CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VRAIS OU FAUT

fast66
fast66
Niveau 8
16 mai 2007 à 13:25:14

Nan, nan navygator, car une polémique consiste à vouloir saboter la thèse de l´autre. Et dans saboter, il y a intention de nuire en sachant qu´on a pourtant tort.
Moi, je ne pense pas polémiquer puisque je n´ai pas tort sur le sujet héhé :) donc je ne nie pas l´évidence !
:rire2:

Mais si tu veux donner ton avis, libre à toi, mais alors faudra me prouver que j´ai tort et je capitulerai :rire2:

Et pour finir, je ne peux m´empêcher d´écrire une très belle citation d´un de mes collègues : "on ne peut pas forcer à boire un âne qui n´a pas soif". A méditer, je ne vise évidemment personne.

richardjtrs
richardjtrs
Niveau 6
16 mai 2007 à 20:48:48

fast66 Posté le 16 mai 2007 à 06:54:35
Pour finir, je ne savais pas que christophe Colomb avait découvert le Canada : c´est un scoop ! Pourtant, j´ai cherché, mais dans tous ses voyages, il n´a jamais accosté qu´au mileu du continent americain (voir wikipedia).

je pense que c est christophe Colomb
d accors jaurais aimé allez a l école plus longtemps pour en savoir plus qui vraiment la découvert
bin la je ne peu pas toute prevoir la tu ma mit un doute
bon la jai ete vois la
selon ke site de google
In: Québec-France, vol. 22, no 3, automne 1997, p. 26. Cabot a découvert Terre-Neuve, mais c´est Jacques Cartier qui a découvert le Québec et le canada

bon ok tu avais raison fast66 doit l´abmetttre que cetais pas christophe Colomb qui avais decouvert le canada

-dan41-
-dan41-
Niveau 9
17 mai 2007 à 00:56:45

petite précision historique, à la fin du 15 ième sciècle, Christophe Colomb, selon l´histoire, est le premier qui aurais découvert l´Amérique, mais lui, il cherchais l´Inde. mais se n´est pas au Canada actuel qu´il a accosté mais plus au sud.

Mais dans les années 1000, les Vickings sont venu également, mais l´histoire n´a pas retenu les pérélinages des vickings, du fait que peux d´écris ont été découvert relatant cette époque, et c´est toujours la meme histoire d´Erick Lerouge qui est mentionné dans les livres.

mais c´est Jacques Cartier, en 1534, qui est venu ici pour faire la nouvelle France, le premier pied à terre fut à Gaspé.

mais ou vous pourriez nous ridiculisé, c´est avec le type de gens qui ont servis à peuplé ces nouveaux territoires. Ils aurais vidé les prisons en France, et j´ai l´impression que les fameuses filles du roi envoyer ici etais de moeurs légère... donc mes déscendants serais des bagnards du pire acabit.

fast66
fast66
Niveau 8
17 mai 2007 à 08:12:41

Rahlala, remarque que tous les gens envoyés en prison à cette époque ne le méritaient peut être pas non plus, la justice étant loin d´être équitable !
Qu´y a-t-il de pire : les moeurs légères ou la dictature d´une religion extremiste (je parle de cette époque)...

navygator
navygator
Niveau 7
17 mai 2007 à 11:57:40

En passant on ne peut pas parler de découverte, l´Amérique du Nord étant déjà habitée depuis longtemps par des humains ayant probablement traversé le détroit de Béring :rire2:
dan, les bagnards étaient ils abandonnés au Canada en pensant qu´ils n´y passeraient pas l´hiver ou bien est ce que c´étaient officiellement de vrais colons ?
Dans certaines îles toujours françaises ce sont carrement des pirates les premiers européens (avec les bagnards) aprés avoir beneficié de la charte de Clémence du roi de France :rire2:
fast +1 :ok:

-dan41-
-dan41-
Niveau 9
17 mai 2007 à 14:50:37

fast66
Posté le 17 mai 2007 à 08:12:41
Rahlala, remarque que tous les gens envoyés en prison à cette époque ne le méritaient peut être pas non plus, la justice étant loin d´être équitable !
Qu´y a-t-il de pire : les moeurs légères ou la dictature d´une religion extremiste (je parle de cette époque)...

effetivement, les crimes commis par les bagnards de cette époque ne devaient pas etre si grave, probablement aujourd´hui, ils purgerais leurs sentences dans la collectivité, du fait, qu´a cette époque, les vrais criminels etaient soit pendu ou guillotiné.

concernant la religion extremiste de cette époque, c´est pathétique de voir par quel moyen ils utilisaient pour imposé leurs idéologies. et c´est pareil aujourd´hui il y a encore des religions extremistes. Moi je suis athée, et selon moi la religion est la pire invention de l´homme, il est tout a fait logique que les habitants avant d´avoir aquis des connaissances scientifique ai cru a des dieux, plusieurs phénomène naturel : la pluie, le vent, les éclairs et j´en passe, etais inexplicable pour eux.

un exemple que je donne souvent pour expliqué la création d´un dieux : imaginer l´homme de néandertal assis, tenant un bout de branche feuillus dans sa main et s´amusant a soufflé dessus, il voit la branche se camber légèrement et le feuillage s´agité au passage de son souffle. Il regarde le gros arbre a coté de lui et voit les immenses branches se cambré et le feuillage s´agité, mais qui donc peut soufflé si fort pour provoqué cela, se disait-il.

et sachez, que vous avez perdu beaucoup de savant et de visionnaire à l´époque a cause de cette invention, et encore aujour´hui, il y a des morts au nom d´une idéologie arquaique.

-dan41-
-dan41-
Niveau 9
17 mai 2007 à 15:10:35

navygator
Posté le 17 mai 2007 à 11:57:40
En passant on ne peut pas parler de découverte, l´Amérique du Nord étant déjà habitée depuis longtemps par des humains
dan, les bagnards étaient ils abandonnés au Canada en pensant qu´ils n´y passeraient pas l´hiver ou bien est ce que c´étaient officiellement de vrais colons ?

exact, il y avais des habitants au endroit qu´il avait decouvert, mais l´histoire relate surtout les premieres fondation que l´on connais aujourd´hui.

concernant les bagnards, je serais surpris qu´il obtenait le titre de colons, mais est-ce un titre ou une appellation donner a tout ceux qui allais colonisé? mais durant la conquete, il y a eu beaucoup de bataille, et je crois qu´il etais utilisé pour garnisé les armées.

-dan41-
-dan41-
Niveau 9
17 mai 2007 à 15:11:54

ont est loin de Doom 3 :)

fast66
fast66
Niveau 8
17 mai 2007 à 20:11:17

A des années lumières ! :)

-dan41-
-dan41-
Niveau 9
17 mai 2007 à 22:18:59

bah, c´est pas grave, c´est du social, et ce forum est mort. et Richard doit etre content; son topic fait maintenant 3 pages. Anyway, j´aime bien sa bouille a celui la et j´aimerais tellement lui dire de ne pas prendre au premier degrés les commentaires qu´il a recu. c´est internet, c´est international, c´est toute les cultures, c´est toutes sortes de réalité différentes, et en plus de toutes générations. Moi meme, me suis questionné sur mes agissement sur certains forum, par exemple, je vais sur tout les forums des jeux que je joue actuellement, je fais most wanted, donc je vais sur son forum, je vois un topic avec le jeu des mots logiques, je leur dit que leur topic est con, mais par la suite je vais voir l´age de ceux qui y participe, ils ont entre 10 et 15 ans, qui suis-je pour les juger, ils s´amusent...je m´en voulais.

navygator
navygator
Niveau 7
18 mai 2007 à 07:36:07

Cool man :bravo:
C´est interessant, je savais pas du tout pour les bagnards... je me souviens pas avoir appris ça a l´école.
C´est vrai qu´on s´est légérement éloigné de doom :gni:
Bon qui joue au multiplayer doom ? :-)

fast66
fast66
Niveau 8
18 mai 2007 à 08:35:33

Haha,

PAs moi ! D´ailleurs j´ai arreté depuis 6 mois le multi qui était devenu trop envahissant. Après plusieurs teams sur call of duty UO puis COD 2 j´ai raccroché.

J´ai fini doom3, il y a 2 jours j´ai fini l´extension ROE, j´en suis à 85 % de carrière à NFSMW, je me fais un petit round de bf2 de temps à autres en solo avce les bots, hl² épisode 1 à terminer aussi bientôt, il ne me restera plus qu´à attaquer Prey !

En fait j´achète toujours les jeux une fois que la foule de patchs correctifs est sortie. Y a qu´à voir stalker plein de bugs ! Ben finalement, je vais attendre encore pour lui aussi !! ! :)

richardjtrs
richardjtrs
Niveau 6
18 mai 2007 à 17:20:37

bon moi jai pas encore finis le dernier acte de doom3 mais jy suis presque quand jaurais finis celui ci je jouerais apeu etre a berlin 1943 ou a blacksite area 51
ou a le dernier jeu de battlefield ou dautre jeu qui serais dure a jouer

navygator Posté le 18 mai 2007 à 07:36:07 Cool man

C´est vrai qu´on s´est légérement éloigné de doom
Bon qui joue au multiplayer doom ?
moi je ne joue pas a multiplayer de doom puisque mon ord. gele
pourtant mon ord. est bousté a block et les configuration son tous corectement fais
et je ne comprend toujour pas le pourquoi il gel
mais jaimerais pas ca jouer pareil a multiplayer
si il aurrais des missions la peu etre je jouerais mais en aréna sa minteresse a rien

fast66 Posté le 18 mai 2007 à 08:35:33 Haha,

En fait j´achète toujours les jeux une fois que la foule de patchs correctifs est sortie.!

ben moi je cherche pas les patchs correctifs des jeu je les achetes les jeux et je les jouent si il viendrais a avoir besoin des patchs correctifs la je leferais sinon rien

dan41- Posté le 17 mai 2007 à 22:18:59 bah, c´est pas grave, c´est du social, et ce forum est mort. et Richard doit etre content; son topic fait maintenant 3 pages. Anyway, j´aime bien sa bouille a celui la et j´aimerais tellement lui dire de ne pas prendre au premier degrés les commentaires qu´il a recu.

pour etre contant oui je le suis c est vrais je ne le cache pas et vos reponse des fois sa me fais rigolé
autrement dit mettre de la joie dans le coeur
pour le forum cest aussi vrais qu il est mort il ne ce passe rien bien ben de dans quand on a un sujet d interessant la on disculte tres bien sur cela
meme si c est hors sujet par ce que des fois certin pourrais ce dire a voila se que je cherchais
et il tourvent souvent

bon voila

-dan41-
-dan41-
Niveau 9
18 mai 2007 à 17:57:45

richardjtrs
Posté le 18 mai 2007 à 17:20:37
mais jaimerais pas ca jouer pareil a multiplayer
si il aurrais des missions la peu etre je jouerais mais en aréna sa minteresse a rien

meme chose pour moi, mon neveu voulais que j´aille jouer a enemy territory avec sa gang, et deux, trois jours après j´ai desinstallé ça, incapable, moi j´appelais ça le jeu des sauterelles, les joueurs sautent tout le temps, je trouve que c´est de réduire de beau jeu tactique au niveau d´un unreal.

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
18 mai 2007 à 23:03:52

Quant à moi je suis sur S.T.A.L.K.E.R, et puis je me remet à Morrowind, avec tout plein de mods, ce jeu est irremplaçable :D

richardjtrs
richardjtrs
Niveau 6
19 mai 2007 à 04:02:29

cest pour cela dan que jai quitté les multiplayers comme tu dit ces juste des sauterelle la

jai dejas jouer a cela
Morrowind Les rouleaux plus anciens 3 et je les trouvé pas mal tres longt a jouer je les vendu qu allors javais presque finis le jeu
et quel jeu cest S.T.A.L.K.E.R, ??

navygator
navygator
Niveau 7
19 mai 2007 à 10:52:26

Moi c´est le contraire j´ai pas finit le mode solo mais je joue souvent au multi.Depuis assez longtemps donc je connais trés bien... :rire2: Autrement dit vous avez tous essayé le multi & vous vous êtes tous fait massacrer... :rire2:

richardjtrs
quel jeu cest S.T.A.L.K.E.R
:d)
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007472-s-t-a-l-k-e-r-shadow-of-chernobyl-test.htm

Moi je joue a ça:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006876_test.htm

18/20 ...

:cool:

tagh_azog
tagh_azog
Niveau 10
19 mai 2007 à 13:40:45

Ah oui j´ai ce jeu mais j´ai pas eu le temps d´accrocher encore...

Richard, je sais que les quebecqois sont anti anglais^^, mais t´as le droit de dire The elder Scroll quand meme lol, sinon ça ferait boulet comme jeu^^

S.T.A.K.E.R est long aussi pour un fps, c´est un bon investissement, en revanche, le jeu n´est pas facile, surtout au début.

-dan41-
-dan41-
Niveau 9
19 mai 2007 à 15:06:38

navygator
Posté le 19 mai 2007 à 10:52:26
Autrement dit vous avez tous essayé le multi & vous vous êtes tous fait massacrer...

exact, dans mon cas. ma plus grande activité la dessus etais de réaparaitre et redevenir le lapin :)

les fps perdent beaucoup de saveur en multi, il faut jouer comme a la vitesse de tagh dans son speedrun, c´est du par-coeur. Par contre, je crois que je serais plus attirer dans le multi dans les jeux de sport ou de course, ou la le jeux ne perd pas son sens initial.

-dan41-
-dan41-
Niveau 9
19 mai 2007 à 15:16:35

Company Of Heroes, un rts... un autre jeu de soldat de plomb :) il semble beau par contre...

j´ai d´ailleur un topic sur le forum rts, le titre est: comment aimé ça , et ils ne m´ont pas convaicu... :) j´aurais bien aimé en apprendre un, mais...