CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sondage : qualités et defauts du jeu

slogh
slogh
Niveau 5
08 août 2004 à 20:00:15

moi je le trouve super mis a part un gros défaut ILS N´Y A PAS DE LUMIERE ou alors presque inexistante ce qui fait que l´on ne peut pas trop juger le moteur graphique vu qu´on ne voit rien mais l´on se doute qu´il est beau quand meme mais perso je sais toujours pas si il est plus beau que far cry?

newnightmare
newnightmare
Niveau 9
08 août 2004 à 20:01:45

mmm,ce topic est intéressant pour les moddeur

TK_AK
TK_AK
Niveau 10
08 août 2004 à 20:12:32

" pc_docteur
Posté le 08 août 2004 à 16:35:24
" Intéret inéxistant : j´avance , je tue , j´ouvre une porte , je tue , j´avance , "

Tien un fps single player ou on ne fais pas que sa? "

=> Je singnalait par là , la linéarité poussée a l´extrême et tout simplement l´absence totale de stratégie à adopter lors d´un combat ( dans un couloir il n´y a rien a faire a part tirer , les deplacemnt sont inutile et ont ne peux pas se cacher ou surprendre . .. ) et aussi on passe seulement dans les pieces car il n´y a aucune interactivité ! Bref , c´est le niveau ZERO du Fps !

cortex4
cortex4
Niveau 9
08 août 2004 à 20:13:53

le tout en 5 ans de " boulot"
ah ben bravo :rire:

Elazordis
Elazordis
Niveau 9
08 août 2004 à 20:21:32

Je suis assez déçu, sans pour autant le concidérer comme une bouse.
Je ne parlerais pas de gameplay répétitif, parce qu´il y aura toujours des gros malins pour dire que tout les fps on le même gameplay ( si y sont pareils, pourquoi en préférer un par rapport à l´autre?), pourtant j´avoue m´être lasser de l´obscurité ambiante et du shoot parfois ( souvent?) à l´aveugle de certains passage.

Dommage d´ailleurs car la qualité graphique est là, mais la plupart du temps cacher dans l´ombre! Quelle frustration quand on allume sa lampe torche de constater les gerbes de sang et les impacts dégeu ( ouaiiiiiiii du saaaaaaang :lol: ) sans avoir pu le voir en action!!!!

De bonnes petites idées par-ci par-là, des petits clin d´oeuil ( pompages?) à Half life ( les bornes de santé, le grand complexe scientifique infesté... j´en passe...) pas désagréable le rende finalement sympa à jouer, et puis c´est doom, alors on peut pas s´empecher d´être plus gentil avec lui :lol: mais disons que je m´attendais à mieux, à plus de tout et pas simplement un jeu joli et sympa.

Je vais terminer sur un note positive quand même : ya de l´action, du sang et de la trouille et on s´amuse vraiment par moment, même si, je le répéte on était en droit de s´attendre à mieux pour doom3.

Merde, je devais finir sur une note positive.........

cortex4
cortex4
Niveau 9
08 août 2004 à 20:24:17

et oui on a dû mal à se dire qu´il est moyen au début qu´on y joue.on se cache la vérité.
mais après tu verras tu ne lui pardonneras pas :rire:

TK_AK
TK_AK
Niveau 10
08 août 2004 à 20:27:25

moi aussi naïf que je suis je n´y croyait pas ! j´y ai bien jouer 6 heures . .. et je peux vous dire que je me suis forcé en esperant mais . .. rien .

dude666600
dude666600
Niveau 6
08 août 2004 à 20:31:36

mdr
le sondage qualité défauts....
tout le monde l a déjà sur le forum alors qu il est meme pas sorti en france comment ça se fait
:fou: ?
allez, achetez vos jeux de temps en temps ; ) . ..

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
08 août 2004 à 20:48:05

Précision : ne pas confondre scénario et A.I avec successions d´actions scriptées !
Étant donné que les 4/5 des actions qui se passent à l´écran sont des séquences scriptées, ce jeu devient franchement facile et prévisible ! !!
Personnellement j´utilise une technique classique pour contourner le prob: 1 pas en avant en marchant et 3 en arrière en courant ou de coté selon la direction de l´attaque : ainsi on déclenche le " script " et on a plus le loisir de les dégommer tranquillement ! De plus si on meurt ( trés fréquent) ben coté surprise c´est fini quand on repasse au même endroit....:(( A quand des actions VRAIEMENT plus aléatoires ! DOOM 7 ? . ..
Si le probléme de la vraisemblance de l´A.I est commun à la plupart des titres actuels , le fait de ne même pas avoir au moins de zones de déplacements alétoires pour les monstres ( patrouille par exemple à la Castle Wolfenstein...)combiné à quelques scripts pour faire évoluer le scénario aurait je pense atténuer le coté répétitif de la progression ! Peut être...Difficile de comprendre qu´ une fois repéré , le monstre ne tente pas de vous prendre en chasse et que la seule fermeture d´une porte suffise dans la plupart des cas à stopper net la poursuite !
De plus , le fait de se dissimuler dans le noir ( au moins que cela serve aussi à ça tant qu´faire et pas juste l´ambiance/graphisme ! !!) , n´empêche aucunement les monstres de vous repérer avant même de vous avoir vu , la détection se faisant par rapport à votre position relatif au monstre sur la map et non selon des critéres de champs de visions ou de bruits : en 2004 je trouve ça . .. nul ! !!
Le jeu " Thief" avait au moins tenté de lancer cette piste novatrice...peu reprise à date malheureusement! :(
La difficulté artificielle réside aussi dans le fait que les armes sont sous-puissante au regard de ce que permettait celles des autres titres de la série ce qui donne l´impression globale que les monstres sont plus corriaces : plus réaliste...??? ( . ..hohohohoho comme dirait le Pére Noêl...).
On peut trouver une explication logique à ce choix : comme il y a moins de monstres affichable à l´écran ( cf prob puissance machine utilisateur et contraites techniques...) , le gameplay a dû se rabattre sur une vieille solution TRÉS classique : moins de monstres visible simultanément , MAIS armes moins puissante proportionnellement pour les abattreêt moins de munitions disponible , donc ils deviennent plus difficile à tuer au final et donne plus de challenge... Le système ô combien classique augmente artificiellement la difficulté du jeu ! !!
Autre difficulté plus rèaliste cette fois directement emprunté aux jeux de shooter/tactique du moment: impossible de répliquer quand on se fait toucher ! Bref les impacts que l´on se prend ( de loin par tirs ou des coups de griffes et dents rapprochés... ) empêche toute réplique IMMÉDIATE et désoriente même ( impacts visualisé par le sang sur l´écran et le changement brusque de l´axe de vision renforce intélligement le réalisme de l´attaque : il faut se mettre hors de portée pour à son tour pourvoir réagir ! Une bonne chôse même si parfois il n´est pas rare de finalement se faire tuer , si on se fait coincer contre un mur par des bestioles relativement faibles mais en nombres qui attaques simultanément surtout pour les coups bas ( exemple: araignées mutantes, angelots rampants...).On peut ainsi perdre toute ses défenses en quelque secondes.

Autres exemples classiques récurrants pendant TOUT le jeu :
1/un beau paquet de munitions dans un coin = attaques immédiates dans la seconde !
2/ Un passage dans un couloir, apparement vide ? Hop un monstre apparait sur la droite sortant d´un mur
ou apparait dans un éclair orange 1 m derriére soi quand ce n´est pas collé directement !
3/ Un intérrupteur à actionner ? Bing , attaque à l´arrivée !
En bref , DOOM ressemble à DOOM : beaucoup de vielle recette mise au goût du jour par un nouveau moteur 3D ! Donc oui c´est du DOOM s,en vraiment en être d´ou probablement la déception des uns et la joie des autres !
Comme le Canada Dry en gros...
Mais entre 1993 et 2004 , le goût et les attentes des joueurs ont évolués aux travers d´autres titres . .. et cela continue !

Elazordis
Elazordis
Niveau 9
08 août 2004 à 21:59:56

Je suis d´accord ELKALIPU.

Je sais pas d´ailleurs si un moteur sublime suffit à combler un gameplay éculé, mais si parfois efficace...

papcorp
papcorp
Niveau 4
08 août 2004 à 22:36:52

D´accord.. mais le rapport avezc le CanadaDry ? :nonnon: je le vois tjrs pas

bavegluante
bavegluante
Niveau 2
09 août 2004 à 01:40:17

bon g essayé doom3 sur la bécane d´un pote: xp barton 2600+ ( 1911 mghz), 2x512 mo de ram 400 mhz, ati radeon 9800 pro 128 mo.... ca tourne mieux !
c ok en 1024, high et antialiasing 4x mais pas plus apres ca rame... ! !!!
important pour les possesseurs de cette carte ati: installer les derniers drivers ( specialement pour doom 3: cherchez bien ca existe, sur clubic.com on trouve) et la on voit clairement la difference ( sinon le jeu a de vilains bugs qd on bouge de gauche à droite, ca fait des lignes décalées en diagonale...)

g révisé mon jugement ( après tout y´a que les imbéciles qui changent pas d´avis!) doom 3 est sympa, fait peur ( si si) et offre des effets speciaux et une qualité encore jamais vue

sur ma becane g testé far cry : tourne nickel, presque aussi bien que sur la bécane de mon pote ( qualité un cran en dessous mais fluidité au rendez-vous ! )

bon ca prouve qd meme que les créateurs de doom3 n´ont guere de souci en ce qui concerne les " vieilles bécanes"
au fait depuis cinq ans qu´ils préparent doom3, ils ont commencé à travailler sur des PIII 600 mghz à peu près, lol ! . .....et ils conseillent au minimum un 1.5 ghz et une geforce mx ! !!!!!!!!
la je demande à voir les resultats pitoyables...

bref aujourd´hui 3ghz et les toutes dernieres cartes graphiques ne sont pas du luxe pour jouer convenablement à ce jeu, et la je change pas d´avis: y´a du foutage de gueule ( surtout en comparaison avec painkiller et farcry qui tournent mieux sur les " vieilles bécanes"

donc l´acheter le 13 ok si on a une machine de compét sinon economisez pour faire evoluer votre matos ( rappelez-vous les vaches à lait...) heu sinon c moins cher d´acheter une xbox...mais bon pas de clavier et de souris et devant la télé à la manette le fps...c bof non?

bavegluante
bavegluante
Niveau 2
11 août 2004 à 14:42:42

un cht´i test par des pros
http://www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticle=684&NumPage=1

La vidéo du moment