et qui en plus necessite des conditions de major counter ou minor counter(genre son arrière,avant+P)
en plus il est............lent!!!lol
tiens d´ailleurs en y reflechissant je crois qu´il a qu´un launcher en normal hit:le arrière+P+K(bonne chance pr le placer quand même lol) je prefere oublier le arrière,avant+P+K qui est lent comme tout et qui fait que sabaki que contre les coups de genou...........comme si les coups de genou sont très utilisés ds le jeu!
Bon je m´étendrais pas sur ses défauts lol mais comparés aux autres persos,il est trop désavantagés!Je crois que ça a été un peu corrigé ds le VF 4 FT....

sinon voici la liste officielle des tiers d´après arcadia,sans l´avis des japonais

Virtua Fighter 4: Evolution:

A Class:
Akira
Sarah
Lau
Jacky
Pai
Kage

B Class:
Aoi
Lion
Shun
Lei Fei
Vanessa

C Class:
Wolf
Jeffry
Brad
Goh

On voit que Goh est placé dernier des low tier MDR!!!
Enfin bien sur selon les joueurs,y a quelques variantes de ce classement genre certains au Japon disent que Goh est considéré comme mid tier(suffit de voir Arashi jouer et vous comprendrez),Kyasao(le meilleur joueur de Kage jap dont vs pouvez affronter son AI champion ds le jeu) placerait plutot Aoi comme une top Tier!

Bon bref pr ma part ce classement est assez cohérent je trouve et puis tte façon,les différences entre les Tiers sont faibles car VF c´est un jeu équilibrés et que bcp dépend du skillz des joueurs ^^

SSfox
SSfox
Niveau 10
10 août 2004 à 16:51:31

T5 mieu que VF4 , met toi bien ça dans la tete , et de plus je n´aimes trop les qui n´admettent pas la verité , genre vf4=une merde :rire:

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
10 août 2004 à 17:32:46

et c parce que tu le décrètes que c´est la vérité?!
MDR!
venant de toi,au contraire oui,c que de la stupidité dite avec des mots que seule les imbéciles écouteront.........
Super intelligent de comparer deux jeux dont tu ne connais apparemment rien dessus(Tekken 5 est pas sorti,tu sais pas jouer à VF4evo...ouah c du beau tout ça dis donc,et après tu crois prêcher la bonne parole?loooooooooooooool

nous on aime pas les noobs qui croient savoir quelque chose mais qui savent rien...exactement comme quantaka te l´ a expliqué ds ton topic de spéculation de tekken 5....loooooool

pryce
pryce
Niveau 58
10 août 2004 à 20:02:02

SSfox t´a pas autre chose a foutre dans la vie decendre un jeu sans argument valable tu fai pitiéééée met toi a doa3 c un bon jeu pour toi ca

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 août 2004 à 21:06:25

sarah 2eme?

hum

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
10 août 2004 à 21:29:44

En effet,ça doit etre en grande partie dû a sa cheap Flamingo stance........sans compter kelle est super rapide...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 août 2004 à 08:56:49

ouais ca doit sa rapidité des pieds...mais bon...

v peut etre m´y mettre,peut etre ke c juste une mauvaise impression...

jerryK
jerryK
Niveau 7
11 août 2004 à 11:51:26

cé vrai que les déchoppes sont importantes pour tous les persos mais kom GOH est un peu longuet à la détente faut bien les maîtriser because il a pas beaucoups de coups hyper rapides pour s´en sortir.

cela dit concernant la qualité de GOH c´était un avis purement subjectif car j´aime bien jouer avec... donc perso de la mort . .. pour moi.

Mais je sais bien kil est rempli de défauts et qui j´espère seront corrigés dans le prochain.

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
11 août 2004 à 22:11:11

personnellement,je vois pas trop le rapport entre la déchoppe + importante a maitriser parce qu´il a des coups lents a la détente pr s´en sortir?
Tu peux expliquer?

tu veux dire qu´il a + de coups qui sont throws counterable,c ça?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 août 2004 à 10:05:55

perso je casse la mauvaise impression et joue avec sarah la...

rapide,plutot stylée,jusqu´ici ca me plait...mais mon jeu devient lineaire,v aller dansle training lol

jerryK
jerryK
Niveau 7
12 août 2004 à 16:13:54

ben en fait kom j´utilise d´avantage les choppes avec ce perso qu´avec les autres et je suis un peu plus enclin à rester en garde qu´avec les autres combattants, donc j´ai plus de chance qu´un adversaire me fasse une prise qu´il ne me mette un coup... donc je suis plus préparé à utiliser les déchoppes. Voilà voilà.

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
12 août 2004 à 22:04:32

Ok je vois

Ultimatesnake->oh tu sais avec Sarah,y a pas trop besoin de training
Tu connais ses coups et stratz pincipaux et c bon a savoir punch,elbow,choppe,flamingo repunch,reelbow,rechoppe looool
en + ses combos arrachent la barre
pour faire + stylé,faire ses combos stance dependant spécifik a chak perso,ça fait genre pro!! :lol:

neo_ronso
neo_ronso
Niveau 10
13 août 2004 à 22:51:25

tiens je vais profiter de ce topic pour poser une question qui me turlupine depuis un moment ( répondez sans insulte svp ca apporte rien)

voila je suis fan de tekken et j´ai toujours entendu parlé de vf4 comme le jeu de baston le plus technique je me suis donc recement décidé a l´acheté et la surprise :1 bouton poing 1 bouton pied! deja la j´ai bloqué je voyais pas comment ca pouvait etre plus technique qu´un tekken qui a le double de bouton a la base mais bon je me laisse pas decouragé et je joue et le jeu me fait pplus pensé a un dead or alive car quand j´y joue j´ai l´impression de faire un peu n´importe quoi ( bon maintenant un peu moins mais je vois toujours pas l´aspect technique)
donc aprés ce long paragraphe sur ma vie voila la question:qu´est ce qui fait de VF4evo le jeu le plus technique? ( si c´est possible de préciser pour me permettre d´orienter un peu mon style ca serait cool de votre part) voila j´espere pas trop vous avoir ennuyé avec ce texte

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
13 août 2004 à 23:38:22

salut!!
ton intervention est très utile car elle me fait me rappeller que je voulais faire un topic pr expliquer pk VF est considéré comme le jeu le + technique...j´avais complètement oublié

Bon en vrac,pour ne citer que les techniques qui n´existent que sur VF ou qui st + avancées que ds les autres jx de baston:

_combos stance dependant(donc importance du close stance et open stance)
_système de déchoppes,associé a l´esquive
_esquive pouvant etre cancellé,esquive pouvant etre raté
_possibilité d´okizeme très riche etant donné les différentes façon de se relever ds VF(sur place Qr,en roulant sur le coté TR) et cela varie en + en fonction de la position au sol ou kand t´aterrit au sol et selon les coups du persos
_possibilité de bufferiser
_système de stagger(=vacillement/titubement)
_differents types de contres(reversal,inashi)
_le sabaki(qui permet un retournement de situation quand t´es desavantagé)
_le guessing game entre choppe et coup mid
_les variations des propriétés de certains coups qui changent selon le counter(mC ou MC)
_les coups garantis ou choppe garanties après certains coups bloqués

bon c une liste non exhaustive,c juste ce qui me vient en mémoire mais je penserais en faire un bon résumé sur le forum vfinfojexiste plus tard

voilà ^^

neo_ronso
neo_ronso
Niveau 10
13 août 2004 à 23:42:47

ok merci beaucoup, bon ben comme ca j´ai du boulot!

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
14 août 2004 à 17:32:39

http://www.kingomikheng.com/vfinfojexiste/phpbb/viewtopic.php?t=342

le thread en question

neo_ronso
neo_ronso
Niveau 10
14 août 2004 à 22:24:04

ce site c´est le calbuth de VF?

La vidéo du moment