CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoire des fps

clint-eastwood
clint-eastwood
Niveau 10
27 août 2004 à 21:34:11

olipro

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
27 août 2004 à 21:35:10

Ba oui les martines ! ! C´est bien connu ! ! Et elles sont plus forte que les marines ! !! :lol:

Araknide
Araknide
Niveau 7
27 août 2004 à 22:09:25

Pourquoi y´a pas les martins :p

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
27 août 2004 à 22:44:03

clint-eastwood Posté le 27 août 2004 à 20:38:26
c´est votre attitude a faire: " moi j´connais tout les jeux, c moi qui ait raison" qui est totalement immature, tu fais un topik juste pour rabaissé les autre en ten que boulet, et essayé d´imposé ta science parceque tu connais parfaitement l´univer du fps(et d´ailleur c totalement stupide de jugé un vrai joueur parcequ´il a joué wolf3d,et qu´il le connais parcoeur,c plutot un raisonnement de merde)

:d) Décidement t´as rien compris toi hein , il rabaisse personne en " particulier" , il se contente ( et je l´en remercie en tant que vieux routard du jeu video j´apprécie) de remettre les pendules à l´heure au vu du nombre de conneries qui circulent sur ce forum.

Je voulais juste rapporter un jeu à votre mémoire : le premier RPG en 3D : Ultima Underworld , un jeu qui je trouve à été injustement oublié mais bon , c´était le premier RPG vu à la première personne...et en tant que fan de rpg fallait que je le dise...même si tout le monde s´en fou :rire:

SLI57
SLI57
Niveau 8
27 août 2004 à 22:59:24

Non, tu as bien fait, Anticopy, c´est justement la question que je posais dans mon avant dernier post !
Quel était le récurseur de Wolf3D ?
Merci à toi.

Et je suis d´accord avec toi au sujet de Clint ! Il fait une affaire personnelle de pas grand chose. Mais peut-être possède-t-il des actions chez Valve ! :rire2:

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
27 août 2004 à 23:02:42

Heu oui mais Ultima Underworld est sorti après Wolf3D hein ( en 97 je crois mais pas sur à 100%).

Par contre il est le premier jeu de rôle qui utilisait de la pure 3D et une vue premiere personne ( bon ok c´était vraiment moche mais bon à l´époque ce jeu m´a valu une tonne de nuits blanches :rire: )

clint-eastwood
clint-eastwood
Niveau 10
27 août 2004 à 23:07:24

SLI57 Posté le 27 août 2004 à 22:59:24
Mais peut-être possède-t-il des actions chez Valve !

arf decidement je suis pas le seul a pas avoir tout compris, ou ta vu que je critiqué le jeu ou j´etais pour half life

j´aime doom3,ce que je souhaite dire c´est que j´aime pas la façon qu´il prend de faire son vieu routard du jeu video(merci de l´expression anticopy)de dire qu´il a raison et aussi le fait qu´il dit: " juste pour recultiver un peu ce forum ou certains attardés de boulets ( ils se reconnaitront) critiquent doom3 comme une copie ou encore pire, un mavais jeu"
donc en gros si on aime pas le jeu, on est soit: pas cultivé sur les fps, soit un gros boulet

( arf je sais, je sais j´m´accroche je suis lourd mais je vais jusquau bout de mes idée)

ps: j´avoue que ta raison anticopy et je retire ce que j´ai dit

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
27 août 2004 à 23:10:48

Je sais , j´ai toujours raison... :rire2:

clint-eastwood
clint-eastwood
Niveau 10
27 août 2004 à 23:13:31

modeste en plus lol

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
27 août 2004 à 23:16:43

Non non , seulement réaliste jeune Padawan :fier:

ouarf enfin bon , je me prends pas au sérieux hein , va pas croire que je me la joue " jesaistoutjesuislemeilleur" :-)))

olipro
olipro
Niveau 10
27 août 2004 à 23:43:58

Mais c´est bien clint eastwood d´aller au bout de tes idées, encore faut il que :
1) tu ecrives dans un français correcte.
2) que tu developpe tout en un post.

Enfin, lors de ton dernier poste, j´ai enfin réussi a lire ce que tu as ecrit. Tu donnes un argument, un exemple, c´est bien, j´aime ça. ( tu vois, pas de critique, rien, j´accepte ton idee car elle est ENFIN construite.)

Donc, oui, il y a une double tournure que l´on peut donner a la phrase que tu critiques.
C´est bien etre boulet qui englobe doom3 et non pas le contraire : on peut ne pas aimer doom 3 et ne pas etre boulet. On peut etre boulet et ne pas aimer doom3.

Voila, si ton idee partait de là, j´espere t´avoir soulagé. libre a toi de ne pas aimer doom3, du moment que ce ne sont pas pour les memes raisons que certains boulets ( style, " cé nul cé copier dan haulfe layefe ! " " bof cé tou noare lol sa fé tro peur cé nuuuuul hihikikoolol" ou encore " jéme po le bute du jeu cé keu deu tirai dan dé streumon cé chian ! " )

olipro
olipro
Niveau 10
27 août 2004 à 23:46:17

Ah oui, j´oubliais, pour le " vieux routard".
He bien oui, je suis un vieux routard du jeu 3d, et ce n´est en rien péjoratif.
C´est juste que ça fout les boules de voir certains jeunes ( ne te sens pas concerné eastwood) critiquer un jeu INJUSTEMENT ( cf ci dessus ! !! ) dont le createur est le pionier meme du jeu 3d. J´aime Carmack depuis 12 ans, je veux me marier avec lui, meme si je suis pas homo. voila ! ; )

olipro
olipro
Niveau 10
27 août 2004 à 23:49:57

he merde, j´ai encore oublié un detail :
pour la reponse a " y a t il eu un jeu en 3d avant wolf"

oui :)
=>
Catacomb 3D

On dit souvent que Wolfenstein 3-D a été le premier pavé dans la mare des jeux de tirs en vue subjective. En fait, il n´en est rien. Il a été le premier à avoir un succès conséquent et à populariser le genre mais beaucoup de jeux avaient à l´époque déjà adopté la vue subjective, notamment les jeux de rôles. D´autre part, des jeux comme ceux de la série des Catacomb 3D publiés par Softdisk ( pour qui ont travaillé les futurs Id Software), sont un mélange d´aventure et d´action matiné de 3D qui représente les prémisces du First Person Shooter tel qu´on le connait avec Wolfenstein 3-D.

SLI57
SLI57
Niveau 8
28 août 2004 à 00:44:52

OK, Anticopy et Olipro.

Donc, Ultima Undeworld n´EST PAS précureur de Wold 3D. On retiendra donc Catacomb 3D.
Effectivement, ce nom me dit quelque chose... Ca devait être celui cité par l´artcile que j´avais lu.

SLI57
SLI57
Niveau 8
28 août 2004 à 00:58:08

Dans l´évolution de la 3D, sans doute faut-il citer Tomb Raider 1. Dans le sens où c´est peut-être le premier jeu 100% 3D à s´être fait une telle place dans le grand public. En plus, sa sortie ( 1996) correspond au moment où les cartes 3D ont fait leur apparition. Ce jeu ( élaboré encore pour DOS) a même eu droit à un patch permettant d´exploiter ces nouvelles cartes ( un peu plus tard je m´étais même acheté une Voodoo 1 ! ) Je regrette d´ailleurs que certains jeux 3D que j´ai aimés n´aient pu bénéficier eux aussi d´une optimisation 3D ( Alien Trilogy ainsi qu´un jeu d´aventure ayant pour héros un privé californien... purée, j´ai un trou de mémoire ! )

SLI57
SLI57
Niveau 8
28 août 2004 à 01:13:50

Ca y est ! Je viens de retrouver le nom du détective californien : Tex Murphy ( Under a Killing Moon, Pandora Directive...). Voir : http://www.nnprod.com/texmurphy/

olipro
olipro
Niveau 10
28 août 2004 à 09:59:28

Ha oui en effet, je m´en souviens de tomb raider 1. Un tuerie de la 3d !
Je ne sais plus pourquoi, je ne l´avais pas acheté a sa sortie, j´etais sans doute trop renfermé dans le fps. ça me gonflait une femme qui vise automatiquement sur des gars, on avait juste besoin de lui indiquer quand tirer.
Et puis avec duke 3d et quake 1, j´avais peut etre deja assez. Surtout avec le build de duke3d, j´en ai créé des tripotées de maps ! :hap:

La vidéo du moment