CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petit débat.

mirage26
mirage26
Niveau 7
30 août 2004 à 11:26:40

certaine personnes se plaignent du manque de réalisme de certains jeu,
alors je pose une petite question pour un petit débat,
est-ce que le réalisme dans les jeux video ne nui pas à la créativité et tout simplement au fun.

Basnash
Basnash
Niveau 8
30 août 2004 à 11:30:17

Ca depend completement du jeu. exemple: rainbow six(vachement realiste) et Doom 3(pas realiste du tout)

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
30 août 2004 à 11:35:36

Peut etre bien! Les developpeurs d´aujourd´hui cherchent le realisme avant tout ( question fric la dessous bien sur ) , et peut etre travaille trop sur ce point et oublient le reste. exemple : far cry ! Personne ne peu contredire que ce jeu est une bombe graphique. Mais, personellement, je me suis rarement amusé dans ce jeu. Pendant tout le jeu, j´ai cherché a avoir un jeu le plus beau possible avec un bon nombre de fps. Je pense que ce jeu ne merite pas le 18/20 sur jv.com ! Cela devient assez rare les jeux ( en particulier PC ) ou l´on ne cherche pas le realisme a tout prix, mais que l´on cherche plutot a creer un univers original et une atmosphère particuliere. C´est dommage. Mais il y en a quand meme quelque un encore, heureusement!

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
30 août 2004 à 11:38:06

Sur les forums far cry, ou doom 3 par exemple, un assez gros nombre de topic parle de config !

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
30 août 2004 à 11:39:19

Salut , un petit débat sympa , ca va nous changer des engueulades :-)

Tout dabord , ca dépend de ce que tu appelles du " réalisme" , pour moi le réalisme est un plus quand il permet d´obtenir un monde cohérent , de ce coté là Doom 3 n´est pas réaliste du tout ( monstres dans les placards, pas de jauge de " stress" ou d´"état de santé mentale" , pas de localisation des dégats , etc...) , et je trouve que c´est vraiment dommage , ce sont justement ces petits détails qui auraient fait la différence entre un " doom très bon jeu" et un " doom le jeu de l´année" , donc non pour moi du réalisme ne nuit pas au plaisir de jeu , bien au contraire.

PAR CONTRE , ce que je n´aime pas ce sont les jeux qui t´immergent dans un contexte réaliste ( genre la seconde guerre mondiale , le vietnam , etc...), pour moi un jeu video doit me permettre de m´évader de mon univers habituel , donc si il se passe dans un cadre existant ou ayant vraiment existé , pour moi cela nuit au plaisir du jeu...voilà...

Le-Vrai-Boss
Le-Vrai-Boss
Niveau 10
30 août 2004 à 11:42:13

Je trouve que les jeux trop réalistes ( Comme R6 3 ou Ghost Recon ) sont assez ininterressants... Attendez, on joue pour quoi ? Pour s´amuser ou pour s´entraîner ^__^ ? Un bon jeu fun comme un Serious Sam est ( Pour moi ) beaucoup plus divertissant. Celà dit, je ne crache pas sur un Far Cry ou un CoD, mais quand le réalisme est trop poussé, je dis non... Après, ce n´est que mon avis ; ) !

mirage26
mirage26
Niveau 7
30 août 2004 à 11:42:46

j´ai de plus en plus de mal à refaire un jeu déja fini car même si les réalisations son top, on s´eclate bien la première fois..
et le refaire n´est pas passionnant les jeux actuel sont moins fun...

Basnash
Basnash
Niveau 8
30 août 2004 à 11:44:08

R6 3 est tres realiste, et le jeu a fait bcp defort pour les sons... les sons sont telement bien fait, que ca a lair detre du vrai! :ok:

mirage26
mirage26
Niveau 7
30 août 2004 à 11:56:01

il est clair que l´on trouve de moins en moins de bonne innovation dans les jeux videos, a chaque fois c´est la même chose un exemple,
les finals fantasy,

il est clair que graphiquement cela à super bien évolué, mais au niveau créatif ont prend les mêmes monstre on rajoute quelque détail par ci par la, et ont recommence.

Basnash
Basnash
Niveau 8
30 août 2004 à 11:56:56

exactement! :question: :gne:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
30 août 2004 à 12:22:19

Mirage, ce que tu viens de dire avec Final Fantasy je suis pour et contre toi!!
Je m´explique, c´est très simple!!
Final Fantasy 7, le 1° RPG sorti ( on dira 1° car c´est le 1° qui inovait les FF sur playstation), est la référence du RPG!
Va faire un tour sur le forum de FF7, et tu constatera que ce forum est loin d´être mort, c´est même pourrait-on dire un des forums les plus actifs de jv.com! Bref, ce n´est pas la question, il est en effet question de comprendre que FF7 reste malgré ses longues années de présence sur notre bonne vieille terre, un jeu captivant, tellement bordés de souvenirs, bref, un opus que l´on oubliera jamais, bien sur il faut savoir être nostalgique pour aimer les vieux jeux! Mais n´empêche, comme on dit si bien, c´est avec les vieilles casseroles que l´on fait les meilleures soupes, donc les vieux jeux sont pour moi souvent les meilleurs...
Par contre, la ou je suis d´accord avec toi, c´est quand tu parlait de l´innovation des FF, éfféctivement, du 8 au 9, au 10 ect...il y´à certes eu de l´innovation dans les histoires, dans les monstres, les personnages, mais au fond les créateurs ne réussiront jamais à faire mieux que leur premier bijou!!
Donc je te rejoint qq part, quand tu dis que aujourd´hui les jeux vidéos tu les termine une fois, puis tu t´en lasse, mais pour moi ça dépend quand même quel jeu tu ne crois pas?
Je te prend comme exemple Hitman 2, il n´est pas si vieux, si je me trompe pas il date de 2000 ou 2001, et pourtant il reste gravé dans ma mémoire :ok:
Bref, pour résumer, je ne cache pas que je suis assez nostalgique, puisque les vieux jeux comme sonic 1, 2 et 3, doom, FF, les chevaliers de Baphomet ect...restent pour moi un vrai plaisir et le restera toujours, mais les nouveau jeux restent quand même bons à découvrir ( doom 3, HL², Far Cray ect...)
A bon entendeur :salut:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
30 août 2004 à 12:26:01

Erratum :
( doom 3, HL², Far Cray ect...) :g) Far Cry
Désolé...!

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
30 août 2004 à 12:33:39

Très sympa comme idée ce topic.
Je pense que les jeux veulent être de plus en plus crédibles. Je pense pas que Medal of Honor soit réaliste: il ne suiffit pas d´avoir un médikit pour se guérir d´une rafale de mitraillette à bout portant. En fait, il n´existe aucun jeu qui soit vraiment réaliste et c´est pas plus mal ( même Raven Shield ne l´est pas, une balle dans la cuisse est souvent aussi mortelle que dans la tête). Le but des jeux est d´être vraissemblable, de nous créer un environnement crédible.
Dans doom, le reproche le plus fréquent concernait la torche électrique. Je pense que la raison de ça était, non pas un problème de réalisme mais bien un problème de vraissemblance.
C´est essentiel pour l´immersion: un jeu pose ses bases et ses règles, s´il ne les respecte pas, on trouve ça anormal et il faut bien reconnaitre que ça gache un peu le plaisir de jouer.

NeMuL-
NeMuL-
Niveau 10
30 août 2004 à 12:59:37

Arf je dis des conneries . . :honte: Je parlai du realisme graphique. Jme rattrape vite fai : Le realisme ( pa graphique ) ne tue pas le jeu je pense. C´est pluto un gout. Certain aime et d´autre n´aime pas. Il fau qu´il y est des jeux realiste, et il fau aussi qu´ils y en ais ou l´interet du jeu vien du fait que ce n ´est pas du tout realiste.

sunn
sunn
Niveau 3
30 août 2004 à 13:05:50

ca sent un peu le debat pique a joystick ! !!

vive la creativité ; )

mirage26
mirage26
Niveau 7
30 août 2004 à 13:08:26

what!!

mirage26
mirage26
Niveau 7
30 août 2004 à 13:09:25

et il disent quoi se serai intréssent de comparé les avis

circe
circe
Niveau 7
30 août 2004 à 13:13:06

ca depend du jeu en fait, un jeu qui retrace une fait reel, ou des situtations reeles, comme Medal, ou Rainbow Six, le realisme doit etre maximal, pour des soucis d´immersion totale.

mais pour doom 3, farcry, ou serious sam, ce genre de jeu, on a pas besio d´etre realisme, puisque l´important est de bourrer dans le tas avec tous c que les hommes peuvent produire comme armes...

mirage26
mirage26
Niveau 7
30 août 2004 à 15:12:53

up

mirage26
mirage26
Niveau 7
31 août 2004 à 16:34:08

je trouve aussi que certain jeu actuellement son beaucoup trop cours...
surtout que le temps de dévelopement de certain jeu est parfois trés long...