CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a ceux qui gravent les jeux

gregchan5
gregchan5
Niveau 4
17 août 2004 à 18:23:24

La vive critique de the-raziel est justifiée sur de nombreux points mais dommage que le ton employé soit si aggressif.
Il est donc normal que certaines personnes aient réagi vivement contre les idées véhiculées par son message.
Il est certain que le piratage de logiciels dont on ne détient pas l´usus constitue un tort indéniable à de nombreuses sociétés de développement.
Par ailleurs, beaucoup se plaignent avec raison du prix élévé des logiciels informatique en France. Pourtant tous les jeux vidéo ne coutent pas 50-60 €.
Il existe certains jeux abordables ( gamme budget) mais il est vrai qu´ils sont relativement anciens. Il existe aussi le marché de l´occasion.
Seule l´impatience ou le désir de " tester" un logiciel avant un ( eventuel) achat peuvent pousser certains consommateurs à télécharger le télécharger illégalement à travers un système " peer-to-peer".
Certes,le prix des logiciels de loisir est élévé ( 50-60 € en moyenne) mais il faut rappeler que le jeu vidéo n´est pas encore un loisir très démocratisé en France comme il l´est au Japon par exemple.

En conclusion, bien qu´il existe la possibilité pour le faire, il faut éviter de télécharger des logiciels en toutes circonstances sans en posséder les droits d´auteur ( code de la propriété intellectuelle). L´idéal est d´attendre que le logiciel convoité passe en gamme budget ou se procurer un examplaire sur le marché de l´occasion.
Il est vrai que le sentiment l´excitation et/ou de fierté de posséder le jeu avant sa mise en vente officielle dans les canaux de distribution n´existe plus mais . .. il existe des lois et il faut les respecter.

Je vous remercie de votre attention

didierk
didierk
Niveau 2
17 août 2004 à 18:36:34

lejoueurouf : " le pirate intelligent" devrait savoir que ça ne sert à rien si tu avais bien lu ce que j´ai écris. Ton ip a beau changer, il suffit d´avoir l´ip et l´heure d´utilisation pour retrouver qui est derrière chez le provider. Car tu dois bien te douter que le provider garde aussi en historique qui a bénéficié de quelle ip à quel moment.

vGe5
vGe5
Niveau 5
17 août 2004 à 18:43:41

moi ceux qui m´énervent le plus ce sont ceux qui essayent de donner des leçons aux autres.

je crois qu´aujourd´hui, les gars qui piratent savent bien ce qu´ils font et ils savent bien que c´est illégal...

maintenant, ils savent très bien aussi que si ils n´exagèrent pas, ils ne feront jamais attraper.

C´est comme fumer un join, si t´en fume un tranquillement chez toi, y a aucune chance que tu te fasses attraper.
Maintenant si tu vends du hash devant une école, on sait qu´il y a plus de chances d´avoir des problèmes...

Donc voilà, chacuns ses affaires, quand vous voyez un mec qui fume un join vous allez pas lui dire " C´est illégal"

C´est à la justice de faire quelque chose, et ils n´ont qu´à fermer les serveurs de peer to peer, recherchez les webmasters de sites " warez" et les producteurs de jeuxvideo n´ont qu´à diminuer leurs prix s´ils ne veulent pas avoir une clientelle de " riches honêtes"

Et puis pretez-vous les jeux entre potes, ça c´est pas encore illégal !

[lejoueurouf]
[lejoueurouf]
Niveau 8
17 août 2004 à 18:46:04

1) Oui mais: jeuxvideo n´est pas tenu de delivrer l´ensemble de ses connections. Seuls les fournisseurs y sont tenus.
Et de toute facon ils traquent essentiellement les requetes sur les ports 4000-5000, cad emule, donc pour ceux qui utilise grabit irc, pouet pouet

2)moi jm´en fous, on est 55 sur la connection alors... :)

-Naoko-
-Naoko-
Niveau 8
17 août 2004 à 19:03:58

Facile de cracher sur ceux qui piratent les jeux!
En principe ceux qui font ca ont les moyens,mais c´est pas donner a tout le monde de se payer des jeux a 60€!
Ils me semblent qu´a l´epoque des cartouches,les editeurs disaient que le prix des jeux baisseraientavec l´arrivée du support Cd..
Perso,je n´ai pas besoin d´Emule,vu que j´ai la chance d´avoir un bon budget jeux,mais dire les pirates tuent le jeux,c´est facile a dire ca!
Qu´on reduise le prix des jeux,et bcp de monde pourront se permettre d´acheter un peu plus de jeux!

gregchan5
gregchan5
Niveau 4
17 août 2004 à 19:06:56

vge5, il n´est écrit aucune leçon de morale dans ce court message ( loin s´en faut) mais juste un simple rappel de ce que dit aujourd´hui la loi à ce sujet. Le téléchargement illégal reste interdit mais certains l´outre passent comme on l´observe dans d´autres domaines.
A propos de tes remarques :

{je crois qu´aujourd´hui, les gars qui piratent savent bien ce qu´ils font et ils savent bien que c´est illégal...}

vge5, cette remarque ne sert nullement ton argumentation.

{maintenant, ils savent très bien aussi que si ils n´exagèrent pas, ils ne feront jamais attraper.}

Bien entendu. Mais cette affirmation tombe tellement sous le sens que l´on peut se poser la question de son utilité ( ?)

{Donc voilà, chacuns ses affaires, quand vous voyez un mec qui fume un join vous allez pas lui dire " C´est illégal"}

Oui bien entendu. Mais à partir du moment où tu vis dans la Société tu dois respecter les lois qui ont été mises en place au même titre que les autres : tout le monde est sur un pied d´égalité à ce niveau là au moins. En schématisant, il n´est pas loyal vis à vis de la personne personne n´y connaissant rien en informatique ( dans les téléchargements par exemple) qui a payé un jeu 50 € que son voisin y joue sans avoir dépenser un centime ( je prends donc le point de vue du consommateur honnête qui paye tous ces jeux).
La loi met tous les gens sur un pied d´égalité du point de vue juridique et la loi actuelle dit qu´il faut débourser une somme d´argent en échange de la session d´un bien ( qu´il soit culturel ou non dailleurs).

Bien entendu on n´empêchera jamais les gens de pirater. La piraterie a existé de tous temps et ce n´est pas demain qu´elle disparaîtera.
Le sujet crée par thr-raziel ne peut que créer la polémique car il est vrai que le tarif des logiciel est encore beaucoup trop élévé.

gregchan5
gregchan5
Niveau 4
17 août 2004 à 19:10:38

Naoko, o namae ha nihonjin no namae no dehanai deshou ka ? ; -)

Personne ne crache sur le pirates de jeux. Ce sont les pirates de jeux qui crachent sur les créateurs de jeux en ne récompensant pas leur travail.

gerthy
gerthy
Niveau 4
17 août 2004 à 19:14:36

Salut,

" les jeux sont trop chers" . ....
petite question: avant le p2p, achetiez-vous autant de CD que ceux que vous téléchargez maintenant?

Je suis d´accord avec vos arguments sur les majors . .. etc... mais je pense que c´est un faux débat. En effet, si les CD étaient moins chers, arreteriez vous de télécharger? . .. Honnetement je pense que non... ( en majorité)

Ok, ils sont méchants les majors ( je les aime pas non plus) mais le téléchargement illégal n´en reste pas moins un délit!

http://www.01net.com/article/222688.html

@+

Neity51
Neity51
Niveau 8
17 août 2004 à 19:27:53

Imaginons un groupe de 50 personnes rémunérées à 2500 euros ( pas enorme pour le type de compétence requise, notre chiffre sera donc un minima).

cout des salaires = ( salaire+charges)*nb_mois*nb_personnes
2500*2*(12*4)*50 = 12 000 000

Ajoutez la campagne de publicité, la tva, et les cotisations de l´entreprise.
Je pense que ca fait quand même beaucoup.

Donc si le jeu se vend à 300000 exemplaire ( prenons doom à 60 euros, plus cher que les autres jeux pc) :
[60-(60*0.196)]*300000 = 14 472 000

Si on prends en compte le fait que les salaires ne sont pas la plus grosse partie des dépenses, ca parle tout seul. ; )

Je connais pas tout sur les taxes de ces sociétés, mais je bosse dans le multimédia et ca reste un domaine assez cher, surtout dans le jeu, car ces derniers coutent de plus en plus cher à développer.

Il est vrai que certains développeurs roulent sur l´or, mais ne prenons pas ces cas pour une généralité. Si le piratage ne tue pas les plus grands ( comme pour le cinéma et les cd audio), ca achève proprement les petites boites. ( si vous n´achetez pas les grosses pointures, on peut se douter que les " petits" jeux ne seront pas achetés non plus)

Quand au fait que ca coute cher, ma mère me disait toujours : " la vie est faite de choix, tu ne peux pas tout avoir". Donc choisissez ce qui vous semble le plus sympa. Le piratage a l´air d´être légitimisé au yeux de la prochaine génération, du style " c´est normal", mais dans la vie on ne peut pas tout avoir, que ce soit dans les jeux ou ailleurs.
Bref, arrêtez de vous plaindre que ca coute cher, ca a déjà été dit, mais quand on peut investir dans un gros PC, c´est qu´on est pas à plaindre. soyez un peu heureux de ce que vous avez plutôt que de lorgner sur l´herbe toujours plus verte du voisin. :)

aureldunor
aureldunor
Niveau 9
17 août 2004 à 19:31:43

Mais il se tape la honte ce mec la, qu´est ce que ten a a foutre que les gens grave des jeux espece de taret!! t pe etre le premier a le faire!! Apparement tu parle en connaisance de cause!!! Espece de boulet de sale enfant de carba ! !!! retourne dans ton trou miteux et ferme ta putin de gueule!!! Connard

gregchan5
gregchan5
Niveau 4
17 août 2004 à 19:32:12

Neity51, je te rejoins à 100 %.

{la vie est faite de choix, tu ne peux pas tout avoir.}

Ta remarque est pertinente et tes arguments convaincants.

[lejoueurouf]
[lejoueurouf]
Niveau 8
17 août 2004 à 19:35:33

meme si je dl a fond, je peux m´empecher d´etre en partie d´accord :)

sinon, aureldunor, tu sors

gregchan5
gregchan5
Niveau 4
17 août 2004 à 19:39:04

aureldunord n´hesite pas à insulter des gens mais aurait t-il le même comportement si les personnes concernées étaient devant lui physiquement ?
C´est une personne irrespectueuses qui n´a pas sa place dans un lieu d´expression publique tant qu´il se comportera ainsi.......après on dit que les jeux vidéo ne rendent pas violents . ..c´est en partie à cause de ce genre d´individus que l´on affirme ce genre de choses dans les média.
aureldunord respecte les autres et ne revient plus ici stp.

Nemesis25
Nemesis25
Niveau 4
17 août 2004 à 19:42:36

c bon les gen je suis sur ke chacun de vou a au moin dl 1 fois qqch d´1 p2p. de plus c vrai ke les jeu couten cher donc sa fai des economi :oui: . mai fau pa s´en prendre a anous; fau sen prendre aux societées ki on fabriquer les graveur dvd , et tou et tou. bon c vrai les put1 de jeu styl hl2, ut2k4 et doom3 meritent d´etre acheter. aller ++

Neity51
Neity51
Niveau 8
17 août 2004 à 19:52:48

attention aux attributions de responsabilité, le pirateur est le seul est unique responsable de ses actions. Les graveurs servent originellement à sauvegarder ses travaux ( ca sert beaucoup dans le milieu professionnel, assez peu dans la vie courante).

Après c´est comme les fumeurs qui se retournent contre les fabricants de cigarettes, ou c´est comme si on accusait l´inventeur de la poudre pour tous les morts par arme à feu. :)

Bref, l´homme est une créature intelligente ( pas forcement sage et raisonnable, mais intelligente c´est indéniable), et est donc seul responsable de ses actes. :)

gropich
gropich
Niveau 5
17 août 2004 à 20:15:07

mon topic etait juste un exemple de ce qui peut arriver a certaine persones, maintenant je suis d´accord avec toi NEITY sur presque tout sauf sur un point
les grosses boites ont plusieurs moyens de rentabiliser un jeu a contrario des petites, il est de fait que si une petite boite de devloper ont les qualites requises pour faire un bon jeu ils aurons de l´avenir et cela que le jeu soit dl ou acheté , une grosse boite sera toujours la pour lui voler ses bons elements...maintenant les petites boite qui finissent des " petits " jeux bidons et bien c´est normal qu´ils n´ai pas d´avenir et cela independament du fait que le jeu soit dl ou non:si tu vas au resto et que tu manges mal , tu vas pas y retourner ni les autres, donc ca ferme...
il y a les valeurs sures...les surprises , les bonnes , les mauvaises, la societe en general prime les bonnes chose..c´est la loi du marchè aussi... le piratage ne tu pas les developers, ils se tuent tous seuls... :ok:

ichiroo
ichiroo
Niveau 9
17 août 2004 à 20:36:07

HAHA vous etes encore sur ce topic a la con, moi g une chose a dire, qui n´a jamais piraté, personne, meme le plus honnete des policiers a du deja le faire
que ce soit dld des jeux, des films ou meme des musiques, me dites pas que vous avez jamais dl des musiques, aussi ne me dites pas que vous n´avez pas au moins un logiciel de peer to peer genre kazaa ou emule d installé sur votre pc
tout le monde a deja ete dans l illegalité, et la je sors du sujet du piratage, y a des sujet bien plus graves que ca alors arretez de vous prendre la tete dessus
je suis ni pour ni contre le piratage et de toute facon " personne n´est parfait " et dans la lancée, personne n´a jamais piraté

Moulino
Moulino
Niveau 1
17 août 2004 à 22:00:32

Et bien j´ai mis du temps à tout lire et j´ai tressailli plusieurs fois sur mon fauteuil tellement ca peut être hypocrite, faux, moralisateur, peu courtois...

J´ai tellement de réponse à donner a tout les monde, je vais oublier les 3 quarts.
Je vais résumer mon point de vue et ma manière d´agir ( en précisant que je n´ai AUCUN problème de conscience). Je télécharge beaucoup de jeux sur eMule, et j´en achète peu mais régulièrement. Depuis que je joue sur ordi, j´ai bien du en acheter une bonne 20aine, et je suis satisfait de tous mes achats. Mais j´avais pour porjet de m´acheter un jeu récemment ( pour donner un peu de sous à ses si pauvres développeurs), je vais à la fnac, je regarde, surprise ! Doom 3 est sorti ! Et puis je regarde le prix: 60 euros :ouch:
JE suis finalement parti avec Chaos League, à 45 euros qui est fait par une beaucoup plus petite société, qui sera surement moins acheté et qui est aussi bien je pense. Et en rentrant, j´ai mis Doom 3 en DL... Moi, avec mes petits revenus d´étudiant, qui ai dépensé toutes mes économies dans l´achat d´un ordi tout neuf à Noël estime etre en droit de ne pas me priver d´un certain accès aux loisirs et à la culture ( je grave beaucoup de musique et j´en achète énormément également, toujours en " orientant" mes achats vers des artistes/labels indépendants ou petits).
Pourquoi s´en priver si c´est gratuit et a disposition immédiate ? Parceque c´est du vol ? Mais les conséquences sont vraiment moindres! Certains d´entre vous visent la perfection dans la société, mais ca ne peut pas exister, il faut faire avec les défauts de tout le monde. C´est simple, pour moi télécharger, s´est profiter de la générosité et du talent des autres, c´est partager. Acheter derrière certains produits ( proportionellement à mon budget), c´est participer à la rémunération des créateurs.

Si les conséquences du piratages étaient vraiment catastrophiques, ca se saurait. C´est pas parceque on pirate que des bouses sortent, c´est parceque le jeux video est devenu une vraie industrie et que certains veulent une part du gateau en se foutant de la gueule des consommateurs. En plus, la plupart des jeux que je télécharge, je ne les aurait pas acheté même s´il m´était impossible des les pirater. C´est donc pas une perte pour les sociétés d´editions, c´est juste un gain pour moi.
Je pense sincérement que les développeurs qui fabriquent des jeux videos de qualités ne se plaignent pas de leur boulot, et se fichent pas mal du piratage ( a la limite je serai fier de voir mon jeu sur internet partagé et aimé par bcp de personnes), du moment qu´ils font quelquechose qui les passionent et qu´ils ont leur paye ( ce qui arrive forcément s´ils ont fait du bon boulot).

Et puis pour finir, l´hypocrisie etla mauvaise foi vient quand meme des grosses sociétés comme Sonny, qui vendent des graveurs et des cd vierges et ralent que leurs pajors perdent des sous à cause du piratage. C´est comme ca et ca marche pas mal avec, il n´y a pas grand chose à faire pour que ca change, donc arretons de cracher sur le piratage, n´en abusons pas, et profitons, qu´on soit friqué ou pas des chefs d´oeuvres qui sortent.

P.S : Ah oui j´oubliai: les jeux ont quand même un sacré blindage pour continuer à se vendre: le multijoueur sur internet ! SI on veut jouer à HL² ou à warcraft 3 sur internet, pas d´autre choix que d´aquérir une license légalement pour avoir une cd key valide ! Encore faut il que les éditeurs nous sortent des modes multijoueurs de qualité...

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
17 août 2004 à 22:20:40

" Et puis pretez-vous les jeux entre potes, ça c´est pas encore illégal ! " :d) Le prêt ou la location sans autorisation d´une oeuvre protégée par les droits d´auteur est interdit par la loi.

Les pirates :d) Expliquez moi alors pourquoi le jeu Mafia, qui coûte que 15€ et qui est superbement réalisé ( un " chef d´oeuvre ? :sarcastic: ) , est encore piraté ? Pourquoi j´ai vu il y a 6 mois des gens sur le forum PC demander de faire fonctionner la version piratée d´un jeu sortit il y avait alors à peine 1 an et demi. Je ne comprends pas là. Qui sont les hypoctites dans l´histoire ?

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
17 août 2004 à 22:25:56

" Je pense sincérement que les développeurs qui fabriquent des jeux videos de qualités ne se plaignent pas de leur boulot, et se fichent pas mal du piratage ( a la limite je serai fier de voir mon jeu sur internet partagé et aimé par bcp de personnes)"

Serais-tu vraiment content de voir tous ces dl sauvages ? ? Tous cet argent que tu perds et que tu ne peux pas utiliser pour créer un autre bon jeu ? ?? La mauvaise foi est décidément partout....