moi non plus je taffe pas, car je fait ems etudes, et je vais dire un truc degueulasse mais qaund on a pas de fric..bah on joue pas. Car moi aussi j ai pas de quoi me payer mes jeux. Je me paye un jeu vraiment quand j en ai super envie et que je l attend depuis longtemps vu que je peut pas me permettre d achter un jeux tout les mois. Mais c comme ca.Les gens qui peuvent s´acheter des jeux tte les semaines, bah ils taffent ou alors ils sont riches ( ou les 2). d ailleur le piratage de jeux est encore plus grave chez un adulte ayant un salaire.
mais meme n ayant pas l argent pour me payer un jeu, je refuse de jouer a un jeu gratos sur le dos d un programmeur . vous dites que c est une minorité. mais le pb c est que tt le monde dit un cd, c bon c que moi c pas la mort. Mais si tout le monde se dit ca et fait ca, bah ca fait des millions en moins. Oui des millions en €. Ceux qui souffrent, c est pas les editeur, ni les constructeur... Mais c est les 50 mecs(ou filles) qui vont se casser le cu* 4 ou 5 ans pour créer un jeux qui au final ne sera pas acheter. Car eux ils ne leurs revien presque rien ( relativi té gardée bien sur) , lorsqu on a enlevé la TVA, les frai de fabrication, ce qui revient a l´editeur, ceux qui revient au constructeur.
c est comme si un de vous peignait un tableau peandant des années, et que vous ne pouvez pas le vendre car des centaines de copies de votre tableau circulait un peut partout...