CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'antialiasing...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 août 2004 à 14:37:30

Dans les jeux récents la gestion de l´antialiasing devient misérable et cela à tendance à se généraliser dans l´ensemble de la production PC, il suffit de regarder Deux Ex 2, Far Cry et maintenant Doom 3, c´est carrément la misère, alors que des jeux comme AVP2 qui date de 3 ans faisait beaucoup mieux, alors que se passe t-il...?

[Master]_Yan
[Master]_Yan
Niveau 10
17 août 2004 à 14:38:44

euh dsl mais sé koi l´antialiasing plz :)

flavest
flavest
Niveau 10
17 août 2004 à 14:38:53

que veux tu dire par la ? ?

beber_69
beber_69
Niveau 9
17 août 2004 à 14:40:16

/ (en)-ti a-lia-zing/ n. m.
[GRAPH] Aussi écrit en un seul mot « Antialiasing ». Technique par laquelle on diminue l´effet d´escalier ( Voir aliasing) des images, en créant des dégradés de couleurs le long des contours, pour les lisser. L´anti-aliasing est utilisé par exemple en imagerie de synthèse, et coûte beaucoup de temps de calcul, car on calcule plusieurs fois chaque point avec d´infimes variations des paramètres. Voir aussi les VF anticrénelage, crénelage. Une technique cousine s´appelle le dithering.

[Master]_Yan
[Master]_Yan
Niveau 10
17 août 2004 à 14:41:23

merci :)

beber_69
beber_69
Niveau 9
17 août 2004 à 14:42:07

:ok:

bokoel
bokoel
Niveau 7
17 août 2004 à 14:43:30

en fait ca dépend essentiellement de la carte 3d , il semble qu´avec une carte 256 l´antialiasing passe beaucoup ( enfin c´est pas tjr la joie com même) par contre l´anisotropique ca passe mieux!!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 août 2004 à 14:52:08

D´accord, mais comment expliquez-vous que les jeux d´il y 3/4 ans gèraint mieux les fonctions d´anticrénelage que les jeux d´aujourd´hui, je suis peut-être innocent mais cela n´aurait-il pas dû être le contraire...?
bokoel, toi tu penses que cela vient de la quantité de ram embarquée sur la carte graphique, perso j´ai une 9800 à 128 Mo de ram...

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
17 août 2004 à 14:54:11

parce que les textures étaient très basiques à l´époque donc gain de temps de calcul donc moins de crénelage.

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
17 août 2004 à 14:55:00

pour l´aniso, les cartes ATI dépassent largement les nvidia.

bokoel
bokoel
Niveau 7
17 août 2004 à 14:57:39

moi aussi g cette carte, par contre un pote à la meme en 256 ( la XT) et il gagne un peu en fluidité quand il met l´antialiasing; en fait je pense que cela vient plus d´un problème d´optimisation des moteur graphique vis à vis de l´aliasing, je pense que comme beaucoup de joueurs en ont rien à foutre les dévelloppeur ne se cassent pas la tête avec ça .
un jeu qui était bien foutu pour ça c´était UT 2003

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 août 2004 à 15:10:30

Personnellement c´est bien ce que je pense aussi bokoel car on peu prendre l´exemple de Il-2 Sturmovik qui est aussi en OpenGL et qui est récent avec l´extention AEP et pourtant je vois parfaitement les changements lorsque je change les paramètres d´antialiasing, c´est vraiment flagrant alors que sur DOOM3 ou même Far Cry on a beau changer les paramètres d´antialiasing cela n´est pas quantifiable visuellement par contre qu´est ce que çà croque, donc je pense aussi que ce sont les moteurs de jeux qui ne sont pas au point et la raison en est peut-être le désintéressement du publique pour tout ce qui est technique dans les jeux, donc les développeurs laissent filer, çà me parait logique...
Bon alors les joueurs quand est ce que vous vous réveillez : bon sang de plus en plus quand je parle avec des joueurs PC j´ai la désagréable impression d´avoir des joueurs console en face de moi, y´a plus que le FUN qui compte la technique rien à foutre, c´est bien dommage et les éditeurs vont en profiter pour nous refiler n´importe quoi, c´est bien parti pour d´ailleurs...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
17 août 2004 à 15:18:00

Chérubin, si tu joues dans une résolution supérieure au 1024x768 tu ne verras quasiment pas de différence avec ou sans AA. Celui-ci ne sert que dans les résolutions inférieures.
Bokoel, je ne comprends pas comment ton pote peut gagner en fluidité en mettant l´AA. Ca devrait être le contraire car ça bouffe pas mal de ressources

bokoel
bokoel
Niveau 7
17 août 2004 à 15:18:53

Non moi ce qui m´énerve c´est le délaissement du pc au profis de la x-box: ça empire

halo sortit 2 ans après la version xbox ( pourtant prévu à l´origine sur pc)
raven shield baclé sur pc ( moins d´arme que sur la xbox ) , moins beau aussi

Thief 3 et deus ex 2 plus moche à cause de la version xbox et surtout la taille des zones de jeux limité.

Fable exclu xbox

et enfin doom 3 sans mode coop alors que la version xbox en aura une!

bref je te hais boite noire de merde!!!!

Deamoncr
Deamoncr
Niveau 10
17 août 2004 à 15:22:17

Redsparks -> en 1024*768 avec et sans AA tu vois la différence ! enfin moi en tt cas je la vois !

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
17 août 2004 à 15:23:21

J´ai dit " dans une résolution supérieure au 1024x768". Merci de bien lire ce que j´ai écrit...

Deamoncr
Deamoncr
Niveau 10
17 août 2004 à 15:25:57

ah ok autant pour moi j´avais compris cela comme : " supérieur ou égal" ! :-)))

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
17 août 2004 à 15:26:50

:ok:

bokoel
bokoel
Niveau 7
17 août 2004 à 15:27:42

Redsparks, mon pote gagne en fluidité par rapport à moi qui à la meme carte en 128,
voili :hap:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
17 août 2004 à 15:29:33

ok, bokoel, j´avais compris qu´il gagnait en fluidité en mettant l´AA.
En fait tu comparais vos 2 PC :ok: