CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

carte graphique

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
darkerthanthat
darkerthanthat
Niveau 3
04 octobre 2005 à 04:59:47

j´ai une laptop acer aspire 3000,alors je acheter le jeu mais les graphique sont pas bon alors si qulqu´un pourais me dire quelle carte graphique je doit utilize pour juoe le jeu.
merci d´avance

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
04 octobre 2005 à 08:35:48

une petite 6800 ultra...
Je sais pas ce qui existe pour les laptop mais en dessous d´une 6600/6800 GT, les graph ne seront pas beaux ou tu auras un frame rate bas. Toutes les cartes qui utilisent de la RAM partagées sont à exclure.

xelnagga
xelnagga
Niveau 5
04 octobre 2005 à 19:45:06

moutonkiller t´es un ouf...
Tu peux carrement jouer en dessous d´une 6800 ou 6600. J´avais une 9800 et ca passait très bien en 1024x768 avec les ombres au max et tout ca. On peut raisonnablement jouer à mon avis à partir d´une 9600 pro ou d´une FX 5700 ou meme un peu moins. Il suffit d´ajuster les graphismes, c´est tout. Sachant que avec cette ambiance très sombre la différence de résolution n´est pas aussi visible que dans bien d´autres jeux.

qaztor
qaztor
Niveau 2
04 octobre 2005 à 21:07:25

D´accord avec xelnagga je joue avec une FX 5600

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
05 octobre 2005 à 10:37:11

pas ouf mais si t´as une formule 1 tu veux rouler à 30 km/h ?
Doom 3 c´est la même chose, c´est un jeu avec des graphismes superbe mais il fait une grosse config pour que ça vale la peine. J´ai tenter d´y jouer abvec une nvidia5200 et une ati9200. Résultat : graph à gerber, jeu saccadé.

xelnagga
xelnagga
Niveau 5
05 octobre 2005 à 18:20:51

Ah bah oui, mais là tu nous sors les extrèmes. 9200 et fx 5200 c´est tout pourri pour les jeux, tout le monde le sait.
Mais de là à dire qu´il faut une 6800 pour jouer, il y a un fossé. Un abysse.

Lutin161189
Lutin161189
Niveau 10
05 octobre 2005 à 20:26:41

aïe aïe aïe les gars vous me gachez la soirée la pinaise,j´ai achetté doom3 mais maleuresement
je n´ai qu´une GeForde fx 5200:´(
par contre j´ai un prossesseur pas trop mal(P4 3Grz)une carte mère de bonne qualité(asus P5P800)1Go de ram,
vous croyez que sa va marché malgrai la carte video ?: svp:help :´(

argh_argh_argh
argh_argh_argh
Niveau 8
05 octobre 2005 à 20:45:12

jé une Geforce 4 mx 440 64Mo, en basse résolution jé des graphismes LARGEMENT potable et ca rame PAS DU TOUT avec 768Mo de ram ! donc arrété un peu !

spidermax55
spidermax55
Niveau 6
05 octobre 2005 à 22:58:49

nvidia 6600GT powaaa :gni:

il faut mini 128 Mo de ram sur ta carte, pour "au moins" tourner en niveau graphique moyen. Pour ma part, à part quelques trucs désactivés, je tourne en niveau haut (pas ultra haut à cause du temps de chargement de mon proc´ qui est à 2,4Ghz...)

Par contre, j´ai noté une nette différence quand je suis passé de 512 Mo à 1Mo de ram sur mon PC, les lags ont disparu !!

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
06 octobre 2005 à 09:07:06

exact, la RAM (1 Go pas 1 Mo :lol: )change énormement la fluidité du jeu.
xelnagga si j´avais voulu être extrême j´aurais dit :
bah, 2 7800 GTX en SLI pour jouer confortable sur une machine montée en I-RAM
(http://www.pcinpact.com/actu/news/LiRAM_de_Gigaby
te_teste_chez_OCWorkbench.htm)
:ok: sur ce, sujet clos pour moi :bye:

spidermax55
spidermax55
Niveau 6
06 octobre 2005 à 19:15:42

OUPS
désolé, en effet 1Go de RAM... :lol:
donc niveau proc´, mini 2Ghz, 1Go de RAM pour être tranquille, et une carte graphique digne de ce nom :) . AGP ou PCI-express tu me diras? C´est sensiblement équivalent pour les performances. Moi je me plains pas de ma carte en AGP :gni:

sangoku51
sangoku51
Niveau 4
11 octobre 2005 à 17:43:17

moi j´ai une nvidia geforce6 6200 je jou en 1024x768 et avec les graphismes superieurs (avant dernier) et c top ya pas de ralentisements ni rien

xelnagga
xelnagga
Niveau 5
12 octobre 2005 à 18:07:34

"""jé une Geforce 4 mx 440 64Mo, en basse résolution jé des graphismes LARGEMENT potable et ca rame PAS DU TOUT avec 768Mo de ram ! donc arrété un peu """

Ah ca me surprend ca... avec quels réglages graphiques tu joue pour que ca tourne correctement? Car c´est la carte du PC de mon reup et je peux affirmer que tous les jeux galèrent grave dessus.

Et pour toi lutin 161189 qui as une 5200, eh bien la solution c´est que tu l´essaie pour savoir si ca marchera! La seule chose limite de ta config c´est ta carte graphique donc à la rigueur si ca fonctionne pas, pour le prix d´un jeu comme doom tu peux t´acheter une carte graph pas mal d´occasion... et tu revends la tienne.
Si je peux conseiller quelque chose à tous ceux qui ont une carte graph limite, c´est de désactiver les ombres! C´est moins joli mais ca change vraiment tout question fluidité!!

argh_argh_argh
argh_argh_argh
Niveau 8
12 octobre 2005 à 18:56:43

bon déja, voici un screenshot avec ma geforce 4 !
http://img442.imageshack.us/img442/6133/sanstitre3jl.jpg

et je jou en qualité moyenne et 800*600 avec les effets spéciaux haute qualité et les ombres ! et je répète ke je ram pas du tout ! C si space keu ca ?

xelnagga
xelnagga
Niveau 5
12 octobre 2005 à 23:26:51

Bon bah ca m´étonne que ce jeu fonctionne sur une gfmx440, mais en tout cas tu perds quand meme pas mal en qualité par rapport aux cartes plus récentes. Une Gf4 mx c´est moins puissant qu´une gf3 ti! En fait la gamme "mx" ce sont des cartes petit budget mais aux perfs très diminuées (je dit pas ca comme ca, je l´ai lu maintes et maintes fois).

Mais pour une carte graphique de 40 euros, elle s´en tire bien je trouve. (mais si t´as un tout petit peu de thunes à dépenser et que c´est dans l´informatique que tu veux les mettre, achète une 9800 pro ou XT d´occasion, tu peux en trouver dans les 100 euros, et en vendant la tienne 20 euros elle ne te coutera que 80...)

argh_argh_argh
argh_argh_argh
Niveau 8
13 octobre 2005 à 18:56:33

je suis pas un gamer, doom, jlé eu par hasard, et ji jour mm pas une heure par semaine ... je préfaire avoir un bon proc et carte mère ! (keu je devrai changé d´ailleur) donc voila, ma gf4, ca me suffi largement pour l´instant !
:ok:

spidermax55
spidermax55
Niveau 6
14 octobre 2005 à 09:55:35

argh_argh_argh, avec ta carte on voit que les graphismes sont tout pourris par rapport à ce que doom peut donner chez moi, ou chez ceux qui ont des bonnes cartes graphiques. Certes, j´ai payé la mienne 200€ en mai dernier, mais ça a largement valu le coup pour remplacer ma FX 5200 :lol:
plus aucun jeu saccadé, le pied total !

Gogol44
Gogol44
Niveau 2
16 octobre 2005 à 17:55:48

Euh simple info une carte graphique c´est comme son nom l´indique pour le graphique et non pour le saccadement !! et pis mon pôv´ gars si tu veux passer ta vie a acheter des carte graphique a 200€ tous les 3mois ben vas y !! si t´as la thune pour !! Moi perso j´prefere changer totalement de PC tous les ans ou tous les ans et demis et j´en ai pour aussi cher alors arreter donc c´est bien gentil d´avoir des jolis trucs mais revenez donc parler dans 6mois et tu auras bien l´air ridicule avec ta petite carte !!

spidermax55
spidermax55
Niveau 6
16 octobre 2005 à 18:14:15

moi je dirais que les saccadements viennent ET de la carte graphique ET de la RAM. Pour info, je changerai pas ma 6600GT avant un an ou 2 :) 200€ c´était sur un coup de coeur pour cette fabuleuse carte c tout :gni:

Gogol44
Gogol44
Niveau 2
17 octobre 2005 à 21:20:07

ben si t´a un blem de saccadement je pense que cela vient plutot de ta ram et de ce que tu as en processeur et carte mere !! parce que c´est bien gentil d´avoir ca ! mais apres, si tu as une config de me*** genre un P4 et pis 256 de ram ca vaut pas le coup !!