Moi perso j adore Doom 3, ca me fait vraiment flipper et j ADORE fouiner les recoins de chaque pièce avec ma petite lampe torche, je trouve ca vraiment novateur et immersif a souhait.
Le scenario pour ce que j en ai vu est vraiment excellent. Je suis un fou furieux de science fiction alors forcement...ce jeu est excellent car c est un résident evil en FPS et ca ca vaut de l or moi je vous le dis. Ceux qui disent que le scenario est naze ont rien compris parce que rien que le nombre de e-mails que l on peut lire dans les PDA est vraiment hallucinant!! ca me fait trop penser a Résident Evil de ce coté la.
Ceux qui disent que le jeu se resume a du j ouvre la porte et je tue le monstre ont partiellement tort car l ambiance du jeu fait est ultra angoissante et on ne voit aucune monstre sauf un ou deux de temps en temps. Dans ces moments la tout est mis en place pour faire flipper le joueur qui s attend a voir debouler un monstre qui finalement n apparait pas.
Et je peux vous dire que ce n est pas donné a tout les jeu!!!
C est vrai que c est un peu baclé mais reflechissez deux secondes!! Rendez vous compte du temps que les develloppeurs ont mis pour crééer le moteur graphique du jeu. Poursuivre le develloppement leur aurait fait perdre de l argent.
Y en a qui vont me dire:"Bah regarde Half Life 2!!!" et bah il sera peut etre ininterressent apres tout. Un jeu est forcement scripté et Half Life 2 le sera et Far Cry l est forcement de toute facon.
En tout cas s amusez a tuer les persos du debut du jeu pour voir leur reaction et apres dire:"oh tas vu ils bougent pas les autres c est trop naze" est completement absurde. Les develloppeurs n ont du meme pas imaginé que quelqu un s amuserait a faire ca, et d ailleurs c est completement inutile. Pourquoi toujours vouloir aller au dela???
GT interactive nous livre la un jeu exceptionnelle tant par son moteur graphique incroyable mais aussi par l ambiance que le jeu degage. Je ne connait aucun FPS qui a une ambiance pareille a part peut-être Clive Barker´s Undying pour les connaisseurs.
Alors voilou je vous ai donné mon avis. J en ai marre d entendre tout le temps des reproches sur les bons jeux. Je suis certains que les develloppeurs de Doom 3 ont bossé comme des oufs. C est nous qui nous sommes montés la tête en attendant la sortie du jeu.
Une chose est sur Doom 3 ecrase tout sur son passage!!
Certains ont dis que Doom 3 est repetitif mais moi je trouve que c est, sans vouloir polémiqué, Far Cry qui est atrocement lassant. Je me suis jamais autant fait chier avec un FPS alors qu avec Doom 3 j ai peur quand je joue et ca, pour moi, c est unique!!!
voilou