Bien qu’il soit évident que le jeu assure à bien des niveaux, je ne crois pas qu’il mérite s’avoir fait attendre aussi longtemps. Les répercutions négatives sont pourtant singulièrement timides. En fait, il semble étonnant à quel point l’importance de l’attente, influence directement la satisfaction du produit final…très souvent à l’avantage des éditeurs. Le phénomène s’intensifie lorsqu’il s’agit de gamez dont l’originale importance, s’est tellement accentuée, qu’une grande quantité de gamers leurs voue quasi un étonnant culte. Il est clair que les fidèles fanatiques, sont presque toujours aveuglés par l’impressionnante qualité qu’offre leur irréprochable bête. On peut facilement constater ce type de corrélation entre Warcraft 3 et Doom 3. À mon avis, FarCry et Chronicles of Riddick ont certainement plus de mérite pour leur suffisance que Doom 3. Si les responsables de se dernier voulaient grandement nous saisir, il fallait sortir le monstre 1 ans plus tôt, voilà tout! Il est certain que chacun des ces 3 jeux possèdent une diversité de particularités graphique. Les capacités de FarCry et Doom 3, semblent toute fois légèrement dépasser celles de Chronicles of Riddick…il n’en reste pas moins un excellent jeu. Si vous avez comme moi, eu un certain accès privilégié, lol, et pu saisir vraiment la splendeur qu’offre Half-Life 2; alors vous savez très bien pourquoi qu’Ativision a finalement sorti immédiatement son Doom 3… peu importe les foutaises que l’on a pu nous servir, je suis persuadé que ça ne faisait pas uniquement 15 jours que le jeu était terminé. Faut croire que l’effet " rat de corridors" n’ébloui pas tout le monde. Bref, malgré quelques lacunes, Doom 3 plaira certainement à beaucoup d’amateurs de FPS; certainement assez prenant pour nous faire patienter jusqu’à Half-Life 2 ou Stalker…Have fun!
TEST DOOM 3:
GRAPHISMES:Les textures sont fameusement exploités, le moteur 3d tiens bien le coup...du beau travail en générale, mais encore;il aurait été à leurs avantages de nous offrir le jeu il y a 1 ans, l´appréciation aurait été plus grande. Le jeu aurait pu être également un peu moins sombre. 17/20
I.A.:elle est complètement insuffisante pour un jeu 2004...elle ne fait qu´amplifier le sentiment de répétition constante. 10/ 20
GAMEPLAY: Aucunement innovateur, mais simplement efficace. Par contre, le fait de ne pas pouvoir jumeler lampe torche et fusil devient à quelques occasion assez frustrant... 15/ 20
BANDE DE SON: Très satifaisante dans l´ensemble, à l´exception du bruit du " assault-riffle".
14/ 20
DURÉE DE VIE: Excellente pour le mode solo, bien que le jeu créé rapidement la sensation de répétition ou rat de laboratoire:portes, portes, couloirs, couloirs, couloirs... Comme si ce n´était pas tout, on a droit a un multi conventionnel à la mode Unreal 2004 qui n´offre que de: courir comme des cons piégés dans des rooms, mourir 2544 fois, tuer, shooter, bouziller, flinguer 3666 fois de façon complètement imbécile et névrotique ne semble pas plaire à tout le monde, moi je décroche avant de jouer 30 sec. 14/ 20
SCÉNARIO: Rien d´originale...mais cette simplicité réussi presque toujours à nous maintenir accroché, du moins pour quelques heures. 13/ 20
----------------------------------------
RÉSULTAT FINALE: 15.5/ 20