fast66
Posté le 17 mai 2007 à 08:12:41
Rahlala, remarque que tous les gens envoyés en prison à cette époque ne le méritaient peut être pas non plus, la justice étant loin d´être équitable !
Qu´y a-t-il de pire : les moeurs légères ou la dictature d´une religion extremiste (je parle de cette époque)...
effetivement, les crimes commis par les bagnards de cette époque ne devaient pas etre si grave, probablement aujourd´hui, ils purgerais leurs sentences dans la collectivité, du fait, qu´a cette époque, les vrais criminels etaient soit pendu ou guillotiné.
concernant la religion extremiste de cette époque, c´est pathétique de voir par quel moyen ils utilisaient pour imposé leurs idéologies. et c´est pareil aujourd´hui il y a encore des religions extremistes. Moi je suis athée, et selon moi la religion est la pire invention de l´homme, il est tout a fait logique que les habitants avant d´avoir aquis des connaissances scientifique ai cru a des dieux, plusieurs phénomène naturel : la pluie, le vent, les éclairs et j´en passe, etais inexplicable pour eux.
un exemple que je donne souvent pour expliqué la création d´un dieux : imaginer l´homme de néandertal assis, tenant un bout de branche feuillus dans sa main et s´amusant a soufflé dessus, il voit la branche se camber légèrement et le feuillage s´agité au passage de son souffle. Il regarde le gros arbre a coté de lui et voit les immenses branches se cambré et le feuillage s´agité, mais qui donc peut soufflé si fort pour provoqué cela, se disait-il.
et sachez, que vous avez perdu beaucoup de savant et de visionnaire à l´époque a cause de cette invention, et encore aujour´hui, il y a des morts au nom d´une idéologie arquaique.