CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scenario de half life dans doom 3

Eno
Eno
Niveau 8
31 août 2004 à 16:12:57

Alors c faux

pour ceux qui ont jouer a doom premier du nom

doom 3 reprend le scenario de doom 1 ! !

c half life qui a plagié le scenario de doom 1

rendez a cesar ce qui appartient a cesar ! ca sera tout !

ceno-kisskool
ceno-kisskool
Niveau 7
31 août 2004 à 16:13:32

:ok:

ircman
ircman
Niveau 3
31 août 2004 à 16:14:39

Oui c´est vrai :)

N´aurez-tu pas une idée sur le sujet de r4ven ( c-a-d le mien) ? Il est plus bas dans la liste .

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
31 août 2004 à 16:32:51

Je suis pas d´accord du tout. Dans Doom 1 et 2 il n´y avait rien comme scénario. Le principe du labo militaire secret où une brèche vers un monde parallèle s´ouvre a été inventé par HL! C´est pareil pour le principe du bleu dont c´est le premier jour et qui se voit être quasiment le seul survivant du complexe et qui finit le sale boulot dans le monde d´origine des créatures... quand même!

PS: Pourquoi ne pas être venu discuté de ça dans mon topic?

Eno
Eno
Niveau 8
01 septembre 2004 à 03:06:15

refais toi doom 1 beuhlette
sans etre mechant bien sur
regarde le texte de l´intro etc doom 3 a le scenario de doom 1 c tout ya pas a senerver half life 1 et doom 3 on est scenario similaire et on s´eclate tres bien c tres amusant davoir des alternatifs

valiusfr
valiusfr
Niveau 6
01 septembre 2004 à 09:12:15

Doom1 > >> Problèmes de téléportation qui ouvre une faille dimensionnelle sur l´enfer ( le scénario de Doom1 est écrit dans son intro, oui il faut lire un peu avant de dire qu´il n´y a pas de scénar)
Doom2 > >> Un vaisseau capturé par les démons arrive à un spacioport terrestre et redémoniaquise tout.
Doom3 > >> pareil que Doom1
HL > >> pareil que Doom1 ( bien sûr avec quelques changements, mais c´est du bon copier-coller)

Voilà pour ceux qui n´auraient pas encore compris d´où venait le scénario génial de HL...
PS: dans Doom1 tu es un Bleu

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
01 septembre 2004 à 12:25:39

eno, je ne m´énerve pas, je suis d´accord pour le coup de la brèche et tout ça, OK, mais je maintien qu´ils ont beaucoup copié. Le début est identique à HL et non pas l´inverse, le principe de la descente dans le complexe et le moment où survient la brèche ressemble étrangement, on ne peut pas le nier. Même le bureau du gars qui t´accueille quand il te donne le PDA est identique à celui de HL. Quand HL est sorti personne n´a trouvé de similitude frappantes comme c´est le cas aujourd´hui avec Doom3 . Même le principe des armoires murales qui permettent de recharger la vie n´a pas été inventé par doom mais par HL. De plus le personnel transformé en zombie n´était pas présent dans doom1 mais ils ont fait leur apparition dans HL. Même les créatures qui se téléportent ( on les voit peu) n´étaient pas présentes dans Doom1 mais il y en avait dans HL. Je ne dis pas n´importe quoi, je me souviens très bien de Doom1, le scénario n´était pas très développé et effectivement il s´agissait simplement d´un texte.
Par contre je trouve Doom3 très trippant, je ne dis pas le contraire mais je trouve qu´il ressemble plus à un remake de HL que d´un remake de doom.

ceno-kisskool
ceno-kisskool
Niveau 7
01 septembre 2004 à 12:32:18

logiquement dans une base, on arrive d´abord devant un bureau...c´est logique

il y a des ressemblance entre les 2 c´est normal..et c´est même très bien

on pourrais aussi dire que half-life reprend le mode de vue à la 1e personne de doom :lol:

franchement oui il y a des similitudes, mais ça ne change rien à l´ambiance bien terrifiante que ce qui achète le jeu recherche..

on achete un jeu pour se divertir, et la diversité des jeux qui sortent permet normalement à tous le monde de trouver son compte

perso, j´adore Doom 3, j´ai acheter ce jeu car c´est justement DOOM , j´ai pas attendu de regarder les tests dans joysick, je l´ai acheter..et je le regrette pas

j´ai pas acheter Enter the matrix ou Spinter Cell, et je suis pas aller sur les topics de ces jeux pour dire que c´était de la merde

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
01 septembre 2004 à 12:36:43

Ben c´est normal que tu n´y sois pas allé si tu n´y as pas joué... non? Personne n´a dit que le jeu était nul, relis plus haut. Mais par contre ceux qui n´aiment pas ont aussi le droit de le dire, que ça te plaise ou non. Les forum sont là pour discuter, pas forcément pour faire de la pub.

SamyNC
SamyNC
Niveau 9
01 septembre 2004 à 12:39:18

on s´en fout, doom 1 c bien, doom 2 c bien aussi, half life et ses add-ons sont des merveilles et doom 3 est excellent ! Le scénario est le même pour tous, mais c pas ce qu´on a fait de plus original dans ces jeux . .. half life a pris à doom le coté brèche dimensionnelle, monstre et blabla, et Doom 3 a pris à half life le coté " base", " survivants" et a étoffé un peu l´histoire vers la fin qui vire un peu " stargate" ou " prophétie de rael", bref, c sympa ! ! Qui a commencé ? Qui a copié ? Ils ont tous copié, mais le rendu est le plus important !

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
01 septembre 2004 à 12:43:18

samync, finalement tu as pas tort en fait.

ceno-kisskool
ceno-kisskool
Niveau 7
01 septembre 2004 à 12:55:46

beuhlette déjà tu pourrais bien fermer ta gueule...j´ai tout de suite vu que t´étais un petit prétentieux de merde

ahhh oui ce qui aime pas le jeu peuve le dire...mais qu´ils disent que Doom 3 est nul...nuance

on est bien là pour discuté . ..mais discuté avec des gros cons ça c´est moins interessant

Ceno-Kisscool
Ceno-Kisscool
Niveau 5
01 septembre 2004 à 13:19:44

Doom ou Hl n´ont rien inventé, ils s´inspirent de la science fiction...

Jack-Carver2
Jack-Carver2
Niveau 10
01 septembre 2004 à 13:30:57

les deux snenario sont different lol

doom=demon
Hf=alien

de plus on pourai dire que tous les jeux se sont inspirer de halfe-life pour recharger lrs armes car je crois que c´etait le premier jeux dans lequel on pouvait le faire sa fesait plus realistes

mais on peut dire que hf sest inspirer de doom car doom etait le vrai 1er fps

tout les jeux s´inspire d´autre jeux

quel est t´il 100% original aucun maintenat tout le monde copie tout le monde de plus n´est pas un jeu avec un scenario l´histoire de la breche c´est juste pour que se soit censer !
J´imagine:
-marines des demons sont apparus tuer les comme un bourrin ! < fin>

c´est pour pas que sa fasses con !

c´est un doom c´est tout on cherche pas on tape !

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
01 septembre 2004 à 13:57:33

ceno-kissKool -> vas-y doucement, je ne t´ai pas insulté même si je trouve que ce que tu dis es stupide, OK? Si tu n´es pas capable d´avoir une discussion sans argumenter et uniquement en insultant tu peux partir, on ne te retiendra pas.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
01 septembre 2004 à 14:04:31

Et puis, si tu pouvais essayer au moins d´insulter en français, ce serait déjà ça.

= " ahhh oui ce qui aime pas le jeu peuve le dire...mais qu´ils disent que Doom 3 est nul...nuance

on est bien là pour discuté . . .mais discuté avec des gros cons ça c´est moins interessant".

Une fois traduit ça donne ça:

" ahhh oui ceux qui aiment pas le jeu peuvent le dire...mais qu´ils disent que Doom 3 est nul...nuance

on est bien là pour discuter . . .mais discuter avec des gros cons ça c´est moins interessant"

Mais bon, c´est pas grave, il est évident qu´on peut lire en nous comme dans des livres ouverts, hein?

ceno-kisskool
ceno-kisskool
Niveau 7
01 septembre 2004 à 14:15:39

" beuhlette
Posté le 31 août 2004 à 16:32:51

PS: Pourquoi ne pas être venu discuté de ça dans mon topic?"

traduction

PS : Pourquoi ne pas être venu discuter de ça dans mon topic ?

moi aussi je peux faire le boulet si j´ai envie

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
01 septembre 2004 à 14:29:35

J´avais déjà remarqué tes capacités naturelles, t´en fait pas.

Eno
Eno
Niveau 8
01 septembre 2004 à 14:31:27

" spoiler ne lisez pas si vous netes qu´au debut du jeu "

moi j´aime bien Doom 3 graphiquement par son coté aliens ( les murs organique ) je retrouve le meme suspense que dans les film alien

dailleur il y a alien vs predator qui va sortir en film au ciné je me demande quest ce que ca va donner quelqu´un la vu aux ouassa ( usa) ?

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
01 septembre 2004 à 14:38:12

Oui, moi aussi je me languis de le voir. Y´a eu un topic de fait ici sur des types qui l´avaient téléchargé... bon, il a peut-être été effacé car ça parlait piratage. En gros les avis étaient mitigés, certains l´ont trouvé carrément génial. Il a été fait par Paul Anderson qui avait adapté Resident Evil, je sais pas si tu avais aimé, moi je l´aitrouvé pas mal. Bon il a fait aussi Mortal Kombat... donc faudra voir.