Mirage, ce que tu viens de dire avec Final Fantasy je suis pour et contre toi!!
Je m´explique, c´est très simple!!
Final Fantasy 7, le 1° RPG sorti ( on dira 1° car c´est le 1° qui inovait les FF sur playstation), est la référence du RPG!
Va faire un tour sur le forum de FF7, et tu constatera que ce forum est loin d´être mort, c´est même pourrait-on dire un des forums les plus actifs de jv.com! Bref, ce n´est pas la question, il est en effet question de comprendre que FF7 reste malgré ses longues années de présence sur notre bonne vieille terre, un jeu captivant, tellement bordés de souvenirs, bref, un opus que l´on oubliera jamais, bien sur il faut savoir être nostalgique pour aimer les vieux jeux! Mais n´empêche, comme on dit si bien, c´est avec les vieilles casseroles que l´on fait les meilleures soupes, donc les vieux jeux sont pour moi souvent les meilleurs...
Par contre, la ou je suis d´accord avec toi, c´est quand tu parlait de l´innovation des FF, éfféctivement, du 8 au 9, au 10 ect...il y´à certes eu de l´innovation dans les histoires, dans les monstres, les personnages, mais au fond les créateurs ne réussiront jamais à faire mieux que leur premier bijou!!
Donc je te rejoint qq part, quand tu dis que aujourd´hui les jeux vidéos tu les termine une fois, puis tu t´en lasse, mais pour moi ça dépend quand même quel jeu tu ne crois pas?
Je te prend comme exemple Hitman 2, il n´est pas si vieux, si je me trompe pas il date de 2000 ou 2001, et pourtant il reste gravé dans ma mémoire 
Bref, pour résumer, je ne cache pas que je suis assez nostalgique, puisque les vieux jeux comme sonic 1, 2 et 3, doom, FF, les chevaliers de Baphomet ect...restent pour moi un vrai plaisir et le restera toujours, mais les nouveau jeux restent quand même bons à découvrir ( doom 3, HL², Far Cray ect...)
A bon entendeur