Salut les Doomers du dimanche et/ou de la semaine !!!
Je rejoins deux, trois gens sur leurs idées : il est vrai que dans la première moitié du jeu, tu révèles n'être qu'un déclencheur de script et tu te manges un poulpe visqueux dès que tu fais un pas ... frustrant et surtout effrayant ! Deuxième partie : deviens le Prédateur! Armes au poings, la bestiole n'a pas le temps de se téléporter que son sang a déjà repeins la moitié de la pièce (CARNAGE!!!
).
De plus l'expérience parle : le jeu est totalement scripté, c'est bien connu, et il faut s'en servir...
Tu ne seras par exemple jamais attaqué dans un conduit (j'entends par là les trucs étroits ou tu t'accroupis). Tu peux ici sortir la lampe torche et reprendre ton souffle (=F5). 
Tu ne seras jamais attaqué quand tu lis ton PDA (excepté si le script prévoyant la sortie d'un monstre est déjà lancé).
Autre astuce que tu as sûrement remarqué, quand tu reviens sur tes pas, pas de zombies (wééééééé !). Encore une conséquence des scripts. A moins évidemment que tu n'ai appuyé sur un bouton ou que tu ne sois obligé de faire demi-tour comme on peut le trouver dans un des premiers niveaux.
Et puis bon sur la fin, y'a plus vraiment de surprise, tu t'attends plus ou moins à l'arrivée d'une sal***rie quand celle-ci doit arriver.
Sinon t'as la méthode console : augmenter la luminosité, le gamma, le contraste. Tu as la méthode triche (bèèèèèh) : giveallammo et autres conneries du genre. Ou tu as "je laisse le jeu de côté pour le moment et j'y reviendrais quand j'aurais envie ... un jour peut-être" (MA méthode ^^).
Et ouais... mes premières sauvegardes datent de 2005 (date de sortie) et je n'y ai pas rejoué jusqu'à début 2008 à partir du moment où on m'en a reparlé et j'ai relancé l'affaire. Et depuis, ça va, serein :p
Et il vécut heureux, encore, encore et encore, et ce, jusqu'à la fin de ses jours ... ZI END