CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Half-Life à piqué le scénard de Doom 1

Astenu
Astenu
Niveau 4
21 octobre 2004 à 20:10:23

Eh ouai quand c bien vrai, quand Doom 1 premier du nom est sorti, il invente non seulement le FPS mais en plus le scénario utilisé par sierra dans Half-Life 1 et je trouve dégueulasse de dire que DOOM 3 reprend le scénard du jeu de sierra, c´est faux et affligent.
C´est vrai qu´il fallait savoir lire l´anglais à la fin de chaque chapitre, mais c´est de l´anglais facil.Et l´idée de l´expèrience ratée ce n´est pas Half Life qui l´as inventé mais DOOM et ouai c´est bête pour les fans d´half-life mais c comme sa.
Pareil pour tous les jeunos qui crient par tout que HL est le jeu qui à créé le FPS je leurs retournerais des claques vites fait.
Voilà coup de gueule en folie mais y fallait le dire.
++ a tous les fans du FPS originel et aux autres
salut

WOLFREIM
WOLFREIM
Niveau 5
21 octobre 2004 à 20:19:46

Le pire c´est que c´est vrai!!!!!!!!
Les créateurs de HL ont pompé sur DOOM pas l´inverse ; -)

Aozora_kitsune
Aozora_kitsune
Niveau 2
21 octobre 2004 à 20:37:11

c´est plutot Wolfenstein 3d c´est lui qui était le 1er FPS :) le père de tout les fps :p

Astenu
Astenu
Niveau 4
21 octobre 2004 à 20:39:31

ahhhh enfin quelqu´un qui pense comme moi merci a toi, tu l´as fini le jeu?
Je trouve qu´il a quand meme un point négatif: La Configue ENORME nécéssaire qui faut pour le faire tourner ( je recommande vivement 2x512 de ram)
Mai sans ça on aurait pas ces superbes graphismes.

Astenu
Astenu
Niveau 4
21 octobre 2004 à 20:43:07

oui c´est vrais que wolfenstein 3d est sorti avant, c´est aussi un soft de id software tres célèbre, sulement il n´as pas eu ( immédiatement) le même succé que DOOM et on a retenu ce derneir comme étant le fondateur du FPS mai c´est un bonne remarque quand meme

Aozora_kitsune
Aozora_kitsune
Niveau 2
21 octobre 2004 à 20:46:39

lequel de jeu ? Doom 3 ou un des 2 autres ? :rire:
bon d´accord j´arrete :), oui je l´ai fini, avec les cheats malheureusement, sa commencait a me gaver de flipper comme une gonzese lol, et j´avais envie de voir la fin, qui m´a bien deçu faut bien l´avouer

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
21 octobre 2004 à 21:38:30

Ils n´on pas piqué que le scénar mais aussi le moteur! :rire:
On fais les maps pour HL avec l´éditeur derrivé de Quake 2,"Radiant" hé oui, ces pour ca que ID sont des DIEUS.
Il on juste inventés le FPS.

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
21 octobre 2004 à 21:55:02

une petite liste pendant que je telecharge:
Tout les jeux fait avec le moteur d´ID softwar a ma connaissance et de memoire donc pas complete.

Doom 123
Heretic
HL 1 et HL² en est un dérivé
DeusEx 1
Quake 123
Jedi Knight 123
No one live for ever 1
Les Medals of Honnors
Alien vs Predator
Les Startrek Elite force 1 et 2
Wolfenstein 3D et biensur Castle Wolfenstein
ya aussi Duke nukem edrivé de Q1
Rise of the triad
KingPin
etc etc etc.

La plus part des autres comme No one live for ever 2 ou Deus EX 2 on signé avec Unreal Engine qui n´a pour base que Quake 2 lol.

kavalera
kavalera
Niveau 1
21 octobre 2004 à 22:16:47

doom est le premier fps car c est lui qui a fait le plus de sensation cher les adorateurs de jeux de shoot .

Pejaxx
Pejaxx
Niveau 4
23 octobre 2004 à 12:47:37

Quel bande de boulets ! !!
Franchement, ça fait vraiment pitié !
Personne à pris le scénario de l´autre ! C´est comme si on dit que Far Cry à pris le scénario de Wolfenstein 3D....

METALPLASMA
METALPLASMA
Niveau 6
23 octobre 2004 à 13:49:48

Doom fais parti de ces jeux qui ont INVENTER le fps.
Half-Life est le jeux qui a REVOLUTIONNER le fps.

C´est aussi simple que ça.
pour le scenario ils n´ont pas grand chose à voir mais c´est vrai que certaine chose que lon voit dans Doom 3 sont quasiment etrangement pareil que Half-life ( ex: le tram/le monorail)

Peut etre allez vous me saouler apres que j´ai dis ça... :

Doom fais parti du passer...half-life c´est l´avenir.

Mais bon moi je dis : Rendez-vous le 16 novembre 2004 pour le verdict Half-life² VS Doom 3...meme si toutde sait qui a gagner. :)

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
23 octobre 2004 à 14:52:50

Ce type de combat est ridicule étant donné qu´il n´y a pas de régles et que l´on ne peut dire en quel honneur l´un gagnerait sur l´autre. ce sont deux jeux et c´est tout.

il y en n´a juste un qui est un moteur tout frais et l´autre qui reste une dérive de Q1/Q2.

WOLFREIM
WOLFREIM
Niveau 5
23 octobre 2004 à 23:47:02

@METALPLASMA:

" Peut etre allez vous me saouler apres que j´ai dis ça... :

Doom fais parti du passer...half-life c´est l´avenir.

Mais bon moi je dis : Rendez-vous le 16 novembre 2004 pour le verdict Half-life² VS Doom 3...meme si toutde sait qui a gagner. "

Pour avoir pu tester la béta et vu de nombreuses vidéos INGAME du jeu, je peux te garantir que ton propos n´a strictement aucun sens.

Que compare t-on?

Des graphismes? Doom 3 déchire tout dans ce dommaine même s´il est très gourmand en ressources.Les models de DOOM 3 monstres et humaisn sont finement ciselés ce qui est loin d´être le cas de HALF LIFE 2 qui par certians aspects me fait penser que le moteur du jeu est un peu vieillot et que le recul de la sortie du jeu était réellement injustifiée.

Un gameplay? C´est certes du FPS, mais la finalité n´est pas la même. Le but premier de DOOM 3est de faire flipper le joueur en utilisant des canevas qui ont fait le succés de grands jeux consoles comme la série de SILENT HILL. J´ai pas le souvenir qu´HALF LIFE 2 avait la même finalité.

Donc au final c´est comme comparer un avion et un ferry: ça se meut certes, ça utilise une souce d´énergie, mais l´utlisation de chaque machine est différente et absolument donc pas comparable.

willkiler
willkiler
Niveau 10
24 octobre 2004 à 00:52:08

WOLFREIM=si tu dit que les perso de hl² ne sont pas bien modélisé c que tu conné rien sur hl² car hl² lui meme pocede les meilleur visage de l´histoire des jeu video et ossi les mieu modélisé,car g-man pocede a lui seule pré de 7000 poligone

alors resegne toi avec de trété

futter
futter
Niveau 7
24 octobre 2004 à 01:31:39

comme quand j´ai lu des dossiers sur Unreal 2, des millions de poly, c´est que de la poudre aux yeux ca.
d´ailleurs Valve ce foutent bien de la gueule des joueurs en sortant un CS pareil que le precedent avec un moteur a la hache et des bugs a la pelle, mais le meilleur c´est Steam, obligatoire d´installer cette grosse merde pour pouvoir jouer a HL² et avoir internet pour etre en solo.
Bon attendons le 16novembre voir si au moins il sortira...

METALPLASMA
METALPLASMA
Niveau 6
24 octobre 2004 à 01:41:43

@WOLFREIM

Je garde mon avis : attendons le 16 novembre pour donner le verdict...mais si tu reflechie...
Qu´est que Half-life² a à envier à Doom 3 ?
. ..rien

-Dire que Half-life² est moche graphiquement...ça c´est fort...regarde les visage des perso dans le jeux...eh ben c´est bien plus impressionnant que n´importe qu´elle effet de lumiere ou d´hombre de Doom 3.

-Le gameplay, Personnelement je me suis amuser pendant 1H30 a tuer des bestioles dans des couloirs de 2 metres de large...l´ambiance est geniale, ça on peut pas dire le contraire :-)
Mais bon rien que le systeme physique de H-L² offre un gameplay avec enormement de possibilité.

Mais bon comme je vous le dits Attendons le 16 nov. :ok:

delta_sten
delta_sten
Niveau 6
24 octobre 2004 à 02:34:38

@METALPLASMA

dire que les visage des perso de hl2 son meilleur que tout les effets de lumières et d´ombre de doom3, sa c´est y aller fort! les effet de lumière sont très imppressionnant et pour dire qu´il sont meilleur attend donc d´y jouer. hl2 est assez vieux graphiquement. jia jouer a counter-strike source qui utilise le meme moteur graphique et certaines images de la map de_dust ne sont pas très différente de celle du vieux counter-strike

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
24 octobre 2004 à 05:05:12

Oui bon.
On peut dire que Half life a pompé l´idée à doom, mais doom3 a pompé la mise en scène de half life à ce moment là.
Un petit peu quand même . ..

willkiler
willkiler
Niveau 10
24 octobre 2004 à 09:55:34

ba css utilise anviron 30% de la capacité de source engine

et je voi pas pk hl² oré pompé sur doom1 car g doom 1 et le 3 et bientot hl²

-doom se passe sur mars
-hl² non

-dans doom le hero c un le meilleur soldat du monde
-gordon freeman né kun simple employé de black nesa et maintenan il est employé comme " survi en milieu ostile"

-doom est bouré de bouton,interupteur
-hl² est pluto réél et non sur un otre planet

-doom est tou le ten bourin
-alors que hl² pocede des scene non bourin

-doom est completement scripté
-hl² non(un peu scripté co meme)

-le scenario est completement différent

-doom est pluto un labirinthe bouré de monstre
-alors que hl² est plutot liberté est a lexterieur

les point comin c les monstre et les arme futuriste c tou

METALPLASMA
METALPLASMA
Niveau 6
24 octobre 2004 à 11:51:08

On compare H-l², pas Cs:s ( Graphiquement H-L² utilise bien plus les capacité du Source engine)

je comprens pas,tout le monde dit que H-L a " voler" le scenario de Doom...

Putin mais expliquez vous...ils ont rien à voir.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.