" Je viens de le lire avant de vous envoyer ce post - le dernier j´espère" > >> raté...
Bon, alors d´abord, désolé pour la dose d´aggresivité, mais j´ai écrit le post juste après avoir passé 45 minutes à essayer de régler un bug à la con de war3, car le war3.exe marche pas, que ma barette de ram marche très bien ( le memtest reste tranquille)et que j´ai dl un pack de codec pour rien, il y a toujours un bug. C´est pas le sujet... Mais voila, je m´excuse, vous êtes pas des idiots ni des débiles, loin s´en faut.
Maintenant, je crois avoir trouvé le point qui nous empeche de nous comprendre.
J´ai dû mal m´exprimer en fait, parce que c´était pas une comparaison à proprement parler que je faisait entre Far Cry et DOOM 3. Je prenait Far Cry comme un moyen de relativiser les propos que de nombreuses personnes tiennent sur DOOM 3. Je ne m´avance pas. Je ne dit pas que DOOM 3 sera une merde, ni que je voue un culte au cryengine ( juste un fan club...non je déconne) mais simplement que même si le moteur de DOOM 3 est plus performant ( et là dessus, je vous fait entièrement confiance, dans la mesure où je suis incapable de réfuter des arguments techniques) on peut juste dire qu´il dépasse le cryengine en qualité, mais que malheuresement, Far Cry à develloper une esthétique générale fort proche de celle aperçu sur les screens et la beta de DOOM 3 ( car j´y ai jouer, et c´est mal ouuuuuh le vilain) mais qu´ils ont fait le coup de poker de le sortir avant. Et par là même ils sont les premiers, en tout cas d´un point chronologique, si ce n´est technologique.
Le gameplay basique, j´adore ça, surtout dans les FPS, j´adore painkiller ( satan est relou, mais bon...). Ce que je faisais remarquer, c´est que j´ai lu et entendu beaucoup de chose à propos du gameplay riche de DOOM 3, et que ça me parait assez hasardeux de parler de richesse, mais plus d´efficacité. A ce moment là, il n´y a plus de comparaison avec FC, dans la mesure où l´on cadre bien les enjeux du soft : plus de possibilité dans un FC, mais plus de fun ( j´espère!!!), dans un DOOM 3. Là, on est d´accord.
Et c´est tout ce qu´on lui demande finalement, non? De nous coller le même frisson teigneux qui nous prenait en jouant aux premiers DOOM!
Mais je le répète, c´est pas parce que c´est DOOM 3 que je le l´attend comme du pain béni, ça peut arriver, le jeu peut être moyen, c´est un peu péremptoire ce que je dis, mais ça peut être linéaire et ennuyeux. Et c´est vrai qu´on peut le dire pour n´importe lequel des FPS. Seulement là, c´est pas n´importe quel FPS, c´est DOOM, bordel!! Et c´est pour ça que je suis d´autant plus craintif. Parce que à la limite un jeu lambda, il me déçoit, tant pis. Mais si je suis déçu par DOOM 3 et ben ça me ferait chier, c´est normal je crois. D´où mes craintes.
Dernier point ( je suis relou en ce moment avec mes post de trois kilomètres) concernant les quelques lignes sur D3 dans le dernier joy. Le journaleux précise bien qu´il ne fait pas référence aux graphismes, ni à la maniabilité, parce qu´il pas complétement gateau le type et qu´il sait que ça n´aura rien à voir sur PC...
Il raconte juste que à un moment, un zombie se trouve dans un coin sombre derrière une porte. Il le voit, se fait shooter par derrière, flippe bien comme il faut. Il recommence, shoot le zombie, il fait pareil le reste de la version, et que là, il flippe plus du tout, voir même il s´ennuie. La version à l´ait très courte, donc je le prend vraiment avec des pincettes, et c´est comme ça qu´il FAUT le prendre. Mais déjà que j´avais quelques craintes à ce niveaux là, ça m´a pas rassuré. Mais bon, on connait l´esprit versatile des gugus de joy, donc comme vous l´avez tous très bien dit
WAIT AND SEE.
Ce vous emmerde que je dise maintenant, hein ? ??