CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

512 pourle ultra ?!?

goku25
goku25
Niveau 10
10 août 2004 à 13:50:55

mais bien sur que si il sera toujours possible d´afficher les textures. si la carte n´est pas assez puissante le jeu raera ms les textures seront bien la. et le preuvent sont a l´appui beaucoup arrivent a faire tourner le jeu en ultra alors qu´i n´existe pas de carte 512mo destiné aux jeu sur le marché.

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
10 août 2004 à 13:51:16

enfaite il faudra decompresser toute les textures sur ton disques durs... mais vue la place que cela prenderai.. vaut mieux laisser tomber.. lol

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
10 août 2004 à 13:56:42

goku25, vu que tu as l´air de me prendre pour un con, allons-y : les textures dans un jeu ne sont que de bêtes images 2D qui sont apposées sur les polygones des modèles 3D, afin de les habiller, et parfois de simuler des effets.
Donc, ces images, elles peuvent être plus ou moins grosses en résolution ( 512x512 pixel, 1024x1024, 2048x2048, etc) et également en prfondeur de couleurs ( 8bits, 16 bits, 24 bits, 32 bits).
Plus la profondeur de couleur et la résolution est importante, plus la texture est nette, jolie et réaliste. Et plus elle prend de place en octets. Compare par toi même un fond d´écran en 1280x960 en 32 bits, et le même fond d´écran en 640x480 16 bits ( les 2 fonds d´écran étant bien entendu au même format). Le premier est plus gros en taille sur ton disque dur, et également plus beau.

Tout ça pour dire que donc, les textures de DOOM3, elles existent en plusieurs versions également. Et plus tu te sers de textures grosses et jolies, plus tu as besoin de place sur ta CG pour qu´elles soient stockées, puis appliquées aux modèles 3D. Donc, avec 512 mo de ram sur ta CG, les textures seront plus belle que sur une carte qui n´a que 128mo, qui est obligée de se servir de texture de plus basse définition.

Ayé, compris, ou j´en remets une couche ?

goku25
goku25
Niveau 10
10 août 2004 à 13:58:30

oui pour la resolution mais en ce qui concerne le detail ca n´entre pas en compte

apas
apas
Niveau 10
10 août 2004 à 13:59:22

et pour ma question..?

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
10 août 2004 à 14:01:20

apas, le mode ultra ne fait pas changer que les textures je pense, donc , avec une 9800 pro, tu auras le max de détails possibles pour ta CG.

Et Goku25, j´ai pas dit que le jeu ne pourrait pas afficher de textures, mais que physiquement, comme les textures prévues pour 512mo ne PEUVENT PAS RENTRER dans la ram de ta CG, il chargera tout simplement des textures plus basse définition.

Et pour le coup des cartes à 512mo de ram, je vous rappelle que Carmack a fait un moteur graphique destiné à tenir le marche pendant environ 5 ans, et donc, d´ici là, les CG pourront exploiter de si grosses taille de textures.

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
10 août 2004 à 14:03:05

Si la résolution des textures baisse, forcément, les détails visibles dessus baissent aussi, ça la rend flou, et elle perd sa netteté.

Donc, résolution et détails visibles sur la texture sont parfaitement liés.

goku25
goku25
Niveau 10
10 août 2004 à 14:03:16

bon si tu veux mais je ne pense pas quedans le feu de l´action l´oeil voit la difference entre les textures entierement decompressé et celle qui ne le sont pas. et c´etsp ossible de decompresser les textures soit meme?

apas
apas
Niveau 10
10 août 2004 à 14:05:15

ok, merci :)

goku25
goku25
Niveau 10
10 août 2004 à 14:08:21

si il decompresse les fichiers pk4 il pourra jouer en ultra

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
10 août 2004 à 14:08:34

Que tu décompresses les textures toi-même ne changera rien, puisque si tu tentes de faire rentrer 512mo de textures dans 128mo de place, ça ne peut pas marcher...
Tu peux si tu as envie tenter de faire rentrer 17 éléphants dans une boite à chaussure normale, mais il est physiquement impossible de réussir...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
10 août 2004 à 14:08:48

RSpectrman,

Je suis entièrement d´accord avec toi.
Mais ce que je ne comprends pas, sans vouloir relancer des débats puérils, c´est que la dite résolution des textures dans DOOM3 n´est pas exceptionnelle.
J´ai 128 embarqué dans ma radeon 9800.
Donc, si je comprends bien, je ne devrais me mettre qu´en MEDIUM dans le niveau de détails.
Seulement pourquoi FarCry est-il plus fin? Chez moi, FarCry je peux le mettre à fond, avec les textures les plus fines, car en dehors de ma mémoire video, c´est ma RAM qui joue beaucoup sur cette stabilité.
Alors pourquoi DOOM3 se servirait-il exclusivement de la mémoire de la CG ? Je ne comprends pas.
C´est de la merde de devoir acheter deux Geforce 6800.

FarCry en son temps avait fait des milliers de furieux, car il était un peu en avance sur son temps, techniquement.
Mais alors DOOM3 lui, personne au monde ne peut le mettre à fond, si ce n´est ceux qui peuvent s´offrir deux 6800. Je trouve ça assez absurde.

gamers666
gamers666
Niveau 8
10 août 2004 à 14:10:11

Moi j´ai mis sur ultra avec 64 MB de Vram

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
10 août 2004 à 14:12:06

Lorsque vous mettez DOOM3 en Ultra sur une carte qui a 128mo de ram, le jeu fera en sorte de mettre en ultra tout ce que votre carte supporte en ultra.
Donc, pas de problèmes, vous pouvez lancer DOOM3 en ultra sur une carte 128mo MAIS vous n´aurez en fait pas vraiment la qualité graphique Ultra, puisque les textures seront compressées.

Pour ce qui est de la différence avec Far Cry et des choix différents fait par D3, il faudrait poser la question à Carmack lui-même.

goku25
goku25
Niveau 10
10 août 2004 à 14:14:48

comment explique tu que l´astuce qui consiste a decompresser les archive pk4 marchent très bien et qu´elle permet d´augmenter la resolution et les detail pour un meme nombre de fps bien entendu

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
10 août 2004 à 14:15:51

Eh bien je pense avoir la réponse sans avoir à lui poser la question.
Je pense qu´il a signé avec Nvidia, tout simplement.

Le marché du PC est en train de se séparer en plusieurs groupes, comme les consoles.
On choisira ATI ou Nvidia, comme on dit nintendo ou sony.
Chacun proposera ses exclusivités, et le monde du PC prend cette tournure.Quelle tristesse !

goku25
goku25
Niveau 10
10 août 2004 à 14:17:37

le rapport kilrathi?

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
10 août 2004 à 14:18:04

Le PC est sévèrement en train de se diviser, j´ai l´impression, mais j´espère que je me trompe.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
10 août 2004 à 14:18:55

Pardon goku25, je parlais à RSpectreman :)

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
10 août 2004 à 14:19:40

goku25 Posté le 10 août 2004 à 14:14:48
comment explique tu que l´astuce qui consiste a decompresser les archive pk4 marchent très bien et qu´elle permet d´augmenter la resolution et les detail pour un meme nombre de fps bien entendu

Et bé, on pourra dire que tu te seras acharné à ne rien comprendre...
l´astuce qui permet de " décompresser" les textures du jeu sert en fait à les extraire de l´archive . pk4, et donc, le gain de fps et de temps engendré par cette action résulte du fait que le jeu n´a plus à extraire les textures lui-même du fichier . pk4. Ensuite, ça revient au même, la texture en ultra qui nécessite 512mo de ram pour être chargée dans ta CG ne pourra pas rentrer dans ta cg, et sera donc compressée pour n´occuper que les 128mo disponibles ( ou 64 pour l´exemple donné par gamers666).

La vidéo du moment