CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1eres Impressions d'un Vrai Doomeur...!

L33T
L33T
Niveau 3
06 août 2004 à 10:22:25

pas du tout d´accord avec ton avis
les jeux evolus , la mentalité du jeux made in maison aussi ok .
depuis deja quelques années on prefere fabriquer des superbes moteurs pour les vendres ( pas que chez id )
la gameplay evolue , sauter , cote realiste des armes . ..
pour tout te dire j´ai lu la moitier de ton commentaire , parceque je pense que tu n´as pas assez de connaissances envers doom vu ton age , doom reste doom .
moi aussi je prefere la grande epoque du wolfenstein 3d , duke3d et meme bcp plus vieux sur atari , c´est pas pour ca que je dois en donner un aspect negatif au nouveau doom ( que j´ai je te rassure )
ciao

BAMB
BAMB
Niveau 10
06 août 2004 à 10:23:04

oué, en hard c´est plus un jeu c´est un sport Painkiller!

c´est sympa, mais je préfère largement l´immersion et la dimension flippante d´un doom

après , chacun ses gouts, mais les dév doivent s´énerver en lisant certains posts

( en particulier le: " je commence, et merde, il faut se balader au lieu de tirer, c´est nul"..

pauvre mec qui a écrit ça...)

Neity51
Neity51
Niveau 8
06 août 2004 à 10:25:58

Pour ma part j´ai commencé sur Wolf3D puis Doom1. J´ai suivi les suites de Doom en ayant adoré Final Doom avec son canon scié.

Bref, malgré cela il ne faut pas assimiler sa nostalgie à une critique de jeu. La référence du doom-like aujourd´hui c´est Half-life qui a redonné vie au genre. C´est donc dans ce sens que Doom3 a évolué.

Si Doom3 avait eu un auto-aim, pas de scénario et un gameplay identique à Doom, ca aurait été un flop total. Plein de premier achats car c´est " Doom" puis le bouche-à-oreille aurait tué le truc. Car ce n´est pas le genre de jeu auquel s´attendent les joueurs actuels.
J´aurais sans problème compris les critiques si le jeu avaient perdu des éléments par rapport au 1er opus, mais il n´a que de nouveaux éléments.

Pourquoi Doom était comme il était? tout simplement parce qu´à l´époque on ne pensait pas le faire autrement, mais si les développeurs avaient pu le faire / y penser, ils auraient sortis un Doom1 proche de Doom3.
Ne confondons pas une voie choisie ( painkiller) avec une limite technologique dû à l´époque où un jeu a été développé. :)

Comme il a été dit, un jeu doit savoir évolué, de même que nous-même évoluons.
Le joueur moyen actuel ( qui ne joue pas 5h par jour à un fps soit dit en passant ; ) ce serait plutot 1h30 - 2h) est plus exigeant, et la majorité du public d´aujourd´hui sera certainement ravie par Doom3.

Le reste, cela a aussi été dit, ce sont ceux que l´on nomme les conservateurs. A vous de voir si vous vous sentez bien dans ce rôle, mais ce status résulte d´un refus d´évoluer et n´est donc à mon avis pas enviable. :)

Je n´ai pas parlé du jeu mais uniquement du concept de refus d´évolution car je n´ai pas encore le jeu et je me suis basé sur vos messages. Toutefois, on peut penser que les déçus pourront trouver un mod ( il y en a de prévu à ce que j´ai pu comprendre dans un post) retraçant Doom1. Mais aujourd´hui le défouloir sans scénario c´est ce que l´on appelle le multijoueur, le mode solo, lui, doit être beaucoup plus développé. ; )

Voilà donc, je suis certain que tout le monde trouvera son compte dans ce jeu. :)

bomb_track
bomb_track
Niveau 6
06 août 2004 à 10:29:03

je suis d´accord...

doit-on lancer un debat sur la creativité ou sur nos gouts ? ??

CYANure99
CYANure99
Niveau 3
06 août 2004 à 10:29:24

" La le choc, une intro! Ok.. ok... on est au 21eme siecle! Mais je suis choqué! L´hisoire de doom pouvait tenir sur un post-it.. ici l´intro à bien duré 5 minutes... quelle frustration d´attente.. je le dis haut et fort, j´etais drolement impatient d´exploser du monstre!"

Bah arrête les FPS alors, parceque tu va en bouffer de l´intro.

" Le jeu se lance enfin... Re surprise... Un scenario! On arrive dans une base... beaucoup de monde... Il faut visiter, parler... Mais bordel ou est l´action?! Ou est mon flingue?!!! "

Mais ho! On est plus en 93! Maintenant, au lieu de faire une intro de 10 min en vidéo, c´est avec le moteur graphique et tu y participe a cette intro!

" On vous donne une premiere mission... vous vous executez... Enfin le pistolet arrive dans vos main! Il est lent... un peu pourrit.. j´ai l´impression de retrouver l´arme de départ de Doom!"

Bah Voila, arrête de chialer!

Jvous jure :)

release
release
Niveau 10
06 août 2004 à 10:30:48

CYANure99 > :lol: Thèse/synthèse/Antithèse.

bomb_track
bomb_track
Niveau 6
06 août 2004 à 10:34:28

et conclusion ? ??

ben alors bien ou bien ? :lol:

borning_8
borning_8
Niveau 10
06 août 2004 à 10:35:29

je suis d´accord...

doit-on lancer un debat sur la creativité ou sur nos gouts ? ? ?

les 2 sont bien a entendre .

borning_8
borning_8
Niveau 10
06 août 2004 à 10:36:06

bomb_track Posté le 06 août 2004 à 10:29:03

j ai oublier sa :)

release
release
Niveau 10
06 août 2004 à 10:37:08

La conclusion appartient à chacun.

arf´

OxYd0
OxYd0
Niveau 4
06 août 2004 à 11:57:32

egalement tres decu par ce doom3 ki n a plus grd chose a voir avec doom2, excepte peut etre certains monstres ki sont issue de doom2, mais le gameplay, la musique n ont plus rien a voir.
pour les nostalgique de doom2 ca sera forcement une deception. J aurai aimé plutot voir un doom2 remasterisé avec les graphique d aujoud hui et revoir des niveaux digne de doom2

alek-
alek-
Niveau 6
06 août 2004 à 12:03:17

MAIS LOL...
doom premier et deuxieme du nom sont vieux de plusieurs années ( centaines d´années ? :rire: ) ...
Vous êtes vous vraiment imaginez que Doom 3 ne serait qu´une bête suite des deux premiers ?
Ouvrez les yeux, rangez votre mauvaise langue, et avouez : ce jeu est une bombe....

1Blue
1Blue
Niveau 36
06 août 2004 à 12:08:38

ouais de toute facon , je crois que ca sert a rien d essayer de faire comprendre au " plus jeune " que doom 3 c est pas un doom .
Ok il est bo et realiste ( et encore moi nivo beauter je prefere encore un painkiller :) ) mais pk l avoir appeler doom??? franchement le nom c juste pour le commecial . car la plupart des gens qui disent qu il est bien , je suis sur qu ils ont jamais du toucher au doom 1 ou 2 .
Franchement , je pense que qd on reprend un license qui est doom , on a pas le droit de faire n importe quoi et de repscter un tant sois peu l ambiance des predecesseurs. franchement pk ne pas faire eploser des pokemon ds doom 4 ? ? moi j en veux pas des zombi a la mort moi le moeud elles sont ou les tete volantes ? les cracheur de feu ? ? ??

Alors si il se serai appeler autrement , mouais peut etre qu il est pas mal . . ( pareil moi je trouve le gameplay a chier . . ja i rarement vu un fps aussi lineaire et dirigiste . . couloir , salle . . couloir . .. )
mais s apppelant doom 3 on pouvai s attendre a ceratin acquis . qui ne sont pas la . ..
a bon entendeur

annakonda
annakonda
Niveau 8
06 août 2004 à 12:18:37

Ce jeu n a rien d une bombe . .. Il est bien kler mais ca s arrete la il ne revolution RIEN DU TOUT !

J´ai ete tres decu ! Et pourvu que HL² ne fasse pas la meme erreur ! !
ET je sais que ce ne sera pas le cas . ..

bomb_track
bomb_track
Niveau 6
06 août 2004 à 12:23:31

encore une fois, entre les uns et les autres, les gouts et les avis divergent

je suis navré de vous le dire mais le coté simpliste de ce jeu me convient et joué a doom 3 m´apporte de bonnes sensations ! !! C´est tout ce que je lui demande ( sauf qu´il est trop gourmant ce con de jeu). Une suite a doom et doom 2, mais je m´en bats les cou***es... du mometn que je m´amuse ! !!

evidemment, j´ai hate de tater HL² pour pouvoir comparer mais je suis sur qu´entre ces 2 jeux, a part le fait que ce soit le meme genre ( fps), ca n´aura rien a voir ! !!

wait and see ! !!

roddy6
roddy6
Niveau 10
06 août 2004 à 12:56:59

pour moi ce jeu est un FPS mais certainement pas un doom
je vais le finir tester un peu de mod et hop sur l´étagère et je rejouerai à ultimate doom
voilà

bomb_track
bomb_track
Niveau 6
06 août 2004 à 13:15:19

VOILAAAA ! !!

:lol:

anock
anock
Niveau 6
06 août 2004 à 13:43:26

pour les gros fana de doom1 et doom 2

dabord je fais partie des plus jeune ( jai 16 ans)

jai aussi fini les doom et c vrai quand installent doom 3 je mattender a dégomer des 100 de monstres, et non mais c pas plus mal!!!

si vous avez vraiment envie de vous exploser des centaine de monstre installer pain killer, ou un serious sam!!!

doom 3 a une ambiense unique des graphisme a en réver, des monstre qui explose a merveille etc

pour vivre un jeu doit évoluer et ds le cas de doom 3 je croi quil a parfaitement évoluer

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
06 août 2004 à 13:59:06

Tain c est dur de lire les commentaires sans s enerver.
Mais vous croyez vraiment que carmack aurait fait un pankiller like? Avec toutes les technologies actuelles?

Dans un des posts precedents, y en a quand meme un qui a les couilles de dire a tout le monde que le gameplay a changer.
bah oui putain heureusement que ca a changé parce que si c etait bien a l epoque maintenatn le gamplay de doomI et II est une vraie merde.

Heureusement que Wolfenstein 3D etait le premier et que doom a suivi apres spear of destiny. SI vous aviez jouer deja a quake puis apres a Doom vous auriez dit que doom c est de la merde. Evidemment qu a l epoque c etait. Mais vous vousliez quoi pour Doom3? une reedition du 2.
Y a pas laongtemps j avais voulu rejouer a doom2 bah j ai arrete vite fait. Il est trop ridicule maintenant c est tout juste bon pour les fans nostalgique.

1blue tu sais de quoi tu parles ? L ambiance des autres Doom? c est quoi pour toi l ambiance des autres doom? Parce que cote ambiance celui la en a une vraie et une flippante.
A l epoque le seul moyen de faire flipper c etait de foutre 50 monstres maintenant y a d autrse facon de faire, quelques monstres des tenebres un soupconné de lumiere des ombres.
Je prefere largement voir au loin uen ombre plaquée contre un mur et flipper de ce qui arrive plutot que 50 monstres que je bute en tirant tout le temps sans viser.

Serieux les gars que est ce que vous faites la a raconter n importe quoi, aller sur le forum Doom2 vous y retrouverez plein de mecs aigris comme vous. ET le pire c est que ca se soigne pas.

BAMB
BAMB
Niveau 10
06 août 2004 à 15:08:54

1blue c´est pas mal tes commentaires...

" moi j en veux pas des zombi a la mort moi le moeud elles sont ou les tete volantes ? les cracheur de feu ? ? ? ? "

ben les têtes volantes et les imps tu les vois après 10 bonnes minutes...

donc avant de critiquer essaie le jeu...

et je trouve que c´est bien un Doom remasterisé.
le scénar est le même, les monstres aussi, mais on fait avec le smoyens du bord.

et le choix ambiance > 500 monstres me plait.

ah oui au fait, celui qui se plaignait qu´on pouvait sauter dans Doom3 et que c´était nul...

non je préfère rien dire...