Bon relativisons...
En ce qui concerne les insultes, je ne prendrai pas part à la réplique...
En ce qui concerne la lampe, Half life avait une lampe de poche que tu activais à tout moment, tu n´étais pas obligé de ne porter que cela comme un fardeau et comme tous le monde le sait, cela n´a pas gaché l´interet, ni l´ambiance du jeu...
Alors ouais la lampe c bien, maic claqquer tant de pognon et de temps pour nous pondre des super monstres en 3D que l´on ne peut buter que dans le noir parce qu´on ne les voit qu´avec la lampe ben c un peu dommage c tout...
Je joues au Doom like depuis l´age de 16 ans ( en ai 25) et suis activement mes clans a Battlefield et Aliens versus predator 2...Tiens d´ailleurs: Essayez ce jeu et vous verrez que la lampe de poche ne fait pas tout...J´ appelerai même cela une facilité ( Chez id : Bon les gars y a pas assez d´ambiance dans le jeu? Ok on va faire une lampe de poche pourrave...
C´est connu et ce dans tous les jeux...Quand il fait noir, on a peur et c pour cela que je dis qu´une pointure comme Doom n´aurait pas du choisir la facilité au détriment de vraies bonnes idées...(Comme par exemple le pda ou l´on peut activer les messages audios tout en jouant...Entendre un mec parler d´un autre qui se coupe la langue en 2, tout en sillonnant d´obscurs couloirs, ca c du jamais vu et ca donne super bien...
Je ne regrette pas du tout l´achat de Doom, mais je suis déçu par la facilité d´en rajouter une couche...
Désolé de camper sur mes positions, mais la liberté de penser n´est elle pas signe d´une bonne société?
Merci pour vos remarques constructives et non merci à ceux qui croient connaitre la sacrosainte bible du jeu vidéo, au point de traiter les autres de ébutants sans même les connaitres...