CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'antialiasing...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 août 2004 à 15:30:47

Je suis en 1024 et quand je mets de l´antialiasing bien-sûr que je vois une différence mais franchement elle est minime et ce n´est pas du tout normal, enfin ce ne serait pas normal si le moteur du jeu avait été bien optimisé, autrement comment expliquer le peu de différence avec et sans antiliasing dans Doom 3 et far Cry alors que sur Il-2 ( nommé plus haut) cela fait le jour et la nuit et bien tout simplement parce que les développeurs des pays de l´Est on encore le respect du travail bien fait, enfin c´est mon avis tout personnel...
Et aussi que lorqu´ils font un jeu ils ne pensent pas à multi-supports en le faisant, si vous voyez ce que je veux dire...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 août 2004 à 15:31:27

J´oubliais " moi aussi je te hais boîte noir qui pue"...

bokoel
bokoel
Niveau 7
17 août 2004 à 15:32:20

exactement :)

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
17 août 2004 à 15:34:50

Plus la résolution est élevée, plus l´effet d´escalier est atténué à cause du nombre de pixels plus important. Les effets de l´AA sont donc moins visibles.
Pour la boîboîte, je ne la hais pas. J´ai payé la mienne 50 € à Auchan il y a un mois ( je ne l´aurais jamais achetée au prix normal).
Ca détend de passer d´un jeu PC à un jeu XBox de temps en temps. Surtout qu´un chef d´oeuvre comme Oddworld n´existe que sur X-Box.
Mais on va pas relancer le débat :-)

Sagouin
Sagouin
Niveau 7
17 août 2004 à 15:36:43

perso, je pense plutot que ca vient de nos carte graphiques, qui, contrairement a ce que l´on croit, ne gagne pas vraiment en vitesse, mais se contente d´ajouter des effets qui seront affichés a la meme vitesse que les autres.

a la longue, tous les effets affichés a la meme vitesse en meme temps, ca bouchonne forcement.

Il me semble que Doom III n´utilise presque que Directx 7... et il ne prend que de tres rares instruction sur les directx suivants. et ca rame sur 99% des PCs a un moment ou a un autre...

ils ont pas eu le temps de se preparer a directx 7 depuis tout ce temps, les concepteur de cartes graphiques?

Et je ne pense pas que ca vienne des programmeurs, pacre qu´un filtre AA, une fois activé, tu ne choisis pas l´influence qu´il va avoir a l´ecran. c´est ta carte qui assume ca.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
17 août 2004 à 15:37:30

Doom 3 est en OpenGL

bokoel
bokoel
Niveau 7
17 août 2004 à 15:39:23

l´opengl c´est vachement bien!!

Sagouin
Sagouin
Niveau 7
17 août 2004 à 15:39:59

et passe par directx...

a moins que ca ne soit OpenGL 9.0b qu´il m´ai proposé a l´installation?

GSXR29
GSXR29
Niveau 6
17 août 2004 à 15:41:01

+1,pour la boite noir qui pue!
C´est vrai qu´en 1280, l´AA ne change pas grand chose. Sans doute que le jeu a été optimisé pour des resolutions de TV. Y a pas grand interêt a acheter des cartes à des prix prohibitifs.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
17 août 2004 à 15:41:11

Il passe par DirectX, oui mais DirectX c´est pas que Direct3D, il y a aussi les sons, le réseau, les manettes, etc.
Pour les graphismes ça reste de l´OpenGL

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
17 août 2004 à 15:44:40

Pour ceux que ne me croient pas :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000000065.html

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 août 2004 à 15:52:19

Tout ce que je peux dire c´est que je remarque que l´antialiasing va " mal" depuis deux ans et quand je vois des jeux aussi beau ( il faut bien l´avouer) que Far Cry ou même Doom 3 avec tous ces effets d´escalier je trouve que c´est du gâchis, par contre bizarrement un jeu récent où je ne me rappelle pas avoir vu d´effet d´escalier c´est sûr Painkiller donc si cette info s´avérait être exact cela voudrait dire que c´est bien au niveau du développement ou du moteur du jeu que çà coince et non pas sur les carte, non...?

flavest
flavest
Niveau 10
17 août 2004 à 15:55:25

ben justement avec l anti aliasing ces effets d escaliers disparaissent enfin moi perso je les vois carrement moins ces escaliers . ..

Yam
Yam
Niveau 10
17 août 2004 à 16:05:34

Je pense que cela est du au fait que l´Aliasing s´applique aussi sur les ombres qui sont bien plus nombreuses que dans n´importe quel jeu, et quand on rajoute le nombre de détails trés élevés, cet aliasing et plus visible que dans un jeu avec peu de détails et avec un systeme d´ombres minime.

Yam
Yam
Niveau 10
17 août 2004 à 16:10:53

chez moi en AAX2, c´est trés propre
http://superero.chez.tisctiscali.fr/doom3/shot00138.jpg
par contre, ça pompe grave dans les ressources pour les memes raisons, a savoir, ça fait plus d´aliasing a corriger

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
17 août 2004 à 16:28:38

J´ai pas mis du tout d´AA mais je suis en 1280x1024. Ca donne ça :
http://img69.exs.cx/my.ph.php?loc=img69&image=Doom4.jpg
Y a un peu d´effet d´escalier mais je trouve que ça reste supportable

Yam
Yam
Niveau 10
17 août 2004 à 17:21:28

avec 66 fps, tu peut te permettre de le pousser X4

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 août 2004 à 17:30:41

Dit donc Redsparks tu as modifié les réglages de tes HUD, ils sont très tranparents je trouve, donne moi la recette, vite...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
17 août 2004 à 17:36:06

Heu, non, j´ai rien changé, cherubin.
C´est peut être dû au fait que j´ai mis les catalyst 4.8, je sais pas...
YAM, je met pas d´AA car bien que je sois la plupart du temps à 50/60 fps, à certains endroits je tombe à 20 fps environ

Yam
Yam
Niveau 10
17 août 2004 à 17:44:51

voila un screen en high 1024 AAX2
http://superero.chez.tisctiscali.fr/doom3/shot00071.jpg
le même en ultra en 1024 AAX4
http://superero.chez.tisctiscali.fr/doom3/shot00092.jpg
finalement il y´a peut de difference, c´est trés propre et pour le 2eme, faut y´aller soit a la loupe soit a la mauvaise foi pour trouver de l´aliasing