Et bien j´ai mis du temps à tout lire et j´ai tressailli plusieurs fois sur mon fauteuil tellement ca peut être hypocrite, faux, moralisateur, peu courtois...
J´ai tellement de réponse à donner a tout les monde, je vais oublier les 3 quarts.
Je vais résumer mon point de vue et ma manière d´agir ( en précisant que je n´ai AUCUN problème de conscience). Je télécharge beaucoup de jeux sur eMule, et j´en achète peu mais régulièrement. Depuis que je joue sur ordi, j´ai bien du en acheter une bonne 20aine, et je suis satisfait de tous mes achats. Mais j´avais pour porjet de m´acheter un jeu récemment ( pour donner un peu de sous à ses si pauvres développeurs), je vais à la fnac, je regarde, surprise ! Doom 3 est sorti ! Et puis je regarde le prix: 60 euros 
JE suis finalement parti avec Chaos League, à 45 euros qui est fait par une beaucoup plus petite société, qui sera surement moins acheté et qui est aussi bien je pense. Et en rentrant, j´ai mis Doom 3 en DL... Moi, avec mes petits revenus d´étudiant, qui ai dépensé toutes mes économies dans l´achat d´un ordi tout neuf à Noël estime etre en droit de ne pas me priver d´un certain accès aux loisirs et à la culture ( je grave beaucoup de musique et j´en achète énormément également, toujours en " orientant" mes achats vers des artistes/labels indépendants ou petits).
Pourquoi s´en priver si c´est gratuit et a disposition immédiate ? Parceque c´est du vol ? Mais les conséquences sont vraiment moindres! Certains d´entre vous visent la perfection dans la société, mais ca ne peut pas exister, il faut faire avec les défauts de tout le monde. C´est simple, pour moi télécharger, s´est profiter de la générosité et du talent des autres, c´est partager. Acheter derrière certains produits ( proportionellement à mon budget), c´est participer à la rémunération des créateurs.
Si les conséquences du piratages étaient vraiment catastrophiques, ca se saurait. C´est pas parceque on pirate que des bouses sortent, c´est parceque le jeux video est devenu une vraie industrie et que certains veulent une part du gateau en se foutant de la gueule des consommateurs. En plus, la plupart des jeux que je télécharge, je ne les aurait pas acheté même s´il m´était impossible des les pirater. C´est donc pas une perte pour les sociétés d´editions, c´est juste un gain pour moi.
Je pense sincérement que les développeurs qui fabriquent des jeux videos de qualités ne se plaignent pas de leur boulot, et se fichent pas mal du piratage ( a la limite je serai fier de voir mon jeu sur internet partagé et aimé par bcp de personnes), du moment qu´ils font quelquechose qui les passionent et qu´ils ont leur paye ( ce qui arrive forcément s´ils ont fait du bon boulot).
Et puis pour finir, l´hypocrisie etla mauvaise foi vient quand meme des grosses sociétés comme Sonny, qui vendent des graveurs et des cd vierges et ralent que leurs pajors perdent des sous à cause du piratage. C´est comme ca et ca marche pas mal avec, il n´y a pas grand chose à faire pour que ca change, donc arretons de cracher sur le piratage, n´en abusons pas, et profitons, qu´on soit friqué ou pas des chefs d´oeuvres qui sortent.
P.S : Ah oui j´oubliai: les jeux ont quand même un sacré blindage pour continuer à se vendre: le multijoueur sur internet ! SI on veut jouer à HL² ou à warcraft 3 sur internet, pas d´autre choix que d´aquérir une license légalement pour avoir une cd key valide ! Encore faut il que les éditeurs nous sortent des modes multijoueurs de qualité...