Moi personnellement,DOOM III ne m´a pas réellement fais peur,je veux dire,cette peur qui vous prend au tripes jusqu´a vous faire arrêter le niveau tellement vous palpitez,il s´agit plutôt là de sursaut dues au apparitions de monstres,bon!Faut bien que je preçise que je ne l´ai pas fini encore (je suis arrivé a l´endroit où apparaissent les maggots...mais à cause d´un probleme que j´ai eu et qui m´a tout effaçé,je dois tout recommençer,ce qui me derange pas le moins du monde bien au contraire!)
Sinon,je trouve que ce jeu est réellement prenant par son ambiance,ce n´est pas vraiment le coté bourrin qui m´attire,c´est plutôt ceçi ainsi que l´histoire qui est certes "simple" mais tellement bien distillée a travers le jeu (ou du moins,ce que j´en ait parcouru pour l´instant...),ainsi que le "heros" qui,c´est vrai,change largement de l´élu ou du demi-dieu seul capable de sauver l´humanité (il s´agit là d´un simple gars qui veut se tirer de la base et survivre!).....
Je tiens à preçiser que son atmosphere et çertains passages ont quand même reussi à serieusement me fouttre la frousse......
En ce qui conçerne half-life²,je n´y ait pas joué car il faut le net (je l´ai temporairement alors je ne pourrais pas y jouer de toutes façons...)...
Quant à Far Cry,je trouve ce jeu excellent mais il est vrai qu´il n´est pas comparable par rapport à doom,celui-çi faisant plus dans l´originalité et les grands espaçes même s´il fait aussi peur je dois l´admettre (lorsqu´on est dans un niveau avec des trigenes et des prigenes qui te flinguent en deux coups de pattes...
).
Voila,un avis complet sur les differents sujets abordés....