CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doom 3 la fin sans la fin

medoc74
medoc74
Niveau 8
26 août 2004 à 19:57:38

Alors pourquoi dans le 3 il a les 2 jambes en acier?????????
Mais meme sans ça je suis pas convaincu par ta prequelle Spock, peut etre que le livre pourais eclairer nos lanterne,moi aussi je vais l acheter

Reguarde l uac fou le bordel avec ses teleporteur dans le 3 ( le 1 er pour toi spock) pourquoi il recommencerais le meme bordel apres??? sur phobos demos je pige pas la

Sagouin
Sagouin
Niveau 7
26 août 2004 à 20:02:18

ben peut-etre que ce n´est tout simplement pas lié...

quoi qu´il en soit, c´etait mieux avec une jambe " normale" et une " fer"

medoc74
medoc74
Niveau 8
26 août 2004 à 20:05:09

En fait a part le cyber demon qui n est pas pareil,quesqui vous fait dir que doom3 ce passe avant doom 1 et 2 ( je parle au niveaux scenario ) !!!!! :question: moi je le vois vraiment comme un episode a part entiere qui est la pour etofer enormement un scenario tres faiblare(en tout cas comme il est conté dans les 2 premier jeux) ou l on voit ce qui est arriver au pauvres " volontaires" des teleporteurss

medoc74
medoc74
Niveau 8
26 août 2004 à 20:06:17

une sorte de compile de tout les dooms mais avec le scenar pour souder le tout voila mon avis

Sagouin
Sagouin
Niveau 7
26 août 2004 à 20:08:20

moi, pour tout te dire, je pense plutot que le scenar est totallement en marge de Doom 1.

ni avant, ni apres.

on redessine l´arrivée des Demons, mais sur des lieux differents.

Zobilamuche
Zobilamuche
Niveau 4
26 août 2004 à 20:10:05

Moi, j ai " apris" sur ce forum que doom 3 etait " soi-disant" ( je ne met l avis de personne endoute), un prologue aux épisodes precedants suivants...(je me comprends)
Avant d entendre dire ca, j etais assez d accord avec l avis de médoc, a savoir qu il s´agit d´ un épisode a part entiere,etoffant juste une base commune aux precendents épisodes.
. .voila...

medoc74
medoc74
Niveau 8
26 août 2004 à 20:13:10

exactement ce que je pense Sagoin :oui:
Mais Spock je dit pas que ta tout faut ( surtout les clins d oeils)mais j aimerais avoir plus de " preuves" :ok:

jayjay540
jayjay540
Niveau 9
26 août 2004 à 20:47:14

pour traverser les mur dans les ancien doom moi je faisait idclip c plus rapide que ton truc

iddtiddt=toute la carte et tout les objets visibles
idclip=mode fantome , tranverse les mur

apocalypse_max
apocalypse_max
Niveau 1
26 août 2004 à 23:15:27

euh en fait, pour en revenir ou est chronologiquement placé doom 3 :
" Doom 3 is a re-make of the original Doom, storywise ( this is said by Todd
Hollenshead in an interview), that´s why I placed it after the story of the
first Doom."

cette phrase est tirée de cette page: http://www.doom3hq.net/doom3_guide.htm

dsl les mecs: j´ai raison et vous avez tort ; )

( wahou, premier post sur ce forum, j´assure déjà... ; ) ) .

Zobilamuche
Zobilamuche
Niveau 4
26 août 2004 à 23:17:26

la, je pige plus... Et cette histoire de cyberdemon avec SA jambe en metal alors???
Tt ca est infondé???

facehugger666
facehugger666
Niveau 6
27 août 2004 à 10:51:58

En fait, doom 3 n´ est ni une suite(comme resident evil 4), ni un prelude ( comme resident evil 0); C´ est avant tout un remake du premier dont il faudra desormais tenir compte quand on voudra raconter l´ histoire de doom(comme resident evil rebirth). En fait, doom 3 reprend l´ histoire a zero, et est truffé de references aux doom precedents parce que c´ est marrant. Les references a d´ autres jeux d´ id software, c´ est leurs grande specialité a id software, justement.
_l´ arme ultime de quake 2 est le bfg 10000(de la a dire que Q2 et d3 se passent dans le meme univers)
_les uber soldats de RTCW ressemble enormement aux tank commander de quake 2
J´ en cite que deux, mais doit y´ en avoir plus.

Pis le cyberdemon, a mon avis, c´ est pas un exemple, tellement les monstres ont changé de gueule parfois(je citerais les cacodemon a ce sujet).

spock
spock
Niveau 5
27 août 2004 à 11:48:25

slt ! donc ds le troi, le cyber demon na pa 2 jambes en acier, c´est juste des especes de " bottes", et kan il perd sa jambe, on voi bien ke c juste du metal mi sur sa po, c pa greffé ! sinon pour ceux ke ca inteeresse :
pour l´ombre du joueur, moi g mi 1 à seta g_showPlayerShadow ki se trouve ds doomconfig.cfg, il était sur 0 avant, et c pa a cause de ma config puiske c´est mi en ultra, donc je pense ke c desactivé juste pour le solo, car elle n´y est pas , mai elle est ds le multi, pour voir ariver lennemi.mai pe etre alors ke ca depen des version de jeu.... mai ca m´étonnerai ! enfin bon, activer lombre du joueur c´est mieu pour l´ambiance !

voila , je pense ke tt le monde sera content.

spock
spock
Niveau 5
27 août 2004 à 11:51:02

au fait, pour le IDCLIP, il ne marche ke ds doom 2 et ds les vieille versions de doom, paske ds ultimate doom derniere version, et ds tt les demo, fo mettre IDSPISPOPD, mai c vrai ke IDCLIP c plus simple... lol

spock
spock
Niveau 5
27 août 2004 à 11:56:49

et pour medoc74 : doom 3 se passe avan le 1 et le 2 ! pkoi ? paske c idsoftware ki le di ! et ke c la premiere foi kil decouvrent des artefacts alien etc.... dailleur, on voi bien ke c´est plus vieillo ke ds le 1 et le 2 ( sauf coté grafism) ! mai ce ke je compren pas, c ke id software di ke doom 3 se passe environ 40 ans avan le 1 et le 2... ok , mai le probleme, c´est ke en 40ans... pkoi le bfg c´est une serie 9000 ? ?? ca devrai etre une serie 6500 ki a été amélioré en 40 ans , en 9000 ! ca par contre c pa logik, mai bon, je pense ke c pour les fans, pour kils puisse retrouver la meme ambiance, les meme armes ! sauf la grenade, tres merdique dailleur, puiske degomer un monstre a la grenade , c pa eviden a moin detre hyper rapide, et ke des momen ou il fo jouer en finesse avec la grenade, ca existe pa trop ! ; -) enfin bon, DOOM 3 se passe avan 1 et 2 ! et ça, c moi et ID SOFTWARE KI LE DISENT ! dsl medoc74.... mais pour trouver un argument encore pire ke la parole D´ID... va falloir ke tu tacroche ! lol :sors: ! !!

spock
spock
Niveau 5
27 août 2004 à 12:01:16

Pour sagouin ki avai un doute :
EPISODE 4 de doom 1 : ca se passe en enfer, mai ca, c un episode " bonus" dont on pourai se passer pour listoire ! tt le monde n´a pa joué a Ultimate doom ! dailleur ultimate doom nexiste ke sur pc, sur la N64, et GBA, on a pa droi a lepisode 4...ché pa pkoi... encore un privilège pour nous !

spock
spock
Niveau 5
27 août 2004 à 12:04:15

zobilamuche
Posté le 26 août 2004 à 23:17:26
la, je pige plus... Et cette histoire de cyberdemon avec SA jambe en metal alors???
Tt ca est infondé???

NON ! c pa infondé ! !!! c´est TOI ki lui explose la jambe ds le 3, du coup, il en a une en metal ds le 1 et le 2 ( pour medoc74 :il a pa des jambe en metal , paske kan tu lui coupe il saigne ! du metal ki saigne ? ?? hum ! ) et plus tard, c´est a dire ds le 1 et le 2, un autre marine ( paske c pa le meme) arive , et decouvre le cyberdemon ( ki nes pa encore un cyberdemon ds le 3) sans comprendre pkoi il a sa jambe en metal . par contre pour sa panse ouverte, personne n´a trouvé encore, mai ca viendra !

spock
spock
Niveau 5
27 août 2004 à 12:07:49

medoc74
Posté le 26 août 2004 à 19:57:38
Alors pourquoi dans le 3 il a les 2 jambes en acier?????????
Mais meme sans ça je suis pas convaincu par ta prequelle Spock, peut etre que le livre pourais eclairer nos lanterne,moi aussi je vais l acheter

Reguarde l uac fou le bordel avec ses teleporteur dans le 3 ( le 1 er pour toi spock) pourquoi il recommencerais le meme bordel apres??? sur phobos demos je pige pas la

tou simplement ke ds le 3 ki se passe avan le 1, les chercheur ouvre un portail vers lenfer, pui ds le 1 et le 2, les demon vienne par LEURS portail ! !! c pa nou ki les avon fai venir ! !!!!!!!! avan on se demandai pkoi les demon connaissai la terre, enfin mars, maintenant on sais ke c paske , jadis, on les a emerdé avec no teleporteur! tu vera ds le 1 et 2, tt les teleporteurs son des caré rouges avec des croix satanique, c paske c des portail de l´enfer ! c pa les notre ! tu ne trouvera AUCUN PORTAIL TERRIEN ( enfin martien, je me compren) SUR TERRE ( heu non, mars ! lol ) voila ta reponse, et donc doom 3 c bien avan les autres! pfff c tt ?

apocalypse_max
apocalypse_max
Niveau 1
27 août 2004 à 12:26:23

j´ai filé un lien qui disait que c´était un remake... ca casse ce que tu dis spock...

spock
spock
Niveau 5
27 août 2004 à 13:21:06

on di ce ke on ve sur le net ! !! mai c id software ki fo prendre au serieu, pas des interview debil ou des abruti ki tape nimportke koi

SolidSnakeMGS
SolidSnakeMGS
Niveau 10
27 août 2004 à 14:03:37

-les martien connaissai l´existance de ce marine
ki a deja combattu des demon
- reflechissez un pe plus, et vous conclurez ke VOUS etes un martien ! ! !! pas un terrien !
( ce ki explik pe etre pkoi vou parlez pas !

Merci pour le suspense!

:)