@METALPLASMA:
" Peut etre allez vous me saouler apres que j´ai dis ça... :
Doom fais parti du passer...half-life c´est l´avenir.
Mais bon moi je dis : Rendez-vous le 16 novembre 2004 pour le verdict Half-life² VS Doom 3...meme si toutde sait qui a gagner. "
Pour avoir pu tester la béta et vu de nombreuses vidéos INGAME du jeu, je peux te garantir que ton propos n´a strictement aucun sens.
Que compare t-on?
Des graphismes? Doom 3 déchire tout dans ce dommaine même s´il est très gourmand en ressources.Les models de DOOM 3 monstres et humaisn sont finement ciselés ce qui est loin d´être le cas de HALF LIFE 2 qui par certians aspects me fait penser que le moteur du jeu est un peu vieillot et que le recul de la sortie du jeu était réellement injustifiée.
Un gameplay? C´est certes du FPS, mais la finalité n´est pas la même. Le but premier de DOOM 3est de faire flipper le joueur en utilisant des canevas qui ont fait le succés de grands jeux consoles comme la série de SILENT HILL. J´ai pas le souvenir qu´HALF LIFE 2 avait la même finalité.
Donc au final c´est comme comparer un avion et un ferry: ça se meut certes, ça utilise une souce d´énergie, mais l´utlisation de chaque machine est différente et absolument donc pas comparable.