CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC vs XBOX

regi00
regi00
Niveau 8
23 juin 2004 à 20:22:20

depuis qu´on parle de Doom 3, on nous annonce des graphismes fabuleux et des effets lumineux impressionnants! Bref un jeu magnifique visuellement.

Quand on sait que les jeux qui sortent sur des consoles sont loin de pouvoir utiliser les capacités des pc et donc on voit leur qualité graphique faire un bon en arrière ( je parle par exemple Deus Ex 2, Thief 3, GTA 3) je crains franchement que Doom 3 subisse le même sort!
Et ce sera encore une fois bien dommage!

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
23 juin 2004 à 21:15:30

Bin moi je dit vive les fps sur pc :ok: ^_^

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
23 juin 2004 à 21:21:58

Tiens un énième message PC Vs XBOX.
Tu sais y´a déjà eu 8843 messages là dessus ( bon j´exagere à peine ! )

Il ne s´agit pas d´un multi-portage cette fois-ci donc le jeu sur PC n´en souffrira pas.

C´est vrai par contre que sur console y´aura moins de détails, résolution plus faible et moins d´effets de lumière ( et aussi le gameplay moins pratique au pad).
Par contre, il semblerait qu´il ait repoussé la console dans ses dernières limites pour faire quelque chose de pas mal !

Je rappelles que tout le monde n´aura pas les moyens d´acheter le PC ( ou tous les composants) nécessaire pour profiter de ce jeu au max.
A mon avis si c´est pour jouer en 640x480 autant avoir une console.

Je finirais en disant que ID a surement chercher à rentabiliser son moteur ( 4 ans de travail), donc la meilleur vache à lait c´est les consoles car les joueurs sont moins critiques semble-t-il que sur PC.

Au fait, il existe la fonction :rechercher: avant de créer un topic !

DRIZZT-DO-URDEN
DRIZZT-DO-URDEN
Niveau 10
24 juin 2004 à 14:05:41

lol, doom3 pc VS doom3 xbox, yen a qui ont des bonnes blagues ici, je sais ke l´espoir fait vivre mais bon....

va jeter un coup d´oeil aux screenshots de la version xbox :lol: : des zombies carrés et un anti-alliasing a couper au couteau....

DRIZZT-DO-URDEN
DRIZZT-DO-URDEN
Niveau 10
24 juin 2004 à 14:10:53

et pr ceux ki ont encore faim, sachez qu´il se jouera au pad ( sisi!!! sa existe!) :lol: :-d

k_lif
k_lif
Niveau 9
24 juin 2004 à 14:12:50

vs attendez pa trop a avoir un bon jeu, tro d´espoir = tro de deception, regarder driv3r, jv etait decu a cose de tte la pub kon avez et prtant c un tre tre bon jeu ( je trouve) :ok:

DRIZZT-DO-URDEN
DRIZZT-DO-URDEN
Niveau 10
24 juin 2004 à 14:16:23

yen a ki ont pas encore oublié le syndrome true crime.....

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
24 juin 2004 à 19:04:27

sans l´espace après le point de idpz pour avoir l´adresse complete

regi00
regi00
Niveau 8
24 juin 2004 à 19:48:23

Donc Doom 3 serait plus du style Far Cry qui est sorti sur pc avant et qui est superbe et ensuite il est sorti sur console bien laid.
J´espere que c´est bien dans ce sens là!

cetanu
cetanu
Niveau 3
24 juin 2004 à 20:04:54

Messieurs enfin, un peu de réflexion!!

Si vous cherchez à comparer, comparez le gameplay lorsqu´ils seront sortis, et comparez ce qui est comparable!! Parler de résolution sur une console tiens de l´hérésie!! Avez vous déjà vu une T.V. en 1600x1200 non-entrelacé??Sachez que la Xbox2, meme si elle pourra faire tourner une mouture plus évoluée de Doom3, restera encore en 640*480...

L´exploit du jeux est sur les deux machines:

-graphismes jamais-vu sur PC, on ne peut pas contredire, les chargements plus court et les maps plus grandes, et c´est obligatoire vu que votre RAM est boostable ( presque) à l´infinie.Et pour les effets graphiques, vous pouvez remercier votre derniere carte graphique
-graphismes jamais-vu sur XBOX, ( bravo à ceux qui ont porté ça dans une machine aux capacitées si restreintes), c´est une démonstrations de talent et de programmation tout de même.

Et qui sait, meme si ils se ressemblent à la base, qui dit que le genre de gameplay ne sera pas different étant donné les adaptations??

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
24 juin 2004 à 20:50:45

Cetanu ?

MERCI !

dans mes bras !

DRIZZT-DO-URDEN
DRIZZT-DO-URDEN
Niveau 10
24 juin 2004 à 22:46:20

beurk :malade:

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
24 juin 2004 à 23:28:23

fait pas ton jalou DjarOul =)

zotz34fr
zotz34fr
Niveau 6
25 juin 2004 à 14:01:32

pc vs xbox ?
y´a pas photo ! !

cetanu
cetanu
Niveau 3
25 juin 2004 à 17:50:18

zotz34fr, c´est clair qu´il n´y aura pas photos, ce sera bien entendu toujours plus zoli sur pc ( tout comme l´eau mouille et le feu brûle,lol), mais essaye d´avoir l´esprit plus éclairé que les couloirs de ce magnifique jeu: admets au moins que c´est un beau tour de force que de faire tourner une bete pareille sur une console.

Perso, je vais etre obligé de me rabattre sur la version xbox à cause d´un manque de puissance reel sur mon pc, de plus, j´en ai marre de ne jamais etre à fond dans les graphismes.

Le jeu sera un poil ( voire meme une barbe!!) moins joli sur xbox, mais au moins ce jeu-là ne me créera pas la frustation de le payer plein pot sans pouvoir exploiter ses parametres à fond. Il me faudrais au minimum à ce jour environ plus de 400Euros pour un upgrade de ma machine, et je ne compte toujours pas une nouvelle carte graphique,lol!Je prefere consacrer cet argent pour d´autres joies estivales

Ensuite, pour ce qui est de l´interface ( clavier/souris ou paddle)c´est à chacun ses gouts, pour moi c´est le paddle pour sa rapiditée d´accés par rapport au clavier meme si j´admets que souvent la visée manque de précision ( j´aurais plutot vu un truc genre trackball à la place du stick droit^^)

Qu´importe le flacon pourvu qu´on ai l´ivresse, je prefere une bonne biere(xbox) avec une simple capsule vissable, plutot qu´une bouteille de bon vin(pc) sans avoir de tire bouchon, et de la boire " à la dégueux",c´ets trop dommage, si je peut me permettre la comparaison^^

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
25 juin 2004 à 18:03:38

j´aime bien les metaphores. =)

Elazordis
Elazordis
Niveau 9
25 juin 2004 à 18:04:11

Et moi j´aime bien trempé des petits gateaux dans mon lait de chocapic le matin.

cetanu
cetanu
Niveau 3
25 juin 2004 à 18:16:37

Pourquoi, tu ne joues qu´à la game-boy?? ; -)

futter
futter
Niveau 7
25 juin 2004 à 19:45:51

on peut pas comparaitre PC et console ( meme si c´est la X-BOX) car c´est deux platforme differentes certes il sera bridée dans ca version x-box , mais ce sera la cas aussi pour ceux qui auront un pc insuffisant .

delta_sten
delta_sten
Niveau 6
26 juin 2004 à 21:58:32

je sé pas si vous avez vu la video de la version xbox mais le jeu a lair de n´afficher pas toutes les images secondes et quand un ennemi apparais le jeu se met a rallentir. mé déja bon qu´il rentre sur xbox.

La vidéo du moment