Bonjour à tous !
J´ai joué au nouveau jeu de Idsoftware : Doom3 pendant quelques jours et je suis loin d´en avoir vu la fin. J´ai eu la chance de pouvoir le tester en version originale ainsi qu´en version localisée. Voici le résumé de mon premier contact avec ce jeu :
1/ Les points positifs
-esthétique renversante aussi bien sur le plan visuel que sonore
-une version localisée convaincante presque au niveau de l´original ( le " punch" des voix de la version anglaise reste incomparable pour ma part!)
-une atmosphère angoissante qui fait honneur au jeu video et qui met tout de suite le joueur dans le bain
-l´idée d´une torche pour s´éclairer est un concept vraiment intéressant
-la capacité de pouvoir interagir directement avec les appareils électroniques fera sans doute date dans l´histoire du jeu vidéo
2/ les points négatifs
-les décors extérieurs restent sous exploités
-L´utilisation maladroite des scripts
-le mode multijoueur inintéressant
En conclusion ce jeu est un très bon produit ( marketing?) qui saura satisfaire les joueurs en manque de sensations fortes comme les autres.
On aurait simplement aimé plus de diversité dans les décors ainsi qu´un gameplay plus élaboré.
Le jeu reste malgré tout un formidable tour de force technique et constituera sans nul doute la base de nombreux clones avec, on l´espère, un gameplay revu et corrigé.
Ma note personnelle est de 16/20.
Merci de m´avoir lu !