CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dead or alive 3 mieux !!!!

daft-knuckles
daft-knuckles
Niveau 8
11 mai 2002 à 16:38:54

hahaha bob las tu las niker

sopor
sopor
Niveau 6
11 mai 2002 à 19:28:13

hayate3, pour parler il faut un minimum de culture du jeux vidéo, ce qui n´a pas l´air d´être ton cas. déjà la série des VF est à l´origine des jeux de combats en 3D. donc c´est plutôt la série des DOA qui s´inspire des Vf, et non le contraire. autre chose VF4 est sorti en arcade bien avant DOA3 sur Xbox. et puis la conception d´un jeu prend de toute façon des mois, ce n´est pas au dernier moment que les prommeurs se disent : tiens il y a ça dans tel jeu on va le faire. d´ailleurs Tecmo (les créateurs de DOA, si tu l´ignores) ne cache que leur référence est la série des VF.
enfin tu n´as pas du jouer assez à VF4 pour en apprécier la profondeur. va faire un tour dans le mode training, tu comprendras ce que veut dire le mot subtilité ! DOA3 n´est pas profond et encore moins technique. tu parles des contres, mais ça ne fait pas pour autant de DOA3 est un jeu technique, car le timing du contre est bien trop important. tu peux le placer une seconde au moins avant et après le coup.
ton argument revient à dire que FIFA est plus profond et plus technique que PES. que des gens aiment DOA3, je le conçois (il est beau, fun...) mais qu´on dise qu´il est technique. mais sache que les vrais amoureux de baston 3d adulent VF4.

sopor
sopor
Niveau 6
11 mai 2002 à 19:29:33

il fallait lire programmeurs et non prommeurs, sorry

BBob
BBob
Niveau 10
11 mai 2002 à 19:51:54

Tiens en me relisant je me rends compte de 2-3 coquilles... il faut lire "l´AM2 ne s´amuse pas à diffuser des tas d´images d´un jeu qui n´est pas terminé, contrairement à Tecmo" et "DOA3 se veut une version plus accessible et plus spectaculaire de VF4", bien entendu. :o)

RGT
RGT
Niveau 8
11 mai 2002 à 22:01:05

Salut, perso G une PS2 depuis le début (avec DOA2...) et depuis une semaine une Xbox.
Je continue bien sur d´acheter des jeux sur les 2 plateformes.
Je comptais pour sur acheter VF4, les tests des magazines disaient que c´était mortel et tout et tout...
Je ne suis pas anti PS2, bien au contraire, C une très bonne console, avec énormément de hits.
Pour ma part, après avoir essayé VF4 à la FNAC et dans d´autres magasins, ça m´a trop fait de la peine pour SEGA...

Un aliasing de folie (le reccord après Formula One 2000), et surtout l´impression de se trouver devant Tekken...
Ce que je n´aime pas?
G l´impression de voir 2 guignols, tu me donne un coup, je te donnes un coup, tu me donnes un coup... et ainsi de suite

Les combos m´ont trop fait de la peine, et une fois de plus, je ne suis pas pro-quelquechose, ou contre quelquechose, ce que j´aime ce sont les bons jeux.

Pour moi y´a pas photo, DOA3 que G depuis une semaine écrase tout ce que j´avais vu jusqu´alors...
C un jeu technique, il suffit de commencer à maîtriser les persos, pour bien contrer il faut connaître par coeur les enchaînements des adversaires, et je fait remarquer que lors d´un combo on peut commencer à taper en haut et puis ensuite en bas ou le contraire.

Je joue à Dead or Alive depuis longtemps avec plusieurs potes, (j´ai eu toutes les versions), et je peut vous dire que chacun de mes potes a un style de combat différent, qui rends le challenge hyper technique.

Mais une fois de plus, ce qui m´a vraiment déçu sur VF4, C les graphismes... Tekken Tag était plus beau.

Crowley2_ATC
Crowley2_ATC
Niveau 8
11 mai 2002 à 22:10:00

´lut RGT comment va?
T´arrête pas aux graphismes tu n´as pas assez jouer à VF4 pour avoir un jugement dessus et apprécier l´ampleur du gameplay.

Jowy
Jowy
Niveau 10
11 mai 2002 à 22:12:10

Bon moi je dis....les jeux sont différents,et c pas facile de les comparer: DOA3 est un jeu x-box et VF4 est un jeu PS2.
C´est deja ca la x-box est + puissante ke la PS2 sur le papier.Ensuite ca se voit ke DOA3 est + bo ke VF4.
Mais l´interet de VF4 c´est pas les graphismes (ki sont pas du tt ridicules)mais c´est plutot les techniks.
ok vs allez me dire ke ds DOA3 y a les contres etc...mais voila ca va pas aller + loin ke ca,avec les prises à 2 ds doa2 (je ne c pas si elles sont intégrées ds le 3).
Enfin bon voila ils sont differents....je pe pas rester + longtps je verrai 2m1

RGT
RGT
Niveau 8
11 mai 2002 à 22:14:52

Salut Crowley ça roule?
C quand même bien des beaux graphismes (regarde GT3 ;-)
C certain que Project Gotham qui paraît il est plus beau ne lui arrive pas à la cheville...
Mais pour moi, je n´aime pas l´animation des persos de VF4, je trouve que les combatants sont trop face à face.
C le défaut de Tekken qui m´a tjrs fait préferer DOA2... la façon dont ça bouge pendant les combats.
Hé tu diras pas sur le forum GT3 que j´ai acheté la box à billou hein? ;-)

RGT
RGT
Niveau 8
11 mai 2002 à 22:18:04

Ouaips Jowy, bien sur yy´a tjrs les tags ds DOA3 (C la marque de fabrique)
Moi je dois avouer que l´aliasing de la PS2 me fait de plus en plus chier...
Quand la PS2 est sortie, je me suis dit on va attendre que les développeurs fassent des miracles pour supprimer ce problème.
Mais après 2 ans, tjrs rien...
Pourtant il y a des bombes sur la PS2 qui sont pas aliasées, par exemple Baldur´s Gate (paske C de la 3D en axonométrie), GT3 (très peu d´aliasing), ou MGS2...

Crowley2_ATC
Crowley2_ATC
Niveau 8
11 mai 2002 à 22:26:06

ptdr je garderai le secret mais je t´av capté sur le forum doa3 justement(fo pas mourir idiot).
G pas mal squaté doa2 et encore plus tekken.doa m´a vite ennuyer(ça arriver contre des potes jusqu´à ne plus oser frapper car on savait que l´otre allait forcément placer son contre).Sur VF4 la richesse est incomparable(passage ds le dos, contres(très dur à sortir), esquives en tt genre pour ne citer que ceux-là).
pr les persos ont a un système de mobilité cô doa(on peut tourner autour de l´adversaire)contrairement à tekken où on reste quasiment tt le tps sur notre ligne.Qd aux animations regarde leifei(le moine shaolin) se battre c un véritable ballet artistique.
Les graphismes sont loin d´être moche malgrè l´aliasing, t´as matté la neige? halucinant!

BBob
BBob
Niveau 10
11 mai 2002 à 22:32:49

Déjà il ne faut pas complètement se fier aux bornes de démo : j´ai vu le jeu tourner dans la Fnac à côté de chez moi sur une borne, et c´était largement plus moche que ce que j´ai sur ma télé : couleurs qui bavent et aliasing très prononcé.
Peut-être que ça dépend des matos, mais sur ma petite TV qui paie pas de mine mais en RGB 60Hz, l´image est très belle, il n´y a que dans les intros que le scintillement est trop présent.

Bon sinon le principe du "tu me donne un coup, je te donnes un coup, tu me donnes un coup... et ainsi de suite" c´est justement tout ce que VF4 NE FAIT PAS ! Le principe est que justement si tu donnes un coup, tu baisses ta garde et laisse une fenêtre exploitable par l´adversaire. Celui ci peut contrer (sortir un coup plus rapide), faire un reversal (les contre de DOA, mais plus difficiles à sortir et valables pour certains persos uniquement), esquiver et contre-attaquer, ou bien entendu défendre.
Ce sont ceux qui ne savent pas y jouer qui trouvent que ça ressemble à du Tekken, quand on maîtrise le sujet on se rend compte que ça n´a absolument rien à voir. Tekken est aussi proche de VF que de "Dance dance revolution" (enfin j´exagère un peu là :o) ).

Je possède aussi une Xbox avec DOA3, c´est un jeu qui m´a très agréablement surpris (je m´attendais à du DOA2 en un peu mieux), mais ce n´est rien comparé au plaisir que me procure VF4. Les combats complexes et acrobatiques de DOA3 qui s´effectuent un peu tout seuls quand on sort les combos, on peut également les observer dans un VF4 mais avec tellement plus de satisfaction vu qu´on maîtrise chaque coup, chaque feinte, et que l´interaction des personnages a un petit quelque chose de plus réaliste, de plus spectaculaire dans la sobriété (parfois la simple esquive d´une attaque basse par une attaque sautée est aussi agréable à regarder que le plus complexe des combos de DOA3)

Enfin bon, VF4 est un jeu qu´il faut apprendre à maîtriser pour pouvoir l´apprécier, c´est peut-être son principal défaut. Au début c´est sûr qu´on prend moins de plaisir, mais à la fin c´est incomparable. Pour moi DOA3 c´est comme participer à une course de Formule1 en tant que passager (pour peu qu´il y ait des passagers :o) ), tu as 90\% des sensations sans trop te prendre la tête. VF4 c´est être directement au volant, donc au début tu finis dans les graviers à chaque virage, mais à la fin tu ressens le VRAI plaisir de la course.

RGT
RGT
Niveau 8
11 mai 2002 à 22:36:29

Tu sais quand j´ai un pote qui compte me contrer, et qui attend que je tape, je lui fait une prise au corps à corps ;-)

En fait la Xbox, je l´ai achetée pour DOA3...
je suis trop fan de la série depuis le début (ça tu l´avais compris).
J´ai jamais aimé Teken, je préférais jouer à Soulblade sur ma PS1, et Soulcalibur sur la Dream...
Là franchement VF4, ce que j´ai vu et essayé, G été déçu... mais effectivement j´y ai probablement pas assez joué, faudra voir...
En tout cas je V l´attendre en occaz.

sopor
sopor
Niveau 6
11 mai 2002 à 22:38:11

salut RGT,
déjà à la FNAC les consoles tournent en RCA composite (j´y suis passé aujourd´hui), donc la qualité de l´image est souvent médiocre. en RGB ou en Svideo le jeu est bien plus beau. alors certes l´aliasing est bien présent mais devant toutes les qualités du jeu ça ne pèse pas bien lourd. et d´ailleurs, si on excepte l´aliasing, le jeu est très réussi graphiquement pour une ps2 (regarde le rendu de la neige, de l´eau, le drapé des vêtements...). bien sûr le jeu est moins beau qu´en arcade ou que DOA3 sur xbox (d´ailleurs DOA3 est le plus beau jeu de combat 3d tous supports confondus).
le problème c´est que VF4 est un jeu en trompe-l´oeil. si tu regardes des bourrins jouer, tu seras forcément déçu. mais va par exemple en arcade et tu verras la différence avec DOA (d´ailleurs personne n´y joue dans les salles). quand deux bons joueurs s´affrontent, les combats ressemblent vraiment à une chorégraphie d´arts martiaux. pour vraiment comprendre la subtilité de VF4 il faut maîtriser un perso à fond. il y a des tas de contres, d´esquives, de feintes (parfois à peine perceptibles). je t´invite chaudement à faire le mode training (une trentaine de leçons) et là tu comprendras.
si "les combos t´ont fait de la peine" c´est parce que l´accent a toujours été mis sur le réalisme. peut-être aussi que tu as vu des joueurs médiocres...
je suis prêt à parier que si tu achètes VF4 et que tu t´y investis à fond, tu ne toucheras plus à DOA3. rien que le mode Kumite, tu en as pour des heures avec un perso, contre un week-end pour DOA3...
je veux bien que DOA soit fun mais technique sûrement pas, la faute aux contres qui gâchent tout...La marge de progression d´un DOA n´est pas énorme pour un joueur je trouve...
Enfin, compare les persos (genre les deux persos qui font l´art martial qui imite l´homme ivre) et tu verras la différences entre un génie (yu suzuki) et les autres (tecmo, namco)...

sopor
sopor
Niveau 6
11 mai 2002 à 22:41:55

pour l´aliasing, mater le château dans luigi´s mansion !!!!!!!

RGT
RGT
Niveau 8
11 mai 2002 à 22:43:50

franchement sopor, je te promets que DOA est technique... il suffit (comme tout jeu de baston) de jouer contre un autre humain qui connait sont sujet. Quand tu finis par connaître ton adversaire tu anticipes ses coups, et lui même essaiera de te feinter...
Pour VF4, j´aime trop les jeux de baston, et je voius promet que je V l´essayer plus en profondeur...
Mais je V attendre qui soit en occaz.
Si C technique, je sais que j´apprécierait...
Pour les écrans de la fnac, vous me rassurez, paske là je me suis dit, pitin, C pas possible, un jeu autant bien noté par la presse C ça?
Ils se foutent de notre gueule!

sopor
sopor
Niveau 6
11 mai 2002 à 22:57:54

rgt, c´est vrai que moi, je joue souvent tout seul aux jeux de combat (même quand j´ai des potes, on joue chacun notre tour...ou à PES) donc forcément un jeu de combat contre un humain c´est toujours différent (malgré toute l´IA qu´on voudra). en plus j´aime bien jouer à DOA ou à tekken, tout comme avant je jouais à FIFA ou ISS (sur N64) avant de connaître PES... désormais je ne touche plus un DOA, je me sens limité (les persos se jouent tous pareils, le bourrinage paie...)
je ne comprends pas que tu aimes les jeux de combat et que tu vantes les mérites de DOA en tant que jeu technique...moi je suis un fan de jeux de combat surtout depuis SNK et VF4 représente ce qui s´est fait de plus profond...
prends 60 euros (tu as de l´argent à moins que la xbox t´est laissé à sec...dans ce cas vennds DOA3...je plaisante !!!) et cours acheter VF4...

RGT
RGT
Niveau 8
11 mai 2002 à 23:03:58

Ouaip, la Xbox m´a laissé un peu à sec...
et mes prochains 60 euros sont pour FFX, fin mai.
Mais d´ici là je devrais pouvoir en trouver 40 pour voir.
Tu sais, pour moi la technique d´un jeu de combat est importante, mais avant tout, ce qui compte C le plaisir qu´on en tire.
Quand G acheté ma PS2 fin 2000, j´ai pris avec Tekken Tag, et DOA2.
J´ai joué à Tekken 1à mn, et à DOA toute la nuit...
Là C pareil, depuis une semaine, G pas arrêté à DOA3, et j´aime trop!

Maintenant C sur aussi que comme je te disais, ce que j´ai vu à la FNAC au niveau animation des persos, et aliasing de VF4 m´a déçu...
Mais en tout cas, je voudrais pas mourrir con, alors je te promets que je V essayer VF4 plus en profondeur. C clair que je le connais pas bien.

shaotony
shaotony
Niveau 7
12 mai 2002 à 08:58:01

message pour hayate!LES DEAD OR ALIVE JE LES AI TOUS FAIT DU SUR SATURNE ,CELUI SUR PSONE (different de celui sur saturne) ET MEME LES DEUX VERSIONS DU SUR DC ET PS2 ET LA VERSION X BOX N APPORTE RIEN AU LOT !ET LES PERSOS QUI SE JOUENT PAREIL SONT PAR PAIR OU TRIPLE
ex:jann lee,hayate,hayabusa ont les memes enchainement- pppk=trois coups de point et je t ejecte avec le kick si tu ne contre pas!
-diagonale avant haut kk=double coup de pied saute
et ça tu peux le reproduire sur plein de perso de doa comme kasumi et ayane et ainsi de suite! voila ce que je veux dire!et ça c est pas le cas de virtua 4 ou tous les persos sont differents que ce soit en tronche, en rapidite, ou en coups!et la duree de vie d un doa est reelement d une journee pour le finir avec tous les persos!en cinq minutes c est la fin d une partie ou ttu ne t ameliore jamais ou,meme si tu le fait ça sert a rien!parce que les contre de doa c est de l incitation a l antijeu!PROFOND!!!!

sopor
sopor
Niveau 6
12 mai 2002 à 11:05:55

voilà, c´était à s´en douter. ce topic part en vrille. des insultes, des insultes...pourtant c´était sérieux jusqu´à présent...
c´est vrai que c´est constructif de parler d´un jeu comme SC2 qui n´est même pas sorti...comparons-le à VF5 ou à DOA4...
enfin bon les vrais amoureux de baston vidéoludique sauront reconnaitre les bons des mauvais...et là je n´ai aucun doute sur l´issue du combat et le plaisir qu´ils en tireront...
jadis des gens proclamaient la supériorité de FIFA sur PES...

hayate3
hayate3
Niveau 5
12 mai 2002 à 12:08:14

hello tous le monde, je suis entièrement daccord avec toi RGT mais alord complètement et moi aussi mon prochain jeu seras ff10,
doa3 et tellement mieux et techique!!!
et si s´est possible j´émerais que tu me donne ton adresse e-mail moi s´est (wmicha@caramail.com)

et pour l´autre shotony tu dit qu´ils ont tous le même enchainement mas ta qu´as voir par exemple dans vf4 ma misse au cheveux noi aoi ou qqchose du genre et la coone avec les nats leur combat se resemble et sara et son frère aussi alors critique pas un jeu pour un autre jeu qui as le même défaud ok

La vidéo du moment