Loin de moi la volonté de crier au scandale pour une imperfection mineures, la perfection n´est pas de ce monde! Le chasseur de boulet, à l´affut de la moindre phrase plus ou moins bancale, qui lui donnera l´occasion de casser à outrance pour se faire bien valoir et étaler sa science de la dialectique. Si tes commentaires sont tous de ce genre, permets moi de te dire qu´en tant que boulet tu es une belle perle, à savoir un boulet qui s´ignore ( genre la référence à la xbox, juste histoire de casser pour le plaisir, profitant d´une ambiguité manifeste). Tu penses pouvoir, non sans ironies anticiper une critique de l´ordre de la mienne, soit, je m´incline devant ton don de voyance extraordinaire, si ce n´est que je ne rentre pas dans la dite description du " mec qu´est jamais content et qui s´engouffre dans la moindre faille pour crier au scandale du jeu imparfait". Je considere que l´absence de coop est une grosse lacune, qui fait montre que les développeurs n´ont plus envie de se casser la tête à créer des scripts et des ia assez évoluées pour gérerer plusieurs présences de joueurs humains dans un même niveau, que leur volontés sont plus dans la forme que dans le fond, dans le moteur que dans le gameplay. Nombres de joueurs jouant en réseau il y a de cela quelques années, faisaient des lan parties sur des jeux comme duke, doom, redneck, blood hidden 1 etc.. et les plus fun étaient souvent des parties en coop. Doom étant le premier jeu de ce genre à le permettre, ce n´est pas pour rien qu´on parle de " doom like d´ailleur" quand on parle de fps tellement il avait marqué les esprits...
Doom 3, ID software en a fait un thriller, une sorte de résident evil like, c´est bien domage. Nous n´avons certainement pas la même histoire vidéo ludique, mais quoi qu´il en soit, un doom sans coop est une abération a mon sens.