CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment comprenez-vous la fin?

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
14 septembre 2004 à 15:07:29

Oui, je m´en doutais bien. J´aurais juste trouvé ça dommage que tu penses que je ne pouvais pas accepter d´autres avis. :-)))

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
14 septembre 2004 à 15:18:08

Nan t´inquiètes pas :ok: M´en faut beaucoup plus pour me faire croire çà :oui:

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
14 septembre 2004 à 15:21:53

Merci. :ok:

[AOD]avalon
[AOD]avalon
Niveau 7
14 septembre 2004 à 17:31:29

Moi mon avis c kil demonte severe doom3...Bon ok c un remake mais bon,c du remake de qualitée.PAr contre ce que je trouve dommage c d´etre deja dans le merdier..Ca aurai etait cool si nous debarquions avec notre squad dans la base..Les pemiere heures de jeu en reco etc...Et au fur et a mesure du scenar perdre c pote un par un pour finir tout seul..Un peu comme AVP 2..Car on voi pas bcp de nos pote survivants.A pars l´equipe bravo qui se fais fumer tres facilement..Il manque un peu d´ambiance..

Mention speciale pour la premiere partie de l´aventure apres la scene ou le scientifik tente de donner un message..Un peu avant que le teleporteur lache,entendre les coms des marines en pleine bagarre..Vraiment tres reussi pour mettre dans le bain.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
14 septembre 2004 à 17:34:13

Ils n´ont pas voulu rompre avec le principe de doom ( ou de quake d´ailleurs), c´est à dire seul contre tous. Ca aurait été rassurant d´avoir les autres marines autour mais donc nettement moins flippant, je pense.

[AOD]avalon
[AOD]avalon
Niveau 7
14 septembre 2004 à 17:42:03

Mais bon ne soyons pas difficiles :-p

Et puis ya le mod marine squad mate,que j´arrive pas a faire marcher lol...

ypapanoel
ypapanoel
Niveau 6
14 septembre 2004 à 20:13:08

Faut pas non plus excuser doom 3 pour ses lacunes parce que ça fait + proche de doom
j´attendais dans doom 3 une ambiance glauque.. pour ça on est servi et c génial
pour le graphisme, pas grand chose à redire. C´est chouette, et conforme à ce qu´on peut faire avec nos bécanes actuelles ( mais attendez unreal 3 dans 2-3 ans)
pour le gameplay proprement dit, je pense qu´on auraot pu rendre les choses encore meilleures :
- equipiers qui crèvent au début, comme l´a proposé Avalon
- décors + variés ( avec une grosse partie sur Terre, à affronter le mal qui s´est téléporté. Imaginez la balade dans un vieux batiment sombre, une nuit d´orage, avec l´enfer tapi qui vous tend les bras...et les griffes!)
- monstres + nombreux, mais dans des décors un peu plus vastes pour contrebalancer la difficulté
- un 2è mode de tir, parce qu´on est en 2004 et que ça apporte beaucoup au gameplay et de fun ( vous connaissez le blaster de unreal 2? Franchement, il m´a manqué là, sur Mars. A quand un mod??? :-) )

Voilà... Malgré tout je me suis bien éclaté avec. Je l´ai fini en normal sans réelle difficulté, à refaire en hard...
En fait, ou Doom 3 mérite une suite qui recréé cette ambiance et corrige tous ses défauts... Un doom 4 qui sera à Doom 3 ce que le 2 était au premier

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
15 septembre 2004 à 12:26:23

ypapanoel je suis assez d´accord avec ce que tu dis. Bon je pense que si Doom 4 sort, ce sera pas avant au moins un an ( oui, s´ils utilisent le même moteur). On sait tous qu´il est super gourmand et que c´est difficile pour nos machines actuelles. Donc, je pense qu´ID a choisit des lieux clos pour permettre de sortir le jeu aujourd´hui et non pas dans 1 ou 2 ans.
Ceci dit, ils ont eu raison car l´ambiance a été géniale, donc jusqu´ici aucun conflit d´intérêt.
Les machines vont faire ce qu´elles font toujours: évoluer. Donc je pense que Doom 4 sera au niveau de nos espérances car quand il sortira, ID n´aura vraisembleblement plus de restriction liées à la puissance des machines. Quand on voit ce qu´ils nous ont pondu en se limitant... imaginez ce que ce sera quand ils pourront se lacher.

farcryadonf
farcryadonf
Niveau 6
15 septembre 2004 à 12:41:29

http://img47.exs.cx/img47/4671/langue.jpg
to be continued

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
15 septembre 2004 à 12:55:13

Yes le meilleur reste à venir. Et puis rien ne dit qu´on jouerait encore le même personnage.

skavenx
skavenx
Niveau 7
15 septembre 2004 à 15:04:09

Ca,c´est sur si ca tombe on va peut-etre jouer un chef rebelle pour contrr les Demons qui envahissent la terre.
Enfin,tous les scenarios sont envisageables.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
15 septembre 2004 à 15:11:48

Oui, on peut s´attendre un peu à tout. Ceci dit, je ne serais pas faché de lacher ce marine, je trouve qu´il a une sale tête et qu´il manque un peu de charisme... peut-être que s´ils l´avaient fait parlé à un moment dans le jeu, on aurait pu l´aimer un peu plus. Enfin, c´est mon avis, seulement le mien.

Cheshire-Cat
Cheshire-Cat
Niveau 3
15 septembre 2004 à 16:13:44

Moi j´aurais bien aimé qu´ils remodélise en 3D la tête du Marine de Doom 1 et 2 pour le 3. Ca aurait été un petit détail fort sympatoche...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
15 septembre 2004 à 16:54:06

Ouais, c´est vrai qu´il manque de pêche notre héros, il a souvent une tête toute étonnée, voire pensive, mais on ne le voit jamais effrayé, ni en colère.
Dommage, car comparé au travail immense qui a été fait sur les expression de Campbell, et surtout Betruger..

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
15 septembre 2004 à 17:26:44

C´est vrai, ils l´ont un peu loupé notre sauveur. Bah, ça n´a rien gaché ouf.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
16 septembre 2004 à 17:08:20

:up:

daimdesbois
daimdesbois
Niveau 3
17 septembre 2004 à 22:46:27

vous êtes trop nuls, doom 3 est trop génial.Il n´a rien a voir avec doom 1 car l´ambiance et le graphismes sont allucinants. Il faut savoir ce qu´on veut, mais on peut pas tout avoir!!!!

SLI57
SLI57
Niveau 8
18 septembre 2004 à 00:09:21

200% d´accord avec Beuhlette quand il écrit :
" Donc, je pense qu´ID a choisit des lieux clos pour permettre de sortir le jeu aujourd´hui et non pas dans 1 ou 2 ans. "

Doom3, ça fait longtemps qu´on peut en voir des screenshots sur le net ( au moins 3 ans) ! Je suis persuadé que s´il a mis autant de temps à sortir, c´est qu´aucune carte graphique n´était capable de faire tourner ce moteur sans nuire à la qualité. Et encore... même maintenant, on est nombreux à devoir renoncer à certaines options, même équipés d´une CG performante. Ceci explique aussi que les textures des décors ne sont pas des plus fines quand on s´en approche un peu trop.

Donc :
Moteur de D3 + textures pas hyper-précises + lieux clos = moins de polygones et de données à traiter

Ce qui permet de faire tourner le jeu sur un plus grand nombre de bécanes et pas d´attendre encore un ou deux ans...

ID a fait un effort sur la modélisation et le texturage des monstres ( c´est clair, c´est réussi ! ). Mais au détriment de la qualité des décors. Fallait faire un choix...

Avant de parler de Doom 4, il vaudrait mieux attendre des jeux utilisant ce moteur ( y compris d´éventuels addons). Et voir par exemple comment il se comporte avec des environnements plus chiadés et plus vastes.
D4 correspondra à un nouveau moteur encore plus gourmand. Lorsqu´il sortira, les 6800 et les X800 seront peut-être même devenues des entrées de gamme.

kilpo
kilpo
Niveau 5
02 octobre 2004 à 23:27:12

Je viens tout jusye de le finir et je l´ai trouvé vraiment top !
En revanche il manque effectivement de lieu ouvert ( une vraie balade sur mars m´aurait bien fait triper )
Quant à la fin je la trouve un peu ratée.En effet elle doit durer à peine une minute elle explique pas grand chose ( c´est vrai qu´il n´y a pas des masses de trucs à dire mais bon )
Sinon j´ai adoré les pdas avec leurs mails et fichiers audio , ça m´était vraiment dans l´ambiance et permétait de développer un peu le scénar timbre poste

rapeuxxx
rapeuxxx
Niveau 5
03 octobre 2004 à 01:19:08

tout le monde sais ke doom 3 est la réplike du premier...alors c sur ke le doc est rester en enfer et sest transformer en un monstre redoutable ( ke lon va buter sil decide de faire doom 4) et aussi le monstre de la fin du 3 car il se fais couper la jambe ( et kes ce kon voit dans doom 2 pour ceux ki on jouer) kil a une jambe métallike...a +