CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais c'est koi ce testeur a la noix ???

Amidemoncul
Amidemoncul
Niveau 6
14 août 2004 à 15:51:07

:lol:

Yam
Yam
Niveau 10
14 août 2004 à 15:51:23

1 point pour slayerff

D3-2001
D3-2001
Niveau 6
14 août 2004 à 15:54:12

Bon c´est vrai que la critique de la lampe torche est pas vraiment jusitifée, car ca rajoute énormément à l´ambiance, mais je suis d´accord avec le test sur certains points:

-Les décors sont vraiment répétitifs, souvent les mêmes textures réemployées. Quand au level design, pas de réelles surprises, toujours une succession de salles et de couloirs qui deviennent trop familiers au bout de quelques heures. Trop linéaire.

-Le jeu n´est pas vraiment " rejouable", car le sentiment de surprise provoqué lors des attaques est très atténué. On arrive à se souvenir dans certaines pièces qu´à tel moment tel monstre va surgir dans notre dos quand on arrive à tel endroit. Une apparition aléatoire comme dans le premier AvP aurait été bien meilleure.

-J´ai vraiment été scotché par l´ambiance dès le début de la catastrophe, notamment par l´ambiance sonore. Mais au bout d´un moment, certaines attaques sont trop prévisible à cause des scripts. Par exemple, en voyant une petite bouche d´aération au ras du sol, on est quasi sûr qu´un zombie va en sortir. Attention, je n´ai pas dit que c´était le cas PARTOUT! Car lors d´une apparition massive de monstre, il arrive qu´il en vienne d´un peu partout autout de nous, et là le stress est bien présent. C´est également le cas pour des attaques isolées. Enfin, les cut scenes qui introduisent l´apparition de certains nouveaux monstres constituent une mauvaise idée, car elles cassent l´effet de surprise, qui aurait été excellent car nous mettant soudainement face à un nouvel ennemi.

Et pour finir, je ne trouve pas que les graphismes méritent 19/20. Quand on voit certaines textures, on a presque l´impression de rejouer à HL ( le test de Clubic souligne également ce point). Bon, c´est vrai que la lumière est bien gérée, et que le Bump Mapping donne une bonne impression de relief aux détails des décors, mais approchez-vous d´un mur et vous verrez que c´est tout plat et pas fin du tout! Les artifices visuels ( Bump, Specular, ombres) donnent toutefois une bonne qualité visuelle aux décors tant qu´on ne s´en approche pas trop...
Par contre c´est vrai que les models ( monstres ou PNJ humains) sont vraiment superbes.

Moi je lui aurait mis 15/20, car ca reste un bonne expérience malgré ces importants défauts. Mais il reste toutefois loin de l´idée que je m´en faisait il y a encore quelques mois.

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
14 août 2004 à 15:58:27

Non mais y a un truc qui me fait trop rire la.

Trop de gens critiquent le coup de la lampe torche, on entend toujours la meme vanne, c est a dire mais bon sang en 2145 ils ont des armes de ouf et ils n ont meme pas de rouleaux de scotchs?
c est quoi c est naze, parce que on pourrait mettre la lampe sur l arme en la scotchant.

Et apres?

On a qu une lampe et plein d armes...donc le rouleaux de scotch je vois pas l interet.

Yam
Yam
Niveau 10
14 août 2004 à 16:00:51

D3-2001 --> je suis mot a mot d´accord avec toi sauf sur la note. Moi j´aurai mis 17 pour une raison simple. Mal noter un jeu ayant demandé une telle somme de boulot, c´est quelque part encourager certains devs a nous découper de sinistres daubes dans des licences bien juteuses et a nous emballer le tout dans du papier multi support.
Bref, je lui aurai mis un beau 17 en récompense de l´effort accompli, même si le résultat escompé n´est pas a la hauteur des attentes de certains.

driver85
driver85
Niveau 15
14 août 2004 à 16:03:30

moi chui un peu d´acc avec le testeur...

en résumer on voit que doom est certe beau ( meme si certaine textures sont limites limites) mais que pour le gameplay il date un peu, par ailleur il possede de tres tres bonnes ides, comme les panneau de controle interactifs et il n´en reste pas moins un trs bon survival horror game version fps.

Yam
Yam
Niveau 10
14 août 2004 à 16:04:48

voila, pourquoi se faire chier a pondre un moteur révolutionnaire et a taffer 5 ans alors qu´en 6 mois, on a le même résultat ---> https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003443_test.htm

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
14 août 2004 à 16:06:59

C est un peu different YAM
Tout simplement parce que freedom n etait pas un jeu tres attendu et qu il s est bien fait remarqué, alors que doom3 etait le jeu le plus attendu avec HL2, et qu il a bien souffert de nos esperances.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
14 août 2004 à 16:07:36

Tu ne crois tout de même pas que DOOM III mérite d´être dans la catégorie des hits ? Il est aussi interessant que Mafia, un jeu non FPS qui a eu 17/20 ? car si c´est le cas ce dernier meriterait alors 19/20.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
14 août 2004 à 16:08:14

En plus il parait qu´il n´y a pas grande différence par rapport au premier opus. :(

Yam
Yam
Niveau 10
14 août 2004 à 16:13:03

on s´en sortira pas, chacun a un systeme de notation trés personnel, le tout c´est d´etre cohérent avec soit même. Perso, j´aurai certainement pas mis 16 a freedom, et je n´aurai pas fait non plus le procés du jeu trop attendu a doom3, voila, c´est mon avis a moi même personnelement tout seul . ..gna :-p

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 août 2004 à 16:13:16

" freedom Fighters" : ce que j´ai détesté l´esprit de ce jeu et en plus les incrusts 2D façon console, bonjour l´angoisse...

Yam
Yam
Niveau 10
14 août 2004 à 16:15:26

Moi, je chserche pas trop a le comparer aux précédents opus, parce que techniquement, c´est même pas un fossé, c´est une faille techtonique et autant comparer un roadster Z3 avec une deudeuch.

Yam
Yam
Niveau 10
14 août 2004 à 16:20:17

cherubin1 --> ça va mieux, t´a même pas prononcé le mot HUD ni X-box pour l´instant :rire:

wardgame
wardgame
Niveau 6
14 août 2004 à 16:24:34

Trop linéaire...Dite moi pas que vous vous attendiez à des belles grosse plaines au soleil. On est sur une base spatiale situé sur mars HELLLLLLOOOOOO

La chose qui ma frapper c le plasma gun pas puissant 0_0 CE GUN LA TUE TOUTE AVEC 2-3 BALLES DANS LA TETE C´MON ( sauf les boss ou les bébittes extremes)
L´autre chose qui ma faite rire c sa lasser de la chainsaw apres 5 min...c différent pour chaque personne ca ( jai ben faite la moitié du jeu juste en utilisant cette arme la)

SRY mais je croit pas que dino soit un testeur de FPS.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
14 août 2004 à 16:29:16

wardgame :d) alors tu peux m´expliqer pourquoi il teste tous les jeux PC sur ce site et a mis 18/20 à Far Cry ? :sarcastic: Ah oui j´oubliais Far Cry n´est pas un FPS. :sarcastic:

wardgame
wardgame
Niveau 6
14 août 2004 à 16:32:18

Car il a vu les paysage et a faite OMFG et a mit une bonne note avec un grand texte qui dit rien

driver85
driver85
Niveau 15
14 août 2004 à 16:33:06

ah un ptit defaut, l´ambiance sombre c bien, mais quand ca empeche de jouer c - bien...

mais rien de bien mechant..

D3-2001
D3-2001
Niveau 6
14 août 2004 à 16:57:08

YAM => Je suis conscient de l´ampleur du travail réalisé par ID, mais je note un jeu suivant le résultat, pas suivant la durée du développement ou les moyens mis en oeuvre.

J´ai bien réfléchi, et avec ces quelques défauts trop importants pour être mis sous silence pour la seule raison que " c´est Doom3", je ne pense pas ( en tout cas c´est mon point de vue) qu´il mérite plus que 15. C´est pas une daube, ca c´est clair, mais il m´a u peu décu au final, et en remarquant des défauts assez importants dans un jeu que j´attendai autant, cela renforce ma décption...

Un 18 ou 19/20 c´est vraiment pour un jeu qui s´approche de la perfection!

Brett2
Brett2
Niveau 6
14 août 2004 à 17:00:03

Il est très bien ce test. Je pense vraiment comme Dinowan. Bien que le jeux amènes certain frisson je le trouve hyper prévisible,redondant les armes sont plutôt viellottes pour l´année ou l´on se trouve et pas de tir secondaire. Pas de IA et moi aussi l´histoire de la lampe de poche me tanne un peu. Mais il se joue quand même et apporte un certain fun . J´aurais plus donner un 12/20. C´est quand je vois par contre certaines personne qui en profite pour le comparer à Far cry et qu´il disent qu´il est mieux que FC est nulle la je me demande ce que cherchent ces personnes dans un jeux. Far Cry à beucoup plus de qualité que de défauts, les armes, l´ambiance les décors la diversité des ennemies le scénario, les véhicules, la durabilité, l´IA qui est la mielleur ou presque de tout les FPS. La je suis sûrs que certain vont arriver et me dire que je suis un &?%£$"?(*|!# car si je trouve que sur JV les testeurs sont bien une chose est sûrs c´est que dans tout les forums de ce site y a toujours certaine personnes qui ne savent pas vivre qui crache sur les gens, que si t es pas de la même opinion qu´eux ça veut dire que t es un connard. Une chance que la majorité sont bien élevé sont objectifs.