CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a ceux qui gravent les jeux

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
16 août 2004 à 22:37:52

darmeos :d) et la loi LEN ? Et les emplois perdus ? Et les duabes qui sortent ( non non je ne pensais pas à ETM :sarcastic: ) Et les gamins qui se croient fort en piratant et se vantant ici ? ( Non non je ne leche pas le cul à un modéro hein Jay_Allard ? :sarcastic: )

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
16 août 2004 à 22:39:44

lejoueurouf :d) je suis pas une petite boutonneuse qui pirate Far Cry, paintkiller, Half Life 2, DOOM III, Serious Sam, Fist Alpha sans rien acheter à côté. Sauf si je veux détruire mon propre emploi ou celui de mes collègues. :sarcastic:

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
16 août 2004 à 22:39:47

en tout cas y a un truc qui est sur, c´est que les benefices dans le jeu video sont enormes. en effet une equipe de dev qui taffe sur un jeu se compose en general grand maxi de 40-50 personnes. quand tu voies qu´un bon jeu se vendra a plusieurs centaines de milliers d´exemplaires a au moins 50E ( voir 60), inutile d´etre fort en calcul pour se representer les chiffres d´affaires astronomiques que cela represente. par contre dans l´industrie du cinema ou de la zique, c´est autre chose.
tu prends par exemple un CD de zique, l´artiste touchera sur chaque CD vendu un truc comme 1E ( jsais plus exactement les chiffres, mais je me rappele que c´etait bien affolant). bref le mec qui se lance dans une carriere musicale il a interet a en vendre des CDs avant de toucher des benefices.
tout cela pour dire que avant de gueuler comme un gamin contre le piratage des jeux, faudrait cogiter un petit peu dans sa tete d´adolescent pre-puber et reflechir a quels types de marches le piratage cause reellement du tort.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
16 août 2004 à 22:41:01

elpoporital :d) les taxes t´en fais quoi ? La TVA ? :sarcastic:

[[Darth_Keith]]
[[Darth_Keith]]
Niveau 10
16 août 2004 à 22:42:27

" Et les gamins qui se croient fort en piratant et se vantant ici "
J´tiens a signaler que je ne fait pas partit de ceux là mes potes de licée ne savent pas que je télécharge en p2p de peur qu´on m´en demande. Apres ça peut aller loin! Suffit qu´il y en est un qui me balance genre un gars a qui j´ai refusé. Donc pour résumé j´en suis fier car j´économise du fric et de l´autre la peur de se faire choper

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
16 août 2004 à 22:47:49

attend kylin, la taxe et la tva c´est un faible pourcentage du prix final ( enfin, tout est relatif, 20% comme meme) mais c´est pas ca qui va faire couler la boite.
g pris l´exemple de la zique parce que c´est le marche ou le piratage cause le plus de degats, mais si l´artiste touche si peu par CD vendu, c´est a cause de la production qui prend la plupart des tunes.
alors que dans le jeu video ce souci est moindre ( le prix d´un jeu etant tellement eleve, meme apres la part prise par la prod, t´inquiete qu´il reste de quoi payer gracement les developpeurs et blinder les caisses de la societe).

darmeos
darmeos
Niveau 9
16 août 2004 à 22:48:54

alors la c est le pompon parce que vous croyez que les devs ou les artistes vont perdre ou risquer leur carriere avec ca???? Y az assez de gens qui perdent reellement leur emploi pour des broutilles et on en parle jamais.Mais pour ceux la qui sont blindés a ce niveau on s inquiete c est trop fort.pourquoi pas leurs faire des dons en plus?

leulapin
leulapin
Niveau 10
16 août 2004 à 22:49:28

raziel_ Posté le 16 août 2004 à 22:11:24
heuuuu tu me aprle de salaire mais a partir du moment ou tu as un pc qui fait tourner doom3 tu peut t achter le jeu

leulapin === je ne parle pas de doom3 en particulier, de plus, faut se renseigner avant d a chter un jeu si ta pas aimer c pas dma faute

Va_EmineM_Show==un forum est un lieu ou on a le droit de s exprimer a ce que je sache alors j estime que j ia le droit de dire ce que je pense.

ou t´a vus ecri que j´avais pas aprecier le jeux???
se qui me gonfle s´est les gars comme toi qui pige rien et qui croient tout et nimporte quoi,
t´est dans l´erreure sur tout les points, alors evite les leçons de morales, ça vaudra bien mieux crois moi....

[lejoueurouf]
[lejoueurouf]
Niveau 8
16 août 2004 à 22:51:20

moi nonplus je suis un petit boutonneux, mais ca m´empeche pas d´utiliser sans moderation d´IRC...
J´en ai rien a faire de telecharger des trucs qui coutent des fortunes, si ca n´a aucnune consequences sur les benifices...

Apres, quand les mp3 de petits artistes me plaisent, alors la j´achete l´album parcque eux, pas comme les gros blockbusters, ont besoin de vendre leurs cd pour gagner de l´argent...

Si tu crois que brytney spears ou blizzard en a kke chose a foutre du piratage....

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
16 août 2004 à 22:52:26

Les gars :d) Un développeur est une personne de 25-30 piges voir plus qui veut gagner sa vie ou nourrir sa famille. Sa peut-être un de vos parents. leur création est leur gagne pain. Pourquoi ne concevez-vous pas ca ? ca vous palirait de travailler gratuitement ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
16 août 2004 à 22:53:41

DOOM III coute 50€ sur le Net. Si on y enlève les 8 € de TVA alors qui nous pompe ? Personne n´a parlait de l´Etat ici.

darmeos
darmeos
Niveau 9
16 août 2004 à 22:54:13

de plus etant dans la zik je peux vous dire qu ils ont des assurances qui s occupent de ces problemes.Et ces assurances leur rapportent une fortune.C est limite si aujourd hui ils ne suppliraient pas les internautes de pirater.Mais ils doivent dire noooonn paaaasss bien! bande de faux culs!(les stars bien sur)

ichiroo
ichiroo
Niveau 9
16 août 2004 à 22:54:55

franchement gratuitement jcrois pas y travaillent, y sont payé, c pas quya dupiratage kils sont pas payés, fodrait reflechir, chuis sur que eux y s en foutent du piratage les developpeurs

aussi a lire leulapin on dirait que c lui ka fait le topic lol

leulapin
leulapin
Niveau 10
16 août 2004 à 22:55:09

un developeur est un salarier avant tou salarier= salaire vue,
je ne dit pas que dld des jeux est bien , j´apporte juste un petit rectificatif au conneries que je lit

[[Darth_Keith]]
[[Darth_Keith]]
Niveau 10
16 août 2004 à 22:55:37

Mais attend le probleme n´est pas là toi t´as une paye a la fin du mois nous on a quoi? 20 Euros tu crois que je vais dépensser mes économies pour un jeu? non reve pas. j´prefere upgrader le pc.

darmeos
darmeos
Niveau 9
16 août 2004 à 22:56:40

de plus aujourd hui les downloads deviennent payant comme quoi ca las a pas tant marqué que ca

leulapin
leulapin
Niveau 10
16 août 2004 à 22:57:03

ichiroo je sais pas ce que tu veut dire mais se toute façaon se debat me fait chiez et dur depuis trop longtemps deja

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
16 août 2004 à 22:57:05

ichiroo :d) T´es développeur pour dire ca ? Quand tu choisis un métier c´est par passion pas par corv&. :sarcastic:

darmeos
darmeos
Niveau 9
16 août 2004 à 22:58:23

a l epoque je faisais comme tout mes potes des copies cassettes de groupes comme metallica ou u2 et des millions de gens faisaient ca.est ce qu aujourd hui ces groupes font la manche pour se nourir?? non donc voila. pareil pour le reste

[[Darth_Keith]]
[[Darth_Keith]]
Niveau 10
16 août 2004 à 22:59:05

Kilyn dit le que tu es programmeuse ça se voit tu creve d´envie de le dire...

La vidéo du moment