Dans ce jeu y a pas vraiment de moyen d'avoir moins peur.
Voila ce que je te conseille, profite du jeu a fond et mets toi dans le noir et musique au max (musique de doom hein) sa aiguise tes sens.
Franchement, ce jeu fait peur mais je me suis jamais chier dessus ni crier ni sursauter de ma chaise, juste un petit boom au coeur.
Pourtant quand j'ai finis ce jeu j'avais que 12ans et maintenant que j'en ai 14 dans une semaine j'ai recommencer et sa fait beaucoup moins peur.Donc vu que tu doit etre plus vieux que moi...
Si tu veux vraiment jouer tranquille voila ce qui faut faire:
dès que tu finis un niveau, tu avance bourrin pour voir l'emplacement des monstres et la zone, tu éteints doom.
Ensuite tu fait letour des forum, facebook et jv.com et tu regarde un film pendant 30 minutes.
Puis te reprend.
Un conseil, n'utilise jamais la lampe torche, parce que sa sert qu'a te rassurer mais après tu te chie dessus.
Si t'a la lampe torche et qu'une momie qui envoie les boulse de feu arrive tu perd au moins la moitié de ta vie avant d'avoir choisie la bonne arme (2 tire au pompe et c'est fait).
Et regarde bien sur les côtés, si ca forme des espèces de porte, prend ton pompe avance et explose ce qui se cache derrière ce volet electrique.
Si le volet electrique se releve pas, avance, ecoute bien, et des que t'attends un bruit retourne toi et explose le zombies qu'est devant toi.
Et quand tu vois un vrai marines, qui te tape la discute et tout, ne te rejouis pas trop vite parce que dans 5 minutes il se feras bouffer par quelqu'un d'autre ^^