Diablotin, tu as entièrement raison, moi-même je m´y connais très bien en hardware, je monte tjrs tous seul mon ordi et ce sans problème, je m´y connais très bien en softs etc... Pourtant, un jour j´étais novice, et je posais des questions, on m´a répondu et j´ai avancé. Tandis qu´aujourd´hui c´est différent, les gens se moquent de toi et te traitent de " noob" , " noob" sa veut dire quoi ? Je connais que New Bie, Novice ou Rookie, mais " noob" sa me fait penser aux gamins qui s´inventent un mot et croyent qu´il est répertorié dans le language des autres, et si ces autres ne connaissent pas ce mot la, ils sont des " noob".
On a tous été un novice, un rookie ou un newbie, mais jamais un noob ( car selon les gens, noob est un signe d´infériorité et de débilité, ce qui est rare).
Ce genre de mentalité commence vraiment à me gonfler, sachant que des gens de 20 ans et + utilisent aussi ce terme !
Bon pour en revenir à Doom III. Avec 512mb ram ddr 333 tu t´en sors si t´as une bonne config ( en tout cas avec moi sa va [2.53ghz, ati radeon 9700 pro, 512mb ram ddr 333])
et avec la tienne je t´assure qu´avec 512 en + tu vas vraiment être totallement à l´aise ! Pour arriver à 70 fps j´ai du overclocker, donc sinon je serais à 40-50. ; )