CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

farcry dehor !

bfrag
bfrag
Niveau 3
03 août 2004 à 11:56:58

DooM III est une Legende, et tous les autres jeux sont une merde surtout FarCry :)

misterlaurentfr
misterlaurentfr
Niveau 10
03 août 2004 à 11:59:54

on voit les refoulés de far cry ( ceux qui n´ont jamais pu jouer dans des conditions correctes)

bref, l´argumentation, bfrag, c´est pas ton fort...

:lol:

kimzey
kimzey
Niveau 4
03 août 2004 à 12:00:23

on en reparle dans 6 mois :sarcastic:

rising001
rising001
Niveau 10
03 août 2004 à 12:06:04

nan les gars le VRAI ! probleme c´est que farcry est extrememnt trop gourmand ( le salopio didiou) pour ce qu´il nous donne graphiquement, aller savoir pourquoi

FSTdarin
FSTdarin
Niveau 10
03 août 2004 à 12:26:52

Putain ! Mais il y a un laché de boulets ses derniers temps ? !
Faut arretez là, Far cry, est unt rees bon jeux qui lorsqu´il est sortis a ouvert de nouvelle porte a la technologie dans le jeux vidéos, apres tout avant qu´il sorte vous aviez deja joué a plus beau que lui, j´aurais du mal a le croire, arretez de cracher sur tout sous pretexte qu´il y a mieux qui sort, alros que si ça trouve doom est nettement moins bon, de plsu doom et far cry sont incomparable, certes se sont des fps tout les 2, mais ils ne jouent aps dans la meme categorie, que se soit au niveau de l´ambiance, du style graphique ou meme du gameplay.
Alors trouvé autre chose pour vous tenir le crachoir, far cry est bon jeux un point c´est tout, doom sera un bon jeux aussi, tout les deux beneficie des meilleurs graphismes qui se font actuellement et puis basta, pas besoin d´allé cherché midi a 14h . ..

fueling
fueling
Niveau 10
03 août 2004 à 13:12:57

j´adore doom3, je le préfére à Far cry. mais far cry n´est pas une merde. son moteur Crytech est splendide, il vaut celui de doom3!
de plus, far cry ne demande pas plus de ressources que doom3, surtout depuis le patch 1.2

d´ailleurs je joue dans une plus haute résolution a far cry qu´a doom3.

et puis far cry commence a bien foutre les boules quand on arrive dans les souterrains pleins de bébétes.
non pour moi c´est 2 super jeux, qui sont pas axés sur le scénario mais bien sur la bourrinerie.

showatta
showatta
Niveau 3
03 août 2004 à 14:16:32

Half life 2 en FORCE!!!!
; -)

FSTdarin
FSTdarin
Niveau 10
03 août 2004 à 14:20:44

showatta DE-HO-RS ! Allez hop! tu sort !

DiLuciano
DiLuciano
Niveau 5
03 août 2004 à 14:35:30

Alle alle alle qu est ce qu il ne faut pas lire ici...
A ceux qui disent que doom³ est beaucoup plus beau que farcry personnellement j ai envie de leur dire: est ce que doom³ affiche de si grand exterieurs avec de si beau graphismes? non, doom³ est un jeu a l architecture fort fermee et au niveaux assez courts( chargements frequents) farcry c est l opposés : grands exterieurs,niveau assez grands, etc. Le moteur de FC est beaucoup plus plyvalents c est indiscutable.
Pour ceux qui parlent du scenar, mouais bof bof quoi. D un cote on a un professeur fou qui fait des montres dans un archipelles paradisiaques et de l autre cote on a un debarquement de demons et autres sur une base martienne...

deus33
deus33
Niveau 3
03 août 2004 à 15:53:31

c kler ! !!

c´est beaucoup plus facile de faire de beau graphisme dans un environnement sombre et court(les niveau) comme doom .

apres les 2 jeux sont bien different , on y joue et on aborde pas les probleme de la meme maniere :

je doute qu´as doom tu doive te planquer en haut de la colline a l´aposé d´une clairiere pour sniper des enemies , sans compter que le tout est eclairé.

Presidents
Presidents
Niveau 7
03 août 2004 à 15:56:28

Far Cry joli oui

Mais aucune animations!!!
vous avez vu un arbre bouger? des feuilles? l´herbe?
les nuages? rien ne bouge tous est statique!!

Finalement c´est pas si terrible que ca quand on y pense.

Voila

Presidents
Presidents
Niveau 7
03 août 2004 à 15:58:17

Far Cry joli oui

Mais aucune animations!!!
vous avez vu un arbre bouger? des feuilles? l´herbe?
les nuages? rien ne bouge tous est statique!!

Finalement c´est pas si terrible que ca quand on y pense.

Voila

FeNiX24
FeNiX24
Niveau 3
03 août 2004 à 16:01:11

moi je trouve que far cry c de la grosse bouette, je naime pas ce jeu..... doom3 a lair bin meuilleur, en plus, ma surment lavoir aujourdui ou demain, je vie au canada, quebec, tabarnak :cool:

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
03 août 2004 à 16:14:49

aucun rapport entre far cry et doom 3! dans doom 3,ils peuvent ce permettre d´augementer les graphismes parce qu´il y a un moins vaste territoire que far cry(cé a l´intérieure) :)

2themaxx
2themaxx
Niveau 5
03 août 2004 à 16:53:57

moi je pense déja ke lon pe pa tro comparer farcry et doom 3 c pa le meme univers..
par contre cke g remarker ds doom 3 c kil ny a pa assé dinteraction le moteur fisike é a chié du style kan on tire avec une balle de pistol ds un extincteur il vole a d km alor ke lorske kon tire ds une boite a la con elle bouge pratikemen pa
de plus lé vitre yen a 1 sur 100 ki se casse..
ya plein de truc comme ça c pk je pense kil fodré pa dire ke farcry c tan de la merde parce ke ds 1 je ya pe ke lé grafisme.

turlupouetut
turlupouetut
Niveau 7
03 août 2004 à 17:00:04

PIV 2.4, 512ddr, ti4600,p4p800

Farcry tournait bien mieux sur mon pc(qui a prit un serieux coup de vieux) que doom3 qui tourne ( a peu prés et encore...) en 800x600 medium details AAdesactivé.
En comparaison Farcry tournait en 1024 tout details a fond AAdesactivé et trés fluide.

Y´a vraiment des gens qui disent n´importe quoi...

drikceeeee
drikceeeee
Niveau 6
03 août 2004 à 17:00:48

Farcry OUT,franchement je pense pas,meme si doom3 va tuer farcry(enfin pour le moment jai pas jouer a doom3,donc qui sait??), Farcry est pour moi le premier FPS avec des graphismes superbes,et il est,je pense,le premier FPS d´une grande lignée dont DOOM3,HL2,STALKER feront partis,sur le plan graphique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2004 à 00:22:38

C´est pas le même style de jeu Far Cry et Doom III...

Graphiquement, afficher des couloirs et une île entière recouverte de jungle c´est pas la même chose...Far Cry propose une plus grande distance d´affichage et à cause de la présence des rochers/des arbres etc. affiche à mon avis plus de polygones. Doom III propose de plus belles textures et des effets de lumière plus poussés, c´est tout.

Je doute que si on fait une map pour Doom III qui reprend à l´exactitude n´importe quelle île de Far Cry, le moteur d´Id s´en sortira aussi bien. Et c´est normal car il n´a pas été fait pour ça. Crytek a eu le mérite de développer un moteur graphique capable d´afficher tout aussi bien des scènes extérieures qu´intérieures ( Chrome par exemple proposait de beaux extérieurs mais des intérieurs vides et pourris qui ramaient). Si vous tenez tant à tenir la comparaison, rajoutons à la solde de Far Cry son moteur physique qui est peut-être bien pour le moment le plus réaliste qui ait été fait dans un jeu, et une IA qui par moment est réellement convaincante. Ces 2 caractéristiques sont loin de faire le fort de Doom III, qui se contente d´utiliser des scripts pour combler l´absence de véritable IA ( en effet dès qu´ils nous voient les ennemis nous foncent dessus et ne cherchent pas à se planquer. Certes ils ne sont pas humains et n´ont donc pas forcément un instinct de conservation très avancé mais bon...). Et je ne parlerai pas de l´interaction physique avec tout ce qui est autre que des personnages...

Au niveau du scénario celui de Doom III n´est pas plus avancé ni original que celui de Far Cry pour le moment ( là je n´affirme rien, je n´en suis qu´au début, et je pense que ceux qui ont dit le contraire n´en étaient qu´au début de Far Cry, car à la fin de ce jeu il y a moult rebondissements). Qui plus est il me semble assez largement inspiré de Half-Life quand même...Dans HL on incarne un scientifique qui fait une expérience qui ouvre une sorte de portail qui permet à des aliens de traverser et de zombifier les humains. Dans Doom III on incarne un marine qui comme de par hasard quand il arrive assiste par écran interposé l´ouverture d´un portail par lequel surgissent des âmes maléfiques qui transforment les humains en zombies...

Elbarto_666
Elbarto_666
Niveau 8
04 août 2004 à 00:29:06

On peut pas mieux dire !

necrosleezer
necrosleezer
Niveau 5
04 août 2004 à 01:04:42

un sage a parlé.

La vidéo du moment