CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment comprenez-vous la fin?

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
13 septembre 2004 à 16:55:44

Oui, de toute façon, je pense qu´il serait logique que Doom4 se passe sur Terre. Ca devrais ressembler à l´apocalypse. Imaginez, les villes entièrement envahies par les démons, ummmmm, on sent déjà l´odeur de la poudre...
ID a eu raison de réexploiter cette license, y´a de quoi faire quelque chose d´énorme. Surtout pour les anciens ( je sais j´en ai déjà parlé).

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
13 septembre 2004 à 16:58:50

Ce n´est pas Doom4 qu´il faut attendre maintenant mais belle et bien Quake4 :ok:

J´atetnds les mods de Doom3 car il y a de grandes chances qu´ils soient terribles mais aussi Quake4, car on va ezncore dézinguer du mobs comme des bourrins sans se soucier de savoir s´il faut y aller furtivement...

Hihi vivement le carnage...

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
13 septembre 2004 à 17:03:43

Oui, quake 4 est annoncé avec... un nouveau moteur!!!!

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
13 septembre 2004 à 23:31:53

Et moi je vous le dis, quake 48 est déjà annoncé, l´info est dans un PDA ^^
On a de belles années devant nous :content:

Cheshire-Cat
Cheshire-Cat
Niveau 3
14 septembre 2004 à 02:28:54

beuhlette a dit:
" le cube des âmes dit " Jesus" quand il est chargé"

Une petite rectification: non non il ne dit pas " Jesus" il dit " Use Us" ( utilise nous). Ca n´a simplement pas été traduit dans la version française pour un meilleur effet.

Cheshire-Cat
Cheshire-Cat
Niveau 3
14 septembre 2004 à 02:40:07

Ah bah d´ailleurs ya deja Beber qui avait rectifié... Par conséquent je m´efface...

" Ils sont là...Les Rhododendrons..."

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
14 septembre 2004 à 10:11:56

aaha " Jesus"

oui, c´est " use us" bien sûr :)

Et moi je suis persuadé que quand la tête de betruger est dans la gueule d´un démon à la fin du jeu. Ce n´est pas qu´il se métamorphose en démon mais son âme qui se fait dévorer par le diable. Il l´a vendu au diable et voilà ce qui lui en coute d´avoir échoué.

C´est comme ça dans tous les films ( qui finissent bien) avec l´habituel cliché du pti gars qui se la pète avec le pouvoir de satan entre les mains et qui jouent trop avec le feu.. Ca finit toujours par se retourner contre lui et lui pêter entre les doigts. C´est ça la morale de Satan.

Et comme Doom 3 possède un scénario bourré de grosses ficelles et habituels clichés du genre, c´est sans surprise qu´il n´échappe pas à la règle. Cherchez pas compliqué :)

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
14 septembre 2004 à 10:45:31

Bon, alors face à la pression je vous accorde le ´use us" :lol: .
Je pense comme Kasiorn pour Betruger, il est puni le vilain. Il n´avait qu´"à pas échouer.
Sinon, je pense que sur le thème des anciens ils ont laissé volontairement la question ouverte. Ils disent clairement qu´ils nous ressemblaient et qu´ils se sont téléportés " quelque part". Puisque dans le jeu l´enfer existe, on peut se poser la question: si on est à l´image des anciens et qu´il semblerait qu´ils ont créé notre espèce ( ou qu´elle descende d´eux), que sont-ils vraiment? Puisqu´ils apparaissent comme les forces qui ont lutté contre l´enfer et qu´ils ont créé l´espèce humaine, il se pourrait qu´un d´entre eux ( peut-être le guerrier dont on ne voit pas la tête... je sais c´est l´affiche modifiée de Doom1) soit Dieu,non?
Enfin, on verra ça dans Doom 4. Mais on ne sait pas qui étaient réellement les anciens, seulement qu´ils peuvent nous avoir créé " à leur image"...

Cheshire-Cat
Cheshire-Cat
Niveau 3
14 septembre 2004 à 11:41:47

Ben moi ce que je voyais, c´est que les Anciens vivaient sur Mars ( qui a eu une atmosphère aà une époque je le rappele) et etaient des humains très avancés technologiquement, mais suite aux experiences sur la teleportation, ça a ouvert une brêche sur l´Enfer. Etant donné qu´ils n´ont pas pu contenir les démons, ils ont téléporté les survivants sur Terre qui etait alors inhabitée. Etant donné qu´ils ont du tout reprendre à Zero, la technologie a mis des milliers d´années avant de réatteindre une infime partie de son niveau initial et leur histoire s´est oubliée. Maintenant que les humains Terriens ( qui descendent donc des Anciens) ont été capables de voyager dans l´espace et ont eu les connaissances pour experimenter la teleportation, ils ont répété la même erreur.

Enfin voilà c´est ce que j´ai compris car Doom 3 n´est pas très axé sur la religion mais plutôt sur la science ( l´Enfer n´est après tout qu´un monde paralèlle expliqué scientifiquement dans le jeu)...

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
14 septembre 2004 à 12:09:01

Complètement d´accord avec toi. L´enfer n´apparaît pas magique, ils tentent d´expliquer scientifiquement la constitution des démons ( génération de plasma, résistance au feu...). C´est, je pense la même chose avec les anciens qui selon les PDA ont pu donner les hommes sur Terre. Si on reprend Dieu comme étant l´adversaire de Satan et donc de l´enfer et qui est aussi l´origine de l´humanité puisqu´Il a créé l´homme. De ce point de vue, les anciens rentrent complètement dans ces paramètres... en écartant bien-sûr le côté mystique de la chose comme c´est le cas pour l´enfer, qu´en penses-tu?

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
14 septembre 2004 à 12:31:48

Enfin, de toute façon, j´ai du mal à comprendre comment certains peuvent dire qu´il n´y a pas de scénario dans ce jeu. C´est vrai que tout n´est pas dit dans les cinématiques mais en lisant les PDA, en regardant les vidéodisques et en écoutant les messages audio, on se rend compte qu´ils n´ont vraiment rien baclé de ce côté-là... ni du reste d´ailleurs.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
14 septembre 2004 à 14:22:19

:up:

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
14 septembre 2004 à 14:27:55

Hihi depuis le temps qu´on le dit que le scénario est bien :ok:

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
14 septembre 2004 à 14:36:10

Oui, vraiment top. Je viens de lire des critiques sur le forum de HL² dans le topic HL² VS Doom3 et franchement, je ne comprend pas d´où vient cette idée comme quoi il n´y a pas de scénario dans Doom! On peut lui reprocher d´être sombre ( et encore), que l´es armes n´ont pas de fonction secondaires ( ça n´empêche pas la tuerie) ou je ne sais quoi, mais alors pas de ne pas avoir de scénario. Par contre, c´est sûr qu´on ne sait pas tout dès le début, il faut jouer jusqu´à la fin pour s´en rendre compte et prendre le temps d´étudier les PDA.

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
14 septembre 2004 à 14:39:18

Je comprends pas la frénésie des gens à vouloir un deuxième mode de tir? :question:

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
14 septembre 2004 à 14:43:09

Au mieux, j´apprécie beaucoup l´ironsight et les gestion des balles ( passer en semi auto, ou coup par coup) mais je peux m´en passer, et dans Doom, j´aurai presque trouver çà ridicule...

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
14 septembre 2004 à 14:48:36

Oui, les armes ne m´ont vraiment pas gênées mais bon, chacun son point de vue. Il est très bon et restera culte, en tout cas pour moi. Alors, qu´est-ce que t´en penses de ma théorie sur les anciens?

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
14 septembre 2004 à 14:50:19

Euh Joker :rire:

J´avais déjà adoré le scénario, mais bon ça me plait bien de vous entendre en parler.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
14 septembre 2004 à 14:56:22

Bah, c´est dommage, on parle seulement d´un jeu, tu as complètement le droit de ne pas être d´accord. C´est juste que je trouve marrant d´essayer de comprendre ce que ID a voulu faire en créant les anciens. C´est pas mon genre de sauter sur les gens qui sont pas d´accord avec moi et même si je peux être sûr d´une chose, je sais changer d´avis quand les arguments sont convainquants.

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
14 septembre 2004 à 15:02:55

Nan t´inquiètes pas :-)

Je suis d´accord avec vous...
Et plus particulièrement avec Cheshire-Cat dans sa théorie.
Je n´avais pas peur que tu sois en colère Beuhlette t´inquiètes pas :ok: