CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sondage : qualités et defauts du jeu

Darum
Darum
Niveau 6
08 août 2004 à 10:09:28

Voila vous y avez joué, vous l avez acheté ou bien telechargé ( pas bieeeeeeeen :non: )
Et y a un ptit truc a quoi vous vous attendiez et qui est pas la, ou bien un truc qui fait a bien fait kiffer, exposez votre avis sur tout ca.
Ps : donnez le temps que vous y avez joué et sur quoi vous vous basez pour forger votre avis ( un autre jeu, l opinion des autres etc...)

Biboss33
Biboss33
Niveau 7
08 août 2004 à 10:50:26

franchement exelent mais c vré que les décors sont pas varier mais la durer de vie est exelente pour un fps 20 à 25 h de jeu

deathcult
deathcult
Niveau 2
08 août 2004 à 11:47:59

Un seul mot : EXCELLENT ! !!!
DooM est la référence absolue en matière de FPS et avec DooM 3 il compte bien le rester ! ! :ok:

goku25
goku25
Niveau 10
08 août 2004 à 11:54:26

qualités: bien optimiser, très beau, ambiance excellente
defauts: trop d´aliasing si on actve pas l´AA un peu repetitif

Xero
Xero
Niveau 8
08 août 2004 à 12:11:16

Des gens ne l´aiment pas mais je me demande ce qu´ils aiment alors !

j´ai joué 30 min ce matin, et je peux vous dire que le début, je l´ai adoré. Il y a des superbes graphismes, une très bonne bande son, enfin bon un seul mot pour ce jeu : EXCELLENT !

THELITTLESHADOW
THELITTLESHADOW
Niveau 7
08 août 2004 à 12:13:32

moi j´ai joué toute l´aprem online et ca tue ya pas beaucoup de niveau mais il ya un truc interressant dasn chacun,ca se planque dans le noir tout le temps

B-166-ER
B-166-ER
Niveau 7
08 août 2004 à 12:35:55

Bon alors que dire sur un jeu pareil....?

bon jvai faire mon ptit test a la JV.com:

Graphisme :Excellent! peu etre un peu abuzé sur un point, fo un PC de ouf pour le faire tourné ( moin mm g un amd 2000+ xp; FX 5700 LE en 256; 768 Mo DDR : et le jeu ne tourne qu´en 800x600 en medium) sinon rien a redire sur ce point

Jouablilité :Ben la on peu pas dire grd chose , c un FPS dc pour moi c le must pour un jeu ^^

Durée de vie : bon jai pas fini le jeu ( jattend que la version francaise sorte pour l´acheter et le finir) mais dapres bcp dentre vous ici le jeu se fini en au moin 20 voir 25heure! dc sa devrai aller la aussi!

Bande son : je croi que j´ai encore jemai entendu ce genre de son ds un jeu, lambiance est super flipante on entend tt squi se passe qlque sale plus loin ( genre des gas qui se tire dessu ou un zombi qui respire un peu fort ^^), jattend de voir la VF pour dire plus la dessu mais pour le moment c nikel!

Scénario : Aïe ! pour moi c le seul point faible du jeu! c vrai que le scénar est pas super pofiné comme ds un HL ou mm Unreal 2 ( bien que U2 soit plus simple a finir) .

Note Général : un bon 19/20 ! pour moi lambiance des premier doom est respecter voir mm amelioré car l´IA est peu etre pas super intelligante comme certain le disent, mais c vrai que fo pas leur en demander bcp au monstre, apres tt c mieu que ds doom1 ou les monstre ne bouge pas et vous tire dessu betement!

Voila, jpence pas etre en accord avec bcp dentre vous mais de tte facon jmen branle complètement parce que moi j´adore ce jeu! ^^

Fratrus
Fratrus
Niveau 4
08 août 2004 à 12:48:03

C nul un fps basique et sans interet.

bavegluante
bavegluante
Niveau 2
08 août 2004 à 15:01:55

au fait tous les autres jeux tournent nickel ( dont painkiller, splendide!) donc qd les developeurs veulent bien travailler...
[faut que je teste far cry d´ici peu]

question: ils ont mis combien de temps pour nous pondre cette daube de doom 3 ?

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
08 août 2004 à 15:04:57

Vous allez rire, mais j´ai un Athlon XP 2400+, une GeForce4 Ti4200 128mo, 512mo, je le fait pas tourner la dessus, je me trompe?

TK_AK
TK_AK
Niveau 10
08 août 2004 à 15:06:35

Bah il ont quand meme mis 5 ans pour pondre cette sacrée daube ! de plus le moteur graphique graphique est mal optimisé , ne supporte que des petits environement , pas plus de 3 monstres dans une sales et des textures nullissimes !

TK_AK
TK_AK
Niveau 10
08 août 2004 à 15:16:28

Qualité :

-Graphismes ( et encore avec des textures baveuses , un moteur mal optimisé et ce foutu motezur n´est pas capable de gerer des pieces depassant 5m² aveec plus de 2 monstres a l´interieur)

Défaults :

-Jouablilité mal étudié et casse couille.
-Totalement dénué de fun.
-Jeux lent , aucun rythme.
-Gameplay ridicule.
-Optimiser avec les pieds.
-Scénario bidon.
-Intéret inéxistant : j´avance , je tue , j´ouvre une porte , je tue , j´avance , j´ouvre une porte . ....
-Desing nul.
-Level design nul.
-Niveaux ULTRA répétitifs ( cela ne change pas du début a la fin).
-Ambiance flippante à 1 € qui ne prend que le première 1/4 d´heure.
-Intelligence Artificielle d´un autre âge.

Bref ici on ne devrait même pas parler de " jeux" mais juste de " moteur graphique" et encore jsutemnt ce jeux n´est même pas foutu de nous montrer les qualité du moteur , un comble !

TK_AK
TK_AK
Niveau 10
08 août 2004 à 15:29:30

:up:

Kalistoss
Kalistoss
Niveau 3
08 août 2004 à 15:33:51

La premiere chose qui ma choqué dans le jeu c´est le sons tout pourrits! Ecouter le bruit du shotgun, du P90, ou du flingue ( les 3 seuls arme que j´ai pour linstant lol) cest des piou piou!
sinon le jeu est trop cool

ruen
ruen
Niveau 10
08 août 2004 à 15:41:03

Beh, apres avoir pas mal poster sur ce forum je vais donner mon avis :

++++++++

• Graphisme
  • Ambiance ( que je trouve flippante a souhait contrairement a certain)

--------

• Tout le reste, dsl :(

En grospour moi cest pas vraiment un jeu mais plus un moteur de jeux . ..

TerMS4
TerMS4
Niveau 3
08 août 2004 à 16:33:03

Bien qu’il soit évident que le jeu assure à bien des niveaux, je ne crois pas qu’il mérite s’avoir fait attendre aussi longtemps. Les répercutions négatives sont pourtant singulièrement timides. En fait, il semble étonnant à quel point l’importance de l’attente, influence directement la satisfaction du produit final…très souvent à l’avantage des éditeurs. Le phénomène s’intensifie lorsqu’il s’agit de gamez dont l’originale importance, s’est tellement accentuée, qu’une grande quantité de gamers leurs voue quasi un étonnant culte. Il est clair que les fidèles fanatiques, sont presque toujours aveuglés par l’impressionnante qualité qu’offre leur irréprochable bête. On peut facilement constater ce type de corrélation entre Warcraft 3 et Doom 3. À mon avis, FarCry et Chronicles of Riddick ont certainement plus de mérite pour leur suffisance que Doom 3. Si les responsables de se dernier voulaient grandement nous saisir, il fallait sortir le monstre 1 ans plus tôt, voilà tout! Il est certain que chacun des ces 3 jeux possèdent une diversité de particularités graphique. Les capacités de FarCry et Doom 3, semblent toute fois légèrement dépasser celles de Chronicles of Riddick…il n’en reste pas moins un excellent jeu. Si vous avez comme moi, eu un certain accès privilégié, lol, et pu saisir vraiment la splendeur qu’offre Half-Life 2; alors vous savez très bien pourquoi qu’Ativision a finalement sorti immédiatement son Doom 3… peu importe les foutaises que l’on a pu nous servir, je suis persuadé que ça ne faisait pas uniquement 15 jours que le jeu était terminé. Faut croire que l’effet " rat de corridors" n’ébloui pas tout le monde. Bref, malgré quelques lacunes, Doom 3 plaira certainement à beaucoup d’amateurs de FPS; certainement assez prenant pour nous faire patienter jusqu’à Half-Life 2 ou Stalker…Have fun!

TEST DOOM 3:
GRAPHISMES:Les textures sont fameusement exploités, le moteur 3d tiens bien le coup...du beau travail en générale, mais encore;il aurait été à leurs avantages de nous offrir le jeu il y a 1 ans, l´appréciation aurait été plus grande. Le jeu aurait pu être également un peu moins sombre. 17/20

I.A.:elle est complètement insuffisante pour un jeu 2004...elle ne fait qu´amplifier le sentiment de répétition constante. 10/ 20

GAMEPLAY: Aucunement innovateur, mais simplement efficace. Par contre, le fait de ne pas pouvoir jumeler lampe torche et fusil devient à quelques occasion assez frustrant... 15/ 20

BANDE DE SON: Très satifaisante dans l´ensemble, à l´exception du bruit du " assault-riffle".
14/ 20

DURÉE DE VIE: Excellente pour le mode solo, bien que le jeu créé rapidement la sensation de répétition ou rat de laboratoire:portes, portes, couloirs, couloirs, couloirs... Comme si ce n´était pas tout, on a droit a un multi conventionnel à la mode Unreal 2004 qui n´offre que de: courir comme des cons piégés dans des rooms, mourir 2544 fois, tuer, shooter, bouziller, flinguer 3666 fois de façon complètement imbécile et névrotique ne semble pas plaire à tout le monde, moi je décroche avant de jouer 30 sec. 14/ 20

SCÉNARIO: Rien d´originale...mais cette simplicité réussi presque toujours à nous maintenir accroché, du moins pour quelques heures. 13/ 20

----------------------------------------

RÉSULTAT FINALE: 15.5/ 20

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
08 août 2004 à 16:35:24

" Intéret inéxistant : j´avance , je tue , j´ouvre une porte , je tue , j´avance , "

Tien un fps single player ou on ne fais pas que sa?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
08 août 2004 à 16:36:19

Je vous parie que sur JV.COM DOOM III aura un 18/20. On tient les paris ?

Darum
Darum
Niveau 6
08 août 2004 à 19:33:37

ca va les avis sont partagés, mais c est vrai que le point de vue de je sais plus qui qui disait que on doit remettre sa becane a jour tout les 2 ans pour les nouveaux jeux est assez abusé.
Sinon moi j ai un pote qui l a dl et j ai joué chez lui, ca laggait a mort ( du style des fois on tapait a 4-5 en framerate) mais le jeu avec son ambiance m a vraiment foutu sur les rotules, c est clair qu avec ce jeu pampers va augmenter ses ventes de 75% vu comment on se chie dessus des fois.
L interet du jeu de rentrer qq part tirer etc etc bah moi je dis que c est un peu le meme truc dans tout les FPS, j ai painkiller far cry etc et le principe est tjrs le meme. La dessus je vois pas trop pourquoi les gens geulent.
L histoire du jeu vu que j y ait pas joué trop lgtps je peux pas dire comment ca progresse et pis le jeu etait en anglais j ai po tt capté mais peut etre qu une meilleure comprehension des la sortie en fr permettra d avoir un avis juste.
Pour l IA " defectueuse", moi je pense que quand un imp apparait juste a coté de vous le truc c est que l effet de suprise ne jouerait plus si il se cachait derriere un element du decor ou des trucs comme ca.
Non il te saute sur la gueule c est normal et d ailleurs ca permet de foutre plus le stress de savoir qu il se cassera pas.
Enfin ce n est que mon avis :-d

papcorp
papcorp
Niveau 4
08 août 2004 à 19:43:37

Ben C là qu´on voit qu´etre testeur C balaise... Faire preuve d´objectivité... Hmm, meme ds la vie de ts les jours C balaise alors imaginez vous, se contraindre à l´objectivité pour simplement tester un jeu...

Sinon pour ceux ou ca rame il faut au moins un P 2Gh avec une 9600Pro ou 5700 Ultra ( Direct X 9) et 512RAM... autre carte Graphique Dx8 passez votre chemin... ou 800x600 vous attend et encore..

Sinon le jeu est bien optimisé ( mieux que FarCry) mais C son seul point sur lequel il depase ss doute le meilleur FPS de cette année ( enfin attendons HL2.. pour voir si FarCry est tjrs sur le haut du podium)

La vidéo du moment