CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a ceux qui gravent les jeux

didierk
didierk
Niveau 2
17 août 2004 à 15:10:46

elpoporital : les moyens pour télécharger existent pour permettre des services utiles aux utilisateurs. Après c´est comme tout, vu qu´il est possible d´en abuser, les gens détournent les moyens qui leur sont donnés à des fins illégales.
liobebert : ta dérision est vraiment constructive dans le débat....

one1504
one1504
Niveau 9
17 août 2004 à 15:18:16

quelque part à t entendre didierk on à l impression que tu " souhaiterais" que les accés au net soient quelque peu verouillés et bridés...ça ressemblerais presque à une dictature...

liobebert
liobebert
Niveau 7
17 août 2004 à 15:23:46

kilyn_ : d´accord avec toi, les jeux qui en valent vraiment la peine méritent d´être achété ( ce que j ai fait avec Far Cry et ce que je n ai pas fait avec Deux Ex 2 )

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
17 août 2004 à 15:24:32

didierk: pas entierement d´accord avec toi. jprends l´exemple des CDs: leur capacites de stockage augmente, et ce pour pouvoir faire tenir dessus des films ou des jeux. en effet si tu gagnes 100 Mo par CD c´est pas pour faie tenir des photos ou tu ce que tu veux de legal que tu pourrais graver sur plusieurs CDs. c´est vraiment pour te permettre de stocker des jeux ou des films.

kiser72
kiser72
Niveau 11
17 août 2004 à 15:26:46

Bon je suis pas la pour dire si le fait de copier un jeu est bien ou mal, chacun fera avec sa consience.

Mais y a plein truc qui sont dit a tord et a travers sur ce topic.

- D´abors la taxe sacem, est n´a rien a faire sur ce topic pour info la Sacem est la société de gestion collective du droit d´auteur pour la musique, donc les devellopeurs touchent 0€ pour chaque CD-R vendu seul les artistes de la musiques et les majors touche cettes taxes.
- Le cout de devellopement d´un jeu peut atteindre des sommes astronomique ( env 40 millions de de dollards pour doom 3), meme si il est vrai que certain jeux comme doom ou HL² sont aider financierement par les fabriquants informatique ce n´est pas le cas de tout les jeux.
- Un jeu est develloper par 50 personnes, faux meme s´il est vrai ke ce chiffre reste credible pour des productions normal, les grosses productions ( les plus pirater) sont develloper par beaucoup plus de personnes ( +200 personnes pour les final fantasy).
- Seul la vente des jeux raportes au editeur, faux les developeur touche aussi l argent sur la different ventes des produit derive, sinon certain jeu comme Doom3 par exemple avant de developper un jeu devellope d´abors un moteur graphique ce moteur et par la suite vendu au autre devellopeur ( env : 150 000 - 450 000 celon le moteur).
- Les fabriquants gagne de l argent en vendent des console, faux et vrai, au debut les console sont vendu a zero voir a perte ( ex la xbox), et les fabrikant se ratrape sur la vente des jeux et ar la suite avec la baisse des cout du a la production de masse et l avance technologique ( la dreamcast se serai bien passer d etre facilement piratable).
- La tva ou avez vous vu ke la tva ete reversé au societe, c a l´etat que sa raporte.
- Le manque a gagner est total kan on graver un cd de jeu, cela depend prenont exemple de Sony, etant proprietaire de nombreuse marque de graveur ( elle en vend meme sous le nom sony) et de encore + de marque de cd-r, sony n´est pas forcement perdant sur la monter en puissance des gravage de cd.
- Le p2p est un fleau pour les entreprise, oui et non le p2p est d´abors un endroit ultra communautaire la mise a disposition d´un jeu sur c rezeau est un excellent moyen de faire des etudes de marche mais aussi un exellent moyen de faire de la pub a moindre frais, car il fo aussi etre consien qu´une personne telechargant un jeux
n´ete po forcement un acheteur de ce jeux.

Voila c tout.

one1504
one1504
Niveau 9
17 août 2004 à 15:29:18

c est ce que g dis tt à l heure, moi si le jeu en vaut la chandelle je l achète...j ´ ai toiujours acheté les jeux " bien" à mon gout g aussi yéléchargé des jeux qui à mon gout étaient des daubes et je ne me considère pas pour autant pour un pirate...

one1504
one1504
Niveau 9
17 août 2004 à 15:32:46

moi g jamais dis que la TVA était reversé au devellopeurs, g dit qu " ils" ( l état) ferait bien de la baisser c est une honte de payer 20 % de taxes sur des produits " soi-disant" de luxe...

didierk
didierk
Niveau 2
17 août 2004 à 15:33:22

one1504: pas du tout. C´est juste pour faire comprendre qu´il ne faut pas justifier l´injustifiable en disant que puisque c´est facile de pirater, c´est que c´est fait exprès pour nous pousser au vice. Parce que s´il fallait éviter cela, ça serait forcément " fliqué".

elpoporital: un CD ou DVD peut servir à une multitude de choses. Je vais te donner une liste exaustive : image du partition disque pour permettre une restauration en cas de crash ( d´ailleurs les DVD risquent encore d´être trop petits), sauvegarde des vidéos familiales ( fêtes, mariage, etc..), copie de sauvegarde d´un logiciel qu´on a acheté ( et oui c´est prévu par loi mais à condition de posséder l´original ou de s´être acquité de la licence d´utilisation), . ..

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
17 août 2004 à 15:36:48

kiser72 d´accord avec toi sur tout sauf un petit point: une equipe de dev fait rarement plus que 40-50 developpeurs ( c´est juste les tres grosses boites genre Lucas Art, EA Sport ou Square Enix qui comptent plusieurs centaines d´effectifs et qui travaillent sur plusieurs projets en parallele)

DEATH_ROW77
DEATH_ROW77
Niveau 7
17 août 2004 à 15:39:48

kiser72:doom 3 25millions de dollards et hl² 40 millions!!
tout les deux vont etre telecharger en masse mais la difference c ke doom sont multi pu la merde c pour sa ke je l´achete pas et ke mon pognon sera pour hl² ki est beaucoup mieu!!!

kiser72
kiser72
Niveau 11
17 août 2004 à 15:41:16

Oui je suis ok avec toi, c pour sa ke g preciser 40-50 pour les production normale, mais il fo bien etre honnete ke les grosse boites font parti des plus pirater.

C´est comme je sai plus ki a dit ke les boite de devellopement font jamais faillite, c fo beaucoup de boite en fait faillite ( francaise nottament) ou sont absorber par es plus grosses faute e pouvoir rivaliser, je dit pas ke c´est forcement a cause du piratage, mais de la a dire ke c tout benef develloppeur de jeu fo pas pousser.

kiser72
kiser72
Niveau 11
17 août 2004 à 15:44:32

death_row77, c´est une kestion de gout, mais il est clair que HL² va etre une turie et ke je serai heureux de faire chauffer ma CB. Par contre autre cause de piratage l´impatience, il est kler ke je n´est pu resister a tester la version leak de cs source ( bon je fai tord a personne il est po en vente) mais promis demain des ke il me le debloke je joue plus au leak.

one1504
one1504
Niveau 9
17 août 2004 à 15:44:44

une boite comme blizzard qui a fait diablo, ne compte pas 250 emplyés et je pense que ses hits sont téléchargés copieusement...et ces boites là le piratage peut les tuer

kiser72
kiser72
Niveau 11
17 août 2004 à 15:50:07

Je suis ok, one1504, ct juste pour repondre a ceux ki disai k un jeu sa coute po chere car seulement 40-50 employer. Moi je cherche pas a donner des argument pour le pour/contre piratage, mais seulement contredire ceux ki donne des argument a la con du genre " sa coute pas chere un jeu 40-50 employer, donc il s en foute plien les poche" comme si see couter cher dans un jeu ct les salaires, sachant ke les boite ki on le plus de risque de faire faillite sont justement les petites.

one1504
one1504
Niveau 9
17 août 2004 à 15:52:01

ok kiser on est d accord :up:

bourrin24
bourrin24
Niveau 6
17 août 2004 à 15:53:41

je me suis procuré doom 3 en gravé, et bien vu le jeu que c´est je suis bien content de ne pas avoir déboursé 60€.

kiser72
kiser72
Niveau 11
17 août 2004 à 15:59:59

bourrin24 devant la perfection de ton rezonnement et le travail de recherche intelectuel k il ta fallu pour etablir un argument aussi inperfectible et faisant avance le debat de maniere aussi spectaculaire, g en vi de te dire :sors: .

Remarque pour expliquer les raison du piratage, je pense k´il a tout dit.

one1504
one1504
Niveau 9
17 août 2004 à 16:02:29

tout est dans le pseudo aussi... :lol:

kiser72
kiser72
Niveau 11
17 août 2004 à 16:05:03

Et encore plus dans la carte de visite.
:lol: :lol: :lol: :lol:

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
17 août 2004 à 16:11:11

" Moi je cherche pas a donner des argument pour le pour/contre piratage, mais seulement contredire ceux ki donne des argument a la con du genre " sa coute pas chere un jeu 40-50 employer, donc il s en foute plien les poche""

le pere d´un pote taffe dans une banque et il s´occupe de faire des prets aupres des entreprises ( qu´elles soient dans la merde ou au contraire florissantes). il s´est occupe notamment d´entreprises de jeux videos francaises ( Ubisoft et d´autres que je connaissais pas) et il m´a dit que c´etait le genre d´entreprise qui engendrait des benefices monstres grace notamment au peu d´employes qui travaillaient sur les projets. alors moi je connais rien niveau economie, ca peut paraitre naze de repeter betement l´avis de professionnels dans la matiere mais pas besoin d´etre Einstein pour comprendre qu´effectivement le faible nombre d´effectifs aura forcement une repercution non negligeable sur le benefice final de la boite.