CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment comprenez-vous la fin?

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
13 septembre 2004 à 14:20:30

Le cube des âmes a été crée par les hommes pas par les anges...

Doom représente le combat des hommes ( d´un homme surtout) contre les enfers. Si tu lui mets un ange dans les pattes, alors que dans les 3 premiers épisodes, y en a pas eu, ça risque de faire un peu désordre non?

Et puis sérieux, tu le vois agir comment ton ange? Avec des pouvoirs ou un flingue? Parce que si c´est avec un flingue, alors dans ce cas, cela ne sert à rien...

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
13 septembre 2004 à 14:29:56

Je n´ai pas dit que l´on devait incarner un ange mais tout simplement les faire entrer en compte dans le jeu. Pour le cube des âmes, ils supposent qu´il a été créé par les anciens, de même qu´ils supposent que les anciens se sont téléportés sur terre. Tout ce qu´on sait c´est que ces anciens se sont battus avec les démons. Au même titre que l´enfer est une sorte de monde parallèle, il se peut que les anciens se soient téléportés ailleurs que sur terre... pour faire le paradis par exemple. Il est d´ailleurs dit que les anciens nous ressemblaient dans la mesure où ils étaient des bipèdes... " Dieu créa l´homme à son image", non? En fait il se peut qu´en parlant des anciens et de leur civilisation, ils parlent déjà des anges et du paradis.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
13 septembre 2004 à 14:36:34

C´est renforcé par le fait que le cube des âmes crie " Jesus" une fois chargé. C´est bizarre pour un truc fabriqué par les anciens, non? Sauf si les anciens sont devenus ce qu´on a appelé les anges.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
13 septembre 2004 à 14:39:29

Ah bon ? ? Je n´avais pas remarqué qu´il disait " Jesus".
Je croyais que c´était une digit des plus basiques, un truc du genre " youssass"

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
13 septembre 2004 à 14:41:17

Non, je t´assure il dit Jesus avec l´accent anglais ( ben oui, les anges aussi sont ricains). Il dit " djessouss". Tu feras gaffes.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
13 septembre 2004 à 14:44:33

Du coup, j´ai oublié de répondre.
Franchement, vous croyez que Betruger vend son âme au diable car il a échoué ?
Je crois que vous avez tord, il a vendu son âme au diable bien avant l´introduction du jeu si vous voulez mon avis.
S´il se transforme à la fin, je crois qu´il s´y attendait parfaitement, et que depuis le début du jeu il s´amuse avec le joueur ( il fait leviter des corps et les jette sur les murs, il nous provoque régulièrement de cette manière).
Il ne devient pas un suppot de Satan, je crois tout simplement que c´est lui le diable, incarné en être humain.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
13 septembre 2004 à 14:47:54

Ah c´est pas bête ton idée que Betruger soit le diable. En tout cas, je pense comme toi: il a vendu son âme bien avant le début du jeu. D´ailleurs, il semblerait qu´il soitd´ailleurs le seul à savoir ce qui va se passer, il dit que de grandes choses vont se produire. Par contre, pour Sarge, c´est difficile de dire s´il est possédé dès le début.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
13 septembre 2004 à 14:51:21

Oui, pour Sarge, difficile.
Je pense que Sarge est faible, et qu´il a abandonné, tout simplement, devant tant de puissance, et qu´il s´est laissé séduire par Betruger.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
13 septembre 2004 à 14:55:06

Un point qui soutient ton idée comme quoi Betruger est satan c´est son chien gardien: il dit que " son" gardien va t´anéantir. Ceci dit normalement le serbère qui garde la porte des enfers appartien non pas à Satan mais à son fils: l´antéchrist... celui qui doit amener le règne du Diable sur Terre. Pas mal mon idée, qu´en penses-tu?

monkey777
monkey777
Niveau 2
13 septembre 2004 à 14:56:23

je penses que ce demon sera dans une suite de doom 3... moi perso je penses que le 1 et le 2 sont trop vieux et n´etait pas assez developés pour faire une histoire interessante.. genre ct le 1er doom like quoi.... mais on on etait pas assez bon technologiquement pour faire un jeu avec une histoire super avant...

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
13 septembre 2004 à 14:58:29

Sarge est bien le gars que l´on doit rencontrer au début non?

Ben si c´est lui, à mon humble avis il est mort vraiment pas longtemps après que l´on retourne au qg des marines...

Puis après pour Betruger c´est pas compliqué de reprendre sa voix pour nous faire croire qu´il est toujours en vie...

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
13 septembre 2004 à 15:00:17

Faudrait pas non plus que ID Software tombe dans la facilité avec et histoire d´ange et de démon vu qu´il y a déjà Painkiller dessus. Ca créerait encore une polémique pour rien çà.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
13 septembre 2004 à 15:00:48

Oui, je pense qu´il faut considérer ce Doom3 comme le premier d´une série ou un Remake mais sîrement pas une suite.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
13 septembre 2004 à 15:05:04

Non, dans Painkiller, tout est mystique et magique, c´est après la mort... etc. Il semblerait qu´ici, ils essayent de rendre l´enfer ( et selon moi le paradis) plus ancré dans la " réalité", c´est à dire découvrir l´existence de ces deux mondes dans un cadre scientifique et archéologique. C´est vraiment original je trouve. Ca n´a jamais été fait dans un jeu. D´ailleurs, il n´y a rien de magique dans tout ça, ils dissèquent les démons, reproduisent leur énergie à plasma dans un flingue...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
13 septembre 2004 à 15:15:15

Il est clair que le côté scientifique est ultra développé dans doom3.
On a l´impression que chaque élément de l´architecture est justifié, c´est étonnant.

mini_kojiro
mini_kojiro
Niveau 9
13 septembre 2004 à 15:23:32

Qu´on enquete sur les anciens moi je suis d´accord j´ai aimé le scénario mais que l´on en voit nous aider, je suis contre à 100%, Doom c´est du 1 contre le reste du monde. Avec 14000 armes.

Quant au plasma, je ne pense pas çà, ils ont juste maitrisé le plasma comme nouvelle arme. A mon avis, rien à voir avec les imps et les hell knights...

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
13 septembre 2004 à 15:34:34

Si c´est marqué sur un PDA, je sais plus lequel mais c´est dans un mail il me semble. Maintenant, je suis d´accord avec toi pour le principe du 1 contre tous. Ceci dit, je pense qu´il est possible d´allier les deux. D´ailleurs pendant un long moment dans le jeu, on espère trouver une équipe de marine qui... se fait massacrer juste avant notre arrivée. Donc le scénario peut permettre d´avoir d´autres personnages tout en laissant le héros seul. Et les anciens n´ont pas l´air d´être si puissants que ça puisqu´ils ont fuit Mars.

beber_69
beber_69
Niveau 9
13 septembre 2004 à 15:57:35

Même si le jeu est en français, certains éléments sont encore en anglais, pour le cube des âmes, il faut comprendre " USE US", utilisez-nous et non Jesus, même s´il est évident que doom3 possède nombre de références au satanisme, il ne faut pas en avoir non plus de partout et coller du clérical là où il n´y en a pas...
En ce qui concerne les anciens, ils ont été téléporté sur un autre monde, ou disséminé dans la galaxie . . .
En pourquoi pas sur Terre ? ( c´es pour ajouter à votre délire).

Pour moi Betruger a vendu son âme au diable, devenant ainsi une mocheté que l´on rencontrera peut-être dans un proche futur.
Je suis d´avis qu´un éventuel Doom4 sera proche de doom2, compte tenu du fait que Doom3 est assez proche de doom1. Rappelez vous le sous-titre de doom2 : Hell on Earth, les enfers sur Terre, tout un programme.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
13 septembre 2004 à 16:05:06

Use us??? Pas d´accord là mais peut-être que j´ai tort mais je suis pas sûr du tout. Sinon, pour la téléportation, c´est certain, ce n´est pas un délire ils le disent clairement plusieurs fois dans le jeu. Ils supposent que c´est sur Terre mais ils n´en savent rien. Ils supposent ça car ils étaient proches de nous physiquement ( tu as normalement un video disque et un exposé oral devant les 4 gravures). D´ailleurs à un moment un scientifique dit sur son PDA: en étudiant cette civilisation, il se pourrait qu´on étudie notre propre histoire.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
13 septembre 2004 à 16:26:53

ok avec beber,
un doom4 qui n´apporterait pas forcément révolution graphique, mais des news maps, ennemis, . .. Comme les PC seront plus puissants dans 2 ans, ils mettront plus d´ennemis encore, etc . .. lol