CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DooM 3 est-il cohérent ???

[Master]_Yan
[Master]_Yan
Niveau 10
16 août 2004 à 17:24:49

ce ki naiment pas far cry venez pas içi merde :p

[Master]_Yan
[Master]_Yan
Niveau 10
16 août 2004 à 17:25:40

merde lol je refait ma phrase

ce qui n´aime pas doom 3 venez pas içi merde

( on entend plus parler de far cry ke de doom 3 içi lol

gregchan5
gregchan5
Niveau 4
16 août 2004 à 17:44:18

Bonjour à tous ! :)

J´ai joué au nouveau jeu de Idsoftware : Doom3 pendant quelques jours et je suis loin d´en avoir vu la fin. J´ai eu la chance de pouvoir le tester en version originale ainsi qu´en version localisée. Voici le résumé de mon premier contact avec ce jeu :

1/ Les points positifs

-esthétique renversante aussi bien sur le plan visuel que sonore
-une version localisée convaincante presque au niveau de l´original ( le " punch" des voix de la version anglaise reste incomparable pour ma part!)
-une atmosphère angoissante qui fait honneur au jeu video et qui met tout de suite le joueur dans le bain
-l´idée d´une torche pour s´éclairer est un concept original
-la capacité de pouvoir interagir directement avec les appareils électroniques fera sans doute date dans l´histoire du jeu vidéo

2/ les points négatifs

-les décors extérieurs restent sous exploités
-L´utilisation maladroite des scripts
-le mode multijoueur inintéressant

En conclusion ce jeu est un très bon produit ( marketing?) qui saura satisfaire les joueurs en manque de sensations fortes comme les autres.
On aurait simplement aimé plus de diversité dans les décors ainsi qu´un gameplay plus élaboré.
Le jeu reste malgré tout un formidable tour de force technique et qui constituera sans nul doute la base de nombreux clones avec, on l´espère, un gameplay revu et corrigé.
Ma note personnelle est de 16/20.

Merci de m´avoir lu !

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
16 août 2004 à 17:46:40

Beau verdict. Par contre , je ne suis pas d´accord pour l´utilisation de la lampe, tu oublis Silent Hill...

gregchan5
gregchan5
Niveau 4
16 août 2004 à 17:51:30

Oui en effet Furioso. Silent hill avait en effet introduit ce concept bien avant doom3.
Merci pour ta petite correction :)

Kronnho
Kronnho
Niveau 5
16 août 2004 à 18:04:36

Moi perso j adore Doom 3, ca me fait vraiment flipper et j ADORE fouiner les recoins de chaque pièce avec ma petite lampe torche, je trouve ca vraiment novateur et immersif a souhait.

Le scenario pour ce que j en ai vu est vraiment excellent. Je suis un fou furieux de science fiction alors forcement...ce jeu est excellent car c est un résident evil en FPS et ca ca vaut de l or moi je vous le dis. Ceux qui disent que le scenario est naze ont rien compris parce que rien que le nombre de e-mails que l on peut lire dans les PDA est vraiment hallucinant!! ca me fait trop penser a Résident Evil de ce coté la.

Ceux qui disent que le jeu se resume a du j ouvre la porte et je tue le monstre ont partiellement tort car l ambiance du jeu fait est ultra angoissante et on ne voit aucune monstre sauf un ou deux de temps en temps. Dans ces moments la tout est mis en place pour faire flipper le joueur qui s attend a voir debouler un monstre qui finalement n apparait pas.

Et je peux vous dire que ce n est pas donné a tout les jeu!!!

C est vrai que c est un peu baclé mais reflechissez deux secondes!! Rendez vous compte du temps que les develloppeurs ont mis pour crééer le moteur graphique du jeu. Poursuivre le develloppement leur aurait fait perdre de l argent.
Y en a qui vont me dire:"Bah regarde Half Life 2!!!" et bah il sera peut etre ininterressent apres tout. Un jeu est forcement scripté et Half Life 2 le sera et Far Cry l est forcement de toute facon.

En tout cas s amusez a tuer les persos du debut du jeu pour voir leur reaction et apres dire:"oh tas vu ils bougent pas les autres c est trop naze" est completement absurde. Les develloppeurs n ont du meme pas imaginé que quelqu un s amuserait a faire ca, et d ailleurs c est completement inutile. Pourquoi toujours vouloir aller au dela???

GT interactive nous livre la un jeu exceptionnelle tant par son moteur graphique incroyable mais aussi par l ambiance que le jeu degage. Je ne connait aucun FPS qui a une ambiance pareille a part peut-être Clive Barker´s Undying pour les connaisseurs.

Alors voilou je vous ai donné mon avis. J en ai marre d entendre tout le temps des reproches sur les bons jeux. Je suis certains que les develloppeurs de Doom 3 ont bossé comme des oufs. C est nous qui nous sommes montés la tête en attendant la sortie du jeu.

Une chose est sur Doom 3 ecrase tout sur son passage!!

Certains ont dis que Doom 3 est repetitif mais moi je trouve que c est, sans vouloir polémiqué, Far Cry qui est atrocement lassant. Je me suis jamais autant fait chier avec un FPS alors qu avec Doom 3 j ai peur quand je joue et ca, pour moi, c est unique!!!

voilou :bye:

Warsi
Warsi
Niveau 7
16 août 2004 à 18:05:44

gregchan5, tu dis que les scripts sont utilisés maladroitement, mais je vois pas ce qui est mal utilisé, t´aurais pas un exemple?

flavest
flavest
Niveau 10
16 août 2004 à 18:06:15

on lit que c est silent hill le coup de la lampe torche . .. ce serait pas alone in the dark 4 par hasard le hasard ? ??? ( je pose la question mais je connais la reponse . ...)

gregchan5
gregchan5
Niveau 4
16 août 2004 à 18:18:45

Warsi, pardonne moi mon laconisme.
A travers l´expression : " scripts maladroits", je veux dire simplement que les ennemis apparaissent ou surgissent à la maniére des sorcières dans le train fantôme des fêtes foraines ( !) c´est à dire que certains zombis ( pour ne citer qu´eux)surgissent tout à coup d´un placard dès lors que l´on passe devant : ce n´est pas très convainquant et cela reste surtout une recette surexploitée dans nombre de jeux plus ou moins récents ( cf. resident evil en 1996).
Cependant certains adoreront ce genre de mise en scène et si tout le monde y trouve son compte, c´est le plus important ne penses-tu pas ?