CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HONTE a ID Software....

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
01 août 2004 à 19:26:28

Loin de moi la volonté de crier au scandale pour une imperfection mineures, la perfection n´est pas de ce monde! Le chasseur de boulet, à l´affut de la moindre phrase plus ou moins bancale, qui lui donnera l´occasion de casser à outrance pour se faire bien valoir et étaler sa science de la dialectique. Si tes commentaires sont tous de ce genre, permets moi de te dire qu´en tant que boulet tu es une belle perle, à savoir un boulet qui s´ignore ( genre la référence à la xbox, juste histoire de casser pour le plaisir, profitant d´une ambiguité manifeste). Tu penses pouvoir, non sans ironies anticiper une critique de l´ordre de la mienne, soit, je m´incline devant ton don de voyance extraordinaire, si ce n´est que je ne rentre pas dans la dite description du " mec qu´est jamais content et qui s´engouffre dans la moindre faille pour crier au scandale du jeu imparfait". Je considere que l´absence de coop est une grosse lacune, qui fait montre que les développeurs n´ont plus envie de se casser la tête à créer des scripts et des ia assez évoluées pour gérerer plusieurs présences de joueurs humains dans un même niveau, que leur volontés sont plus dans la forme que dans le fond, dans le moteur que dans le gameplay. Nombres de joueurs jouant en réseau il y a de cela quelques années, faisaient des lan parties sur des jeux comme duke, doom, redneck, blood hidden 1 etc.. et les plus fun étaient souvent des parties en coop. Doom étant le premier jeu de ce genre à le permettre, ce n´est pas pour rien qu´on parle de " doom like d´ailleur" quand on parle de fps tellement il avait marqué les esprits...

Doom 3, ID software en a fait un thriller, une sorte de résident evil like, c´est bien domage. Nous n´avons certainement pas la même histoire vidéo ludique, mais quoi qu´il en soit, un doom sans coop est une abération a mon sens.

lebeurker
lebeurker
Niveau 4
01 août 2004 à 21:30:44

http://d3c.ngz-network.de/news.php

Yam
Yam
Niveau 10
01 août 2004 à 22:09:31

Tenebris --> C´est super beau comme t´écris, c´est un peu couillon, mais c´est trés beau, a tel point que je me demande si c´est bien le même bonhomme qu´a écrit " HONTE a ID Software...." comme un marmot qui fait son scandale au rayon jouet parce que maman veut pas ceder a son caprice.
Tu me fait penser a un autre forumiste que je connais de longue date ( Chérubin1, avec qui je m´entends trés bien par ailleurs), son truc a lui, pour pas dire son obsession, c´est les HUD, je te présenterai t´inquiètes. A mon avis, il devrait pas tarder a venir donner son avis sur celui de DOOM3.

Darum
Darum
Niveau 6
01 août 2004 à 22:26:53

DE toute facon le jeu possedera ou pas un coop, a vrai dire c est un detail, je pense que c est le genre de jeu ou on y joue tout seul dans le noir avecc une couche pour eviter de se chier dessus :lol: et peut etre que le coop ne va pas dans la vision des programmeurs qui ont avant tout voulu creer un jeu qui restaurerait l ambiance des anciens doom ( tout le monde a deja flippé devant doom 1 ou 2) avec les restrictions qui sont propres a un jeu de ce calibre ( niveau puissance). On ne peux pas refaire exactement pareil et le fait d avoir un coop ( mais la c est mon avis perso) peut etre cela gacherait le gameplay et enleverait les effets de surprise propre au jeu. Mais c est vrai que ca ne serait pas la fin du monde si il y en avait un.
De toute facon au lieu de faire du blabla dans le vent je pense qu il faudrait quand meme attendre d avoir le jeu dans les mains, de le terminer et de voir une fois terminé, les defauts et qualités, la j ai l impression que tout le monde se focalise sur un detail ( le mot detail va en faire crier un paquet) qui en fait n est pas obligatoire puisque l interet proncipal du jeu est bien de se faire dessus a chaque recoin et que doom3 sera une experience personnelle et non pas un jeu mp

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
01 août 2004 à 22:55:06

Merci Yam pour cette réponse argumentée et qui transpire d´intelligence, je suis éclairé par ton commentaire, à tel point que mon jugement s´en trouve transcendé, il est vrai que des jugements de valeur de style " super beau " et " un peu couillon" mettent tout le monde d´accord, la raison épuisée rend son dernier souffle et se romp sur cette réponse comme une vague écorchée par des récifs. Boulet disais-je? Certes mais pas n´importe quel boulet, monsieur à de la réthorique en réserve et un ton condescendant mal placé qui transpire l´égocentrisme. ( Dieu quel poète...)

Merci aussi à Darum pour sa description scatologique de la jubilation vidéoludique, je vais me retenir d´en rajouter une couche ( diantre quel humour je peux avoir).

Bon je vais migrer vers un autre forum les attaques de personnes et pas d´idées c´est la marque d´un manque d´objectivité ou d´un ecxès d´agressivité...(j´entends déja d´ici les rires de jubilations :-p ) , il faut bien se rendre à l´évidence jvc, passé un certain age... ça devient lassant et déprimant...

Pas de coop, ça ne semble choquer personne... il ne fait pas bon être un vieux core gamer... place aux jeunes et bon courages avec les développeurs ( quoi que les éditeurs en tiennent une bonne couche aussi...).

@+ et amusez vous bien avec doom 3...

Yam
Yam
Niveau 10
01 août 2004 à 23:16:27

Bah, tiens, t´a qu´a aller transpirer sur les forums de Nofrag, on en parlait tout a l´heure. Déjà que ça m´a bien fait rigoler quand ils ont banni chérubin dont je te parlais, parce qu´ils cassait les bonbons a tout le monde avec son idée fixe sur les HUD.
Sinon, moi j´ai 32 piges et je sais pas quel est ton age a toi, mais je devine que tu dois etre super vieux pour pas entendre quand on te dis que le coop, c´est pour plus tard, et que de toute façon son absence dans l´immediat ne permet pas de troller de façon disproportionnée sur ce jeu et ses developpeurs, puisque tel n´est pas son interet principal.

Bon vent, et éventuellement, bon retour :sarcastic:

PS: fait moi plaisr si tu va chez nofrag, dis leur bien que c´est nous qui t´envoyons...

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
10 août 2004 à 02:17:50

J´ai bien zonné sur les forums et lu les articles sur doom 3, évidement ce ne sont que des on dit(au sens ou ce ne sont que des opinions), je n´ai pas touché au jeu(pas encore mais j vais ptet craquer malgré moi le 13, cause nostalgie des premiers doom), il semblerait en tout cas que doom n´apporte pas grand chose de nouveau mais offre un moteur excellent et une bonne dose de flippe, donc s´inscrit sur ce plan, dans la lignée de ses prédécesseurs. Ce n´est donc certainement pas une révolution mais c´est peut être une experience bien sympa.

Quoi qu´il en soit, si des programmeurs indépendants arrivent à incorporer un mode coop, je suis sur qu´on pourrait faire des parties bien endiablées et fun. Il semblerai que des tentatives aient eu lieu mais sans résultat probant.

Si qqun a des infos sur un mode coop fonctionnel et quelque peu abouti je suis prenneur merci.

ps: YAM je me passerai volontier de tes commentaires qui ne font pas avancer le débat et font plus office de trollage que de chasse au troll...