J´ai pas testé le jeu, masi ça fait depuis 2 ans qu´on me prend pour un messie fou dans mon entourage, à hurler que Doom3, ça sera une arnaque à tous les niveaux, etc...
. ..puis un jour, on m´a passé le jeu en beta E3... alors là, j´ai compris qu´effectivement, c´était pas si beau, mais quand même, et je me suis inventé une excuse valable pour les monstres : l´ia était pas encore codée...
Apparemment, rien n´a changé : c´est un beau jeu de loin, les textures sont toujours à chier, j´avais apparemment affronté des monstres à l´IA démesurée dans les 3 premiers niveaux stables accessibles...
Je veux pas polluer parce que j´ai pas eu en main le jeu version complète, c´est juste qu´aujourd´hui, le monde a changé : les joueurs en général, même les hardcore gamers intégristes, veulent un tout petit peu plus que de smonstres qui foncent sur l´entité joueur en suivant les points de passage définis. On attend aussi un peu quand même d´environnement ne serait-ce qu´endommageable ( c´était déjà le cas dans la beta). Et autant ça sert à rien d´insulter un jeu que je prie moyen, autant ça sert à rien de se cacher la face en disant que c´est ce que vous attendiez : doom en 2004 avec de superbes graphismes dans des couloirs étroits, c´est pas un bon jeu, et c´est pas forcément ce que John a promis ( enfin il a finalement rien promis, il a juste vendu son moteur, c´est peut-être déjà ça... on va enfin le voir à l´oeuvre dans une simulatino aérienne...).