Entièrement d´accords : attendons une vraie version et arrêtez de comparez à FC qui ne ressemble pas du tout.
Quand au détail technique, ils sont issus de :
- http://www.DoomWorld.com
- http://www.crytek.com/polpolybump/index.php?sx=polybump
- http://www.idsoftware.com
- Presence PC
- un certains . plan...
Donc je pense qu´on peut leur faire confiance.
Et je possède des connaissances en OpenGl, DirectX et C++.
J´arrive Lag-It ! =) =) =)
je vais essayer de tout reprendre du début, tu m´excusera Lag-It si je répétes certaines choses que tu auras déjà dit. ce qu´il faut faire dans ce type de cas, c´est parler facilement pour que les gens comprennent : quand tu dis Lightmap, je suis sur que ni Elazordi ni Flint82 ont compris ce que c´étais...
. .. =/ =) . ..
Autre chose : souvent les gens prennent mal que je répétes ce qu´ils ont dit pour détailler mon opinion. je ne fais aboslument pas ça pour rabaisser la personne mais uniquement pour que mon post soit plus clair.
" le truc c´est qu´en plus dans FC il y a de l´extérieur et des véhicules"
On ne peut pas comparer deux jeux qui n´ont abosolument pas le même gameplay.
Alors moi je préféres X2 The Threat parce qu´il y a des vaisseaux spaciaux. ridicule non ?
le fait qu´il y ai de l´éxtérieur n´est pas forçèment un avantage, perso ça me prends parfois la tête.
" des niveau gigantesques"
réponds à cette question :
et Doom 3 les niveaux ils ont quelle taille ?
A savoir qu´a l´origine tout le jeu devait être fait sur un seul et unique niveau. et qu´il n´y a pas un hélicoptére qui vient de descendre sans que tu le voye ou réagisse, parce que tu t´es trop éloigné.
" des passages qui foutent la trouille"
Doom 3 non ?
" de l´action dans tout les sens"
Doom 3 non ?
" ET il y a le portage sur console... ça limite FORCEMENT les possibilités... "
ha bon pourquoi ?
" Moi voit moi tue dans des niveaux sombres en gros..."
c´est un peu bête comme caricature, on peut faire de même avec n´importe quel jeu au monde.
> moi jsui un rambo qui nik tt le monde avec un couteau et une super meuf = Far Cry ? c´est con hein ? bah excuse moi mais ton point de vue aussi =/
" on attendait doom3 comme une INNOVATION. Il n´en sera rien, parce que malgré tout, FC l´a coiffé au poteau, et il restera comme le premier jeu à avoir cette esthétique... "
c´est faux :
Doom 3 sera le tout premier a gérer entiérement l´éclairage en temps réel. chaque lumière, chaque ombre est générée comme dans la réalitée. c´est pas du Ray Tracing mais la qualitée est similaire.
De plus, Far Cry est loin d´être aussi splendide et bourrée de technologie que ça, car même si il utilise les dernières technologie, il ne le fait pas en permanence, et alors que certains endroits sont bourrés de détails, d´autres sont très pauvres. toi tu te balades sur ton ile entre les plantes le tout dans un environnement graphique commun, et tout d´un coup tu tombes sur un scéne splendide avec l´eau, reflets, vagues, un peu de bump sur les tonneaux et un spot qui éclaire le ciel. WOAAA, TROP BO LE JEU.
ç´est un simple artifice qui n´a rien d´impressionant du côté technique de l´affaire et Doom 3 sera tout à fait capable de rendre la même chose avec des performances et une qualitée graphique supérieure.
" Pour ce qui est des tricheries du moteur, j´imagine que tu as une très bnne source bien fiable, car les seules tricheries, qe je connaise pour FC a ce jour sont les tricheries de ATI et Nvidia pour éviter quelques calculs bien lourds."
Lag-It a tout à fais raison. Far Cry est bourré d´artifice, et très peu d´éléments sont " autonomes" : tu vois des belles scénes et des belles choses, mais tu ne fais pas attention que le reste du temps c´est assez commun.
un rendu de lumière splendide dans la fummée avec les marches d´escalier qui font une ombre.
mais tout ce que tu vois là a été prévu pour que ce soit rendu COMME CA.
je m´explique. la fumée n´est pas n´importe qu´elle fumée, c´est une fumée qui n´est utilisée QUE LA, et qui donne l´impression de refletée la lumière.
les ombres des marches dans la fumée, ce sont juste des bloc invisbles dans le jeu qui ont pour propriétés de rendre plus sombres tout les éléments qui sont dans le bloc. ET HOP, tu as l´impression que les marches font de superbres ombres.
Ensuite, tu fais bouger la lampe au plafond au dessus des marches et en meme temps tu fais bouger ces blocs : HOP , les ombres bougent en meme temps que la lumière et n´importe quel gu croira à de l´éclairage temps réel alors que tout est truqué. et que 2 minutes plus loin, une lumière qui se balancera au plafond ne fera déplacer aucune ombre...
C´est ce que Lag-It appelle un trucage. et il a raison.
" Avant de reply on se renseigne."
je ne te le fais pas dire
" c´est moi me ballade ( magnifiques paysages)"
tu es pas la en promenade. tout le monde ne va pas repnrendre le scénario de Far Cry parce qu´il plait d´être dans les îles. De plus si comme prévu le jeu est basé sur un très petit nombre de niveaux, tu pourras largement plus te balader dans Doom 3 : comme revenir tout au début du jeu alors que tu es presque à la fin.
" moi vais ou je veux"
pas trop quand même, fait attention à ne pas croiser des gros bugs comme dans Monkey_Bay ou même dans le jeu solo ou si tu grimpe un peu trop sur certaines montagnes ou que tu arrives à te glisser ou il faut pas tu vois les " Dessous du jeu"
" moi voit des trigènes et des humains"
et ? tain mais, c´est pas possible de donner des arguments cons comme ça....
moi dans doom 3 je vois des Marines et des Demons, et des revenants.... et ? ??
n´importe quoi . ..
" moi me cache dans les fourrés"
Moi me glisse dans le noir à l´afus des zombies errant
" tend une embuscade a la sortie d´un complexe"
une embuscade tout seul ? lol
je préféres être poursuivis par un Mancubus en voyant son ombre se projeter sur les éléments qui m´entourent.
" moi roule et navigue librement"
pas trop loin quand même ou l´hélico va te descendre
" et moi dispose d´un multi plus que prometteur et deja fort sympathique."
je préfére chasser les autres dans le noir avec ma torche pour éclairer les coins sombres, que de me planquer en haut de la tour avec le sniper ou le lance rocket et defoncer chacun à son apparition.
" Le multi de doom3 ce sera moi voit etre humain, moi tire dessus"
pareil pour Far Cry. beaucoup d´arguments à la con...
" Personne a parlé de faire des mods dessus encore."
et encore un d´ailleurs.
Il y aura 100 fois plus de mods, de models, de mappeurs, de skins sous Doom 3 que sur Far Cry. tout simplement parce que toute la communautée Quake et Doom de dévellopeurs va migrer sur ce nouveau support.
et ces deux communautées sont gigantesque à côté de la com Far Cry toute fraiche pondue qui est PRINCIPALEMENT CONSITUTUEE de devellopeurs de la com Quake en attendant Doom 3 depuis Quake 3.
" ca reste du pixel les monstres"
ça veut dire quoi ça ?
" Car autant de temps pour développer une suite banale avec un scénario qui tient sur un timbre"
parce que Van Damme qui vient sur une île pour faire sauter des modifications génétique le tout avec une meuf dans ces bras, c´est pas banal peut être ?
" ca vaut pas 50 brouzoufs"
ce sera juste le nouveau moteur 3D de référence.
" Oui mais dans ce cas je joue sur une map de quake 3 de 50000 kilomètres avec 60000 ennemis : les configs ne suivent pas. Je te parle du processus de rendu et de sa qualité, pas de sa quantité."
c´est clair, joue à Cossack tu sera servi.
" Pour Doom 3 c´est l´inverse : on se souvient de la " difficulté" de créer des terrain sous les différentes moutures de quake ( cf : tutos worldcraft pour hl ) , si bien même que wolfenstein incorpore un nouveau système de terrain absent de Quake 3."
à savoir qu´a prèsent Easy Gen permet de creer des terrains très facilement pour n´importe quel jeu du moteur de Q3 ( ou autre)
" Il me semble en effet que Far Cry est le premier jeu et même l´inventeur de Polybump."
le Polybump existe depuis 1978. et a utilisé dans les jeux à nombreuses reprises Bloodrayne est le premier qui me passe par la tête.
" Mais je pense franchement que tout le monde se monte un peu vite la tête avec ce jeu, et ça juste sous prétexte que le jeu s´appelle doom."
bah c´est cool tu pense ça, ET ? c´est comme pour tout, les bons jeux on fait toujours un batage sur les suites. surtout que chaque moteur de Id Software est devenu à chaque fois le nouveau moteur de référence...
" Pour quelles obscures raisons tout le monde dit de ce jeu que ça va être une bombe, alors que tout nous incite à craindre un jeu moyen, avec des graphismes terribles? On le sait depuis qu´on sait que doom3 est en devellopement : dans ce jeu, on va passer notre temps à avancer en tuent des monstres dans des couloirs sombres. C´EST TOUT. Ca me fait peur moi! Le jeu ne se serait pas apellé DOOM3, tout le monde aurait commencé à dire qu´un tel gameplay date d´un autre âge et que ça promet surtout de la lassitude. C´est vrai non ? ? ? Pourquoi juste parce que c´est doom, on pourrait pas en avoir marre après une dizaine d´heure de jeu de tuer des monstres dans des couloirs ? ? ?
Ce me parait aberrant que personne n´en est encore parler!!!!!!"
je ne vois absolument AUCUNE différence entre le gameplay de Far Cry et celui de Doom3, Far cry, j´avancais, je défonçait tout le monde. et basta.
Unissons nos forces Horned
Je concluerais simplement par le fait que :
Far Cry dispose d´un mod multijoueur qui n´a pas très bonne réputation et pour le posséder je dois l´avouer également ( bon c´est peut être dû en partie à ubi.com
) mais le moteur de Quake 3 est quand même beaucoup plus agréable et spped que Far Cry ou on rame pendant heures dans des cartes immenses mais inutiles vu que l´action se concentre en quelques rares points.
En plus sur certains serveur le camping est roi ( heureusement qu´y a le reflet de la lunette
)
Y a une pétition rigolote qui circule actuellement sur le net en raison du retard de " livraison" du sdk par Crytek, signée par les équipes développant des mods sur Far Cry, menacant de migrer vers d´autres moteur, et stoppant leur activité dans un premier temps.
Ca fait sourire, mais ca souligne que la communauté de mods de Far Cry n´est pas à son top.
moi je pense que doom 3, depuis le temps qu´il a été annoncé commence a prendre deja des rides, 4ans deja et juste des alpha, beta, images fond d´écran... ( qui se ressemble tout le temps) le jeu nous a bien fait salivé, mais on a eu des super jeu recemment, alors qu´il n´ont pas mis 4ans pour etre developpé, exemple far cry, painkiller, UT2004, Call Of Duty, Devastation(pas trop top) Donc la question du jour: Qu´est ce qu´il branle chez id ou bien chez valve ( pr HL²) ? ??? ET SURTOUT VIVE DREAMCATCHER ( pr painkiller)!!!
sa tombe bien, moi ossi je suis fan de painkiller! ce jeu est vraiment super-défoulant!
mais pr en revenir au sujet, une personne pourrait t´elle m´expliker le polybump??? je n´y comprend rien....
et je suis d´accord avec reaper: toute la communauté de FC va migrer vers doom3 ki offrira une plus grande liberté pour les mods et pour le multi qui aura de grandes chances comparé a celui de FC.
Moi je comprends pas qu´on parle de se " donner la peine d´attendre", ce qui sous entend plus ou moins qu´on nous a promis quelque chose... Ce qui n´est pas du tout le cas de DOOM 3.
L´amorce de ce projet était du genre :
-Carmack- " j´ai voulu travailler dans un nouveau domaine encore inexploité et surement porteur : la lumière temps réel"
Et c´est tout naturellement qu´un remake de Doom est devenu la finalité.
Personne chez id n´a jamais dit que DOOM 3 serait une bête de graphisme et le meilleur jeu que les joueurs aient connu, au toute autre connerie du genre. On devait seulement s´attendre à vivre une expérience unique et c´est ce qui va se passer...
Donc inutile encore d´argumenter en la faveur de DOOM 3 surtout sur des banalités comme la beauté purement graphique du titre, faut pas sortir de Polytechnique pour se rendre compte ( ça fait 1 an que j´ai en tout cas ouvert les yeux) qu´il ne sera pas le jeu le plus beau du moment... Son intérêt est bien ailleurs !
Je l´attends patiemment, ma vie n´en dépend pas, le principal est qu´il sorte un jour, même si complètement dépassé, je l´achèterait pour DOOM et non pas pour m´assurer qu´il est moins bien qu´un jeu comme " Farcy" ou qu´il est temps de changer ma configue...
Pour le polybump, jette un oeil la dessus :
http://www.crytek.com/polpolybump/index.php?sx=polybump
http://www.farcry-expert.com/special.php?name=Content&pa=showpage&pid=3
Dis simplement, cela permet d´obtenir un model avec un nombre relativement faible de polygone presque aussi détailé que son homologue avec plein de polygones original, en utilisant différentes " textures".
On utilise une méthode analogue dans doom 3 : les personnages ont peu de polygones mais sont très détaillés ( cf : lost souls ) .
" et je suis d´accord avec reaper: toute la communauté de FC va migrer vers doom3 ki offrira une plus grande liberté pour les mods et pour le multi qui aura de grandes chances comparé a celui de FC."
Pas si sûr vu que ces 22 moteurs ont une optique différente : extérieurs spacieux et végétatifs pour l´un, et intérieurs sombres pour l´autre : ttout dépends de ce que l´on veut faire comme type de jeu.
" Donc inutile encore d´argumenter en la faveur de DOOM 3 surtout sur des banalités comme la beauté purement graphique du titre, [...] qu´il ne sera pas le jeu le plus beau du moment... Son intérêt est bien ailleurs ! "
En tant que jeu paru je pense que si, mais en tant que jeu à venir avec l´Unreal Engine 3.0, non bien sûr.
Lag-It :
http://research.microsoft.com/~cohen/bs.pdf
Acrobat Reader Requis.
Le Polybump n´est que le terme employé pour ce que tu sais, et ce terme a en effet peut être été créé par Crytek, mais je trouve ridicule de leur part de le mettre en avant étant donné que cette technologie et cette méthode existe depuis fort longtemps.
" Pas si sûr vu que ces 22 moteurs ont une optique différente : extérieurs spacieux et végétatifs pour l´un, et intérieurs sombres pour l´autre : ttout dépends de ce que l´on veut faire comme type de jeu."
Il faudrait étudier le fonctionement du Cry Engine pour confirmer. la végétation n´a aucun rapport ici ce ne sont que des map_objects.
" En tant que jeu paru je pense que si, mais en tant que jeu à venir avec l´Unreal Engine 3.0, non bien sûr."
entièrement daccord.
l´Unreal ungine est attendu pour 2007(je crois). les autres compagnies aurons alors le temps de resortir un tout nouveau moteur graphique. et pour tout ceux qui dise que doom3 c un jeu ou tu ne fait qu´avancer et tirer, regardez les jeux d´infiltration comme la série hitman. jai presk passer hitman 2 en foncant dans le tas avec mon ak74 ou 47 et les 2 ptits pistolets. c comme sa aussi pour presk tout les fps: bouge,tire,meurt,recommence.
:oui
shit l´emoticon a pas fait
Que fais Carmack en ce moment ?
Horned : Quand j´ai mis ces liens pour le polybump, c´était uniquement dans le but de faire profiter de la galerie d´image de comparatif mis en ligne par crytek qui est assez parlante pour qui n´est pas intéressé par toute la technique complexe ![]()
Sinon le moteur de doom 3 utilise une technique de cônes d´ombre inventée en 1977. Rien de nouveau dans les dernières application technologiques donc
Sinon concernant :
" Pas si sûr vu que ces 2 moteurs ont une optique différente : extérieurs spacieux et végétatifs pour l´un, et intérieurs sombres pour l´autre : ttout dépends de ce que l´on veut faire comme type de jeu."
Je pense tout de même que ces moteurs ont une vocation distincte : le système d´éclairage de doom 3 présente un intérêt quasiment nul dans le cadre d´un jeu à vocation extérieure uniquement, comme battlefield par exemple.
Et si la végétation n´est composée que de map object, je pense que le moteur de far cry les gère d´une certaine manière de telle sorte qu´il puisse en afficher énormément. On ne peut pas encore juger réellement, mais je ne pense pas que doom 3 supporte une végétation luxuriante, ne serais ce justement que par le système de cône d´ombre qui exploserait le nombre de calculs à effectuer.
Il n´y a qu´à voir d´ailleurs l´effet déconcertant des certains models qui jaissent face au joueur dans far cry dès qu´ils arrivent à une certaine distance, contrairement aux jeux de Id qui depuis Doom ( pour wolf 3d je ne sais pas ) prônent une distance de vision pratiquement infinie ( et donc plus couteuse en calculs ) .
Ne serais ce que pour la création de niveaux, radian est très agréable pour l´architecture, alors que sandbox l´est plus pour les extérieurs ( heightmaps ) , par contre pour les intérieurs c´est le calvaire.
Mais bon wait and see ![]()
Je serais d´ailleurs curieux d´en apprendre plus sur le fonctionnement du cry engine.
Il ne s´agit pas de BSPs je pense, donc quoi d´autre ?
Ca vous dirait de sortir de votre petit monde informatique ? Et de lire ce qu´on écrit en entier ? De comprendre le sens général d´un propos pour mieux en dicerner le sens particulier ? De faire agir votre raison au lieu de balancer par réflexe ce que vous croyez pompeusement être des " arguments" ?
Soit vous êtes bêtes, et vraiment je vois même pas encore pourquoi je post quoi que ce soit sur ce forum, et mea culpa d´avoir créer un topic envahis pas des idiots, soit vous vous voulez pas admettre l´évidence.
L´évidence qu´avoir des CRAINTES vis à vis de ce jeu, c´est fondé.
Je vous ferez remarquer que ma comparaison entre DOOM3 et Far Cry ne se faisait pas en terme qualitatif, mais était seulement là pour RELATIVISER ce qu´on a tous dit sur DOOM 3, parce qu´on était trop con et béat pour avoir un centimètre de recul. Parce que j´ai constaté que DE FAIT, y´a des trucs qui clochent ( jvé pas les répéter ça me gave de répéter), des questions qu´on s´est jamais posée ( idem) et que, je le constate une fois de plus, un joueur à l´esprit critique d´une huître quand on parle de la suite d´un jeu qu´il a aimé.
Ce me saoul, l´autre qui me répond que DOOM 3 sera mieux graphiquement que Far Cry, qu´est-ce que j´en ai à foutre ? C´est pas de qualité que je parle, j´en ai rien à battre que DOOM 3 soit plus beau que Far Cry. Far Cry c´est le PREMIER, voila, c´est tout, c´est comme ça, c´est pas ma faute. Qu´est-ce que vous voulez que je vous disent?
Vous êtes pas contents, vous voulez pas accepter qu´un jeu ai grillé votre petit protégé, que DE FAIT, le gameplay de DOOM 3 sera plus pauvre que celui de Far Cry ( et en plus, c´est sans doute voulu pas carmack, bande de débiles, pour conserver l´aspect " brute" de la série, mais il reste que ce sera plus pauvre, que le mot ne vous plaise ou non)!!!
Que DOOM 3 puisse être la victime de craintes, et qu´en plus elles soient fondées, apparement ça vous emmerdent. Tant pis pour vous, si vous restez le trou du cul collé à vos convictions stériles, sans la moindre capacité à porter un regard un tout petit peu distancié sur les choses.
Et, en passant, moi aussi je l´attend DOOM 3, et avec impatience, parce que où cas où vous auriez pas remarquer, tout ce que je dis sur le jeu, c´est pas des affirmations, c´est des CRAINTES.
P.S: où cas vous sortiez de chez vous, et que mes remarques ne vous suffisent pas, lisez ce que dit le Joystick de ce mois-ci, page 62, sur DOOM 3, je viens de tomber dessus. Vous aurez un bon condensé de ce que je pense.
Je viens de le lire avant de vous envoyer ce post - le dernier j´espère -, et ça me rend espoir : tout les joueurs de PC ne sont pas complètement cons.
" L´évidence qu´avoir des CRAINTES vis à vis de ce jeu, c´est fondé."
ben oui c´est tres con comme phrase, on peut dire la meme chose pour tous les jeux qui seront attendus au tournant, en lesquels on aura place beaucoup d´espoir. Mais ca sert a rien de dire " j´ai peur d´etre decu" alors qu´il n´y a aucune info tangible qui pourrait te le laisser croire. WAIT AND SEE
bon je vous le laisse Horned et lag-it...
Tout le côté technique et graphique que nous avons détaillé était surtout en réponse à Flint82.
Cependant nous avons lu tes topics, contrairement visiblement à toi puisque nous avons horned et moi même abordé :
- Les questions de gameplay jugée pauvre ( je le concède qu´il est épuré ici, mais far cry c´est tout aussi tuer, ouvrir porte, tuer ) .
- La question de la taille des environnement parce que tu ne jures que par le " je peux marcher 30000 kilomètre alors que doom c´est en intérieur c´est soulant" : je l´ai expliqué 3 fois et horned en a encore remis une couche.
- La question du mode multijoueur qui permet d´étendre la durée de vie du jeu de manière considérable.
- La communautée de moddeur qui sera apte à nous pondre quantité de modifications qui vont diversifié et varié le jeu.
- De la question de l´atmosphère du jeu, de sa finalité et du scénario.
- La question des temps de développement.
- La question des armes, ennemis...
- . ..
Donc relis ce qu´on te poste : concernant les points 2, 5 et 7, horned a été on ne peu plus clair.
Sinon concernant le domaine de la technique, c´est un concept qui m´intéresse pour être moi même progammeur et je possède certaines connaissances dans le domaine qui me permettent d´apprécier les arguments que je balance à leur juste valeur.
Je dis pas c´est mieux parce qu´il y a du *nom compliqué* sans savoir ce que c´est.
Je suis en outre, même s´il on dévie du concept originel du jeu, heureux de pouvoir abordé le chapitre de la technique avec des ( un) gens qui s´y connaissent et s´y intéressent.
Pour résumer : tu poste sur un jeu en te basant sur 3 screenshots de jv.com sans avoir lu les spoilers, en ayant même pas joué à l´alpha qui est un peu représentative tout de même et en étanbt fan de " je suis en extérieur je cours partout en snipant putain ca c´est de l´embuscade", donc voila.
" Far Cry c´est le PREMIER, voila"
Dans quel domaine ?
Faire un jeu beau ?
C´est une gradation donc non.
Premier utilisateur de polybump, certes, mais pas d´autres concepts de doom.
Quand à Joystic
Donc voila et merci pour ton dernier message farci d´insulte cela me conforte dans l´idée de pro-farcryisme irréfléchit.
J´ai exposé calmeent mes arguments ( cf : le listing plus haut + messages ci avant) il te suffit d´y relire pour trouver tes réponses.
C´est pas une guerre.
J´aime doom 3.
J´aime Far Cry.
Et j´aimle parler des deux, quand les arguments se valent.
Et concernant tes plaintes sur notre vision teechnique à outrance, je te rappelle une de tes première phrases/perches :
" Niveau graphisme déjà... Avec Far Cry, vous pensez pas qu´il va prendre un peu cher doom?"
Donc on a argumenté.
" je ne pense pas que doom 3 supporte une végétation luxuriante, ne serais ce justement que par le système de cône d´ombre qui exploserait le nombre de calculs à effectuer."
Il doit surement être possible, lors du mapping, de desactiver le casting shadows des plantes.
" contrairement aux jeux de Id qui depuis Doom ( pour wolf 3d je ne sais pas ) prônent une distance de vision pratiquement infinie ( et donc plus couteuse en calculs ) . "
le fog hull est déjà opérant dans les jeux au moteur de Q3, il sera très simple d´ebfaire de même avec celui de D3.
" Je serais d´ailleurs curieux d´en apprendre plus sur le fonctionnement du cry engine.
Il ne s´agit pas de BSPs je pense, donc quoi d´autre ? "
en effet, il est temps pour moi de faire un tour sur un site/forum de dev sur le Crytek engine.
" Ca vous dirait de sortir de votre petit monde informatique ? Et de lire ce qu´on écrit en entier ? De comprendre le sens général d´un propos pour mieux en dicerner le sens particulier ? De faire agir votre raison au lieu de balancer par réflexe ce que vous croyez pompeusement être des " arguments" ? "
Qu´est ce qui t´arrives à être agressif comme ça ? ??
j´ai cru en lisant les premières lignes de ton premuier poste que cette discussion s´annonçait interressante, mais si tu commence à virer dans l´agressivité inutile tu baisses dans mon estime.
à noter que je remarque souvent cette réponse : les gens ne veulent pas que l´on argumente dans les détails, mais au contraire, d´une façon abstraite... A chacun sa manière de s´exprimer à savoir qu´une demonstration s´effectue par A + B = C et non par " Souvent le vieux sage du dragon a dit..."
" Soit vous êtes bêtes, et vraiment je vois même pas encore pourquoi je post quoi que ce soit sur ce forum, et mea culpa d´avoir créer un topic envahis pas des idiots, soit vous vous voulez pas admettre l´évidence."
a tu nous traite carrement d´idiots... je ne crois pas avoir dit quoi que ce soit d´idiot.
Elpoporital, si tu es de passage, tu vois, une fois de plus, prq il m´arrive d´être sûr de moi ? façe à ce type de personne qui prend tout le monde pour des cons parce qu´on réfute directement ses propos.
" Far Cry c´est le PREMIER, voila, c´est tout, c´est comme ça, c´est pas ma faute. Qu´est-ce que vous voulez que je vous disent?"
Le premier quoi ? ?? ç´est ça que tu appelles un argument ? je t´ai démontré excuse moi de ne pas avoir été plus abstrait, que Far Cry n´avait pas le tier des technologies de Doom 3.
" Vous êtes pas contents, vous voulez pas accepter qu´un jeu ai grillé votre petit protégé, que DE FAIT, le gameplay de DOOM 3 sera plus pauvre que celui de Far Cry ( et en plus, c´est sans doute voulu pas carmack, bande de débiles, pour conserver l´aspect " brute" de la série, mais il reste que ce sera plus pauvre, que le mot ne vous plaise ou non)!!!"
c´est cas que tu appelles un argument, je te trouves plus pauvres que les fans : Doom 1 et Doom 2 c´était du bourrin donc Doom 3 c´est du bourrin aussi logique.
tu n´aurais pas envie par hasard de comparer les dates de sortie des deux jeux, et donc, par évidence les atentes des joueurs, et de plus et pour finir, jete un coup d´oeil aux Doom-Like de l´époque de Doom 2 pour voir à quel point ils étaint tous débiles et bourrins. Même si la série Doom1/2 était barbare, c´est également l´époque qui a voulu ça, l´époque et les attentes des joueurs, de cette même époque.
" Que DOOM 3 puisse être la victime de craintes, et qu´en plus elles soient fondées, apparement ça vous emmerdent. Tant pis pour vous, si vous restez le trou du cul collé à vos convictions stériles, sans la moindre capacité à porter un regard un tout petit peu distancié sur les choses."
alors, si on dit pas Amen à ce que tu as soumis, on n´est une bande de gros cons ç´est ça ?
" P.S: où cas vous sortiez de chez vous, et que mes remarques ne vous suffisent pas, lisez ce que dit le Joystick de ce mois-ci, page 62, sur DOOM 3, je viens de tomber dessus. Vous aurez un bon condensé de ce que je pense.
Je viens de le lire avant de vous envoyer ce post - le dernier j´espère -, et ça me rend espoir : tout les joueurs de PC ne sont pas complètement cons."
Il y a un topic au sujet de l´article de Joy, mais pour etre clair tout de suite, je me fous passablement d´un " test" ( on se demande ou) d´une version de Doom 3 sur Xbox... j´ai déjà donné mon opinion sur la version Xbox de ce jeu.
je ne vais pas recommencer parce que certains newbies basique rappliquent avec des idées qu´ils croyent nouvelles et fondamentales.
" Il doit surement être possible, lors du mapping, de desactiver le casting shadows des plantes."
Oui certainement, mais bon, mieux vaut à mon avis choisir son moteur en fonction du type de jeu que l´on développe, même si les moteurs de Id sont assez souple ( ex de mohaa et wolf et qui utilisent des environnements extérieurs ( bien qu´en trichant énormément ) )
" Elpoporital, si tu es de passage, tu vois, une fois de plus, prq il m´arrive d´être sûr de moi ? façe à ce type de personne qui prend tout le monde pour des cons parce qu´on réfute directement ses propos."
oui la effectivement c plus que legitime.
sinon je crois que tu as battu le record du poste le plus long depuis notre embrouille! ![]()