A entendre les hurlements de rage de certains , on comprend pourquoi l´innovation est rare dans un jeu.
J´ai vu evoluer les JV et il faut admetre une chose: Oui doom est genial, c´est la base du style, etc... mais bordel , les standards ont evolué, on peut pas se permettre de camper sur ses acquis comme id l´a fait avec D3. Le moteur 3D est genial, oui c´est vrai, rien qu´a voir les screens ca tue.
Mais le game design est a la rue , et celui qui me dit le contraire est aussi a la rue.
Rien n´empechait ID d´innover en faisant D3 , tout en gardant les bases du style. Mais putin, on a gueulé contre les scripts des MOH et autres et on pardonnerait a D3 paske c´est Carmack-sa-Seigneurie qui s´est niqué les doigts a le programmer????? Pas d´accord
on hurle contre les chemins predefinis de pleins de jeux, et là on se pâme paske c´est D3????
Donc si on suit votre logique, si je propose un Pacman New Gen, on dira que c´est top delire, car c´est
Pacman-le-monument-on-y-touche-pas-c´est-sacré????
je ne dirais pas que Farcry est genial ( oh putin non alors) , mais il proposait kke chose de plus " neuf" ( ou moins vieux, au choix), moins dirigiste
Les FPS s´engluent dans la facilité et D3 ne va rien changer. Reste a prier pour HL2 ( mais je me fais pas trop d´illusion)