CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu ne respect pas son nom ! ! !

__raptor__
__raptor__
Niveau 5
02 janvier 2005 à 21:21:56

:merci: -nabeshin- enfin un qui a compris la question... ( je crois même qui l´a compris mieux que moi :rire2: )

Bon sur ce, n´hesité pas a continuer le topic ! ! !

sinon, pour Half life² je trouve qu´il merite son nom de A à Z....

on y retrouve exactement la même ambiance... ( c´est cependant un probleme car en même tant il n´y a pas de réelle evolution.... mais j´ai adorer HL² quand même )

@ller bonne année et a la prochaine ! ! !

__raptor__
__raptor__
Niveau 5
03 janvier 2005 à 20:29:20

Aller, je relance le sujet . ..

( je sais, cé lourd, mais je n´ai rien a fzire d´autre alors . ..)

Cyao :ok:

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
04 janvier 2005 à 12:21:46

Je suis pas tout à fait d´accord avec toi. Il est vrai que les doom 1 et 2 étaient plus bourrins. Comme l´a dit Kasiorn, techniquement, ils ne pouvaient pas faire des salles avec 50 monstres comme dans les deux premier. Je pense que ce n´est pas le nom de doom qu´il ne mérite pas mais le titre 3. En effet, ce doom 3 est un remake du premier. ID a révolutionné les FPS avec doom 1 et 2. Depuis, des dizaines de FPS bourrins sont apparus. A mon avis s´ils avaient fait un FPS bourrin, il n´aurait peut-être pas marqué les esprits. Doom 3 n´aurait été qu´un parmis tant d´autres.
Là ils ont misé sur l´ambiance, le stress, l´angoisse d´une ombre qui bouge, du calme avant d´entrer dans une pièce dont on sait qu´elle grouille de bestioles. Ca c´est déjà vu avec Alien vs predator mais pas avec autant d´efficacité. Personnellement, j´ai eu des moments où j´ai vraiment flippé.
Donc du point de vue, de l´innovation, ce doom remplit sa mission. Je le compare un peu à la série Prince of Persia. " Les sables du temps" sont un remake du vieux jeu et il n´a gardé que très peu de choses mais il a su garder l´essentiel: un prince de perse très agile qui sait se battre. Ici, c´est la même chose, il s´agit d´un space marine qui se trouve dans une station envahie par des démons et il est le seul à pouvoir changer les choses. Ils n´ont changé que la forme de traiter le sujet. Ca l´a modernisé.

__raptor__
__raptor__
Niveau 5
04 janvier 2005 à 20:36:09

c´est vrai qu´il garde un peu du doom d´origine... et fort heureusement...

ce n´est pas comme le jeu K2000 ki a completement annéanti les fameux episodes de KITT et de Mickaël Knight ( moi qui était un fan, j´était sur le point de lancer un procès aux utilisateur de la licence d´avoir fait un jeu aussi pourri . ... lol )

autrement, ce qui est bien avec doom III c´est qu´ au moin il ne sali pas l´image que l´on peut se faire d´un bon FPS . ...

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
05 janvier 2005 à 14:20:37

Oui et c´est finalement ce qui compte. Ca aurait vraiment été dommage que ID nous rate la suite d´un titre qui les a propulsé parmi les plus grands développeurs au monde.
Carmack a réussi à faire ça sans John Romero. Je sais pas si tu connais, Romero était le graphiste de Doom ( il me semble que c´était son rôle) et il a quitté ID en pensant qu´après lui, ID allait couler ( si si). Il a sorti un jeu avec un retard énorme ( bon pas autant que HL² mais il faut dire qu´il était moins attendu). Ce jeu c´était Daikatana qui s´est révélé être une bouse infame. Depuis, il parait que l´ego de Romero a retrouvé une échelle plus correcte et je pense que la qualité de ce doom auquel il n´a pas participé et où ( il faut bien le dire) il n´a absolument pas manqué, a encore dû la faire rétrécir.

__raptor__
__raptor__
Niveau 5
05 janvier 2005 à 19:43:00

Ca c´est sur qu´il va retrécir ce pauvre Romero...

Sinon, c´est clair que doom va surement faire remonter la cote de ID
Mais il aurait quand même été interressant qu´il nous ponde un véritable petit retour aux sources avec un doom passé à la moulinette du XXI siècle...

Survey
Survey
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:50:04

faut savoir que doom 3 n´est qu´un remake de doom 1 . .. faut revoir vos classiques les gars . ..

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
07 janvier 2005 à 16:49:06

survey> Faut que tu lises les posts avant de dire des trucs pareils, c´est justement ce qu´on dit: qu´il s´agit d´un remake. Plus haut, je le compare même à la série des " Prince of Persia".
T´aurais pu t´abstenir sur ce coup.

maillekeulle
maillekeulle
Niveau 5
07 janvier 2005 à 21:19:36

Je pense que beaucoup d´entre vous n´ont rien compris... ID à fait le jeu qu´il aurait aimer réaliser il y a quelques années, seulement la technique n´etait ce qu´elle est aujourd´hui.
C´est la concretisation d´un rêve de joueur/programmeur.

. .. Qu´est ce que je peux dire comme connerie

maillekeulle
maillekeulle
Niveau 5
07 janvier 2005 à 21:20:43

:rire: