CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débridez DOOM 3 pour les ATI.

apas
apas
Niveau 10
20 août 2004 à 23:44:43

ca a aussi bugé quand j ai modifié ce fichier mais j avais fais une copie de celui ci avant et en le reremplacant, le jeu a remarché.

par contre je l ai pas retouché depuis

davidw
davidw
Niveau 6
21 août 2004 à 00:35:01

c debridez vos cartes kil faudrait faire lol

et hum hum enlever l ombre forcer les details medium bah ya rien a reprocher a id sur ttes vos optimisations ki nen sont pas en fait faites le mm sur nvidia ca augmentera aussi c n importe koa lol

le jeu est open gl et c tout faut pas chercher plus loin les gars par contre bah quand on voit hl 2 en bench nvidia ati la c different le c de la triche mais c comme ca comparer avec wolfenstein et c tout c la mm chose c simplement en opengl

rafistole
rafistole
Niveau 7
21 août 2004 à 01:21:46

ben quand j´effectue la derniere modification,le jeu plante ! !! ( dans le fichier interaction.vfp

apas
apas
Niveau 10
21 août 2004 à 01:22:41

pour moi aussi et j ai pas encore résolué le probleme.

soit ca plante, soit c est completement noir dans le jeu ( mais la c est vraiment un bug)

ect0w
ect0w
Niveau 7
21 août 2004 à 01:54:07

Ayant fait les modifications, je n´ai qu´une chose à dire: PUTAIN DE MERDE !

Ca c´est de l´info´ et qui de surcroit fonctionne à merveille ! !!! Je devais faire fonctionner Doom 3 en qualité moyenne hors que j´ai un P4 3.1Ghz, 1Go Ram DDR, une ATI Radeon 9200SE ( Oui, oui no comment ! ) et j´ai débridé la bête. Je suis tout simplement passé comme une fleur à la qualité optimale ( C´est à dire Ultra-Qualité ) et tout ça sans ramer ! !!! :-d Je dis un grand merci à . .. A qui devrais-je dire merci ? ; )

deus33
deus33
Niveau 3
21 août 2004 à 04:15:55

moi je joué au mieux en 800x600 , toute les option avancé desactivé , et encore qd y avais trop de monde j´avais qqe ralentissement .

j´ai decompresser les fichier , et changer le 20 de la ligne seta image etc : je suis en 1024 avec toute les option avancé d´activé :)))

franchement mille merci au gars qui a trouvé cette soluce , je me voyé presque me taper le jeux en mode tout vilain pas beau :ppp

ptite parenthese , j´ai voulu pour tester , mettre le truc " ductape" pour avoir une faiseau lulineux sur les armes , donc a ceux qui voudrai essayer , dite vous , que une fois mit , vous reprennez votre partie au debut du niveau , mais ca on le sait c marqué dans le . text , mais surtout que l´on ne peu pas l´enlever , puisque pendant la copi des fichier , on remplace certain fichier , donc a part reinstaller le jeux , y a rien a faire . (ou alors il fallais sauvegardé tout les petit fichier , mais bon )

et puis franchement , ca peu s´averer pratique , mais y a aucun faiseau c juste un petit rond eclairé , qui met du temp a se recadrer si qd vous bouger trop vite , ...c vraiment tres laid, voila fin de parenthese

Sh4dy_StyL3
Sh4dy_StyL3
Niveau 10
21 août 2004 à 04:52:02

Avec half-life 2 sa va etre pareil mais ces les ati qui vont avoir lavantage.

:lol:

philou_q
philou_q
Niveau 1
21 août 2004 à 07:43:53

petit pb, je ne trouve pas le fichier / Doom 3/base/glprogs/interaction.vfp
les seuls sous répertoires que j´ai sons MAPS et SAVEGAMES!
merci de m´aider

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
21 août 2004 à 08:54:27

une dernière optimisation...

quand vous lancez le jeu au delà de medium ( c-a-d high ou ultra...), le jeu active automatiquement l´aniso. allez dans le fichier DoomConfiget à la ligne " seta image aniso 8", remplacer le " 8" par " 1" tout simplement et vous désactiverez l´aniso

davidw
davidw
Niveau 6
21 août 2004 à 12:41:28

ect0w

vous ne pigez pas que vous forcez a etre en medium vous le mettes dans le cfg mm si dans le jeu ca dit que vous etes en ultra zetes teubé ou koa lol
" "et j´ai débridé la bête. Je suis tout simplement passé comme une fleur à la qualité optimale ( C´est à dire Ultra-Qualité ) et tout ça sans ramer ! ! !!""

bah moi je te crois en fait t qu en medium avec des options desactivées qui se voient pas dans le menu....

EN GROS vous avez juste baissé la qualité les gars!!!!

yavait un test avec ca sur le net que ttes les optimisations sans enlever en qualité ne peuvent pas faire gagner plus de 3 fps mais en modifiant le cfg comme vous le faites vous baissez la kalité sans ke ca se voit dans les menus

davidw
davidw
Niveau 6
21 août 2004 à 12:43:28

fleausad

avec ta reponse ca va maider lol
bah oui ce que vous cherchez c faire tourner le jeu pour ke les options sois dites tt a fond mais en arriere plan vous dénaturez tous ce que ces options apportes c incencé ca sert juste a dire moi je suis option a fond alors que c faux

risible non??

benvenuto
benvenuto
Niveau 3
21 août 2004 à 13:07:07

Salut à tous et merci pour cette manip...

J´ai essayé mais rien, ce maudit jeux se bloque après 5 minutes sur un tableau et je dois sortir en CtrlAltSuppr ou en reboot...

Je pense que c´est la carte ATI à moins que... mais je ne suis pas expert !

Et dire que j´ai un centrino 1.7 et une ATI 9700 mobility... ! !!!!

Je ne peux updater les pilotes de la carte car les ATI radeon sont différents des mobility...

Sony online me dit " mais Mr on ne joue pas à Doom avec ce genre de PC..." ( véridique)je dois attendre que Sony le mette on line sur leur site....

Si vous avez une idée ou même une date de release ça m´arrangerait...

Merci ciao ! !!!

ect0w
ect0w
Niveau 7
21 août 2004 à 17:35:15

Je vois quand même une big qualité après avoir jouer en moyen... Maintenant, moi je suis très content de ma manipulation car j´étais déjà tout déçu de ne pas savoir jouer correctement ! Alors, laisse moi dans mon trip´ :D :merci:

hulk_1
hulk_1
Niveau 4
21 août 2004 à 18:29:04

j ai fait toute les manips. apres je lance le jeu en me disant ouf je vais enfin pouvoir le faire tourner ac tes bon graphisme :D mais alors la... un choc... je le lance et deja la il me semble qu il met plus de temps pour lancer le menu enfin bref. je charge ma partie. en haut ce n est plus ecrit " chargement" mais " chergem" bon pas grave... mais vers le milieu du chargement il plante chaque foi ! !! et me emt la ptite fenete de windows ac envoyer ou pas le rapport d erreur. j ai essaier de remettre le fichier interaction mais non tjs le mm probleme... d ou vient il? ( ps: ca ne vient pas des pilotes je les avaient tester avant)

kazekamii
kazekamii
Niveau 6
21 août 2004 à 22:10:47

même problème que toi Hulk_1........

lazarusbf
lazarusbf
Niveau 9
21 août 2004 à 22:40:32

dans la modif seta image_cacheMegs " 20"
qd on a 1024RAM, on peut monter raisonnablement à combien de plus ke 96 ?

lazarusbf
lazarusbf
Niveau 9
21 août 2004 à 23:17:32

G fait les changements, aucune amélio, tjs 30fps, comme avant ( çà allait pas mal déjà donc je vois rien de mieux, G activé ombres, etc, çà rame pas en tous cas mais j´avais pas testé avant le tweak)

autre chose: mon écran semble 1 tt petit peu décalé vers la droite maintenant, par ex ds le menu du jeu, " quitter" n´apparaitplus en entier, tout comme par ex " chargement" pdt le chargement du jeu n´apparait plus en entier

enfin: qq´un peut me dire le contenu du dossier d´origine BASE sans avoir décompressé tous les PAKS pcq maintenant ke je veux enlever tt ce que G décompressé ( çà n´a rien changé), G peur d´enlever 1 dossier essentiel

merci

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
22 août 2004 à 00:43:41

:up:

davidenko
davidenko
Niveau 4
22 août 2004 à 09:35:44

alors, faut ke je fasse ces changement ou pas? car ya dotre ki dise ke ca marche nickel dotre ki disent ke ca deocnne grave...

hulk_1
hulk_1
Niveau 4
22 août 2004 à 10:55:57

alors est ce que quelqu un peu repondre a mon probleme???