CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est koi cette daube

drpol
drpol
Niveau 7
07 août 2004 à 23:56:34

=>diablo150
tu trouves Doom3 plus beau que FarCry?? t´as quoi comme carte graphique?
Pour ma part j´ai une 9800 Pro, et je peux te dire qu´entre les 2 y a pas photo :
dans Doom, les jeux de lumière/réflexion... sont à la ramasse comparé à ceux de far cry.
Les textures sont tellement moches ( surtout les murs et les portes) qu´au début j´ai cru que j´avais mal configuré le jeu... mais non.. ( tu me diras, elle sont peut-être belles en qualité maxi, mais excuse-moi, j´ai pas testé car j´ai pas une carte avec 512 Mo pour stocker les textures et j´ai pas envie de faire swapper mon disque dur.
et je te parle pas des effets présents dans Farcry et inexistant dans doom : eau/transparence.... intéractions avec le décor.....
Doom3 a 2 ans de retard, et est au niveau des jeux d´il y a 2 ans.

Et puis comme disait je ne sais plus qui dans ce forum, y a pas que les monstres qui son betes dans le jeu : ton perso il arrive même pas tenir une torche en même temps que son flingue.....

=>rising001
T´es vachement constructif comme mec :
parce que ca s´appelle DOOM3 , c´est forcément bon.
Je suis désolé, mais des jeux ( ou des films) dont les suites ont été des échecs, y en a plein. Personne n´est à l´abri de faire un jeu moyen. Et doom3 arrive à un moment ou il y a bcp de concurrence. Tantpis pour lui.

chrish9696
chrish9696
Niveau 3
08 août 2004 à 01:47:05

bon pour ma part j´ai adoré le jeu, je trouve qu´il a une ambiance unique et que meme si ke jeu ne fait " specialement peur" on stresse quand même.L´action est repetitive mais fun et perso je ne me suis pas lassé du début à la fin contrairememt à far cry où je commencais à en avoir marre à partir du 13 niveau
Je ne vais pas m´attarder sur le moteur graphique des 2 jeux, ça chacun a son propre avis perso et il est clair qu´une plage tropicale est bien plus jolie que les couloirs sombres d´une base spatiale mais techniquement je trouve doom3 plus abouti.

Le scenar de doom est bidon? ok il est pas tres recherché mais bien meilleure que celui de far cry en tout cas.

C´est vrai qu´il manque une certaine IA dans doom mais il ne faut pas oublier que dans farcry les monstres ne sont pas plus intelligent de meme que les humains qui se trouve en interieur,bon ils se cachent parfois mais sinon ils foncent betement sur vous,je me rapellele le nombre de fois où je n´arrivais pas à passer un passage chaud, je me mettais dans mon p´tit coin et shootait les ennemis au fur et à mesure qu´il arrivait, donc là où on peut remarque une certaine ia, c´est en exterieur.

Pour conclure j´ai beaucoup plus aimé Doom 3 que far cry meme si ce dernier reste un tres bon jeu et maintenant attendons les prochains
Half-life 2
Stalker
battlefield 2
F.e.a.r.
et peut-être duke nukem

FoonaZ
FoonaZ
Niveau 3
08 août 2004 à 02:05:40

Hein quoi il est pas bien ? ?? il est moins beau que Far Cry ? ?? j´me susi pressé d´acheter un nouveau PC quasi que pour ce jeu. Moi j´suis sur qu´il est genial que c la boucherie.
Pis Far Cry moi j´le trouve pas terrible il est trop FPS infiltration c bidon, moi j´veux un doom like :D Painkiller c trop bon y a un super scenar´ ( mdr) et ca tire sans arret. Il suffit que ce soit pareil dans doom et qu´il soit plus beau pour que je le nomme meilleur jeu de l´année. Vive le ssshhhoootttt ! !! RRrrrroooooccckkkkeeeetttt :D

FoonaZ
FoonaZ
Niveau 3
08 août 2004 à 02:20:50

rhalala j´a encore envie d´poster sur Doom lol j´y ai pas joué mais ceux qui disent que le gameplay est pas terrible qu´ils jouent à Doom 1 ou 2 . .. bah c pareil . .. sauf que c pas beau. Doom 3 c juste Doom mais en beau, voila.
Alors ceux qui veulent des trucs réalistes relous te bah il jouent à Splinter Cell ( moi j´le trouve trop chiant ce jeu tellement c infiltration) ou à Far Cry si ils veulent quand meme un peu d´action.

Sinon pour les fans de shoot : Doom 3, Quake 3, UT 2004 et Painkiller sont les seuls vrais jeux de shoot. Et les seuls vrais doom like c Doom 3 et painkiller ( parce que y a un scenar et que c pas juste niquer des bots).

Moi far cry j´trouve qu´il est bien fait sauf les sangliers ( premier niveau, ils sont dans un enclos) bah ils sont trop laids, pourtant j´suis en qualité maxi, et l´IA j´la trouve pas extraordinaire, vous shootez qqun, vous vous eloignez un peu et hop ls gars vous retrouve direct . .. ca c balo.

Bref jouez à UT 2004, Q3, Painkiller et Doom :D. Et si ces jeux tournent pas sur vos pc, bah chopez Doom 1 et 2, Duke Nukem etc...

TK_AK
TK_AK
Niveau 10
08 août 2004 à 02:59:54

" rhalala j´a encore envie d´poster sur Doom lol j´y ai pas joué mais ceux qui disent que le gameplay est pas terrible qu´ils jouent à Doom 1 ou 2 . . . bah c pareil . . . sauf que c pas beau. Doom 3 c juste Doom mais en beau, voila. "

=> au lieu de dire nimp lit donc ce qu´on écrit ceux qui comme moi ont eu le déplaisir de " jouer" à se moteur graphique ( pas si bon avec ses textures merdiques ) et tu vera que justement le gameplay de ce doom 3 n´a rien a voir avec celui de ses predecesseurs et qu´il n´y a pas une once de fun dans ce gros bousin .

rising001
rising001
Niveau 10
08 août 2004 à 03:17:35

putain laisser tomber ce topic il est rempli d´anti doom 3, et drpol ce n´était qu´un avis perso et qu´est-ce que ça peut faire que je ne soit pas constructif

A-10
A-10
Niveau 7
08 août 2004 à 03:29:31

c´est le thread de la vérité.

heavyzobech
heavyzobech
Niveau 4
08 août 2004 à 03:29:59

J´ai pas testé le jeu, masi ça fait depuis 2 ans qu´on me prend pour un messie fou dans mon entourage, à hurler que Doom3, ça sera une arnaque à tous les niveaux, etc...
. ..puis un jour, on m´a passé le jeu en beta E3... alors là, j´ai compris qu´effectivement, c´était pas si beau, mais quand même, et je me suis inventé une excuse valable pour les monstres : l´ia était pas encore codée...

Apparemment, rien n´a changé : c´est un beau jeu de loin, les textures sont toujours à chier, j´avais apparemment affronté des monstres à l´IA démesurée dans les 3 premiers niveaux stables accessibles...
Je veux pas polluer parce que j´ai pas eu en main le jeu version complète, c´est juste qu´aujourd´hui, le monde a changé : les joueurs en général, même les hardcore gamers intégristes, veulent un tout petit peu plus que de smonstres qui foncent sur l´entité joueur en suivant les points de passage définis. On attend aussi un peu quand même d´environnement ne serait-ce qu´endommageable ( c´était déjà le cas dans la beta). Et autant ça sert à rien d´insulter un jeu que je prie moyen, autant ça sert à rien de se cacher la face en disant que c´est ce que vous attendiez : doom en 2004 avec de superbes graphismes dans des couloirs étroits, c´est pas un bon jeu, et c´est pas forcément ce que John a promis ( enfin il a finalement rien promis, il a juste vendu son moteur, c´est peut-être déjà ça... on va enfin le voir à l´oeuvre dans une simulatino aérienne...).

heavyzobech
heavyzobech
Niveau 4
08 août 2004 à 03:31:05

Ah wai, on peut pas comparer Far Cry et Doom3, c´est clair, et pas non plus à Morrowind, mais on peut le comparer à PainKiller malgré tout... et là... y a pas photo...

rising001
rising001
Niveau 10
08 août 2004 à 03:31:38

de plus drpol qu´est-ce que tu parle d´echec ? deja j´ai jamais dit qu´il étais le meilleur de tous, j´ai spécifier ma préferance pour doom 3, prend le temp de comprendre les post avant de te presipiter sur le clavier pour bombarder de contradiction, je represise, chacun son style de jeux, moi c doom 3 pour son coté science fiction, et je dit doom 3 et le meilleur pour ce genre

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
08 août 2004 à 03:44:44

Alors là, JE VOUS ARRETE TOUT DE SUITE !
Il y a des décors intéractifs:
On peut casser certaines vitres, et tirer sur les canettes de soda. LOL

A-10
A-10
Niveau 7
08 août 2004 à 03:46:45

On peut casser certaines vitres??
Vraiment? Wow, je veux des screen.

kix
kix
Niveau 10
08 août 2004 à 08:52:46

mouais . .. bref, il y a mieux . Delà a dire que c´ est une daube, je ne suis pas tout a fait d´ accord .

drpol
drpol
Niveau 7
08 août 2004 à 09:35:34

Pourquoi est-ce que je suis si dur avec ce jeu?
Et bien, si il s´était appelé MarsHorror ou un autre nom bidon, je pense qu´il serait passé totallement inaperçu dans les rayons des magasins. Parce qu´il n´est peut-être pas franchement mauvais, mais donne quand même l´impression d´être en retard par rapport à ces concurrents directs.
Seulement voila, il s´appelle pas MarsHorror mais DOOM3, et des millions de joueurs l´attendaient comme le Messie ( moi y compris). Du coup les editeurs ont une obligation " morale" de sortir un jeu correct vis à vis de leur fans. Et personnelement je trouve que ce jeu ne mérite pas de s´appeler doom3. C´est pourquoi je suis si virulent à son sujet.

=>>>>>>HeavyZobeCH
Tout à fait d´accord avec toi : " aujourd´hui, le monde a changé : les joueurs en général, même les hardcore gamers intégristes, veulent un tout petit peu plus que des monstres qui foncent sur l´entité joueur en suivant les points de passage définis"

=>>>rising001
je veux pas me battre avec toi mais quand on voit ton premier message : " premierement pour ceux qui insulte ce jeux bah c´est parce qu´il ne savent pas y jouer et c´est eux les merdes"
on se dit que t´as beaucoup d´arguments et que tu fais avancer le débat. J´espère terminer là cette mini-querelle.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
08 août 2004 à 10:42:03

un truc qui m´eclate c´est les arguments de ceux qui le defendent :
quand on parle de l´ia a chier , ils nous disent que c´est un DOOM , donc c´est bourrin !
et quand certain trouvent que le jeu n´est pas assez dans l´esprit de DOOM , que c´est + un horror survival , on nous repond : oui mais faut bien que ca evolue , ils ont eu raison de pas faire un jeu aussi bourrin que les anciens DOOM
:lol:

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
08 août 2004 à 10:43:23

aprés moi je suis ni pour ni contre , je l´ai pas essayé et je pense qd meme l´acheter , j´adore les survival :) je bvous donnerai mon avis ; )

drpol
drpol
Niveau 7
08 août 2004 à 10:46:28

OOOPPS, j´ai posté ce message dans un autre sujet, je le remet au bon endroit..... :

Je pense qu´il ne faut pas comparer doom3 à doom1:
quand DOOM est sorti en 1992 ( je crois), c´était une vraie bombe ce jeu ( pour ceux qui sont assez vieux pour s´en rappeler), mais bon aujourd´hui en 2004, les joueurs attendent + d´un jeu qu´en 1992. Réinstallez DOOM1 et essayez d´y jouer ( en faisant abstraction des graphismes) et bien vous verrez que vous vous ennuyerais au bout de 3 minutes tellement c´est chiant de passer de salle en salle en tuant des monstres qui ne bougent pas et qui attendent d´être tués...
Donc un gameplay génial en 1992, est NUL en 2004.
Et si ils ont fait un jeu avec une AI de 1992 en 2004, tant pis pour eux, mais qu´ils viennent pas se plaindre que leur jeu ne se vende pas....

ironsteel
ironsteel
Niveau 2
08 août 2004 à 11:25:05

tu vois je me souvient y avoir rejouer y a pas si longtemps ( doom2) entre deux parties de WAR3 est je me suis surprie a encore apprecier meme 10 ans apres. par contre etrangement le 1 j´accroche plus je crois que c´est parce qu´il n y a pas le fusil de chasse a deux coup

c´est vrai qu´il n´est pas dans doom3

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
08 août 2004 à 11:45:17

L´exemple Parfait:

L´énorme patch de + de 550 megaoctets, DOOM REMAKE, compatible avec tous les doom.WAD existants.
On s´aperçoit que les graphismes tirent partie de directx9, mouselook, saut entre autres rajouts.

Et on joue toujours à doom, doom2 avec le même plaisir qu´autrefois.
J´irais même jusqu´à dire que depuis DOOM, on n´a jamais vraiment fait de FPS aussi fun.

Personnellement, doom il crache à l´écran tellement y´a de pixels, c´est honteux pour nos bons vieux P4.
Mais pourtant, téléchargez DOOM REMAKE, et vous verrez que c´était juste l´aspect graphique qui vous rebutait au fait de rejouer à doom aujourd´hui.
Je me suis surpris à bloquer pendant des heures sur DOOM 2 REMAKE, c´est un régal, plus de 10 ans après.

azea2004
azea2004
Niveau 6
08 août 2004 à 12:18:28

arretez de parler de far cry si vous voulez tant le comparez a doom 3 ( ce qui ne devrez pa ce passez ) alors retournez jouer a far cry moi je l ai terminé et ca ne me dit rien de le recommencé alrs je vais prendre doom3 ( 30 € en moins dessus hehe ) et finir mes vacances dessus en jouant au mode onlne si il est trop court .