Si vous voulez mon avi doom 3 mérite largement d´être acheté. Je vous dit pas ça pour étouffer mes remords de l´avoir payer puisque je l´ai DL
Déjà l´ambiance est unique. C´est vrai que le scénar est complètement pompé sur HL mais en fait avant qu´on me l´ai dit je n´avait pas remarqué étant donné l´ambiance tout juste excellente. De mémoire je n´avait jamais vu une FPS retranscrir les sensations du survival horor si bien ! Je le trouve même accentué par le fait qu´on joue à la première personne. Avec un casque ou une installation 5.1 au moindre bruit on sursaute comme un malade ! Je vous dit pas quand on entends des voix étrange dans son dos...
C´est vrai que c´est complètement prévisible vu qu´on se fait attaquer quasiment dans toutes les pièce, mais c´est tellement bien réaliser et paradoxalement tellement bien scripté qu´on sursaute quand même à tout les coups !
Les points négatifs sont le scénario et les personnages pas crédibles du tout, l´intelligence artificielle quasi nulle, et la linéarité. Pour le premier le fait d´être dévoilé pendant des dialogues in games ou mieux, des messages vocaux inquiétant avec des voix complètement paniqués nous met complètement dans le trip ! L´intelligence pourri, il suffit de se dire qu´on a affaire à des monstres qui n´ont pas d´instinct de survie et la pilule passe mieux. Pour la linéarité, ba c´est juste qu´elle est plus prononcée que dans d´autre jeu comme Far Cry, puisqu´on est en intérieure, mais le jeu ne l´est pas plus...
Pour moi ce jeu mérite d´être acheté parce qu´il est original et surtout aprce qu´on a pas grand chose d´autre à se mettre sous la dent en ce moment. Ce n´est donc pas le moment de faire les difficiles...