CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enfer = monde de Xen ?

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
01 septembre 2004 à 20:27:11

o-super, je suis d´accord avec toi pour ses points ( j´avais oublié le coup du train). Maintenant, il est vrai que le système de crash vers un monde parallèle était à l´origine dans doom 1.
RaveDisc-> ce que tu dis es logique pour la différence de condition physique mais ça n´explique pas la différence dans l´instict de survie, non?

RaveDisc
RaveDisc
Niveau 9
01 septembre 2004 à 20:28:27

je crois pas qu´hl soi le seul a te laisse conduire un train........c´est pas un bon exemple ça

RaveDisc
RaveDisc
Niveau 9
01 septembre 2004 à 20:30:53

beuhlette, lorsque tu es militaire, je pense que tu deviens plus aggressif, et une part de leur conscience de survie est restée ! les soldats sont plus entrainé et concscient de leur acte ( par exemple plus il bougera vite mieux sa vaudra pour lui, s´il se cache on peut pas le viser, et si il nous tire dessus sa peut nous tuer comme lorsqu´il était humain)
tandis que les buveurs de bière devenus zombi, la c´est différent ils savent pas réagir ( ce qui est jouissif ! !) et avance en se demandant s´il peut te faire du mal.

le jeu ressemble à hl mais de la a dire qu´il est identique est faux ( je vise personne)

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
01 septembre 2004 à 20:32:03

Non, bien-sûr, mais Doom 3 cumule les similitudes avec HL qui sont plus ou moins répandues dans d´autres jeux.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
01 septembre 2004 à 20:34:18

C´est vrai qu´on peut le voir comme ça, pour les zombies t´as pas tort.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
01 septembre 2004 à 20:37:33

Tiens, j´ai un lien où le type a encore du boulot avant de devenir un zombie plein de frite:

http://media.ebaumsworld.com/afroninja.mpg

Je sais ça n´a rien à voir mais ça va détendre tout le monde.

RaveDisc
RaveDisc
Niveau 9
01 septembre 2004 à 20:39:50

beuhlette, tu as raison pour les similitudes !
sinon pour moi doom 3 est un jeu culte ( contrairement a jeuxvideo.com, d´ailleurs leurs tests sont de plus en plus baclés)
mais il ne pourra pas faire face à hl2

J´adore doom3, tout comme les 2 premiers, car étant très jeunes j´y jouait ( à 5ans!)
Mais hl2, est tellement différent, deja c´est pas un jeu d´horreur, mais science fiction/aventure, il est rigolo de temps à autre et il est lumineux ( il y a le jour ! ) donc plus de monde le voudront, mais sa ne veut pas dire que doom 3 est moins bien ! c´est juste qu´il s´offre à moins de personne qu´hl2

quand je vois hl2 mais je suis sur que ce sera le meilleur jeu au monde du genre !
:)

ceno-kisskool
ceno-kisskool
Niveau 7
01 septembre 2004 à 20:40:47

franchement à part les zombies et les extraterrestres et les militaires il y a pas tant d´autres choses sur quoi on peut tirer dans les jeux actuels !

Le truc que Half-life à inover c´était bien l´hisoire de A à Z dans le jeu... on commence l´histoire directement dans le jeu..et il y a pas de coupur... parfois en été, quand je me couche en regardant les étoiles, j´arrive à me faire le traject complet d´half-life...

celui-que je préfère niveau ambiance..quand on fait décoller un satellite en plein nuit et qu´on sort au grand jour ( pendant la nuit) et qu´on vient de passé une éternité à l´intérieur ( monorail, silo de missile...)

voilà quoi

RaveDisc
RaveDisc
Niveau 9
01 septembre 2004 à 20:42:48

HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHA LA VIDEO ! !!!

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
01 septembre 2004 à 20:45:56

Je sais bien, j´ai réellement adoré Doom3, et je pense comme toi qu´il deviendra culte. Pour le test de JV.com, je ne sais pas trop, ils essayent d´être le plus objectif à ce qu´il me semble. Par contre, je ne suis pas d´accord avec la remarque faite sur l´incohérence avec la lampe torche. Même si on peut s´attendre à ce qu´il y ait des visions thermiques dans le futur, ça aurait été nettement moins réussi au niveau de l´ambiance. Il est donc évident que ID a fait ce choix qui n´a pas été motivé par autre chose que le souci de l´ambiance oppressante. Je pense pas que le moteur de Doom3 ne permette pas les effets obtenus dans Splinter Cell et autres.
Pour HL², on verra mais je pense que ma

RaveDisc
RaveDisc
Niveau 9
01 septembre 2004 à 20:48:39

t´as pas fini le message ?
exactement ! d´ailleurs a quoi sa sert de tout voir ? ?? genre tu vois le zombi a 20m de toi qui se cache dans le noir, j´ai jamais vu un truc aussi idiot ! et la peur dans tout ça ? ben sa serait fini, ils auraient mis au lieu de " interdit au -18ans" ça : " teletubbies lovers"

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
01 septembre 2004 à 20:53:38

Fausse manip, je disais:
Pour HL², on verra mais je pense que ma vie sociale est définitivement morte.
ceno-kissKool-> On est d´accord ( on y arrive pas mal en fait :cool: ) . HL était, pour moi, le premier FPS à offrir une réelle immersion liée à son scénario que l´on découvrait pendant le jeu. Avant lui, les scénarios ne servaient que de prétexte ( regarde le scénar de Duke Nukem, même s´il était marrant, ça volait pas haut) pour jouer. Dans HL, c´était différent, on ne savait rien au début, pour tout connaitre, il fallait jouer.
RaveDisc, je suis ravi que mon super ninja t´ait fait marrer.

RaveDisc
RaveDisc
Niveau 9
01 septembre 2004 à 20:55:43

tu parle j´étais mort de rire ! ! haha l´idiot !

o-super
o-super
Niveau 7
01 septembre 2004 à 20:56:40

C´est sur c´est pour l´ambiance, mais si on jou a ce jeu la, pourquoi tant d´arme sur mars ? il y est pas censer avoir personne la bas ?

voila, sinon moi je pense qui on repris pas mal d´élément de HL, car HL a plus a Bcp Bcp de personne, et il voulais le copier sans que ca se voye pour que els gens soit attirer vers Doom3, dommage moi je dis dommage. Ils aurais pus innover car c´est du déja vu.

Hl² notre brave Hl² tient y a un hydroglisseur, il y sera dans doom4 ? :rire:

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
01 septembre 2004 à 20:57:59

Oui, la lampe torche n´a sans doute jamais été utilisée aussi génialement que dans Doom 3. Et ça, il faut le reconnaitre, enfin c´est mon avis. Je trouve que le travail fournit par ID pour créer des niveaux où elle est vitale et pourtant où tu dois faire ton choix entre lumière ( rassurant) et ton arme ( sécurité mais aveugle) n´a pas suffisamment été mis en valeur dans le test. Pire,ils ont trouvé que c´était un défaut.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
01 septembre 2004 à 21:00:44

o-super -> on voit vraiment le jeu de la même façon. Doom3 n´est pas raté très loin de là. Mais je trouve aussi qu´une license comme doom 3 se devait d´innover. Mais bon, on est peut-être trop exigent en fait.

THC_Weed
THC_Weed
Niveau 8
01 septembre 2004 à 21:02:37

c clair que des lunettes IR c merdique
mais comme certains mods le propose une lampe torche sur le shoot gun et la trailette simplement en plus le faiseau lumineux est moin puissant. perso je trouve que c un bon entendu sur l´obscuritée.
http://download.boomtown.net/fr_fr/articles/art.view.php?id=4515

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
01 septembre 2004 à 21:21:07

En même temps, c´était pas forcément facile d´innover par rapport à Half Life pour faire un FPS aussi immersif, ce dernier avait jeté un sacré pavé dans la mare. Et il faut bien avouer qu´on aime tous ce genre de scénario ( enfin moi j´adore ce genre de scénario catastrophe, plein de monde qui meurt tragiquement, une autre forme de vie hyper violente et meurtrière, etc.), même si c´est du déjà vu.

En tout cas, je n´ai pas envie de prendre partie pour un FPS, j´ai adoré FarCry, j´adore Doom 3, et je pense que j´adorerai Half Life 2, et je ne parle même pas de Stalker. Chacun a sa " patte", sa spécificité. En tout cas, on pourra dire que 2004 aura été une année faste pour les amateurs de FPS.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
01 septembre 2004 à 21:30:42

El_Morbach tu résumes assez bien la situation. Si on est tous là c´est qu´on aime les FPS et effectivement 2004 aura été faste pour nous par rapport à 2003 qui a été un peu maigre.
Pour ce qui est de l´innovation, il y en a eu dans le genre après la sortie de HL: Deus Ex ( 1, le 1 je répète: le 1!!!), Max Payne ( bon c´était pas un vrai First PS mais bon, il s´adressait à nous), Jedi Knight etc... C´est juste pour dire que c´est effectivement difficile de rivaliser face à HL mais que c´est possible. Enfin je pense ( et je l´espère car sinon, fini les FPS)

RaveDisc
RaveDisc
Niveau 9
01 septembre 2004 à 21:33:11

le pire dans tout ça, c´est que hl a eu un enorme succès et pourtant le héro est vraiment naz ! ! j´ai jamas vu un scientifique capable de rivaliser contre une armée ou faire un saut de 10m de long! opposing force etait plus realiste a ce niveau, mais bon...

La vidéo du moment