CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

farcry dehor !

annakonda
annakonda
Niveau 8
04 août 2004 à 01:14:35

" Far Cry joli oui

Mais aucune animations!!!
vous avez vu un arbre bouger? des feuilles? l´herbe?
les nuages? rien ne bouge tous est statique!! "

Je te ferait signaler que si t avais une config qui te permettrait de mettre les detail en High tu verrait que les arbrees bouges au grès du vent de meme qu au passage des helico . .. ou les tirs de bazooka . ..

Sinon Doom 3 est un tres bon jeu avec des graphismes et une ambiance magnifiques mais legerement limité question interet . .. si tu recommence a faire plusieurs fois le meme niveau tu le fait de la emme façon . .. Far cry pas oon peut arriver a son objectif par tout les coté de l ile etc...

=> Je compare pas D3 et Fcry . ..
On est en periode folie D3 Mais c pas pour ca qu il faut casser du sucre sur ses predecesseurs . ..

Enfin moi je suis pour que tout les jeux soit de la trempe de Doom 3 et far cry . ..

Bien vite Half Life 2 qui va mettre tout le monde d accord ^^

Goldy
Goldy
Niveau 6
04 août 2004 à 01:19:20

Mouais... bah moi je ne dirais pas farcry dehors...

J´ai pris plus de plaisir a jouer a farcry qu´à Doom 3... Pour ce qui est du sénar de doom3, ça vole pas très haut non plus... Excusez moi, mais quand j´ai commencé a jouer, j´ai vu une pale copie de Half Life premier du nom... exactement la même trame, Le mec qui part bosser, un mec qui fait une expérience qui tourne mal, il renviens ensuite sur ses pas, jusqu´a des passages hypers similaire ( genre le passage du petit train, hyper chiant comme passage d´ailleur), les même sientifique survivant qui faut trouver...

Alors oui, c´est beau... mais doom 3, je le trouve un tentinet répétitif et chiant à la longue ( et je ne l´ai que depuis hier) les monstres qui sortent des murs, les monstres qui aparaissent quand tu prend des items... enfin ça en devient tellement prévisible... Et même si Farcry est moins performant graphiquement, je le trouve vraiment plus jolie estetiquement, c´est pas le même genre, c´est vrai, mais dans doom, tu passe ta vie dans le noir ( ça a toujours été un problème avec les doom...) alors que farcry, tu vois du paysage ^^

Et puis aussi, j´ai trouvé les objets beaucoups mieu géré dans farcry... va faire tomber une étagère dans doom ( bah non, cherche pas, on peut pas...) va essayer de pousser un baril de quelque chose ( de toute façon, ça ne sert a rien de pousser les barils) bah ça se poussent quand même très mal et en plus y´a un bug sonore...

Pareils, va faire exploser un truc, est ce que y´a une trace quelque part ? nan, c´est tout propre, c´est les bomb de monsieurs propres, je veux les même pour nettoyer ma chambre ! mdr

Un truc qu´ils ont viré des anciens doom et que je trouve dommages, avant, quand un monstre se prenais un tir enemie, il se mettait a lui tirer dessus, et ils finissaient pas s´entre tuer, je trouvais ça marrant. Mais maintenant, c´est plus le cas, c´est limite si les tires passe pas au travers des ennemie...

Enfin voilà mes sentiments sur doom3, à vrai dire je m´attendais à plus d´inovation, au delà de la qualité graphique...

désolé pour le nombre incalculable de fautes.

Elbarto_666
Elbarto_666
Niveau 8
04 août 2004 à 01:23:32

Goldy Posté le 04 août 2004 à 01:19:20

j´ai vu une pale copie de Half Life premier du nom... exactement la même trame, Le mec qui part bosser, un mec qui fait une expérience qui tourne mal, il renviens ensuite sur ses pas, jusqu´a des passages hypers similaire ( genre le passage du petit train, hyper chiant comme passage d´ailleur), les même sientifique survivant qui faut trouver...

Putain mais c´est vrai que vu comme ça c´est exactement la même trame que Half Life !
J´avait pas remarqué lol ! Là vache maintenant que tu le dit et que je refais le jeu dans ma tête, c´est vrai que ça fait bizarre.

Maintenant l´histoire de Far Cry n´est pas terrible mais je reste un gros suporter de ce jeu !
VIVE LES TROPIQUES !

JePassetMenvais
JePassetMenvais
Niveau 10
04 août 2004 à 01:27:32

Vive FarCry !
Vive Doom 3 !
Vive HL 2 !
Et Vive jean-pascal !

iceburner
iceburner
Niveau 3
04 août 2004 à 01:28:14

je suis tt a fait d´accord avec goldy, far cry du point de vue graphique est peut etre techniquement en dessous mais bien plus beau esthétiquement

D´autant plus que chez moi, Far cry tourne beaucoup mieux que Doom 3

ma config->
athlon 2600+
Geforce3 Ti500
512 DDR

je lague avec doom en 1152*864 avec détails en moyen
alors qu´avec far cry en 1280*1024 avec details en haut aucun lag

Sinon pour ce qui est de l´IA je pense qu´en effet vu que les ennemis sont des monstres plus ou moins zombies il n´aurait pas été superflu d´imaginer un système à la S.T.A.L.K.E.R avec des combats entre monstres

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
04 août 2004 à 01:43:30

2themaxx
Posté le 03 août 2004 à 16:53:57
moi je pense déja ke lon pe pa tro comparer farcry et doom 3 c pa le meme univers..
par contre cke g remarker ds doom 3 c kil ny a pa assé dinteraction le moteur fisike é a chié du style kan on tire avec une balle de pistol ds un extincteur il vole a d km alor ke lorske kon tire ds une boite a la con elle bouge pratikemen pa
de plus lé vitre yen a 1 sur 100 ki se casse..
ya plein de truc comme ça c pk je pense kil fodré pa dire ke farcry c tan de la merde parce ke ds 1 je ya pe ke lé grafisme.

ouin mais il y a tellement de chose a pensé dans un jeu, qu´on ne peux pas toute avoir :ok:

turlupouetut
turlupouetut
Niveau 7
04 août 2004 à 01:56:38

Bon clairement ce doom " JE" le trouve:
-Mal optimisé
-ultra scripté et linéaire ( Y´EN A MARRE DES JEUX/COULOIRS SANS CHOIX!!!)
-moteur physique a chier, on peut rien casser, peu de traces d´impact, corps qui disparaissent...
-les armes sont vraiment bof, ca manque de punch
-esthetiquement trés moyen comme dit precedemment, je trouve pas ca particulierement stylé
-scenario pompé sur half life, enfin si on peut appeler ca un scenario :sarcastic:

A coté de ca, il y a quelques bonnes idées//details comme la torche, le pda, les ordinateurs a utiliser un peu partout, et des petits trucs par-ci par la

Bref extremement decu, y´a plus qu´a attendre HL2!!!

Elbarto_666
Elbarto_666
Niveau 8
04 août 2004 à 01:59:15

Parce que tu pensait que ça allait être comment ?

turlupouetut
turlupouetut
Niveau 7
04 août 2004 à 02:13:36

Bcp mieux :sarcastic:

C´est du rechauffé avec de belles textures voila, y´a rien de nouveau, ni de revolutionnaire...

turlupouetut
turlupouetut
Niveau 7
04 août 2004 à 02:15:38

Sur xbox, soit ils vont considerablement revoir les graph a la baisse,soit ca va etre du 15fps, enfin...

Qui a dit les deux? ^^

Elbarto_666
Elbarto_666
Niveau 8
04 août 2004 à 02:20:19

Moi ! :lol:

Je suis pas de ton avi en fait je le trouve mieux que je pensait !
Je pensait que ça allait être du shoot bête et mécha,t et...c´est du shoot bête et méchant ! Mais l´ambiance dépasse tout ce que j´avait imaginé !

turlupouetut
turlupouetut
Niveau 7
04 août 2004 à 02:31:00

L´idée de la torche est interessante et contribue enormement a l´ambiance avec les cris etc...Mais pour en revenir a cette torche, je me demande quand meme si c´est pas une pirouette technique pour soulager le moteur3d.

Goldy
Goldy
Niveau 6
04 août 2004 à 02:33:53

suffit de taper testlight dans la console

et ça met un grand spot là ou tu es.

Elbarto_666
Elbarto_666
Niveau 8
04 août 2004 à 02:36:31

MDR je savait pas !

Quoiqu´il en soit pirouette ou pas c´est juste excellent cette torche quand t´es dans le noir !

Fei_en_pleure
Fei_en_pleure
Niveau 3
04 août 2004 à 15:55:12

Moi je rejoind lavi de goldy

C des jeux absolument magnifique

mais farcry c pratiquemetn de l´exterieur avec des paysagee de foli!!

doom 3 only interieur sans lumiere

certe farcry est un peu moin optimiser pour les pc il faut ken mem un gros machin pour le faire tourner resonablement ! !

ce que jai aps trop aprecier sur doom 3 c que certain objet ne sont aps animé tu peu aps boger ce que tu veu par contre ds farcry si le setagere les connerie comme ca doom ben c kelke boite des plot . . mais c tout

Bref pour moi on peu aps trop comparer car c pas trop le mem genre de jeux.
Ce sont deux qui ont chacun apporter leur inovation ds le monde du fps et hl² le fera aussi a sont tour . ...

yvanohe_
yvanohe_
Niveau 7
04 août 2004 à 16:12:14

doom 3 c´est que de l´intérieur ! tres beau peut etre mais il y a que ca ! dans fracry il y a des extérieur vraiment très beau et les intérieur de farcry sont aussi trés beau ( un peut moin que doom3)

IamSoCooL
IamSoCooL
Niveau 2
04 août 2004 à 16:13:36

qu´es ki fo pas entendre comme conneries... " doom 3 il est trop beau et farcry c´est de la merde" farcry est magnifique ainsi que doom 3 ! ya vraiment de ces cretins...

yvanohe_
yvanohe_
Niveau 7
04 août 2004 à 16:17:41

:oui:

Elbarto_666
Elbarto_666
Niveau 8
04 août 2004 à 16:26:56

On a pas dû jouer au même jeu alors parce que si vous trouvez Far Cry à chier...
C´est juste le plus beau jeu du monde après doom 3 !

Miuzekkk
Miuzekkk
Niveau 6
04 août 2004 à 16:36:27

c´est vrai que Far Cry, a part les beaux graphismes ´de reves´, c´est un peu bourrin, m´IA n´est pas mal, mais il y largement mieux ( RVS par ex.)... et c´est pas parce que vous avez jouez a 3 jeux qu´il faut que vs disiez que Far Cry est le top. loin de là, il est clair que c´est un jeu commercial, grand public ( cf. Star Academy), meme pas fini lol ( probleme multi ? ??), jouabilité . .. hum, pourrie. mais ya de bon petit delire c´est vrai, genre balancer des grenades ds la jungle à la Schwarzy dans Commando ^^
Maintenant Doom ca reste une legende, tout comme HL²... je suis impatient de le tester :)

Enfin c´est pour dire que y´a tjrs des devs qui se creusent la tete pour imaginer des scenarios de folie et capables de nous plonger ds une veritable aventure avec une vrai atmosphere et de la vie de le jeu...

MDR, je balance un caillou ds la tronche d´un type il ramene sa fraise, ce con est meme pas capable de voir que je suis ds le buisson juste devant... alors je sors ma machette :
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! !!!!!!!!!!!!!!

La vidéo du moment