CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

clé steam

kainson
kainson
Niveau 8
06 janvier 2011 à 23:37:17

Bonsoir
Je vien d'acheté doom 3 avec son extension sur steam mais lorsque je demarre ils me demandent les clé cd. Je les entrent toutes les deux mais il n'arrête pas de dire qu'elles ne sont pas valide.

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
07 janvier 2011 à 00:56:00

Bah donc elles le sont pas :)

Il les a demandé à l'installation?

Ju2fruits
Ju2fruits
Niveau 9
07 janvier 2011 à 05:47:39

J'ai le même problème, il demande les clés une fois que le jeu est lancé, juste après l'intro, juste avant d'arriver au menu du jeu.

Ju2fruits
Ju2fruits
Niveau 9
07 janvier 2011 à 06:09:58

Apparemment le problème viendrait de Steam, pas mal de monde en parle sur le forum officiel :
http://forums.steampowered.com/forums/forumdisplay.php?f=297
En espérant que ce soit résolu au plus vite.

Ju2fruits
Ju2fruits
Niveau 9
07 janvier 2011 à 07:28:33

Bon, j'ai réussi en lançant d'abord D3 ROE, en quittant puis en lançant le D3 original.

kainson, tu devrais essayer de faire la même chose et nous dire si ca fonctionne.

kainson
kainson
Niveau 8
07 janvier 2011 à 15:47:10

Non sa fonctionne pas. Entout cas comme j'ai fait:
-démarrer RoE
-entrer le clé de Roe
-quitter
-démarrer doom 3
-entrer les deux clé
-rien n'a changé

yf06
yf06
Niveau 3
07 janvier 2011 à 19:18:45

Même problème.
Par contre, mon premier numéro de série a fonctionné pendant deux minutes (le temps de faire mes réglages pour la résolution d'écran)... et ensuite, il m'a affiché les erreurs de clé CD invalides.

J'ai essayé la méthode ROE... mais sans aucun succès !

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
07 janvier 2011 à 20:29:20

Je vais repeter une fois ma question...

demandent t-ils une clé CD lors de l'installation du jeu?

Ju2fruits
Ju2fruits
Niveau 9
07 janvier 2011 à 22:37:25

On parle d'une version Steam, hors Steam ne réclame jamais de clé cd pendant le téléchargement d'un jeu. Et normalement avec Doom 3 il crée un fichier contenant une clé cd donnée de facon aléatoire par Steam.
Lors du lancement du jeu, en arrivant au menu il vérifie que la clé est bonne (en lisant ce fameux fichier), si ce n'est pas le cas il affiche une boite de dialogue qui nous demande d'entrer les deux clés. Ce n'est pas censé arriver puisque Steam doit nous fournir des clés valides.

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
08 janvier 2011 à 00:40:24

Mais télécharger c'est pas vraiment installer. Je sais pas comment ils font sur steam mais normalement, ils demandent la clé cd avant installation.

Ensuite, lorsque la clé n'est pas valide, il affiche la boite de dialogue dont tu parles, il ne l'affiche qui se ta clé n'est déjà pas valide à la base. Pour faire cette vérification, quand tu lances doom 3, il fait une vérification sur le net de ta clé.

Par exemple si tu avais lancé la première fois doom 3 sans avoir accès à internet il n'aurait pas pu vérifié, et tu aurais pu jouer.

Ju2fruits
Ju2fruits
Niveau 9
08 janvier 2011 à 07:22:22

Il est vrai qu'en temps normal le programme d'installation demande les clés, mais là ce n'est pas "normalement", on est sur Steam. Et si j'ai bien parlé de téléchargement et non d'installation, c'est bien parceque Steam fait les deux en même temps. Sur Steam, quand un jeu est complètement téléchargé, c'est qu'il est également installé.

Et pour l'exemple de ne pas lancer internet, mauvais choix :
- on achètes le jeu donc on est pas censé avoir une clé invalide
- on ne va pas s'amuser à se déconnecter d'internet à chaque fois qu'on veut jouer (sinon tu imagines la galère :-))) )

Erohn
Erohn
Niveau 9
08 janvier 2011 à 14:39:52

D'abord j'achete la Oddbox qui ne marche pas puis ce Doom 3 qui ne marche pas...

Le fait de nous faire des promos leurs donnent-ils le droit de nous prendre pour des abrutis ?

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
08 janvier 2011 à 14:50:02

En même temps vous ralez mais ne dites rien à Steam, si tu veux juste raler mais pas jouer, c'est ok.

Maintenant si tu veux jouer malgré leur erreur, tu désinstalles le jeu, tu le réinstalles, et avant de le lancer, ou tu coupes internet, ou tu fais ça (en espérant que ça marche) :

Va dans ton dossier Steam\steamapps\common\doom 3\base\ et supprimes "doomkey"

Ouvre le bloc note (ou notepad++) en mode admin (clique droit ouvrir en tant qu'admin étant le plus simple)

ouvre le fichier "hosts" se situant dans
C:\Windows\System32\drivers\etc

(s'il n’apparaît pas étend la recherche en choisissant "All files" quand tu ouvres avec le bloc note et non simplement des fichiers textes)

Copie cette ligne en bas du fichier:
127.0.0.1 idnet.ua-corp.com

fais en sorte que la ligne soit bien formatée comme les lignes du dessus, sauvegarde et quitte.

Va dans démarrer exécuter "cmd" et une fois ouverte tape "ipcofnig /flushdns"

Si tout se passe, bien, tu peux jouer à doom 3 désormais (après avoir entré la clé). En revanche tu ne pourrais pas jouer en multi.

Erohn
Erohn
Niveau 9
08 janvier 2011 à 16:59:26

Ok mais on peut pas s'attendre à acheter un jeu fini et qui marcherait sans qu'on ai 7000 manipulations à faire ?

Deja, que je n'achete pas le jeu mais la license, je voudrais au moins qu'on me garantisse un service correct...

Apres, oui, j'ai deja ralé au pret de steam mais rien n'y fait, ils s'en bralent.

Erohn
Erohn
Niveau 9
08 janvier 2011 à 17:00:40

Autrement, merci pour le tuto, je vais essayer.
(J'ai juste les nerfs, je deteste acheter et me sentir arnaquer...)

Ju2fruits
Ju2fruits
Niveau 9
08 janvier 2011 à 21:13:48

Pas besoin d'aller râler sur le fofo de Steam, beaucoup d'autres l'ont fait à ma place. Et pour la manip, je l'avais déjà fait et ca n'avait rien donné (ce qui explique pourquoi je ne l'avais pas cité ici hein). Donc retour à la case départ.

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
09 janvier 2011 à 00:57:09

"Pas besoin d'aller râler sur le fofo de Steam, beaucoup d'autres l'ont fait à ma place. Et pour la manip, je l'avais déjà fait et ca n'avait rien donné"

Peut être, au lieu de me répondre sur un ton condescendant, si tu veux de l'aide, pourrais tu préciser ce que ça donne ou qu'est ce qui ne va pas, ou je vais simplement vous laisser troller votre mécontentement sur un forum ou personne ne vous lira.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2011 à 21:29:46

j'ai eu le même probleme

en fait vous aurai se probleme si le dl de RoE ou Doom 3 est en cours...donc finissez d'abord de dl les 2 jeux et aprés vous pourrai jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2011 à 21:32:57

sinon la clé cd se trouve ds un fichier dans
steam/steammapps/lenomdevotrecompte/common/doom3/d
3key .

Mais je devais attendre de dl les 2 jeux pour l'entrer.

ghan77
ghan77
Niveau 7
15 janvier 2011 à 00:21:39

Qui a une solution?
Je test un peu tout mais sans résultat.
J'ai pourtant la clé et sous la base de registre windows il est bien présent. Incompréhensible