Il est noté à sa juste valeur, je trouve.
J´y ai pas encore joué et c´est pour ca que je lis les tests. pour savoir s´il vaut la peine d´être acheté.
Mais faut savoir ce que les joueurs veulent. Quand on ne leur donne pas un scénario ( comme HL), ils râlent.
Quand il n´y a pas de mutli, ils râlent.
Quand il n´y a pas un foultitude d´armes, ils râlent. Un peu comme PainKiller, où il n´y en a presque pas.
Quand les décors ne sont que renfermés, ils râlent. Far Cry est mieux noté alors que c´est aussi bête comme gameplay.
Quand l´IA est au plus bas, ils râlent.
Quand le gameplay est stupide; ils râlent encore.
Si vous répondez par oui à ces quelques remarques alors Doom3 ne mérite pas plus de 16.
Un bon jeu ne doit pas seulement faire peur et être beau. Selon moi ( et peut-être le testeur) il doit remplir d´autres objectifs que Doom3 ne parvient pas à atteindre.
Mais en conclusion, un jeu doit rester amusant, défoulant, prenant, relaxant et ça c´est chacun son truc et Doom3 doit certainement faire partie de ce genre de bon jeu.
( Ceci dit pour le gameplay, faut pas oublier qu´on fait des jeux pour américains qui ne peuvent pas réfléchir plus de 5 minutes sur une enigme sinon ils jouent plus.)